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Revue de presse

Découvrez une sélection d’articles de presse qui parlent de CSP Formation, de ses solutions pédagogiques et de ses offres de formation. Certains sont dédiés avis d’experts ou à l’engagement sociétal de CSP Formation.
D’autres sont consacrés aux innovations pédagogiques, à l’expertise de CSP et ses compétences dans la gestion des talents et la formation des managers ou les offres de formations inter-entreprises et intra-entreprise.



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Qualité de vie au travail : plus de 84 % des entreprises ont agi dans les douze derniers mois
juin 2014
Courrier Cadres.com

À ce jour, 84,8 % des entreprises déclarent avoir mené une action dans les douze derniers mois en faveur de la qualité de vie et de la santé au travail. C’est le résultat de l’édition 2014 du Baromètre “Qualité de vie et santé au travail” mené par CSP Formation.


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Management : redonnez le sourire à vos salariés
juin 2014
Actionco.fr

Environnement de travail, conciliation de la vie personnelle et professionnelle... L'amélioration de la qualité de vie au travail de vos salariés touche à de nombreuses problématiques. Vous pouvez jouer un rôle moteur dans cette dynamique, et en faire bénéficier vos équipes et votre entreprise.


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Partir en vacances sans stress !
juin 2014
L'Express/L'Entreprise

Les congés d'été approchent. Il est temps d'organiser votre absence du bureau. Faute de quoi, vous transformerez les dernières heures de travail en sprint final sur les tâches à boucler ou à déléguer.
Le compte à rebours gagnant de Alix de Saint-Denis, coach et conseil en management chez CSP Formation.


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Les entreprises plus actives pour la santé des salariés
mai 2014
Le figaro.fr

Selon le baromètre 2014 de CSP Formation, les employeurs privilégient la communication interne pour sensibiliser les salariés. Les directions jouent un rôle clé.


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Cofely Services : Quand des juniors forment leur ComEx au 2.0 et aux réseaux sociaux
mai 2014
FormaGuide.com

Filiale de GDF-Suez dédiée à la performance énergétique des bâtiments, Cofely Services a choisi un mode de formation en interne tout à fait original en permettant à de jeunes collaborateurs d’initier ou de perfectionner leurs aînés du Comité exécutif aux joies du Web 2.0 et des réseaux sociaux.


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Le ‘lâcher prise’ pendant les vacances, essentiel pour éviter le burn-out
mai 2014
MYRHLINE.COM

Qui n’a pas déjà répondu aux mails professionnels pendant ses congés ? Une pratique malheureusement répandue chez l’ensemble des managers. Tous équipés de Smartphones, outils précieux de travail et en permanence connectés aux mails professionnels, ils ont du mal à « décrocher ». La tentation est bien souvent très forte !


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Carrière : faites le point sur vos compétences
avril 2014
metronews

Pour prendre du recul sur sa carrière, étudier ses possibilités d’évolution ou se réorienter, le bilan de compétences est un outil clé pour les salariés et les demandeurs d’emploi. Metronews s’est penché sur les différents moyens de vous évaluer.


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"Serious games" : se former, c'est du jeu
avril 2014
Le Nouvel Observateur

La vente, le management, le soin... Tous cela s'apprend désormais grâce aux "serious games" qui déferlent dans les entreprises.


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Les 5 clés pour réussir ses premiers pas de manager
avril 2014
Chef d'entreprise.com

Ce guide pratique s'adresse à toute personne qui doit prendre une responsabilité managériale pour la première fois. Des conseils et exemples concrets pour débuter sereinement sa mission de manager.


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Le "Blended Learning" : une alternative à étudier
mars 2014
20minutes.fr

Il existe presque autant de façons d'étudier que de métiers... Le "blended learning" fait partie des dernières tendances pour suivre facilement un troisième cycle.


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Osez parler de vous !
mars 2014
A nous Paris

La différence entre les hommes et les femmes au travail ? Les premiers bossent et le claironnent partout. Les deuxièmes bossent beaucoup... et le cachent. Bilan, les femmes sont moins promues que les hommes et sont moins bien payées qu'eux. Mesdames, voici quelques conseils pour gagner en visibilité et trouver votre vraie place au boulot.


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Team Building : quoi de neuf en 2014 ?
mars 2014
BUSINESSOFEMININ.COM

Le team building, littéralement ''construction d'équipe'', est une méthode très appréciée par les entreprises. Mais encore faut-il savoir de quoi il retourne ! On fait le point, avant d'explorer les nouvelles tendances pour 2014.


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Profil des collaborateurs : tour d’horizon des différentes approches
mars 2014
MYRHLINE.COM

CSP Formation, troisième organisme de formation professionnelle en France spécialiste en management des Hommes et des organisations, propose un tour d’horizon de trois méthodes utilisées en efficacité professionnelle et développement personnel. Appréciées et plébiscitées par les participants, ces méthodes décryptent les personnalités et comportements. L’objectif est de se connaître davantage, mieux comprendre la relation aux autres, et ainsi être plus performant tant dans la vie professionnelle que privée.


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Internet favorise la formation des cadres
février 2014
Le Figaro.fr

Les méthodes qui permettent de suivre des cours interactifs et d'apprendre à distance se multiplient.


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Managers, réveillez le clown qui est en vous
février 2014
Actionco.fr

L'organisme CSP Formation lance une nouvelle formation basée sur les techniques du clown, pour apprendre aux managers à mieux communiquer.


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Comment faire éclore l'innovation dans votre entreprise
février 2014
GPO.fr

Protéiforme, l'innovation se décline dans un panel de domaines multiples, bien au-delà de la stricte nouveauté produits. Mais pour faire éclore les idées originales, encore faut-il déployer, en amont, une culture de l'innovation dans votre entreprise. Une démarche collaborative qui s'applique autant à l'égard de vos salariés que de vos clients et fournisseurs.


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Neurosciences et innovation chez CSP Formation…
janvier 2014
e-learning Letter

Interview de Jean Chaillet, Directeur général de CSP Formation, dans le sillage de la riche matinale organisée par le 3ème opérateur de formation français sur le thème « Le blended Learning, pas n’importe comment !


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L’approche Clown : une formation innovante pour mieux communiquer
janvier 2014
Indice RH

En développement personnel, le marché de la formation professionnelle reste classique : recherche de son profil de personnalité, ‘Affirmation de soi’, ‘Prise de parole en public’, etc. En utilisant les techniques du célèbre personnage, cette approche originale contribue à redonner confiance en soi pour mieux communiquer avec ses collaborateurs.


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Manager plusieurs générations : 4 clés pour relever le défi !
janvier 2014
Les Echos Business

Comment animer des équipes composées de collaborateurs âgés de 15 à 65 ans ? Comment faire cohabiter les générations Z et Y ? Consultant et formateur chez CSP Formation, Pascal Christin livre les enjeux et les atouts du management intergénérationnel.


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CSP Formation lance l’application
janvier 2014
Exclusif RH

Pour répondre aux attentes des managers ultra-connectés, l’organisme de formation continue
vient de créer un module permettant aux stagiaires de préparer puis de prolonger leur
apprentissage en salle, depuis leur terminaux mobiles.


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Les 5 missions qui motivent vraiment les managers
décembre 2013
Les Echos Business

Les responsabilités, le métier, l'équipe, les missions transverses et l'évolution personnelle sont 5 principales sources de motivation actuelles des managers.


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Avoir de l’autorité sans être autoritaire
décembre 2013
Dynamique-mag.com

La figure du patron autoritaire, qui impose ses décisions, est révolue ! Désormais le leader
nouvelle génération rayonne sur ses équipes sans être dans une attitude de domination.
Le leadership d’aujourd’hui est plus affaire de charisme que d’autoritarisme.


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Vers de nouveaux formats d'apprentissage
décembre 2013
Les Echos.fr

Les dispositifs de formation restent en France très calés sur
la feuille de présence mais l'« e-learning » diversifie ses
entrées.


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Job Crafting : redonner du sens à votre travail avec CSP Formation !
novembre 2013
Indice RH

Alors qu’il connaît un véritable essor outre-Atlantique, le concept de ‘Job Crafting’, ou l’art de redonner du sens à son travail, arrive désormais en France !


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Manager les stéréotypes sur le handicap
novembre 2013
20 minutes

SENSIBILISATION – Des formations pour mieux connaître le handicap… Un enjeu important pour l’insertion professionnelle des salariés handicapés.


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Six astuces pour améliorer votre relation client
novembre 2013
Kelformation.com

Tout bon commercial se doit de soigner sa relation client. C’est d’elle que dépendent une
vente et la fidélisation de l’acheteur. Des professionnels nous livrent leurs secrets pour
l’optimiser encore.


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Managers, impliquez-vous dans l'intégration !
novembre 2013
Courriers Cadres

Les contraintes quotidiennes et une méconnaissance du handicap de la part du manager freinent les
ambitions des salariés en situation de handicap.


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Des managers enthousiastes mais en manque d'autonomie
octobre 2013
Actionco.fr

Alors que les managers recherchent des responsabilités, ils sont malheureusement accaparés par un quotidien de plus en plus pesant. Le point avec CSP Formation et Manageris qui dévoilent les résultats de la deuxième édition du Baromètre des Managers.


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L'entreprise Humaine - Hors série
octobre 2013
Le Journal des Entreprises

La multiplicité des acteurs et la vigilance de l'état en matière de dépenses de formation poussent aujourd'hui les organismes de formation à une obligation d'excellence et de résultats. Une situation qui, selon Corinne Albert, directrice opérationnelle de CSP Formation, devrait conduire à un écrémage.


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Le coaching online : un processus novateur, souple et efficace
octobre 2013
Indice RH

Né aux Etats-Unis dans les années 50, le coaching consiste en l’accompagnement de personnes ou d’équipes dans le développement de leur potentiel et de leur savoir-faire. L’essor des nouvelles technologies, le développement du télétravail et du nomadisme donnent aujourd’hui naissance au coaching online.


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CSP Formation, partenaire des entreprises de l'aéronautique
octobre 2013
EKONOMICO

Le secteur de l’aéronautique et du spatial est depuis quelques années en pleine expansion en France. Avec plus de 300.000 emplois, il s’agit d’un secteur important pour l’économie française et qui continue de recruter pour faire face aux commandes. CSP Formation, spécialiste du Management des Hommes et des Organisations se propose d’accompagner et de former les managers de ce secteur.


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Il y a une vie après l'entretien
octobre 2013
Chef d'entreprise

Pour donner une vraie consistance à l'entretien annuel, il doit être suivi d'actions concrètes.
Aussi bien dans les objectifs fixés que dans les moyens décidés pour y parvenir. Focus.


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Des managers plus réalistes
octobre 2013
Le Figaro

Les managers sont moins exaltés qu'en octobre 2012, selon le 2ème baromètre des managers réalisé en septembre par CSP Formation, en partenariat avec Manageris.


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Les secrets d’une « to-do » list efficace
septembre 2013
Cadremploi.fr

Elle est l’outil indispensable de tout professionnel organisé. Mais attention ! Mal gérée, une to-do list, ou « liste de choses à faire », en bon français, n’est rien de plus qu’une feuille remplie de gribouillages plus ou moins lisibles. Pourtant, elle peut être un outil particulièrement performant pour les cadres qui courent après le temps.


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CSP Formation et l'ESSEC Executive Education s'associent pour créer de nouveaux programmes en RH
septembre 2013
FormaGuide.com

CSP Formation s’associe avec l’ESSEC Executive Education, qui conçoit depuis plus de 40 ans des programmes de formation continue à destination des dirigeants et leaders d’aujourd’hui , pour développer conjointement deux parcours dans le domaine des ressources humaines.


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Réussir un management transversal
septembre 2013
Usine Nouvelle

Patatras. Votre supérieur vient de vous confier une mission nécessitant l'utilisation du management
transversal. Sans une force de travail obéissant au doigt et à l'oeil, vous devrez rendre un travail de qualité. Nos conseils.


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L'intelligence émotionnelle : une source de motivation
septembre 2013
Courrier Cadres

Les émotions permettent de mettre du cœur à l'ouvrage à condition d'être maîtrisées.
Claire Roy, consultante CSP Formation, revient sur la notion d'intelligence émotionnelle
et souligne son utilité.


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Dix tendances en matière de formation
août 2013
FormaGuide.com

À l’occasion de la 70e édition du Congrès ASTD qui se déroulait cette année à Dallas, CSP Formation, 3e organisme de formation professionnelle en France, révèle dix grandes tendances émergentes en matière de formation dans le monde. Ces tendances, largement impulsées par les nouvelles technologies et l’arrivée de la génération Y, vont progressivement voir le jour et s’imposer sur le marché de la formation professionnelle.


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CSP Formation sur le front de l'actualité…
août 2013
E-learning-letter.com

Salué pour la qualité de son offre dans le classement 2013 de Décideurs Magazine, CSP Formation continue de surfer sur les grandes tendances de la formation en n'hésitant pas à s'inspirer de ce qui marche sur le marché nord-américain…


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Les formations présentielles plébiscitées par les salariés
juillet 2013
Exclusive RH

Même s’ils reconnaissent l’attractivité du e-learning, les salariés plébiscitent davantage les formations en salle lorsqu’ils s’engagent dans un parcours d’apprentissage. C’est, en substance, ce que révèle une étude réalisée par CSP Formation sur les préférences des salariés en matière de formation professionnelle.


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CSP Formation remporte la mention « excellent » du classement 2013 des organismes de formation en management de Décideurs Magazine
juillet 2013
DECIDEURS

Troisième organisme de formation professionnelle en France spécialisé dans le Management des hommes et des organisations, CSP Formation vient de recevoir la mention « excellent » dans le dernier classement de Décideurs Magazine consacré au leadership et le management du capital humain, dans la catégorie « organisme de formation en management ».
La classification a été décomposée en 3 catégories distinctes : « Excellent », « Forte notoriété » et « Pratique réputée ».


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Bien former son successeur
juin 2013
L'Usine Nouvelle

Un bon manager doit former et préparer son successeur. Et le repérer pour le faire monter en gamme le plus tôt possible. Cela permet de soigner sa stature managériale et d'améliorer son image.


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CSP Formation sonde ses clients…
juin 2013
E-learning-letter.com

La performance d'un organisme de formation tient largement à sa capacité de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients… Pas si simples à décrypter… CSP Formation se prête régulièrement au jeu fécond du sondage auprès des apprenants…


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Des formations pour manager les générations
juin 2013
FormaGuide.com

Faire travailler ensemble les différentes générations. Voilà ce qu’attend un certain nombre d’entreprises qui recourent aux formations sur le management intergénérationnel. Retour sur ces formations.


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Propagez le virus de l'innovation à tous les étages
juin 2013
Chef d'Entreprise Magazine

Lancer des produits inédits, séduire une nouvelle clientèle, monter des opérations de communication
originales... Pour se développer et devancer la concurrence, l'innovation est le nerf de la guerre. Mais faire germer des idées ne s'improvise pas. Les mots d'ordre : exemplarité, persévérance et reconnaissance.


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Le lieu de la formation : un choix stratégique
mai 2013
FPC Actualités

Tables en U ou tables rondes, vidéoprojecteur ou tablettes, formation dans les locaux de l’entreprise ou « off-site » ? Loin d’être anecdotique, le choix du lieu de la formation est stratégique pour atteindre les objectifs d’une formation.


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La formation comme solution aux conflits
mai 2013
FormaGuide.com

Trouver une issue à un conflit en entreprise n’est pas toujours évident. Entre les propos avancés et les non-dits, il est parfois difficile de s’y retrouver. Certaines formations proposent d’aider salariés comme managers à trouver la clé de résolution des conflits.


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L'investissement bien-être
mai 2013
Le nouvel Economiste

La santé et la sécurité sur le lieu de travail sont l'une des préoccupations majeures des chefs d'entreprise. Mais si ces problématiques sont depuis longtemps intégrées par les grandes entreprises, les TPE/PME ont encore du mal à percevoir l'intérêt de mettre en place une politique santé-sécurité.


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À quoi se mesure la réussite d'une entreprise ?
mai 2013
LE FIGARO

De plus en plus de Français font rimer succès avec performance mais aussi engagement éthique et prise en compte des attentes des collaborateurs.


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Communiquer avec ses collègues : choisir le bon outil selon le message
mai 2013
keljob.com

Mail, téléphone, réseaux sociaux, les salariés sont hyper-connectés et assaillis d’informations. Pour faire passer un message à vos collègues ou à votre boss, vous avez donc intérêt à choisir le bon moyen. Découvrez comment être le plus efficace selon ce que vous avez à dire.


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CSP Formation dévoile son baromètre de qualité de vie et santé au travail
mai 2013
courriercadres.com

Comme chaque année, CSP Formation, spécialiste de la formation professionnelle, présente les résultats de son baromètre de qualité de vie et santé au travail. Cette édition 2013 montre la montée en puissance de la qualité de vie au travail (QVT).


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La montée en compétence des salariés pour pierre angulaire
mai 2013
Le Journal des ENTREPRISES

Si la formation des salariés est la base de l'entreprise apprenante, encore faut-il s'assurer de la rentabilité de la montée en compétence de son personnel !


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Le Rich Learning, fer de lance des résultats remarquables de CSP Formation…
avril 2013
E-learning-letter.com

CSP Formation a investi dans le e-learning au bon moment… Son observation attentive de l'offre et de la demande lui a évité les déboires des pionniers…Résultat, comme le confirme Jean Chaillet, son Directeur général, l'offre Rich Learning contribue fortement à la croissance et à l'image de la marque…


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Le manager transverse : une nouvelle fonction à haute responsabilité
avril 2013
COURRIER Cadres & dirigeants

Le manque de coopération entre les différentes entités d'une organisation apparaît souvent comme un obstacle à la performance. Pour déployer une politique cohérente et harmoniser les pratiques, les cadres dirigeants font appel à des managers transverses.


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5 clés pour supporter ses collègues
avril 2013
Cadresonline.com

Vous ne pouvez plus sentir Pierre, votre collègue lourdingue ? Ou Liliane, la chef de projet péroxydée ?
Voici quelques pistes pour survivre et peut-être même les apprécier, avec Alex Febo, formateur chez CSP Formation.


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L'audit social, pour quoi faire ?
avril 2013
DAF magazine

Terre inconnue pour nombre de PME et d'ETI, l'audit social repose sur une exploitation de données diverses au service de la performance. Le plus souvent utilisé en vue d'une acquisition,
cet outil est peut-être sous-employé...


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Infographie | Pratiquez le management transversal avec succès
mars 2013
Chef d'entreprise.com

À l'heure où le management transversal se développe de plus en plus dans les entreprises, Dunod et CSP Formation ont résumé dans une infographie les cinq clés de cette pratique délicate.


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Quoi de neuf sur le marché de la formation ?
mars 2013
L'express

Gestion d'équipes, travail collaboratif, management 2.0...les organismes de formation retravaillent les programmes dédiés à l'encadrement. Avec, comme thématique au centre de nombreux nouveaux stages, l'instauration d'un certain bien-être au travail.


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CSP formation poursuit sa croissance
mars 2013
formaguide.com

CSP Formation continue sur sa lance´e et conforte sa position de 2012. L’organisme poursuit, en effet, sa croissance qui était déjà de 18 % en 2011 et annonce un chiffre d’affaires en hausse pour 2012 avec plus de 14,7 millions d’euros.


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Heureux comme un manager au travail
mars 2013
L'entreprise.com

Qui a dit que les managers déprimaient en ces temps de crise ? Voici une étude propre à redonner le sourire. Enthousiastes et sereins, ces meneurs d'hommes se sentent investis par leurs tâches.


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Les managers passent trop temps à faire du reporting
mars 2013
Capital.fr

Si, malgré l'incertitude ambiante, les cadres supérieurs restent optimistes, la majorité regrette de concentrer l'essentiel de leur temps à gérer des urgences, selon le baromètre Manageris/CSP Formation.


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Les besoins sont de plus en plus liés à la communication dans l'entreprise
mars 2013
Objectif Languedoc Roussillon

A Montpellier, Helga Petit-Prost est consultante formatrice pour CSP Formation, dont elle est la déléguée régionale pour le Languedoc Roussillon. Elle intervient auprès des dirigeants dans les domaines du management, de la communication et du développement personnel. Elle observe la montée en puissance des thèmes liés au bien-être dans l'entreprise.


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Retraite : a-t-on vraiment besoin de s'y préparer ?
février 2013
Kelformation.com

Pendant des années, vous vous êtes dit « vivement la retraite ». Et maintenant que vous y êtes, cela vous angoisse terriblement. Pas de panique, il est normal d’appréhender l’arrêt de sa vie professionnelle. Un accompagnement adapté peut vous aider à passer le cap en douceur et devenir un joyeux retraité.


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« Les 5 clés pour piloter un prestataire »
février 2013
ITR NEWS.COM

Dunod lance, en partenariat avec CSP Formation, « Les 5 clés pour piloter un prestataire », un petit livre très concret pour réussir sa collaboration avec un sous-traitant. Ce manuel aborde tant les aspects légaux, que les process et méthodes, la mise en place d’objectifs de résultats, les relations humaines, etc.


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Concilier vie pro et vie perso : la priorité des cadres
février 2013
Cadremploi.fr

Mener de front vie professionnelle et personnelle, c’est le défi que souhaitent relever les cadres en 2013. Bien décidés à trouver ce fragile équilibre, ces derniers s’orientent volontiers vers des formations courtes en gestion du temps.


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Maîtrisez mieux la relation clients
février 2013
Journal des Entreprises

En période d'incertitude économique, l'entreprise doit chercher à sécuriser et optimiser son portefeuille clients. Des formations permettent de relever ce défi. Pour être compétitives en période de crise, beaucoup d'entreprises pensent avant tout à resserrer leurs coûts. Mais elles oublient trop souvent de se concentrer sur les facteurs de compétitivité hors coût, où se nichent parfois de précieux gisements de croissance !


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Managers à distance : comment font-ils ?
janvier 2013
Cadremploi.fr

Comment recadrer un collaborateur récalcitrant alors qu’il bosse à 500 km et que l’on est soi-même toujours par monts et par vaux ? Le nomadisme des salariés et de leurs boss implique à la fois de la rigueur et de la réactivité, plus de structure mais aussi plus de souplesse et enfin davantage de contrôle et plus d’autonomie. Nos conseils pour gérer au mieux ces injonctions complexes.


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Des formations dédiées aux acheteurs
janvier 2013
FormaGuide

Si le métier d’acheteur n’a pas connu de grandes révolutions, la crise a néanmoins redessiné ou, mieux, renforcé certains besoins en matière de formation pour la profession. Retour sur les fondamentaux.


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Quelles méthodes appliquer pour maîtriser les délais dans les projets
janvier 2013
01 Business & technologies

Les équipes se doivent de mener leurs projets au plus juste en termes de coûts, de qualité de performance, mais aussi de délais. Or, les retards dans les chantiers informatiques sont monnaie courante. Comment éviter ce type de situation ? Quelles bonnes pratiques mettre en oeuvre pour se prémunir contre ces méfaits ?


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Generali réinsère des chômeurs handicapés
décembre 2012
Liaisons sociales magazine

L'assureur Generali soutient la réinsertion professionnelle de demandeurs d'emploi handicapés en finançant des formations.


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Préparer sa retraite avec le e-learning
décembre 2012
E-Learning-Letter.com

La retraite : ressemblera-t-elle à l'idée qu'on s'en fait ?... Au moins est-il préférable d'anticiper ce qui sera, de toute façon, une rupture importante... Entreprises et organismes de formation s'y emploient... et le e-learning vient à la rescousse...


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Le team-building peut-il sauver une équipe?
novembre 2012
Kelformation.com

Participer à un cours de cuisine avec vos collègues avant de vous frotter au théâtre, au chant et à l’escalade avec votre manager ne vous emballe pas ? Pourtant, ces opérations de team building permettent de doper les valeurs collectives de votre équipe. Voici les trois questions à se poser avant de se prêter au jeu.


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Faites de chacun un gardien de la trésorerie
novembre 2012
Management

Les problèmes de liquidités, tous les patrons connaissent, mais peu de salariés s'en
soucient. Au manager de mobiliser ses collaborateurs pour qu'ils se sentent concernés.


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L’accompagnement à la retraite, essentiel au bien-être du senior et à la préservation des compétences dans l’entreprise
novembre 2012
Gpomag.fr

Alors que les projets de réforme des retraites sont au cœur des débats politiques, de nombreuses interrogations se posent également au sein des entreprises et chez les salariés. Pour ces derniers, le passage à la retraite marque un changement majeur, pouvant entraîner une rupture du rythme de vie, des habitudes, du réseau professionnel et un sentiment d’isolement. De leur côté, les entreprises se questionnent sur les démarches à mettre en place auprès des seniors pour faciliter la transition vers cette nouvelle étape de la vie.


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Vendre et manager : deux métiers plus proches qu'on ne le croit !
novembre 2012
Actionco.fr

Au premier abord, les métiers de commercial et de manager semblent bien loin de l'autre. Mais en observant ces deux professions à la loupe, de nombreuses similarités se dessinent, tant en termes de processus que de compétences. Le vendeur comme le manager sont des accompagnateurs au changement.


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Les 5 vérités qu'on pense ne pas pouvoir dire à ses collègues
octobre 2012
Kelformation

Dire ce que vous pensez vraiment à votre collègue : vous en rêvez mais vous n’osez pas car vous vous dites que ça ne se fait pas. Keljob vient à votre secours et vous explique comment lâcher les vérités les plus délicates… avec diplomatie.


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Auditeur interne : un métier en profonde mutation
octobre 2012
Qualité Références

Peu à peu, les directions fixent à l'audit de nouveaux objectifs qui lui confèrent une autre dimension. Laurence Mignard livre ses réflexions sur la nouvelle place de l'audit dans les organisations.


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Comment accompagner le changement grâce au Rich Learning® ?
octobre 2012
Exclusif RH

Comment accompagner le changement au sein de la fonction « méthodes » du groupe Safran ?


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Davantage d’actions de prévention en un an
septembre 2012
Entreprise & Carrières

SANTÉ AU TRAVAIL : Depuis un an , près de 86 % des entreprises françaises ( contre 73 % en 2011 ) ont mené une action de prévention sur la santé au travail, hors formations obligatoires, selon la deuxième édition du baromètre de la santé au travail réalisé par CSP Formation auprès de 184 acteurs ( RRH , RF , responsables HSE et directeurs généraux ), et publiée le 28 août.


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La Progression discrète du management à distance
septembre 2012
Liaisons Sociales

L'essor du télétravail accroît le nombre de salariés supervisés à distance. Sûrement mais doucement. Car ces pratiques bousculent les modes de management traditionnels.


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Avez-vous le réflexe formation ?
septembre 2012
Courrier Cadres

Si les cadres ne sont généralement pas les moins enclins à se former et à prendre
en main l ' évolution de leurs compétences pour construire leur carrière , il arrive aussi que
dans le rythme effréné du travail, ils délaissent un peu cet aspect. Si vous êtes dans ce cas,
n' attendez plus!


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La santé au travail de plus en plus au cœur de la stratégie des entreprises
août 2012
Decision achats.fr

Près de 86 % des entreprises interrogées par CSP Formation affirment avoir mené en 2012 des actions de prévention des risques liés à la santé au travail. Une tendance qui s'annonce à la hausse par rapport à 2011, selon les conclusions de son baromètre sur la question, publié le 28 août.


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Vendeur, un noble métier !
juillet 2012
Chef d'entreprise.com

Beau parleur, escroc, voleur... Dans l'imagerie populaire, ces termes sont bien trop souvent indissociables du mot vendeur. Certes, certaines pratiques, notamment en vente aux particuliers, ont contribué à amplifier le phénomène. Mais il est temps de réhabiliter ce beau métier.


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Conquérir des clients et mieux prospecter
juillet 2012
Le Figaro Economie

Les commerciaux sont soumis à de nouvelles contraintes dans un environnement de crise économique et d ' exigences accrues de la part des clients . CSP Formation , 3e acteur de la formation professionnelle en France a interrogé les responsables de la fonction commerciale en entreprises (directeurs et responsables commerciaux , chefs de vente , directeurs de développement, dirigeants ) sur les défis qui les attendent au cours des prochains mois.


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Matinale sur l'intelligence émotionnelle
juin 2012
DNA

La société CSP Formation organise, ce jeudi 7 juin une rencontre autour de l'utilité du développement personnel en entreprise. La matinée, ouverte à tout public, verra l'intervention de Claire Roy, formatrice, et d'Elisabeth Rochefort, déléguée régionale de la société. Il sera question plus précisément de l'intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles.


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L' expérience de vie est indispensable
juin 2012
Courrier Cadres

L' amélioration de l'efficacité professionnelle passe notamment par le développement personnel.
S'affirmer, communiquer, gérer les situations de stress...de nombreuses formations existent dans ces domaines . L'éclairage de Claire Roy, consultante, formatrice et coach chez CSP Formation.


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Les forces et faiblesses de la fonction commerciale
juin 2012
Actionco.fr

Bousculée par la crise économique, l'évolution des exigences client, le développement des nouvelles technologies et des nouveaux canaux de vente, la fonction commerciale est en profonde mutation. CSP Formation dresse un état des lieux des forces de vente.


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CSP Formation accompagne PPG France dans la mise en place d’une journée d’intégration pour les nouveaux embauchés
juin 2012
IndiceRH.net

Quand l’équipe formation du groupe industriel PPG s’est renouvelée fin 2010, elle s’est composée de collaborateurs qui ont découvert tout ou partie d’un nouveau métier. La Responsable Formation décide alors de donner à son équipe les moyens de construire des formations sur-mesure que lui commanderont les clients internes PPG. Le groupe choisit l’organisme CSP Formation et suit trois jours de formation en ingénierie pédagogique.


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7 clés pour motiver et impliquer les équipes
juin 2012
Dynamique d'entreprendre

Comment reconnait-on un salarié heureux ?

C' est simple : il est motivé parle projet de son entreprise et s' engage pour elle.
Voici quelques conseils pour créer une dynamique de motivation parmi ses équipes.


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Les atouts de l'exemplarité
mai 2012
Le Nouvel Economiste

Le recyclage ou la gestion des déchets figurent parmi les bons gestes qui se répandent dans une majorité d ' entreprises . Mais de nombreux dangers environnementaux restent mal perçus , notamment par des PME qui , à tort , s' estiment peu ou pas concernées . Un important pas reste à franchir pour qu' un véritable management des risques dans ce domaine se démocratise , et pour que celui-ci soit considéré comme une source de valeur . La diffusion d ' informations de certaines organisations expertes joue un rôle essentiel dans cette démarche.


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CSP Formation importe le self-leadership en France
mai 2012
eLearning-infos.com

Développée par HEC Genève, le programme Self-leadership permettra aux cadres dirigeants et managers de "mieux trouver leur place dans l'entreprise et leur environnement"… Présentiel, distanciel et coaching de rigueur…


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Être cadre et mère, c'est possible!
mai 2012
courriercadres.com

Vous êtes cadre et aspirez à une carrière ambitieuse . Mais la question des enfants vient bousculer vos projets . Devenir mère va-t-il freiner votre évolution professionnelle ? Allez-vous pouvoir gérer
maternité et travail sans rien sacrifier ?Des femmes cadres témoignent et vous livrent leurs conseils.


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5 astuces pour améliorer votre orthographe
avril 2012
Chef d’Entreprise Magazine

Avec les e-mails, l'écrit reste plus que jamais d' actualité. Et les fautes d' orthographe avec.
Pourtant, elles peuvent avoir un impact négatif sur l' image de l ' entreprise , surtout venant de son dirigeant.
Voici quelques conseils pour améliorer votre grammaire et votre orthographe sans faire trop
d'efforts.


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Les chefs de projet veulent professionnaliser leur activité
avril 2012
01 Informatique

Les formations certifiantes sont devenues un passeport en or pour assurer une valorisation et une évolution de carrière.
Améliorer son management, sa communication, son sens du relationnel concerne de plus en plus de chefs de projet.


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Des formations pour préparer les départs à la retraite
avril 2012
Formaguide

« Les formations de préparation à la retraite fonctionnent bien, estime Maud Cornet, responsable du département "management et développement personnel" chez Elegia Formation. La demande s’est accrue ces dernières années et se généralise. » Patrick D’Arcangues, consultant – formateur, spécialisé sur la thématique "retraite" chez CSP Formation, nuance : « La demande est forte, effectivement. Mais les entreprises qui le faisaient depuis longtemps ont réduit le temps consacré à ces formations. » Ce qui est sûr, c’est que ces formations se portent plutôt bien, notamment grâce aux obligations légales autour de la question des seniors. « La pénalité de 1 % de la masse salariale en cas de non respect de ces obligations, incite beaucoup d’entreprises », confirme Patrick D’Arcangues.
Des formations qui doivent aussi aider les entreprises à connaître la date de départ de leurs futurs retraités…


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Même un patron peut continuer à apprendre…
avril 2012
L’Entreprise

Surfer sur les opportunités, améliorer ses outils de gestion,apprendre à se poser
les bonnes questions.. . Organismes de formation et coachs épaulent les chefs d'entreprise
dans la recherche de nouveaux leviers de croissance. Un atout indéniable en temps de crise.


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Des programmes qui innovent
mars 2012
Les Echos

«SELF-LEADERSHIP »OU SPÉCIAL IPAD...
CSP Formation s' allie avec l'université de Genève pour monter
un MBA en« self-leadership ».
Ce programme vise à donner aux dirigeants et managers« les outils nécessaires pour prendre
conscience de leurs compétences ».


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Femmes et hommes leaders, une complémentarité durable pour les entreprises de demain
mars 2012
IndiceRH

Depuis une dizaine années, CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, note une forte croissance de la participation des femmes à des formations relatives aux domaines Management et Leadership. Sur des thématiques de management de proximité et de Middle Management, la part des femmes représente aujourd’hui environ 50%.

Directrice-Consultante et Coach au sein de CSP Formation, Alix de Saint-Denis accompagne de nombreuses femmes dans le développement de leur leadership. Mère de quatre enfants et membre du comité de direction de l’organisme, Alix de Saint-Denis livre sa vision et ses conseils sur le leadership au féminin.


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CIF et DIF, quelles différences ?
février 2012
Télérama

Le congé individuel de formation et le droit individuel à la formation sont deux dispositifs permettant d' acquérir de nouvelles compétences professionnelles . Pour autant, ces actions de formations se différencient sur bien des aspects. Elles n' ont ni la même finalité ni le même financement.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise
février 2012

Une étude menée par le formateur CSP Formation fait le point sur les causes qui nourrissent le stress en entreprise. La surcharge de travail (considérée par 93% des répondants, tous issus de fonctions RH, comme un facteur «assez» ou très «important») demeure en large tête des facteurs de stress, devant la pression sur les délais (91%), celle sur les résultats (89%) et la mise en place de réorganisations (86%). Les facteurs liés au management (conflit, manque de reconnaissance ou de soutien) arrivent ensuite.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise
février 2012
Le Moniteur

Une étude publiée par CSP Formation montre que quatre facteurs sont à l'origine des risques psychosociaux en entreprise. Une charge de travail trop importante, une augmentation de la pression sur les délais et les résultats et les restructurations organisationnelles arrivent en tête des situations génératrice de troubles.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise
février 2012
Vocatis

CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, annonce les résultats de son étude sur le thème « Stress et risques psychosociaux : où en sont les entreprises ? » afin de mettre en évidence les causes, les manifestations et les conséquences de ces troubles.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise
février 2012
Marketing Professionnel

Une étude CSP Formation sur le thème « Stress et risques psychosociaux : où en sont les entreprises ? » met en évidence les causes, les manifestations et les conséquences de ces troubles dans l’objectif d’identifier les actions déjà mises en place par les entreprises pour prévenir ces risques et les actions prévues à court / moyen terme.


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Etude : Quel sera le profil du Manager de demain ?
février 2012
Courrier Cadres


Comment un manager peut-il à la fois concilier bons résultats financiers et performance durable? Il faut bien comprendre que l' exigence de résultats financiers à court terme restera prépondérante et que nous assisterons dès demain à une tension entre deux type de management. Un management des résultats et un management de la performance qui, lui, prend en compte l'humain et ses besoins.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise
février 2012
Le journal des entreprises

Une étude menée par le formateur CSP Formation fait le point sur les causes qui nourrissent le stress en entreprise. La surcharge de travail (considérée par 93% des répondants, tous issus de fonctions RH, comme un facteur «assez» ou très «important») demeure en large tête des facteurs de stress, devant la pression sur les délais (91%), celle sur les résultats (89%) et la mise en place de réorganisations (86%). Les facteurs liés au management (conflit, manque de reconnaissance ou de soutien) arrivent ensuite.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise
février 2012
Portail des PME

SP Formation annonce les résultats de son étude sur le thème « Stress et risques psychosociaux : où en sont les entreprises ? » afin de mettre en évidence les causes, les manifestations et les conséquences de ces troubles.
Menée auprès de 277 professionnels des Ressources Humaines, cette étude met en lumière les impacts et les facteurs internes et externes des risques psychosociaux en entreprise. Autre objectif de cette étude : cerner les actions mises en place par les entreprises pour prévenir ces risques.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise
février 2012
IndiceRH

Menée auprès de 277 professionnels des Ressources Humaines, cette étude met en lumière les impacts et les facteurs internes et externes des risques psychosociaux en entreprise. Autre objectif de cette étude : identifier les actions déjà mises en place par les entreprises pour prévenir ces risques et les actions prévues à court/moyen terme. CSP Formation nous livre ses résultats.


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CSP Formation se positionne comme le spécialiste de la montée en compétences des managers et du management des performances
février 2012
IndiceRH

CSP Formation consolide sa position sur l’accompagnement des managers à travers une palette de compétences à 360° : il s’agit de les former en management hiérarchique bien sur mais aussi en management transversal, en communication, en connaissance de soi et des autres, en gestion de projet, en finance, en gestion, en ressources humaines, en langues étrangères, ou encore en droit.


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CSP Formation et TELL ME MORE® s’associent pour créer des nouveaux modules de formation innovants
février 2012
E-learning-infos.com


Le Blended Learning a le vent en poupe... Les alliances entre fournisseurs aussi... CSP Formation et TELL ME MORE proposent Speak'N Win et Lead'N Win, 2 packages de formation à la communication et au management, en anglais.


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CSP Formation et TELL ME MORE® s’associent pour créer des nouveaux modules de formation innovants
février 2012
Formaguide.com

CSP, acteur français de la formation professionnelle spécialisé dans le management en entreprise, a annoncé, le 31 janvier 2011, un partenariat avec Tell Me More, société spécialisée dans l’apprentissage des langues à distance. Partenariat qui permettra de proposer plusieurs parcours de formation en anglais dans les domaines du développement des compétences professionnelles et de la performance à l’international.


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La formation s'adapte moins chère mais efficace
janvier 2012
Le Quotidien du tourisme

Pour répondre aux attentes des entreprises, les formations doivent désormais coûter moins cher, rester de bonne qualité et pouvoir démontrer leur efficacité. Les organismes de formation s' adaptent à cette nouvelle donne.
Exemple avec CSP Formation et son nouveau concept intitulé " Rich Learning "


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CSP Formation lance un nouvel outil pédagogique : la RH Box
janvier 2012
Exclusive RH

La nouvelle RH Box de CSP Formation, c’est 28 fiches pratiques à destination des professionnels RH et des managers. Elle offre des conseils et des ressources concrètes disponibles gratuitement en PDF ou sur CD.


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Management, les formations du renouveau
janvier 2012
Cadremploi.fr

« Nous vivons une période où les entreprises questionnent leur qualité managériale et où l'on constate un retour aux fondamentaux en matière de formations », précise de son côté Vincent Dicecca, responsable du domaine marketing et leadership chez CSP Formation. Le pilotage de la performance et l'optimisation du management de projet font partie des modules qui devraient continuer à être populaires en 2012.


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CSP Formation annonce une croissance de 18% en 2011
janvier 2012
GpoMag

Alors que le marche´ de la formation professionnelle marque le pas depuis 5 ans, CSP Formation affiche un chiffre d’affaires de 14,4 millions d’euros en 2011, soit une progression de 18% par rapport a` 2010. L’organisme, qui se positionne comme le principal partenaire de la formation en management des hommes et des organisations, mise sur une strate´gie fonde´e sur le de´veloppement d’offres novatrices et de grands de´ploiements a` l’international.


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Dossier Portage salarial, le point de vue de notre Expert Pascal Gilquin
janvier 2012
Le Nouvel Economiste

Plébiscité par bon nombre de professionnels, le portage salarial peine à trouver sa place dans le droit du travail. Si le nouveau cadre légal adopté en juin 2010 améliore la situation plusieurs société continuent d'abuser le système et de ne pas satisfaire aux obligations légales. De quoi appeler les salariés portés à redoubler de vigilance.


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Le manager transverse: une nouvelle fonction à haute responsabilité
janvier 2012
MyRHLINE

Le manque de coopération entre les différentes entités d’une organisation apparaît souvent comme un obstacle à la performance. Pour faire face à cette défaillance, les entreprises ont de plus en plus recours à un mécanisme appelé « la transversalité » pour assurer la coordination permanente nécessaire au bon fonctionnement global. Pour déployer une politique cohérente et harmoniser les pratiques, les cadres dirigeants font appel à de nouveaux managers : les managers transverses.

Vincent Dicecca, Responsable du domaine Management et Leadership au sein de CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, décrypte la fonction de manager transverse, de plus en plus courante dans les entreprises.


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Faire passer un entretien annuel d'évaluation
décembre 2011
Cadremploi.fr

Dresser le bilan de l’année écoulée est sans doute l’étape la plus délicate à négocier car le manager sera amené à lister les points forts et les zones de progrès de son collaborateur. « La meilleure façon d’agir est de laisser l’interlocuteur faire son propre bilan », conseille Vincent Dicecca, Responsable du Domaine Management au sein de CSP Formation.


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Les nouvelles tendances de la formation
décembre 2011
Courriers Cadres

En octobre 2011, CSP Formation
livrait les grandes tendances de la formation professionnelle pour 2012. Selon l'organisme,
l'utilisation de nouveaux modes pédagogiques, les formations comportementales, les certifications, les déploiements à l'international et le management des risques seront les cinq grandes thématiques de cette nouvelle année.


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Le manager transverse: une nouvelle fonction à haute responsabilité
décembre 2011
Portail-des-pme

Le manque de coopération entre les différentes entités d’une organisation apparaît souvent comme un obstacle à la performance. Pour faire face à cette défaillance, les entreprises ont de plus en plus recours à un mécanisme appelé « la transversalité » pour assurer la coordination permanente nécessaire au bon fonctionnement global. Pour déployer une politique cohérente et harmoniser les pratiques, les cadres dirigeants font appel à de nouveaux managers : les managers transverses.

Décryptons la fonction de manager transverse, de plus en plus courante dans les entreprises.


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Le manager transverse: une nouvelle fonction à haute responsabilité
décembre 2011
Le cercle-Les echos

Tout d’abord, au sein d’une entreprise, il existe différentes formes de transversalité. Chez CSP Formation, nous en distinguons quatre : la transversalité organisée en mode projet, la transversalité organisée autour d’un groupe de travail (une équipe d’experts rassemblée autour d’une thématique), la transversalité organisée sur un mode de fonction récurrente (par exemple la sécurité, la qualité, ou encore les ressources humaines) et enfin la transversalité organisée autour d’un réseau (le réseau des managers, des commerciaux, des acheteurs…).


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Du Nano-training au Rich Learning l'innovation au cœur des formations
novembre 2011
IndiceRH.net

Afin de gagner en efficacité et pour offrir plus d’interactivité, de nouveaux outils tels que la vidéo, les forums ou encore les serious games viennent enrichir les formations.
Ces innovations vont de paire avec une demande croissante des entreprises sur les formations courtes. D’une heure à une demi-journée maximum, celles-ci se focalisent sur quelques points clés, ciblés en amont. Ainsi, CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle, en France, a développé plusieurs modes d’apprentissage appelés Rapid Learning, Learn & lunch et Nano-training.


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Du Nano-training au Rich Learning l'innovation au cœur des formations
novembre 2011
E-learning-infos

Rapid Learning, Learn & lunch et Nano-training… 3 nouvelles offres de CSP Formation, le 3ème organisme de formation professionnelle sur le marché français…

Rapid Learning, pour CSP Formation : une offre fondée sur 3 fondamentaux - "répétition, interactivité et jeu". Répondant à une problématique de formation très restreinte, le Rapid Learning se présente comme une séance d'une heure environ sous forme de "spots informatifs" alliant "mots clés, images chocs et moyens mnémotechniques" pour faciliter la mémorisation par l'apprenant, qui s'achève par la remise d’une "carte mémo récapitulant les points clés à retenir". Exemple d'application : les 200 hôtes et hôtesses de la marque Peugeot formés (informés ?) juste avant l'ouverture du salon de l’Automobile 2010.


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Trésorerie – Le talon d’Achille
novembre 2011
le Nouvel Economiste

La trésorerie est le talon d’Achille de l’entreprise, dont la santé peut être minée par les retards de paiement. Fort heureusement, pour éviter le désastre, elle peut mettre en place une organisation à même de réduire ces délais et d’éviter les retards : en anticipant les risques, en externalisant ou en systématisant le recouvrement, en finançant la trésorerie, ou en ayant recours à la procédure judiciaire par exemple. La première des mesures ? Rationaliser le rapport à l’argent.


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Formation continue : les métiers en pleine ascension
novembre 2011
Télérama

Pour trouver une bonne assise dans leur poste, nombreux sont les collaborateurs à se tourner vers des sessions de formations courtes sur l'efficacité personnelle , la flexibilité comportementale, la confiance en soi ou la gestion du stress. Sur ces thématiques, une tendance se dessine« les employeurs acceptent de plus en plus que ces stages soient effectués au titre du Droit individuel à la formation » constate Jean Chaillet , directeur général de l'organisme CSP Formation.


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Développer ses compétences grâce au DIF
novembre 2011
Metro

Le droit individuel à la formation (DIF) permet au salarié ,en CDD ou en CDI, de suivre des formations courtes. Le principe est simple :chaque employé cumule 20 heures de crédit par an.
Il peut le s'utiliser ou les cumuler au fil des années, dans la limite de 120 heures , soit six ans de
cumul. Créé en mai 2004, dispositif peine cependant à s'imposer dans les entreprises :51% des salariés ne l'auraient encore jamais utilisé .


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N'ayez pas peur de vos émotions
novembre 2011
L'Usine Nouvelle

Hélène Marchand, directrice commerciale et marketing chez le spécialiste du flaconnage en verre SGD qui a suivi un coaching en intelligence émotionnelle, témoigne :
«J'ai longtemps beaucoup préparé les réunions, il n' y avait pas de place pour l' improvisation. Ne pas tout savoir était une faiblesse.Désormais , j' arrive beaucoup plus détendue et je laisse plus la parole aux uns et aux autres.»


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L'auto-entrepreneur est mal adapté à la crise
octobre 2011
lefigaro.fr

Les Français sont-ils déçus par le régime de l'autoentrepreneur ?

Pascal GILQUIN. - Lorsque l'autoentreprise a été créée, les Français se sont tout de suite imaginés être leur propre patron et gagner de l'argent. Ce rêve d'être patron a suscité un fort engouement. Or l'autoentreprise subit elle aussi des difficultés économiques. L'autoentrepreneuriat peut donc en décevoir certains, mais c'est uniquement dû à cette perception initiale fausse. Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes à l'heure actuelle en période de crise.


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Zoom sur trois formations pour managers de demain
octobre 2011
Cadremploi.fr

Adapter le principe du snacking à la formation ? On appelle cela du Rapid Learning, la version prêt-à-consommer du e-learning. « On constate un paradoxe : d'un côté, les formations longues diplômantes se développent, de l'autre les formations se raccourcissent au profit de formations zooms multipliées sur une durée assez longue - 3 mois - pour permettre l'ancrage des connaissances », analyse Jean Chaillet, directeur général de CSP Formation.

La formation sort donc des murs pour s'afficher sur votre PC ou votre smartphone via des plateformes vidéo pour la réalisation d'exercices de langues ou via votre messagerie pour la lecture d'une fiche mémo sur la gestion des conflits. Avantage ? Mettre la formation à disposition du manager au moment où il est le plus disponible, sur le mode du zapping donc. D'ailleurs « la formule plaît à la génération Y », selon M. Chaillet.


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Le Rich Learning de CSP Formation s'enrichit du partenariat CrossKnowledge
septembre 2011
eLearning-infos.com

Parti tardivement dans la course à la diversification e-learning, CSP Formation a su rattraper son retard par une offre et des partenariats mûrement réfléchis… Le dernier en date passe par CrossKnowledge…

Plusieurs partenariats après - avec Action on Line pour les modules e-learning traitant de la gestion et de la finance, et plusieurs agences de Serious Gaming dont Qoveo et Daesign -, CSP Formation passe à la vitesse supérieure en s'alliant avec le leader CrossKnowledge pour mettre en place 47 formations génériques dans 9 domaines d'expertise, dont le management, le développement personnel, la gestion de projet, la vente et la qualité.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
Journaldunet.com

Loin des yeux, loin du cœur. Ou tout au moins de l'esprit. Un collaborateur invisible peut rapidement se faire oublier. Or, c'est au manager de maintenir la relation avec ses équipes, qu'elles partagent son open space ou qu'elles travaillent à des milliers de kilomètres de là.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
Actionco.fr

Manager des collaborateurs à distance semble être une mission tout en contrastes. L'étude menée par CSP Formation (organisme de formation professionnelle) en mars dernier auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades montre que ce type de management est teinté de paradoxes. Sont considérées comme collaborateurs nomades les personnes exerçant au moins la moitié de leur temps de travail à l'extérieur de l'entreprise (chez le client, le fournisseur...)


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
LSA.fr

Manager des collaborateurs nomades demande rigueur et souplesse


C'est le résultat d'une enquête menée par CSP Formation auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades. Nouvelles technologies oblige, de plus en plus de salariés travaillent à distance et se caractérisent par plus d'indépendance et d'autonomie. Pour plus de 90% des interviewés, la distance exige de structurer le temps pour être plus efficace, mais aussi de définir avec précision les rôles et les responsabilités de chacun. Or, seulement 22% des managers ont rédigé un document clair à ce sujet. Communiquer davantage est également un impératif : d'ailleurs, les managers et collaborateurs nomades utilisent six médias de communication différents. Le management nomade demande également de la souplesse : communiquer davantage d'énergie et d'enthousiasme (pour 38% des interrogés) et donner plus de responsabilités (37%).


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
Focusrh

Collaborateurs à distance : un management particulier
CSP Formation, organisme de formation professionnelle, a annoncé en septembre les résultats de son étude sur le management des collaborateurs dits nomades. Retour sur un mode de management bien spécifique.
L’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi que l’accès simplifié à Internet, ont permis l’émergence du travail à distance. Une pratique qui concerne tous types de structures et de secteurs d’activités.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
Vocatis

Près de trois managers sur quatre (72 %) estiment qu’il est plus difficile de manager des salariés nomades que des salariés sédentaires. Pour la quasi-totalité des managers (94 %), la distance vis-à-vis de ses équipes nécessite « plus de rigueur dans l’attribution des moyens et des ressources, mais également « plus de réactivité et de pilotage » (91 %). Ces chiffres sont extraits de l’étude menée par l’organisme de formation CSP Formation intitulée « Quel management pour le travail nomade ? ».


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
La Tribune.fr

Travailler à distance, l'idée peut séduire. Mais comment gérer une équipe de loin?
Le télétravail oblige à encadrer différemment ses équipes pour 72% des managers
interrogés par CSP Formation, un organisme français, qui a rendu le 22 août les
conclusions d'une étude sur ce sujet. L'occasion de proposer quelques pistes pour
un "nomadisme" réussi.
En été, les cadres sont de plus


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
Cadremploi.fr

Les managers nomades ? Une espèce en voie de développement. Traditionnellement, ce sont des commerciaux. « Ils gèrent leurs équipes sur le terrain, ils sont sur la route », note Yann Coirault, consultant à CSP Formation, qui vient de publier une étude sur les us et coutumes de cette étrange tribu.

Pas de bureaux fixes, l'Iphone au vent, ils ont pris l'habitude de jongler avec une impressionnante panoplie d'outils techniques et communicants... en passe de révolutionner les modes de travail : la conférence téléphone et le planning partagé sont une base, les espaces de travail collaboratifs n'ont plus de secret pour eux et la visio-conf' est leur meilleure alliée. Parmi eux se trouvent aussi, de plus en plus nombreux, les télétravailleurs.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
Chefdentreprise.com

Les caractéristiques du management suivent leur époque avec la démultiplication des outils mis à disposition des salariés comme des managers. Afin de mieux cerner les enjeux du management des collaborateurs nomades, CSP Formation a réalisé un sondage* auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
Experts-it.fr

CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, a étudié les spécificités du management de collaborateurs nomades dans une étude prospective.

L’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que l’accès à internet à haut débit ont permis l’émergence d’un nouveau mode de gestion du travail : le travail à distance. Cette pratique concerne aujourd’hui tous types d’entreprises, dans tous les secteurs d’activités. Un tiers des entreprises est déjà doté d’équipes virtuelles*. Le nomadisme nécessite une nouvelle organisation et un mode de management adapté.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance
août 2011
RelationClientmag.fr

Les caractéristiques du management suivent leur époque avec la démultiplication des outils mis à disposition des salariés comme des managers. Afin de mieux cerner les enjeux du management des collaborateurs nomades, CSP Formation a réalisé un sondage* auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades.


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Quelles formations pour vos commerciaux ?
août 2011
Formaguide

La nature des formations demandées évolue au profit des fondamentaux de la vente et de la relation client. « Beaucoup d’entreprises affichent une force de vente ancienne », explique Emmanuel Bouchaux, consultant formateur et délégué régional Ouest chez CSP formation.


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Tout savoir sur le DIF - Droit individuel à la formation
août 2011
Kelformation.com

Le Droit individuel à la formation (Dif) est un dispositif mis en place par l’Etat le 4 mai 2004 et effectif depuis janvier 2005. « Il permet à tout salarié de se constituer un capital annuel de 20 heures de formation cumulables sur six ans dans la limite de 120 heures », explique Guilain Vandaele, consultant formateur au sein de CSP Formation. Sauf disposition d’une convention ou d’un accord collectif interprofessionnel, de branche ou d’entreprise prévoyant une durée supérieure.


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S'affirmer et se faire respecte
juillet 2011
Courrier Cadres

Mais comment font ces cadres que nul n' oserait remettre en cause? S' affirmer et se faire respecter est un enjeu majeur pour toutes les personnes qui souhaitent progresser ou qui doivent manager des équipes.
Claire Roy, responsable du domaine efficacité professionnelle, développement personnel et
communication de CSP Formation, confirme que les attentes à ce sujet sont fortes :
"Le stage Affirmation de soi est largement notre numéro 1". Il faut dire que les cadres sont fréquemment confrontés à des situations mettant en jeu cette problématique : gestion d'une équipe,
présentation d' un projet devant un comité de direction.


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Les serious games dopent la formation professionnelle en ligne
juin 2011
E-learning-infos.com

CSP Formation se met aux Serious Games…
Le 3ème organisme de formation professionnelle en France annonce plusieurs partenariats avec des acteurs du Serious Gaming…
Cherchant à monter dans le train du Serious Gaming avant qu'il ait trop accéléré, CSP Formation vise sa part d'un gâteau annoncé comme énorme… (10 milliards d’euros d'ici 2015, ce qui ne laisse pas de surprendre les observateurs les plus avisés).
Les bénéfices pour les apprenants sont connus : le Serious Game offre la possibilité de se former dans le cadre de simulations proches de la réalité, en commettant, parfois volontairement ("que se passerait-il si…), des erreurs sans conséquence fâcheuse. Les véritables Serious Games déclinent par ailleurs le plus haut


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Les serious games dopent la formation professionnelle en ligne
juin 2011
MyRHLINE

Grâce à la mise en place de plusieurs partenariats, CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, intègre les serious games à ses formations afin de développer de véritables parcours qui favorisent la montée en compétences des stagiaires.


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Comment parler salaire en entretien
juin 2011
Cadremploi.fr

À l’instar de la négociation commerciale, vous devez être convaincu de votre produit. Ici, vos compétences. Pour faire pencher la balance de votre côté, « démontrez au recruteur votre plus-value », conseille Jean-Vianney Lacroix, consultant formateur pour CSP Formation. « Le recruteur attend un retour sur investissement. Il faut donc avoir une bonne lecture de votre parcours et lui expliquer ce que vous lui apporterez dès demain », ajoute Florian Devauchelle.


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Premiers pas en entreprise : comment s'intégrer ?
juin 2011
Le Figaro

Vous avez décroché votre ticket d'entrée pour le monde du travail ? Ne relâchez pas vos
efforts ! Car les premiers jours en entreprise sont souvent décisifs. Quelques conseils
pour soigner votre entrée en scène et réussir votre intégration.


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CSP Formation, une entreprise engagée socialement à travers plusieurs partenariats
juin 2011
Index RH

CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, place l’engagement social au cœur de ses valeurs. En témoignent les nombreux partenariats noués avec des associations dans les domaines de l’insertion professionnelle, de l’art, etc. Illustrant cet engagement, des salariés bénévoles de CSP Formation contribueront à la prochaine « grande vente solidaire » annuelle organisée par les Compagnons d’Emmaüs, les 18 et 19 juin prochains.


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Baromètre de la santé au travail
juin 2011
Nouvelle-heure.com

Le Figaro Economie du 20 juin 2011 publie les premiers résultats du baromètre CSP-Formation-Didacthem. Bonne nouvelle, il apparaît que 3 entreprises sur 4 ont mis en place des actions de prévention en matière de santé au travail. Petit bémol : moins de la moitié des salariés seraient cependant concernés par ces actions…


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Les serious games dopent la formation professionnelle en ligne
juin 2011
Le Moci

E-learning , serious games, mobile learning.. .Propulsée par de nouveaux modes,
la formation professionnelle à distance en ligne gagne du terrain ,en particulier dans les
entreprises qui opèrent à l' international et doivent former leurs collaborateurs à l' étranger.


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Etude : Leadership et Turbulences
mai 2011
Les Echos

LE CERCLE. La crise économique l’a prouvé à nouveau, dans un contexte similaire la confiance s’érode. Il est du devoir du manager de ressouder les liens dans son équipe et de leur redonner une envie faisant opposition à l’environnement ambiant. Pour cela, s’impliquer et montrer le cap sont plus que jamais l’orientation à prendre.


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Etude : Leadership et Turbulences
mai 2011
Courrier Cadres

La crise économique l'a prouvé : dans un contexte de turbulences, la confiance s' érode. Il est du devoir du manager de ressouder les liens dans son équipe et de leur redonner envie faisant opposition à l'environnement ambiant. Pour cela, s' impliquer et montrer le cap sont plus que jamais l' orientation à prendre.


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Dossier sur les tests de recrutement
avril 2011
Rebondir

Réduire les risques de se tromper !
Pourquoi certains recruteurs ont-ils recours à des tests ? Pour se rassurer, confirmer une impression, apporter un regard complémentaire.
Parce qu' une erreur de recrutement coûte toujours trop cher à une entreprise...


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?
avril 2011
L'Expression.com

La formation, moteur de l efficacité en entreprise !
Le développement personnel et la communication sont des outils incontournables pour améliorer le savoir-faire et le savoir-être des collaborateurs en entreprise, révèle une étude de CSP Formation.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?
avril 2011
Formaguide.com

Leadership, développement personnel, communication… Des formations qui montent !

Longtemps vues comme secondaires, accessoires, voire carrément exotiques, les formations en développement personnel, leadership, efficacité professionnelle gagnent des galons. L’évolution des modes et des conditions de travail y est pour beaucoup.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?
avril 2011
My RH Line

Les formations en efficacité professionnelle et développement personnel sont parfois décriées et perçues comme accessoires.
Or, comme l’entreprise et les systèmes évoluent inéluctablement, les collaborateurs doivent agir dans un environnement changeant, complexe et exigeant. Ils cherchent à augmenter leur efficacité et créer des synergies.
Et pour cela, ces formations répondent de façon directe et efficace.
L’enquête quantitative via Internet, menée par CSP Formation, auprès de 193 participants, le confirme.
Claire Roy, Responsable de l’offre Développement Personnel – Communication - Efficacité professionnelle chez CSP Formation, nous livre les résultats de l’étude et nous explique comment faire face aux besoins de demain dans ces domaines, en entreprise.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?
avril 2011
Communication-entreprise.eu

Par Claire Roy, Responsable de l’offre Développement Personnel – Communication - Efficacité professionnelle chez CSP Formation.
Les formations en efficacité professionnelle et développement personnel sont parfois décriées et perçues comme accessoires.
Or, comme l’entreprise et les systèmes évoluent inéluctablement, les collaborateurs doivent agir dans un environnement changeant, complexe et exigeant. Ils cherchent à augmenter leur efficacité et créer des synergies.
Et pour cela, ces formations répondent de façon directe et efficace.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?
avril 2011
Animasoft

Comment faire face aux besoins de demain dans ces domaines, en entreprise. L’enquête quantitative via Internet, menée par CSP Formation, auprès de 193 participants, le confirme. Claire Roy, Responsable de l’offre Développement Personnel – Communication - Efficacité professionnelle chez CSP Formation, nous livre les résultats de l’étude et nous explique comment faire face aux besoins de demain dans ces domaines, en entreprise.


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Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers
avril 2011
IndiceRH

Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers opérationnels

La filiale française de Teleperformance, leader mondial des services clients à distance, a choisi CSP Formation pour mieux accompagner ses managers dans leur prise de fonction et ainsi établir un modèle de management unifié à l’ensemble des équipes.

Harmoniser les pratiques managériales.


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Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers
avril 2011
Actionco.fr

"Mener des entretiens" et "Le rôle du manager", voici les deux formations dont bénéficiera l'intégralité des équipes managériales de Teleperformance.
Le prestataire de services client à distance a répondu positivement à la demande des 80 managers opérationnels de la filiale France.
Ainsi, Teleperformance a fait appel à CSP Formation.


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Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers
avril 2011
Relation Client

Mener des entretiens" et "Le rôle du manager", voici les deux formations dont bénéficiera l'intégralité des équipes managériales de Teleperformance. Le prestataire de services client à distance a répondu positivement à la demande des 80 managers opérationnels de la filiale France.
Ainsi, Teleperformance a fait appel à CSP Formation.


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Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers
avril 2011
Liaisons sociales

Après la fusion, la formation. C'est, en résumé, le choix de la filiale française du groupe Téléperformance à la suite de la fusion en 2009 des sociétés françaises du leader mondial des centres d'appels. Le but ? "Développer une culture managériale commune et faire émerger une ligne directrice comportementale", dit l'entreprise, obligée de composer avec des expériences managériales hétérogènes et, en toile de fond, les sévères restructurations appliquées à la nouvelle entité.
Pour l'accompagner dans cette démarche d'harmonisation, Téléperformance France s'est adjoint les services de CSP Formation , qui a travaillé de concert avec la direction des ressources humaines du groupe et son organisme de formation interne.


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Auto-entrepreneurs : les changements à connaître
mars 2011
Le Figaro.fr

Pascal Gilquin, responsable du domaine finance gestion chez CSP Formation explique les nouveautés 2011 du régime de l'auto-entrepreneur et comment s'adapter à ces changements.

Depuis trois ans, le régime de l’auto-entrepreneur rend la création d’entreprise accessible à tous. Il permet de tester des idées et/ou de percevoir un complément de ressources. Selon CSP Formation, ce régime restera en 2011 privilégié par les créateurs.


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Auto-entrepreneurs : les changements à connaître
mars 2011
Le Figaro Economie

ENTREPRENEURIAT
La chute est sévère : 150 000 créations d'entreprises au premier trimestre, contre 182 000 un an plus tôt, selon les données publiées hier par l'Insee.
Mais elle mérite d' être analysée de près. Les créations d' entreprises « classiques » , sous forme de société, non seulement ne reculent pas mais progressent légèrement (45690 au lieu de 44262). Ce sont les entreprises individuelles qui reculent, en particulier les autoentreprises. Les Français commencent à délaisser ce régime qui permet à un salarié ou à un retraité d' avoir un deuxième revenu, ou à un chômeur de créer son emploi :77 562 créateurs d' entreprise l' ont adopté lors des trois premiers mois de l' année , contre 110 390.


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Quelles formations pour les managers
mars 2011
Kelformation

Vous venez d’être promu manager et vous aimeriez consolider vos compétences avant de prendre votre nouveau poste ? Bonne nouvelle, les programmes de formation continue ne manquent pas pour les managers néophytes. Allant de cinq jours à deux ans, l’offre de formation s’adapte à tous les besoins.


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Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »
mars 2011
IndiceRH

Depuis fin 2010, CSP Formation propose un site internet www.csp.fr plus ergonomique, fonctionnel et réactif. Que ce soit pour trouver des informations ou pour s'inscrire à une formation, tout est conçu pour que le visiteur puisse évoluer dans un environnement adapté. CSP Formation a par ailleurs enrichi son site de pages dédiées aux métiers et à des secteurs spécifiques. A titre d’exemple, il est actuellement possible de consulter les fiches concernant les profils de chef de projet, de manager bilingue, et bien d’autres encore.


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Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »
mars 2011
Le Quotidien de la formation

« Ensemble, cultivons le talent! », tel est le slogan accompagnant le lancement de
www.cultivezvostalents.fr, un blog consacré à l'évolution des compétences , développé par CSP
Formation. L'objectif de ce site : " regrouper des articles pour que les salariés puissent trouver les
éléments pour augmenter leurs compétences et leurs réflexes professionnels ". « Cultiver un talent, c'est offrir à un salarié les clés qui lui permettront d'être plus efficace, plus motivé et plus opérationnel pour son entreprise », affirme CSP Formation.


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Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »
mars 2011
KELFORMATION

Spécialiste de la formation en continue, l’organisme CSP Formation vient de mettre en ligne le blog : www.cultivezvostalents.fr Une nouvelle plateforme qui a été imaginée pour répondre directement aux interrogations professionnelles des salariés.

Le blog regroupe de nombreux articles qui sont autant de clés, de pistes de réflexion ou de conseils pour être plus efficace et plus opérationnel dans son travail.


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Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »
mars 2011
RH Line

Depuis fin 2010, CSP Formation propose un site internet www.csp.fr plus ergonomique, fonctionnel et réactif. Que ce soit pour trouver des informations ou pour s'inscrire à une formation, tout est conçu pour que le visiteur puisse évoluer dans un environnement adapté. CSP Formation a par ailleurs enrichi son site de pages dédiées aux métiers et à des secteurs spécifiques. A titre d’exemple, il est actuellement possible de consulter les fiches concernant les profils de chef de projet, de manager bilingue, et bien d’autres encore.


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Aligner son style de Management sur la stratégie d'entreprise
mars 2011
01 Informatique

Quelles sont les nouvelles thématiques qui démarrent le plus fort dans les formations pour managers en 2011? Clarisse Gilbert, ingénieur qualité de l' offre management chez Orsys, cite le besoin d' avoir une double compétence d' expert et de manager, la quête de sens dans la mission managériale, et la prise en compte du bien-être des équipes .Manager chargé des grands comptes chez CSP Formation, Sophie Torre prévoit, elle, de faire du risk management un domaine à part entière dans le catalogue 2012 de son organisme.

Car les stages sur le management des risques en général et ceux qui apportent aux managers des systèmes d' information et aux chefs de projet un vernis juridique sont très appréciés.


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Génération Y
mars 2011
Chef d'entreprise

Vincent Dicecca, responsable management et leadership chez CSP Formation, organisme de formation.
En clair, les "Y" cherchent un retour sur investissement . Toujours selon l' étude KPMG, en récompense de son implication et de son travail , cette génération entend recevoir une rémunération juste ( 37%), une participation aux résultats( 35%), mais également un concours à son épanouissement professionnel ( via des formations pour 39% ou de la mobilité interne pour 36 %). Ainsi, leur proposer une évolution rapide ou leur donner des responsabilités , même minimes, sont de bons leviers de fidélisation.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?
mars 2011
IndiceRH

Les formations en efficacité professionnelle et développement personnel sont parfois décriées et perçues comme accessoires.
Or, comme l’entreprise et les systèmes évoluent inéluctablement, les collaborateurs doivent agir dans un environnement changeant, complexe et exigeant. Ils cherchent à augmenter leur efficacité et créer des synergies.
Et pour cela, ces formations répondent de façon directe et efficace.
L’enquête quantitative via Internet, menée par CSP Formation, auprès de 193 participants, le confirme.
Claire Roy, Responsable de l’offre Développement Personnel – Communication - Efficacité professionnelle chez CSP Formation, nous livre les résultats de l’étude et nous explique comment faire face aux besoins de demain dans ces domaines, en entreprise.


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Le coaching, un outil d’accompagnement ?
décembre 2010
Lecercle.lesechos.f

LE CERCLE. Nous sommes dans un contexte où la conservation des talents et la fidélisation des salariés sont une priorité pour les entreprises. Pour les responsables RH, l’heure est plutôt à la promotion interne qu’à la recherche de candidat extérieur. Explications sur l’importance de la montée en compétence et conseils pour faire évoluer ses ressources en interne.


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Classes virtuelles, mini-videos, quizz : comment les nouvelles technologies ont transformé la formation
décembre 2010
Vocatis

On ne présente plus l’e-learning qui s’est imposé en quelques années comme un vecteur très efficace pour l’autoformation, notamment dans les programmes courts.
« Le principal avantage du e-learning, c’est qu’il n’est généralement pas très cher et qu’il peut être facilement déployé auprès d’un très grand nombre, souligne Carole Dumortier, responsable marketing de l’offre chez CSP Formation. L’inconvénient, c’est que les stagiaires peuvent décrocher lorsqu’il y a trop de modules à apprendre. »


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Les formations comportementales et certifiantes ont le vent en poupe
décembre 2010
01 Informatique

Même si les entreprises et les SSII cherchent encore des profils techniques, cela ne leur suffit plus. «Elles sont enquête de gestionnaires de projets et d'équipes », indique Sophie Torre, responsable commerciale de CSP Formation . Et elles apprécient les formations comportementales, de courtes durée ,qui se prêtent au cadre du DIF( droit individuel à la formation).


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Quel sera le profil du Manager de demain ?
novembre 2010
Portail-des-pme.fr

Comment un manager peut concilier à la fois bons résultats financiers et performance durable ?

Il faut bien comprendre que l’exigence de résultats financiers à court terme restera prépondérante et nous assisterons dès demain à une tension entre 2 types de management, qui sont un management des résultats et un management de la performance qui lui prend en compte l’humain et ses besoins.


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Formation, comment booster sa carrière
novembre 2010
01 Informatique

Pour le CIF et la VAE, c' est encore plus flou », indique Guilain Vandaele.
Les trois dispositifs pour encadrer une formation DIF : vingt heures par an, dans la limite de cent vingt heures, à utiliser dans le cadre de plans de formation de l' entreprise.
Le DIF concerne toutes les actions de formation définies comme prioritaires ( Fafiec , par exemple).


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Comment manager sans stress
novembre 2010
Cadremploi.fr

« Cool cool, zen zen, lexomimil », comme dirait l'autre... Mais pour éviter le stress de vos équipes, il y a de bien meilleures façons. Tour d'horizon des petites astuces managériales qui rendent la vie de bureau plus zen.

Charge de travail trop importante, manque de sens donné à sa fonction, détérioration des relations au sein d'une équipe... Les facteurs de stress au boulot sont nombreux. Mais contre ces tensions diaboliques, le manager ne peut pas toujours grand chose !


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Les managers devront replacer l'humain au cœur de l'aventure entrepreneuriale
juin 2010
Focusrh

Comment les managers voient-ils leur profil évoluer dans les années à venir ? Tel était le thème d’un focus qualité réalisé par le groupe CSP. Vincent Dicecca, responsable de l’offre management et leadership chez CSP, nous dévoile les principales conclusions de cette étude.


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CSP Formation a choisi la solution BtoB performance