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Revue de presse

Découvrez une sélection d’articles de presse qui parlent de CSP, de ses solutions pédagogiques et de ses offres de formation. Certains articles sont dédiés aux avis de nos experts.
D’autres sont consacrés aux innovations pédagogiques, à l’expertise de CSP et ses compétences dans la formation ou aux témoignages de réalisations avec nos clients.



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Semaine de l’efficacité professionnelle 2016, save the date!

juillet 2016

Activ'assistante


Participez du 28 novembre au 2 décembre 2016 à Paris, à la 4e édition de la Semaine de l’Efficacité Professionnelle organisée par CSP.


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10 conseils pour animer efficacement une réunion

juin 2016

Business au féminin


Organisation, mise en place des échanges, efficacité, synthèse… Bien animer une réunion, et donner envie à vos collaborateurs de participer à la prochaine, cela ne s’improvise pas. Claire Roy, consultante expert en efficacité professionnelle pour CSP, nous indique la marche à suivre.


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Pensez aux formations certifiantes pour faire évoluer votre carrière

juin 2016

myrhline.com


Formez-vous pour faire évoluer votre carrière ! Les parcours diplômants sont de plus en plus plébiscités en entreprise car ils permettent de valider des acquis et compétences dans le monde professionnel notamment pour évoluer, accéder à un poste managérial ou changer d’orientation professionnelle. Elisabeth Rochefort, consultante chez CSP, 3ème organisme de formation professionnelle en France, nous explique quels sont les avantages d’une formation certifiante.


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Quatre clés pour bien mener vos réunions

mai 2016

ActuEL


Les réunions coûtent cher à l’entreprise, surtout lorsqu’elles produisent peu de résultat et accaparent le temps des collaborateurs. Voici comment optimiser ces rencontres de travail.


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C’est l’heure de la réunion, vous venez ?

avril 2016

myrhline.com


C’est bien connu, les Français ont la réunionite aiguë ! Et les collaborateurs ont parfois l’impression de perdre leur temps en réunion. Pourtant, bien préparée et bien menée, elle peut s’avérer extrêmement productive et satisfaisante. À l’occasion de la sortie du livre Les 5 clés pour animer ses réunions professionnelles publié aux Éditions Dunod, Claire Roy, consultante CSP experte en développement professionnel et auteur de l’ouvrage, nous dévoile en trois points quelques bonnes pratiques pour assurer des réunions efficaces.


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CSP, l’organisme de formation ‘Incontournable’ en France, d’après le Classement 2016 « Décideurs Magazine »

mars 2016

myrhline.com


Véritable consécration pour l’organisme de formation CSP, le classement des meilleurs organismes de formation généralistes experts en formation professionnelle de « Décideurs Magazine » place une nouvelle fois CSP au premier rang. Innovation et pédagogie sur-mesure sont les maîtres mots de l’organisme comme en témoigne sa signature : « The Art of Training ».


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Managers : « le mythe du héros seul est dépassé »

mars 2016

studyrama-pro.com


Interrogés sur leur état d’esprit tout au long de ces dernières années par CSP, les managers demeurent confiants sur leur avenir, tout en étant conscients des difficultés qu’impose leur métier. Explications de Vincent Dicceca, consultant formateur au sein de l’organisme de formation.


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CSP signe un partenariat avec la start-up Klaxoon pour optimiser l’apprentissage en salle

mars 2016

myrhline.com


Organisme de formation professionnelle particulièrement innovant, CSP annonce le déploiement dans ses salles de formations d’une solution totalement novatrice destinée à favoriser l’apprentissage et l’engagement des stagiaires !


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Les cinq étapes pour digitaliser ses formations

février 2016

exclusiverh.com


Les outils digitaux permettent non seulement de rendre les formations plus attractives mais suscitent également l’adhésion des apprenants, en leur offrant une expérience d’apprentissage plus ludique. D’où la question : pourquoi attendre avant de digitaliser les salles de formation ? Nos conseils pour se lancer, issus d’un livre blanc récemment réalisé par CSP Formation.


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Le digital s'empare des salles de formation

janvier 2016

Myrhline.com


L’avènement des nouvelles technologies a révolutionné les modes de vie. Chaque jour, nous
consommons, échangeons, nous informons via les smartphones, les tablettes et les autres objets
connectés. Cependant, les habitudes quotidiennes personnelles ne sont pas forcément
transposables au milieu professionnel et pourtant dans les années à venir la digitalisation au
bureau va s’imposer par les usages des collaborateurs. Comme tous les secteurs, celui de la
formation est également impacté par ces changements, comme en témoigne le dernier livre blanc
de CSP.


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Formation professionnelle : les grandes tendances 2016

janvier 2016

focusrh.com


« Cette année, les effets de la réforme vont jouer à plein et l’ensemble des acteurs (entreprises, organismes de formation, OPCA, responsable de formation…) vont devoir trouver leurs marques » affirme Aurélie Feld, directrice générale de l’organisme de formation CSP.


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Comment devenir un manager agile au quotidien ?

décembre 2015

gpomag.fr


Face à un monde de plus en plus complexe, les modes de management classiques montrent leurs limites : ajustement permanent des priorités, accompagnement des compétences modifié, alignement indispensable de contraintes contradictoires, maintien de la motivation représentent des défis quotidiens des managers aujourd’hui. La transition vers un leadership agile a débuté ; les managers ont besoin de repères pour s’y adapter ! Yann Coirault, expert CSP en management et innovation pédagogique, nous éclaire sur le sujet.


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5 méthodes pour gérer les conflits au travail

décembre 2015

chefdentreprise.com


Il existe des conflits ouverts, visibles. D'autres sont plus insidieux. Comment les identifier? Comment s'en sortir et négocier gagnant-gagnant ? Voici cinq conseils d'Alex Fébo, auteur de l'ouvrage "les 5 clés pour gérer les conflits au travail", pour régler vous-même les différends.


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Détecter les risques psycho-sociaux afin de mieux les traiter

décembre 2015

focusrh.com


43% des Français seraient sujets à un surinvestissement dans le travail, ce qui génère un fort stress et une insatisfaction tout aussi significative, l’individu obtenant assez peu en contrepartie de son investissement. Or le stress qui en découle est l’une des composantes des RPS (risques psycho-sociaux). Comment détecter les signes avant-coureur ? Que peuvent mettre en oeuvre les RH ?


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Persécuteur, victime, sauveur…Comment casser la spirale ?

novembre 2015

L’Entreprise


Bien des conflits au travail mettent en scène ces trois rôles. Incarnés, successivement, par les acteurs du débat dans un scénario infernal, ils conduisent à l'impasse. Les conseils d'Alex Febo, consultant-formateur chez CSP, pour s'en libérer.


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Management à distance : les nouveaux défis du binôme RH – Manager

octobre 2015

E-rh.net


Le management à distance concerne toutes les entreprises. Il n’a pas de frontières, ni de culture.
Quand on parle de management à distance on pense surtout aux managers et managés mais on oublie souvent les Ressources Humaines. Or, il manque parfois aux managers les outils, les méthodes et le soutien pour faire oublier la distance à leurs collaborateurs. C’est là que les RH interviennent.


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Savoir "perdre" du temps pour en gagner par la suite !

octobre 2015

Brzustowskiluc.com


Temps perdu, temps gagné : La notion de temps est complexe car élastique, la durée globale du projet est fixée mais localement elle peut varier. Il est important dans le management de l’équipe projet de se donner de la place à ‘perdre un peu de temps’. Tant qu’on ne se donne pas cette place, on ne se donne pas de place pour deux, pour l’autre !


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Forte de son succès, la collection les "5 clés" s’enrichit

octobre 2015

Myrhline.com


En 2013, CSP et les éditions Dunod ont lancé la collection « Les 5 clés » destinée aux managers, chefs
de projet, responsables d’équipe et collaborateurs cherchant des réponses simples et rapides à leurs
problématiques professionnelles quotidiennes. Forte de son succès en librairie, la collection
s’agrandit avec la sortie de deux nouveaux ouvrages.


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Se former sans se ruiner

septembre 2015

Studyrama.com


S’il est possible pour les salariés et les demandeurs d’emplois de se former dans de bonnes conditions, les principaux dispositifs permettant de financer son parcours ne sont pas toujours parfaitement connus. Comment se former sans se ruiner ? Florence Suaton, consultante RH chez CSP Formation, nous donne quelques réponses.


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Soignez votre e-réputation sur LinkedIn

septembre 2015

ActivAssistante.com


Alors que se profile l’heure des entretiens annuels, faites rimer « bonne résolution » avec « e-reputation » et révisez votre page LinkedIn, en suivant les conseils de CSP.


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Les nouveaux codes du manager

septembre 2015

BusinessOFeminin.com


Le manager doit faire face à des situations très stressantes. Atteindre ses objectifs ne suffit plus, une autre injonction bien plus complexe s’impose à lui : réinventer son job.


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Rentrée 2015 : soignez votre e-réputation

août 2015

MyRHLine.com


Démarrez la rentrée 2015 avec de bonnes résolutions ! CSP, 3ème organisme de formation professionnelle en France, décrypte les enjeux d’une bonne e-réputation tant pour les collaborateurs que pour l’entreprise et délivre les bonnes pratiques pour en faire un outil de ‘personal branding’ efficace.


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Gérer. Comment mettre en place une démarche RSE

juillet 2015

LeJournalDesEntreprise.com


RSE, l'acronyme s'est peu à peu imposé dans le monde de l'entreprise. Pourtant la « Responsabilité sociétale des entreprises » est encore vécue comme une contrainte par les dirigeants. Comment la mettre à la portée de son entreprise ? Voici quelques clefs.


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Partir l’esprit léger en vacances, c’est possible !

juin 2015

MYRHLINE.COM


Tout au long de l’année, les salariés accumulent stress et fatigue : les congés d’été sont une pause estivale pour recharger les batteries et permettre d’être plus efficace au retour. Il est donc indispensable de bien préparer son départ en congés pour partir l’esprit léger.


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Classement "Décideurs Magazine" : CSP reste n°1 des organismes de formation

juin 2015

MYRHLINE.COM


CSP confirme une nouvelle fois sa première place dans le classement des meilleurs organismes de formation généralistes experts en formation professionnelle d’après le support « Décideurs Magazine ».


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Votre audit interne va-t-il changer avec la nouvelle version de la norme ISO 9001 ?

mai 2015

MYRHLINE.COM


Plus d’un million d’entreprises dans le monde sont certifiées ISO 9001, dont près de 30 000 en France. Référentiel international qui définit les critères pour une organisation qualité, la Norme ISO 9001 connait son 4ème cycle de révision en 2015 et s’oriente désormais davantage vers la stratégie d’entreprise.


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Les clés pour un climat social au beau fixe

mai 2015

CHEFDENTREPRISE.COM


Pannes machines successives, réunions non préparées, désorganisation d'un service, locaux mal insonorisés... Non traités, ces irritants sociaux du quotidien pèsent sur le moral et la productivité
des équipes. Pour les éradiquer, il faut d'abord les repérer. Le point sur les outils de mesure efficaces.


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Le travail collaboratif augmente-t-il l’intelligence collective ?

mai 2015

GPOMAG.FR


Voilà une grande question que se posent nombre d’entreprises. Il n’existe pas, ou pas encore,
d’outils de mesure de l’intelligence collective. Touchant à l’écosystème complet et global de
l’entreprise ainsi qu’à sa culture, le sujet est d’importance. Panorama des principales conditions
du succès et des écueils majeurs.


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Vos prises de décision sont-elles sous influence ?

avril 2015

myrhline.com


A l’heure de la mondialisation, les entreprises sont soumises à des contraintes économiques de plus en plus fortes. Dans ce monde en perpétuel changement, elles doivent par ailleurs être capables de s’adapter rapidement. Face à ces enjeux, les prises de décision managériales deviennent de plus en plus complexes : la pression qui pèse sur les épaules des managers laisse peu de place au temps et à la réflexion, pourtant nécessaires à la prise de décision.


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L’entretien annuel, un moment indispensable de dialogue

avril 2015

Studyrama-pro.com


Et si l’une des principales obligations du salarié était de maintenir le dialogue avec son employeur ? De manière à ce que chaque partie puisse avancer de manière cohérente dans la formation continue du collaborateur ? Explications complémentaires de Mounia Guédri, responsable RH du Pôle formation du groupe Editions Lefebvre-Sarrut.


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Décision en situation complexe : votre logique ne suffira pas !

avril 2015

Widoobiz.com


Il n’est pas facile de prendre des décisions, mais en tant qu’entrepreneur, nous n’avons pas le choix. S’entourer de personnes et de statistiques ne peut pas toujours nous aider. Comment faire dans ce cas pour prendre la meilleure décision ?


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4ème édition de la Rencontre Annuelle des Managers du 15 au 19 juin : une semaine pour cultiver ses talents de Manager !

mars 2015

Myrhline.com


CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, organise la 4ème édition de la Rencontre Annuelle des Managers du 15 au 19 juin prochains à Paris. Durant une semaine, les participants pourront développer leurs talents de Manager et se préparer aux nouvelles dynamiques managériales. Pour cela, de nombreuses formations dédiées seront proposées ainsi que des ateliers « afterwork » gratuits sur des thématiques variées, animés par des consultants CSP Formation.


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L’art de bien vendre aux Dirigeants Exécutifs

mars 2015

Myrhline.com


Quel commercial ne s’est jamais trouvé dans une situation difficile pour conclure une vente face à
un Dirigeant Exécutif ? Ces ventes délicates sont de véritables enjeux business pour les équipes
commerciales. CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, revient
sur les bonnes pratiques dans l’art de bien vendre aux Dirigeants Exécutifs notamment pour les
grands comptes.


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La formation entre dans l'ère Internet

mars 2015

Lefigaro.fr


Les entreprises utilisent les possibilités offertes par les tablettes et les
smartphones pour former leurs collaborateurs. Elles proposent des
cours en ligne et créent des communautés d'experts.


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Comment faire un rapport d'étonnement ?

février 2015

Cadremploi.fr


Parce que la première impression est souvent la bonne, de plus en
plus d'entreprises demandent des rapports d'étonnement à leurs
nouvelles recrues. Mode d'emploi.


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Le compte pénibilité à l’épreuve du terrain

février 2015

L'Usine Nouvelle.com


Le compte pénibilité est entré en vigueur le 1er janvier. Redex et Paprec expliquent comment
elles abordent ce dispositif compliqué. Deux entreprises industrielles, Redex et Paprec, nous ont
ouvert leurs portes et expliqué, devant les postes concernés, comment elles s’y prennent pour
mettre en oeuvre le compte pénibilité, entré en vigueur le 1er janvier.


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Aurélie Feld se voit confier la Direction Générale de CSP ...

février 2015

e-learning Letter


CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, annonce la nomination d’Aurélie Feld, 40 ans, au poste de Directrice Générale.
CSP Formation appartient au Groupe Editions Lefebvre Sarrut.


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Le management collaboratif, gage de performance pour l'entreprise en 2015

janvier 2015

myrhline.com


De nouvelles pratiques managériales sont à l’honneur depuis quelques années : après le management agile ou encore le management humain, la tendance est aujourd’hui au management collaboratif. Ce nouveau principe managérial place l’homme au centre de l’organisation, bouleversant ainsi les modes organisationnels traditionnels reposant sur un management hiérarchique et pyramidal.


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Managers : les compétences personnelles qu’il va falloir développer

janvier 2015

cadremploi.fr


Dans un climat social et économique qui se tend, les managers doivent, plus que jamais, prendre en compte le facteur humain dans leurs équipes. En 2015, voici les qualités qu’il va falloir travailler.


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CSP Formation et ESCP Europe présentent leur nouvelle formation Executive pour les porteurs de projets dans les services

décembre 2014

myrhline.com


CSP présente la nouvelle formation Executive à destination de tous les porteurs de projets en partenariat avec ESCP Europe. Cette école prestigieuse s’associe à CSP Formation afin de proposer à tous les managers de projet dans les services une formation sur-mesure permettant d’obtenir le certificat ESCP Europe.


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CSP Formation dévoile les résultats de la 3ème édition du Baromètre des Managers

décembre 2014

myrhline.com


Pour la troisième année consécutive, CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, publie les résultats de son Baromètre des Managers, réalisé en partenariat avec Manageris. En tant que spécialiste de l’efficacité managériale, l’organisme continue de suivre l’état d’esprit et la motivation des managers. Cette année, deux tendances fortes se dégagent : la désillusion gagne du terrain et les managers impliquent davantage leurs équipes s’orientant vers un management plus collaboratif. De plus, ils se sentent proches de leur hiérarchie et gardent leurs appétences pour développer leurs compétences notamment en matière de conduite du changement.


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Apprendre à rire en entreprise c'est possible et cela stimulerait même la motivation: ces managers ont suivi un atelier de rigologie

décembre 2014

huffingtonpost.fr


RÉUSSIR AUTREMENT - Ils s'envoient des ballons comme des patates chaudes, font les clowns et rient aux éclats. De leur rôle de manager il ne reste plus que leur costume ou leur tailleur. L'autorité, le sérieux, se sont évaporés. Pendant une heure ces adultes ont retrouvés leur âme d'enfant. Nous sommes à un atelier de rigologie organisé par CSP Formation à l'occasion de la Rencontre Annuelle des Managers, une semaine pendant laquelle les participants suivent des formations professionnelles.


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La formation présentielle se digitalise, pour une meilleure efficacité pédagogique !

novembre 2014

myrhline.com


Traduisant l’avènement du tout numérique et son impact dans l’univers de l’entreprise, la digitalisation est un phénomène grandissant qui impacte tous les secteurs d’activités. Dans le domaine de la formation professionnelle, les sessions de formations présentielles elles-mêmes intègrent de plus en plus les outils de communication digitaux, leurs conférant une dimension ludique qui favorise l’acquisition des connaissances. CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle revient sur les outils digitaux les plus utilisés en salle de formation et leurs avantages.


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Comment les entreprises intègrent les travailleurs handicapés à leurs équipes

novembre 2014

keljob.com


Si les entreprises sont nombreuses à s’engager dans le recrutement de personnes en situation de handicap, elles déploient tout autant d’efforts, voire plus, pour leur maintien dans l’emploi et la sensibilisation de leurs troupes sur le sujet.


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Qui sont les Managers de Managers ? CSP Formation dévoile les résultats de son enquête

novembre 2014

myrhline.com


A mi-chemin entre l’exécutif et le management de proximité, ils représentent près de 30% des managers des grands groupes. Mais qui sont les « managers de managers » ? CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, a mené l’enquête auprès de cette population dont le seul dénominateur commun est de manager des managers. Cette étude met en avant les qualités et les postures à adopter par cette cible ainsi que leurs besoins spécifiques en termes de formation.


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La norme ISO 9001 évolue en 2015 vers de nouvelles exigences orientées

octobre 2014

indiceRH.net


Référentiel international qui définit les critères pour une organisation qualité, la Norme ISO 9001 connait son 4ème cycle de révision en 2015. Les futures certifications qualité incluront donc la réponse à de nouvelles exigences orientées davantage vers la stratégie d’entreprise. Laurence Mignard, responsable de l’offre qualité, formatrice et auditrice chez CSP Formation, décrypte les grands changements de la révision 2015 de la norme internationale ISO 9001.


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Se protéger du stress : 15 pistes à suivre

octobre 2014

JournalDuNet.com


La pression monte à cause d'un dossier à rendre à 18 heures ? Vous devez prendre la parole dans 10 minutes et votre cœur s'emballe ? Ces réactions sont courantes : la vie professionnelle implique des moments de stress. Parfois, ils nous aident à nous dépasser. Souvent, ils nous paralysent.


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Au secours, je ne sais pas déléguer !

octobre 2014

keljob.com


Vous ne savez pas déléguer ? C’est bien dommage : pour vous, et pour vos collaborateurs ! Mais il n’est jamais trop tard pour bien faire. Voici un mode d’emploi pour apprendre à déléguer en 5 étapes.


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Formation: les quatre tendances de 2015

septembre 2014

L'Express


Digital, management spécialisé, agilité et développement personnel, cursus certifiants et diplômants... Les organismes enrichissent leur catalogue de thématiques dans l'air du temps et anticipent les conséquences de la réforme de la formation professionnelle. Voici quatre tendances de cette rentrée.


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DRH : 3 conseils pour bien se préparer à la réforme de la formation professionnelle

septembre 2014

MyRHline


En passant d’une obligation fiscale à une obligation sociale, la loi relative à la formation professionnelle du 5 mars 2014 va bouleverser les codes instaurés sur la formation des salariés au sein des entreprises. Nos 3 conseils pour anticiper les changements prévus … au 1er janvier 2015.


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5 conseils pour faire évoluer son poste

septembre 2014

Cadremploi.fr


Marre de la routine dans votre boulot ? Aucune promotion en vue ? Ni de perspective de changement de poste ? Et si vous osiez le « job crafting » ? Cette technique vise à faire évoluer votre boulot de l’intérieur. Voici 5 manières de l’appliquer.


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Handicap : comment optimiser votre obligation d’emploi ?

août 2014

Exclusif RH


Les entreprises de plus de 20 salariés doivent embaucher 6 % de personnes handicapées minimum,faute de quoi elles doivent payer une contribution à l’Agefiph. Si cette obligation est désormais bien connue des dirigeants et des équipes RH, elle peine encore à être appliquée. Rappel des différentes options pour satisfaire cette exigence.


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La “gamification”, une nouvelle tendance en formation

août 2014

courriercadres.com


La gamification ou ludification consiste à transposer les mécaniques du jeu dans un environnement non-ludique. Une méthode de plus en plus utilisée dans le cadre de la formation.


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Le 'Management Humain', levier de performance pour l'entreprise

juillet 2014

Indicerh.net


La démotivation des équipes ou encore une mauvaise ambiance au travail sont généralement liées à des pratiques managériales qui relèguent l’humain au dernier plan. CSP Formation, organisme de formation professionnelle spécialisé depuis plus de 40 ans dans le management des hommes et des organisations, revient sur les enjeux d’un ‘Management Humain’, essentiel à la performance de l’entreprise, notamment en temps de crise.


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Incitez vos collaborateurs à (vraiment) décrocher !

juillet 2014

Les Echos.fr


Le lâcher prise pendant les vacances consiste à se ressourcer pour revenir plus efficace, plus motivé...
Il est important d’inverser la tendance du tout professionnel vers le personnel et le social. Mais cela se prépare. Quelques clés, opérationnelles, organisationnelles et relationnelles, pour apprendre à décrocher sereinement, sans culpabiliser.


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CSP Formation présente son nouveau parcours diplômant en Leadership et Management en partenariat avec Sciences Po Aix

juillet 2014

GPOMAG.FR


« Prendre la responsabilité d’une équipe, s’engager à réaliser des performances en la manageant est un
métier à la fois passionnant, stimulant et exigeant. Pour relever ces challenges, il est essentiel de
disposer des bons outils et de prendre régulièrement du recul », introduit Nicolas Desbordes, consultant
et référent pédagogique CSP Formation.


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Qualité de vie au travail : plus de 84 % des entreprises ont agi dans les douze derniers mois

juin 2014

Courrier Cadres.com


À ce jour, 84,8 % des entreprises déclarent avoir mené une action dans les douze derniers mois en faveur de la qualité de vie et de la santé au travail. C’est le résultat de l’édition 2014 du Baromètre “Qualité de vie et santé au travail” mené par CSP Formation.


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Management : redonnez le sourire à vos salariés

juin 2014

Actionco.fr


Environnement de travail, conciliation de la vie personnelle et professionnelle... L'amélioration de la qualité de vie au travail de vos salariés touche à de nombreuses problématiques. Vous pouvez jouer un rôle moteur dans cette dynamique, et en faire bénéficier vos équipes et votre entreprise.


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Partir en vacances sans stress !

juin 2014

L'Express/L'Entreprise


Les congés d'été approchent. Il est temps d'organiser votre absence du bureau. Faute de quoi, vous transformerez les dernières heures de travail en sprint final sur les tâches à boucler ou à déléguer.
Le compte à rebours gagnant de Alix de Saint-Denis, coach et conseil en management chez CSP Formation.


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Les entreprises plus actives pour la santé des salariés

mai 2014

Le figaro.fr


Selon le baromètre 2014 de CSP Formation, les employeurs privilégient la communication interne pour sensibiliser les salariés. Les directions jouent un rôle clé.


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Cofely Services : Quand des juniors forment leur ComEx au 2.0 et aux réseaux sociaux

mai 2014

FormaGuide.com


Filiale de GDF-Suez dédiée à la performance énergétique des bâtiments, Cofely Services a choisi un mode de formation en interne tout à fait original en permettant à de jeunes collaborateurs d’initier ou de perfectionner leurs aînés du Comité exécutif aux joies du Web 2.0 et des réseaux sociaux.


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Le ‘lâcher prise’ pendant les vacances, essentiel pour éviter le burn-out

mai 2014

MYRHLINE.COM


Qui n’a pas déjà répondu aux mails professionnels pendant ses congés ? Une pratique malheureusement répandue chez l’ensemble des managers. Tous équipés de Smartphones, outils précieux de travail et en permanence connectés aux mails professionnels, ils ont du mal à « décrocher ». La tentation est bien souvent très forte !


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Carrière : faites le point sur vos compétences

avril 2014

metronews


Pour prendre du recul sur sa carrière, étudier ses possibilités d’évolution ou se réorienter, le bilan de compétences est un outil clé pour les salariés et les demandeurs d’emploi. Metronews s’est penché sur les différents moyens de vous évaluer.


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"Serious games" : se former, c'est du jeu

avril 2014

Le Nouvel Observateur


La vente, le management, le soin... Tous cela s'apprend désormais grâce aux "serious games" qui déferlent dans les entreprises.


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Les 5 clés pour réussir ses premiers pas de manager

avril 2014

Chef d'entreprise.com


Ce guide pratique s'adresse à toute personne qui doit prendre une responsabilité managériale pour la première fois. Des conseils et exemples concrets pour débuter sereinement sa mission de manager.


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Le "Blended Learning" : une alternative à étudier

mars 2014

20minutes.fr


Il existe presque autant de façons d'étudier que de métiers... Le "blended learning" fait partie des dernières tendances pour suivre facilement un troisième cycle.


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Osez parler de vous !

mars 2014

A nous Paris


La différence entre les hommes et les femmes au travail ? Les premiers bossent et le claironnent partout. Les deuxièmes bossent beaucoup... et le cachent. Bilan, les femmes sont moins promues que les hommes et sont moins bien payées qu'eux. Mesdames, voici quelques conseils pour gagner en visibilité et trouver votre vraie place au boulot.


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Team Building : quoi de neuf en 2014 ?

mars 2014

BUSINESSOFEMININ.COM


Le team building, littéralement ''construction d'équipe'', est une méthode très appréciée par les entreprises. Mais encore faut-il savoir de quoi il retourne ! On fait le point, avant d'explorer les nouvelles tendances pour 2014.


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Profil des collaborateurs : tour d’horizon des différentes approches

mars 2014

MYRHLINE.COM


CSP Formation, troisième organisme de formation professionnelle en France spécialiste en management des Hommes et des organisations, propose un tour d’horizon de trois méthodes utilisées en efficacité professionnelle et développement personnel. Appréciées et plébiscitées par les participants, ces méthodes décryptent les personnalités et comportements. L’objectif est de se connaître davantage, mieux comprendre la relation aux autres, et ainsi être plus performant tant dans la vie professionnelle que privée.


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Internet favorise la formation des cadres

février 2014

Le Figaro.fr


Les méthodes qui permettent de suivre des cours interactifs et d'apprendre à distance se multiplient.


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Managers, réveillez le clown qui est en vous

février 2014

Actionco.fr


L'organisme CSP Formation lance une nouvelle formation basée sur les techniques du clown, pour apprendre aux managers à mieux communiquer.


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Comment faire éclore l'innovation dans votre entreprise

février 2014

GPO.fr


Protéiforme, l'innovation se décline dans un panel de domaines multiples, bien au-delà de la stricte nouveauté produits. Mais pour faire éclore les idées originales, encore faut-il déployer, en amont, une culture de l'innovation dans votre entreprise. Une démarche collaborative qui s'applique autant à l'égard de vos salariés que de vos clients et fournisseurs.


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Neurosciences et innovation chez CSP Formation…

janvier 2014

e-learning Letter


Interview de Jean Chaillet, Directeur général de CSP Formation, dans le sillage de la riche matinale organisée par le 3ème opérateur de formation français sur le thème « Le blended Learning, pas n’importe comment !


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L’approche Clown : une formation innovante pour mieux communiquer

janvier 2014

Indice RH


En développement personnel, le marché de la formation professionnelle reste classique : recherche de son profil de personnalité, ‘Affirmation de soi’, ‘Prise de parole en public’, etc. En utilisant les techniques du célèbre personnage, cette approche originale contribue à redonner confiance en soi pour mieux communiquer avec ses collaborateurs.


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Manager plusieurs générations : 4 clés pour relever le défi !

janvier 2014

Les Echos Business


Comment animer des équipes composées de collaborateurs âgés de 15 à 65 ans ? Comment faire cohabiter les générations Z et Y ? Consultant et formateur chez CSP Formation, Pascal Christin livre les enjeux et les atouts du management intergénérationnel.


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CSP Formation lance l’application

janvier 2014

Exclusif RH


Pour répondre aux attentes des managers ultra-connectés, l’organisme de formation continue
vient de créer un module permettant aux stagiaires de préparer puis de prolonger leur
apprentissage en salle, depuis leur terminaux mobiles.


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Les 5 missions qui motivent vraiment les managers

décembre 2013

Les Echos Business


Les responsabilités, le métier, l'équipe, les missions transverses et l'évolution personnelle sont 5 principales sources de motivation actuelles des managers.


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Avoir de l’autorité sans être autoritaire

décembre 2013

Dynamique-mag.com


La figure du patron autoritaire, qui impose ses décisions, est révolue ! Désormais le leader
nouvelle génération rayonne sur ses équipes sans être dans une attitude de domination.
Le leadership d’aujourd’hui est plus affaire de charisme que d’autoritarisme.


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Vers de nouveaux formats d'apprentissage

décembre 2013

Les Echos.fr


Les dispositifs de formation restent en France très calés sur
la feuille de présence mais l'« e-learning » diversifie ses
entrées.


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Job Crafting : redonner du sens à votre travail avec CSP Formation !

novembre 2013

Indice RH


Alors qu’il connaît un véritable essor outre-Atlantique, le concept de ‘Job Crafting’, ou l’art de redonner du sens à son travail, arrive désormais en France !


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Manager les stéréotypes sur le handicap

novembre 2013

20 minutes


SENSIBILISATION – Des formations pour mieux connaître le handicap… Un enjeu important pour l’insertion professionnelle des salariés handicapés.


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Six astuces pour améliorer votre relation client

novembre 2013

Kelformation.com


Tout bon commercial se doit de soigner sa relation client. C’est d’elle que dépendent une
vente et la fidélisation de l’acheteur. Des professionnels nous livrent leurs secrets pour
l’optimiser encore.


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Managers, impliquez-vous dans l'intégration !

novembre 2013

Courriers Cadres


Les contraintes quotidiennes et une méconnaissance du handicap de la part du manager freinent les
ambitions des salariés en situation de handicap.


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Des managers enthousiastes mais en manque d'autonomie

octobre 2013

Actionco.fr


Alors que les managers recherchent des responsabilités, ils sont malheureusement accaparés par un quotidien de plus en plus pesant. Le point avec CSP Formation et Manageris qui dévoilent les résultats de la deuxième édition du Baromètre des Managers.


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L'entreprise Humaine - Hors série

octobre 2013

Le Journal des Entreprises


La multiplicité des acteurs et la vigilance de l'état en matière de dépenses de formation poussent aujourd'hui les organismes de formation à une obligation d'excellence et de résultats. Une situation qui, selon Corinne Albert, directrice opérationnelle de CSP Formation, devrait conduire à un écrémage.


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Le coaching online : un processus novateur, souple et efficace

octobre 2013

Indice RH


Né aux Etats-Unis dans les années 50, le coaching consiste en l’accompagnement de personnes ou d’équipes dans le développement de leur potentiel et de leur savoir-faire. L’essor des nouvelles technologies, le développement du télétravail et du nomadisme donnent aujourd’hui naissance au coaching online.


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CSP Formation, partenaire des entreprises de l'aéronautique

octobre 2013

EKONOMICO


Le secteur de l’aéronautique et du spatial est depuis quelques années en pleine expansion en France. Avec plus de 300.000 emplois, il s’agit d’un secteur important pour l’économie française et qui continue de recruter pour faire face aux commandes. CSP Formation, spécialiste du Management des Hommes et des Organisations se propose d’accompagner et de former les managers de ce secteur.


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Il y a une vie après l'entretien

octobre 2013

Chef d'entreprise


Pour donner une vraie consistance à l'entretien annuel, il doit être suivi d'actions concrètes.
Aussi bien dans les objectifs fixés que dans les moyens décidés pour y parvenir. Focus.


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Des managers plus réalistes

octobre 2013

Le Figaro


Les managers sont moins exaltés qu'en octobre 2012, selon le 2ème baromètre des managers réalisé en septembre par CSP Formation, en partenariat avec Manageris.


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Les secrets d’une « to-do » list efficace

septembre 2013

Cadremploi.fr


Elle est l’outil indispensable de tout professionnel organisé. Mais attention ! Mal gérée, une to-do list, ou « liste de choses à faire », en bon français, n’est rien de plus qu’une feuille remplie de gribouillages plus ou moins lisibles. Pourtant, elle peut être un outil particulièrement performant pour les cadres qui courent après le temps.


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CSP Formation et l'ESSEC Executive Education s'associent pour créer de nouveaux programmes en RH

septembre 2013

FormaGuide.com


CSP Formation s’associe avec l’ESSEC Executive Education, qui conçoit depuis plus de 40 ans des programmes de formation continue à destination des dirigeants et leaders d’aujourd’hui , pour développer conjointement deux parcours dans le domaine des ressources humaines.


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Réussir un management transversal

septembre 2013

Usine Nouvelle


Patatras. Votre supérieur vient de vous confier une mission nécessitant l'utilisation du management
transversal. Sans une force de travail obéissant au doigt et à l'oeil, vous devrez rendre un travail de qualité. Nos conseils.


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L'intelligence émotionnelle : une source de motivation

septembre 2013

Courrier Cadres


Les émotions permettent de mettre du cœur à l'ouvrage à condition d'être maîtrisées.
Claire Roy, consultante CSP Formation, revient sur la notion d'intelligence émotionnelle
et souligne son utilité.


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Dix tendances en matière de formation

août 2013

FormaGuide.com


À l’occasion de la 70e édition du Congrès ASTD qui se déroulait cette année à Dallas, CSP Formation, 3e organisme de formation professionnelle en France, révèle dix grandes tendances émergentes en matière de formation dans le monde. Ces tendances, largement impulsées par les nouvelles technologies et l’arrivée de la génération Y, vont progressivement voir le jour et s’imposer sur le marché de la formation professionnelle.


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CSP Formation sur le front de l'actualité…

août 2013

E-learning-letter.com


Salué pour la qualité de son offre dans le classement 2013 de Décideurs Magazine, CSP Formation continue de surfer sur les grandes tendances de la formation en n'hésitant pas à s'inspirer de ce qui marche sur le marché nord-américain…


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Les formations présentielles plébiscitées par les salariés

juillet 2013

Exclusive RH


Même s’ils reconnaissent l’attractivité du e-learning, les salariés plébiscitent davantage les formations en salle lorsqu’ils s’engagent dans un parcours d’apprentissage. C’est, en substance, ce que révèle une étude réalisée par CSP Formation sur les préférences des salariés en matière de formation professionnelle.


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CSP Formation remporte la mention « excellent » du classement 2013 des organismes de formation en management de Décideurs Magazine

juillet 2013

DECIDEURS


Troisième organisme de formation professionnelle en France spécialisé dans le Management des hommes et des organisations, CSP Formation vient de recevoir la mention « excellent » dans le dernier classement de Décideurs Magazine consacré au leadership et le management du capital humain, dans la catégorie « organisme de formation en management ».
La classification a été décomposée en 3 catégories distinctes : « Excellent », « Forte notoriété » et « Pratique réputée ».


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Bien former son successeur

juin 2013

L'Usine Nouvelle


Un bon manager doit former et préparer son successeur. Et le repérer pour le faire monter en gamme le plus tôt possible. Cela permet de soigner sa stature managériale et d'améliorer son image.


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CSP Formation sonde ses clients…

juin 2013

E-learning-letter.com


La performance d'un organisme de formation tient largement à sa capacité de répondre aux nouvelles attentes de leurs clients… Pas si simples à décrypter… CSP Formation se prête régulièrement au jeu fécond du sondage auprès des apprenants…


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Des formations pour manager les générations

juin 2013

FormaGuide.com


Faire travailler ensemble les différentes générations. Voilà ce qu’attend un certain nombre d’entreprises qui recourent aux formations sur le management intergénérationnel. Retour sur ces formations.


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Propagez le virus de l'innovation à tous les étages

juin 2013

Chef d'Entreprise Magazine


Lancer des produits inédits, séduire une nouvelle clientèle, monter des opérations de communication
originales... Pour se développer et devancer la concurrence, l'innovation est le nerf de la guerre. Mais faire germer des idées ne s'improvise pas. Les mots d'ordre : exemplarité, persévérance et reconnaissance.


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Le lieu de la formation : un choix stratégique

mai 2013

FPC Actualités


Tables en U ou tables rondes, vidéoprojecteur ou tablettes, formation dans les locaux de l’entreprise ou « off-site » ? Loin d’être anecdotique, le choix du lieu de la formation est stratégique pour atteindre les objectifs d’une formation.


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La formation comme solution aux conflits

mai 2013

FormaGuide.com


Trouver une issue à un conflit en entreprise n’est pas toujours évident. Entre les propos avancés et les non-dits, il est parfois difficile de s’y retrouver. Certaines formations proposent d’aider salariés comme managers à trouver la clé de résolution des conflits.


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L'investissement bien-être

mai 2013

Le nouvel Economiste


La santé et la sécurité sur le lieu de travail sont l'une des préoccupations majeures des chefs d'entreprise. Mais si ces problématiques sont depuis longtemps intégrées par les grandes entreprises, les TPE/PME ont encore du mal à percevoir l'intérêt de mettre en place une politique santé-sécurité.


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À quoi se mesure la réussite d'une entreprise ?

mai 2013

LE FIGARO


De plus en plus de Français font rimer succès avec performance mais aussi engagement éthique et prise en compte des attentes des collaborateurs.


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Communiquer avec ses collègues : choisir le bon outil selon le message

mai 2013

keljob.com


Mail, téléphone, réseaux sociaux, les salariés sont hyper-connectés et assaillis d’informations. Pour faire passer un message à vos collègues ou à votre boss, vous avez donc intérêt à choisir le bon moyen. Découvrez comment être le plus efficace selon ce que vous avez à dire.


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CSP Formation dévoile son baromètre de qualité de vie et santé au travail

mai 2013

courriercadres.com


Comme chaque année, CSP Formation, spécialiste de la formation professionnelle, présente les résultats de son baromètre de qualité de vie et santé au travail. Cette édition 2013 montre la montée en puissance de la qualité de vie au travail (QVT).


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La montée en compétence des salariés pour pierre angulaire

mai 2013

Le Journal des ENTREPRISES


Si la formation des salariés est la base de l'entreprise apprenante, encore faut-il s'assurer de la rentabilité de la montée en compétence de son personnel !


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Le Rich Learning, fer de lance des résultats remarquables de CSP Formation…

avril 2013

E-learning-letter.com


CSP Formation a investi dans le e-learning au bon moment… Son observation attentive de l'offre et de la demande lui a évité les déboires des pionniers…Résultat, comme le confirme Jean Chaillet, son Directeur général, l'offre Rich Learning contribue fortement à la croissance et à l'image de la marque…


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Le manager transverse : une nouvelle fonction à haute responsabilité

avril 2013

COURRIER Cadres & dirigeants


Le manque de coopération entre les différentes entités d'une organisation apparaît souvent comme un obstacle à la performance. Pour déployer une politique cohérente et harmoniser les pratiques, les cadres dirigeants font appel à des managers transverses.


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5 clés pour supporter ses collègues

avril 2013

Cadresonline.com


Vous ne pouvez plus sentir Pierre, votre collègue lourdingue ? Ou Liliane, la chef de projet péroxydée ?
Voici quelques pistes pour survivre et peut-être même les apprécier, avec Alex Febo, formateur chez CSP Formation.


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L'audit social, pour quoi faire ?

avril 2013

DAF magazine


Terre inconnue pour nombre de PME et d'ETI, l'audit social repose sur une exploitation de données diverses au service de la performance. Le plus souvent utilisé en vue d'une acquisition,
cet outil est peut-être sous-employé...


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Infographie | Pratiquez le management transversal avec succès

mars 2013

Chef d'entreprise.com


À l'heure où le management transversal se développe de plus en plus dans les entreprises, Dunod et CSP Formation ont résumé dans une infographie les cinq clés de cette pratique délicate.


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Quoi de neuf sur le marché de la formation ?

mars 2013

L'express


Gestion d'équipes, travail collaboratif, management 2.0...les organismes de formation retravaillent les programmes dédiés à l'encadrement. Avec, comme thématique au centre de nombreux nouveaux stages, l'instauration d'un certain bien-être au travail.


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CSP formation poursuit sa croissance

mars 2013

formaguide.com


CSP Formation continue sur sa lance´e et conforte sa position de 2012. L’organisme poursuit, en effet, sa croissance qui était déjà de 18 % en 2011 et annonce un chiffre d’affaires en hausse pour 2012 avec plus de 14,7 millions d’euros.


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Heureux comme un manager au travail

mars 2013

L'entreprise.com


Qui a dit que les managers déprimaient en ces temps de crise ? Voici une étude propre à redonner le sourire. Enthousiastes et sereins, ces meneurs d'hommes se sentent investis par leurs tâches.


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Les managers passent trop temps à faire du reporting

mars 2013

Capital.fr


Si, malgré l'incertitude ambiante, les cadres supérieurs restent optimistes, la majorité regrette de concentrer l'essentiel de leur temps à gérer des urgences, selon le baromètre Manageris/CSP Formation.


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Les besoins sont de plus en plus liés à la communication dans l'entreprise

mars 2013

Objectif Languedoc Roussillon


A Montpellier, Helga Petit-Prost est consultante formatrice pour CSP Formation, dont elle est la déléguée régionale pour le Languedoc Roussillon. Elle intervient auprès des dirigeants dans les domaines du management, de la communication et du développement personnel. Elle observe la montée en puissance des thèmes liés au bien-être dans l'entreprise.


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Retraite : a-t-on vraiment besoin de s'y préparer ?

février 2013

Kelformation.com


Pendant des années, vous vous êtes dit « vivement la retraite ». Et maintenant que vous y êtes, cela vous angoisse terriblement. Pas de panique, il est normal d’appréhender l’arrêt de sa vie professionnelle. Un accompagnement adapté peut vous aider à passer le cap en douceur et devenir un joyeux retraité.


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« Les 5 clés pour piloter un prestataire »

février 2013

ITR NEWS.COM


Dunod lance, en partenariat avec CSP Formation, « Les 5 clés pour piloter un prestataire », un petit livre très concret pour réussir sa collaboration avec un sous-traitant. Ce manuel aborde tant les aspects légaux, que les process et méthodes, la mise en place d’objectifs de résultats, les relations humaines, etc.


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Concilier vie pro et vie perso : la priorité des cadres

février 2013

Cadremploi.fr


Mener de front vie professionnelle et personnelle, c’est le défi que souhaitent relever les cadres en 2013. Bien décidés à trouver ce fragile équilibre, ces derniers s’orientent volontiers vers des formations courtes en gestion du temps.


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Maîtrisez mieux la relation clients

février 2013

Journal des Entreprises


En période d'incertitude économique, l'entreprise doit chercher à sécuriser et optimiser son portefeuille clients. Des formations permettent de relever ce défi. Pour être compétitives en période de crise, beaucoup d'entreprises pensent avant tout à resserrer leurs coûts. Mais elles oublient trop souvent de se concentrer sur les facteurs de compétitivité hors coût, où se nichent parfois de précieux gisements de croissance !


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Managers à distance : comment font-ils ?

janvier 2013

Cadremploi.fr


Comment recadrer un collaborateur récalcitrant alors qu’il bosse à 500 km et que l’on est soi-même toujours par monts et par vaux ? Le nomadisme des salariés et de leurs boss implique à la fois de la rigueur et de la réactivité, plus de structure mais aussi plus de souplesse et enfin davantage de contrôle et plus d’autonomie. Nos conseils pour gérer au mieux ces injonctions complexes.


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Des formations dédiées aux acheteurs

janvier 2013

FormaGuide


Si le métier d’acheteur n’a pas connu de grandes révolutions, la crise a néanmoins redessiné ou, mieux, renforcé certains besoins en matière de formation pour la profession. Retour sur les fondamentaux.


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Quelles méthodes appliquer pour maîtriser les délais dans les projets

janvier 2013

01 Business & technologies


Les équipes se doivent de mener leurs projets au plus juste en termes de coûts, de qualité de performance, mais aussi de délais. Or, les retards dans les chantiers informatiques sont monnaie courante. Comment éviter ce type de situation ? Quelles bonnes pratiques mettre en oeuvre pour se prémunir contre ces méfaits ?


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Generali réinsère des chômeurs handicapés

décembre 2012

Liaisons sociales magazine


L'assureur Generali soutient la réinsertion professionnelle de demandeurs d'emploi handicapés en finançant des formations.


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Préparer sa retraite avec le e-learning

décembre 2012

E-Learning-Letter.com


La retraite : ressemblera-t-elle à l'idée qu'on s'en fait ?... Au moins est-il préférable d'anticiper ce qui sera, de toute façon, une rupture importante... Entreprises et organismes de formation s'y emploient... et le e-learning vient à la rescousse...


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Le team-building peut-il sauver une équipe?

novembre 2012

Kelformation.com


Participer à un cours de cuisine avec vos collègues avant de vous frotter au théâtre, au chant et à l’escalade avec votre manager ne vous emballe pas ? Pourtant, ces opérations de team building permettent de doper les valeurs collectives de votre équipe. Voici les trois questions à se poser avant de se prêter au jeu.


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Faites de chacun un gardien de la trésorerie

novembre 2012

Management


Les problèmes de liquidités, tous les patrons connaissent, mais peu de salariés s'en
soucient. Au manager de mobiliser ses collaborateurs pour qu'ils se sentent concernés.


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L’accompagnement à la retraite, essentiel au bien-être du senior et à la préservation des compétences dans l’entreprise

novembre 2012

Gpomag.fr


Alors que les projets de réforme des retraites sont au cœur des débats politiques, de nombreuses interrogations se posent également au sein des entreprises et chez les salariés. Pour ces derniers, le passage à la retraite marque un changement majeur, pouvant entraîner une rupture du rythme de vie, des habitudes, du réseau professionnel et un sentiment d’isolement. De leur côté, les entreprises se questionnent sur les démarches à mettre en place auprès des seniors pour faciliter la transition vers cette nouvelle étape de la vie.


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Vendre et manager : deux métiers plus proches qu'on ne le croit !

novembre 2012

Actionco.fr


Au premier abord, les métiers de commercial et de manager semblent bien loin de l'autre. Mais en observant ces deux professions à la loupe, de nombreuses similarités se dessinent, tant en termes de processus que de compétences. Le vendeur comme le manager sont des accompagnateurs au changement.


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Les 5 vérités qu'on pense ne pas pouvoir dire à ses collègues

octobre 2012

Kelformation


Dire ce que vous pensez vraiment à votre collègue : vous en rêvez mais vous n’osez pas car vous vous dites que ça ne se fait pas. Keljob vient à votre secours et vous explique comment lâcher les vérités les plus délicates… avec diplomatie.


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Auditeur interne : un métier en profonde mutation

octobre 2012

Qualité Références


Peu à peu, les directions fixent à l'audit de nouveaux objectifs qui lui confèrent une autre dimension. Laurence Mignard livre ses réflexions sur la nouvelle place de l'audit dans les organisations.


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Comment accompagner le changement grâce au Rich Learning® ?

octobre 2012

Exclusif RH


Comment accompagner le changement au sein de la fonction « méthodes » du groupe Safran ?


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Davantage d’actions de prévention en un an

septembre 2012

Entreprise & Carrières


SANTÉ AU TRAVAIL : Depuis un an , près de 86 % des entreprises françaises ( contre 73 % en 2011 ) ont mené une action de prévention sur la santé au travail, hors formations obligatoires, selon la deuxième édition du baromètre de la santé au travail réalisé par CSP Formation auprès de 184 acteurs ( RRH , RF , responsables HSE et directeurs généraux ), et publiée le 28 août.


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La Progression discrète du management à distance

septembre 2012

Liaisons Sociales


L'essor du télétravail accroît le nombre de salariés supervisés à distance. Sûrement mais doucement. Car ces pratiques bousculent les modes de management traditionnels.


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Avez-vous le réflexe formation ?

septembre 2012

Courrier Cadres


Si les cadres ne sont généralement pas les moins enclins à se former et à prendre
en main l ' évolution de leurs compétences pour construire leur carrière , il arrive aussi que
dans le rythme effréné du travail, ils délaissent un peu cet aspect. Si vous êtes dans ce cas,
n' attendez plus!


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La santé au travail de plus en plus au cœur de la stratégie des entreprises

août 2012

Decision achats.fr


Près de 86 % des entreprises interrogées par CSP Formation affirment avoir mené en 2012 des actions de prévention des risques liés à la santé au travail. Une tendance qui s'annonce à la hausse par rapport à 2011, selon les conclusions de son baromètre sur la question, publié le 28 août.


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Vendeur, un noble métier !

juillet 2012

Chef d'entreprise.com


Beau parleur, escroc, voleur... Dans l'imagerie populaire, ces termes sont bien trop souvent indissociables du mot vendeur. Certes, certaines pratiques, notamment en vente aux particuliers, ont contribué à amplifier le phénomène. Mais il est temps de réhabiliter ce beau métier.


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Conquérir des clients et mieux prospecter

juillet 2012

Le Figaro Economie


Les commerciaux sont soumis à de nouvelles contraintes dans un environnement de crise économique et d ' exigences accrues de la part des clients . CSP Formation , 3e acteur de la formation professionnelle en France a interrogé les responsables de la fonction commerciale en entreprises (directeurs et responsables commerciaux , chefs de vente , directeurs de développement, dirigeants ) sur les défis qui les attendent au cours des prochains mois.


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Matinale sur l'intelligence émotionnelle

juin 2012

DNA


La société CSP Formation organise, ce jeudi 7 juin une rencontre autour de l'utilité du développement personnel en entreprise. La matinée, ouverte à tout public, verra l'intervention de Claire Roy, formatrice, et d'Elisabeth Rochefort, déléguée régionale de la société. Il sera question plus précisément de l'intelligence émotionnelle dans le cadre des relations professionnelles.


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L' expérience de vie est indispensable

juin 2012

Courrier Cadres


L' amélioration de l'efficacité professionnelle passe notamment par le développement personnel.
S'affirmer, communiquer, gérer les situations de stress...de nombreuses formations existent dans ces domaines . L'éclairage de Claire Roy, consultante, formatrice et coach chez CSP Formation.


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Les forces et faiblesses de la fonction commerciale

juin 2012

Actionco.fr


Bousculée par la crise économique, l'évolution des exigences client, le développement des nouvelles technologies et des nouveaux canaux de vente, la fonction commerciale est en profonde mutation. CSP Formation dresse un état des lieux des forces de vente.


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CSP Formation accompagne PPG France dans la mise en place d’une journée d’intégration pour les nouveaux embauchés

juin 2012

IndiceRH.net


Quand l’équipe formation du groupe industriel PPG s’est renouvelée fin 2010, elle s’est composée de collaborateurs qui ont découvert tout ou partie d’un nouveau métier. La Responsable Formation décide alors de donner à son équipe les moyens de construire des formations sur-mesure que lui commanderont les clients internes PPG. Le groupe choisit l’organisme CSP Formation et suit trois jours de formation en ingénierie pédagogique.


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7 clés pour motiver et impliquer les équipes

juin 2012

Dynamique d'entreprendre


Comment reconnait-on un salarié heureux ?

C' est simple : il est motivé parle projet de son entreprise et s' engage pour elle.
Voici quelques conseils pour créer une dynamique de motivation parmi ses équipes.


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Les atouts de l'exemplarité

mai 2012

Le Nouvel Economiste


Le recyclage ou la gestion des déchets figurent parmi les bons gestes qui se répandent dans une majorité d ' entreprises . Mais de nombreux dangers environnementaux restent mal perçus , notamment par des PME qui , à tort , s' estiment peu ou pas concernées . Un important pas reste à franchir pour qu' un véritable management des risques dans ce domaine se démocratise , et pour que celui-ci soit considéré comme une source de valeur . La diffusion d ' informations de certaines organisations expertes joue un rôle essentiel dans cette démarche.


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CSP Formation importe le self-leadership en France

mai 2012

eLearning-infos.com


Développée par HEC Genève, le programme Self-leadership permettra aux cadres dirigeants et managers de "mieux trouver leur place dans l'entreprise et leur environnement"… Présentiel, distanciel et coaching de rigueur…


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Être cadre et mère, c'est possible!

mai 2012

courriercadres.com


Vous êtes cadre et aspirez à une carrière ambitieuse . Mais la question des enfants vient bousculer vos projets . Devenir mère va-t-il freiner votre évolution professionnelle ? Allez-vous pouvoir gérer
maternité et travail sans rien sacrifier ?Des femmes cadres témoignent et vous livrent leurs conseils.


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5 astuces pour améliorer votre orthographe

avril 2012

Chef d’Entreprise Magazine


Avec les e-mails, l'écrit reste plus que jamais d' actualité. Et les fautes d' orthographe avec.
Pourtant, elles peuvent avoir un impact négatif sur l' image de l ' entreprise , surtout venant de son dirigeant.
Voici quelques conseils pour améliorer votre grammaire et votre orthographe sans faire trop
d'efforts.


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Les chefs de projet veulent professionnaliser leur activité

avril 2012

01 Informatique


Les formations certifiantes sont devenues un passeport en or pour assurer une valorisation et une évolution de carrière.
Améliorer son management, sa communication, son sens du relationnel concerne de plus en plus de chefs de projet.


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Des formations pour préparer les départs à la retraite

avril 2012

Formaguide


« Les formations de préparation à la retraite fonctionnent bien, estime Maud Cornet, responsable du département "management et développement personnel" chez Elegia Formation. La demande s’est accrue ces dernières années et se généralise. » Patrick D’Arcangues, consultant – formateur, spécialisé sur la thématique "retraite" chez CSP Formation, nuance : « La demande est forte, effectivement. Mais les entreprises qui le faisaient depuis longtemps ont réduit le temps consacré à ces formations. » Ce qui est sûr, c’est que ces formations se portent plutôt bien, notamment grâce aux obligations légales autour de la question des seniors. « La pénalité de 1 % de la masse salariale en cas de non respect de ces obligations, incite beaucoup d’entreprises », confirme Patrick D’Arcangues.
Des formations qui doivent aussi aider les entreprises à connaître la date de départ de leurs futurs retraités…


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Même un patron peut continuer à apprendre…

avril 2012

L’Entreprise


Surfer sur les opportunités, améliorer ses outils de gestion,apprendre à se poser
les bonnes questions.. . Organismes de formation et coachs épaulent les chefs d'entreprise
dans la recherche de nouveaux leviers de croissance. Un atout indéniable en temps de crise.


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Des programmes qui innovent

mars 2012

Les Echos


«SELF-LEADERSHIP »OU SPÉCIAL IPAD...
CSP Formation s' allie avec l'université de Genève pour monter
un MBA en« self-leadership ».
Ce programme vise à donner aux dirigeants et managers« les outils nécessaires pour prendre
conscience de leurs compétences ».


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Femmes et hommes leaders, une complémentarité durable pour les entreprises de demain

mars 2012

IndiceRH


Depuis une dizaine années, CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, note une forte croissance de la participation des femmes à des formations relatives aux domaines Management et Leadership. Sur des thématiques de management de proximité et de Middle Management, la part des femmes représente aujourd’hui environ 50%.

Directrice-Consultante et Coach au sein de CSP Formation, Alix de Saint-Denis accompagne de nombreuses femmes dans le développement de leur leadership. Mère de quatre enfants et membre du comité de direction de l’organisme, Alix de Saint-Denis livre sa vision et ses conseils sur le leadership au féminin.


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CIF et DIF, quelles différences ?

février 2012

Télérama


Le congé individuel de formation et le droit individuel à la formation sont deux dispositifs permettant d' acquérir de nouvelles compétences professionnelles . Pour autant, ces actions de formations se différencient sur bien des aspects. Elles n' ont ni la même finalité ni le même financement.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise

février 2012


Une étude menée par le formateur CSP Formation fait le point sur les causes qui nourrissent le stress en entreprise. La surcharge de travail (considérée par 93% des répondants, tous issus de fonctions RH, comme un facteur «assez» ou très «important») demeure en large tête des facteurs de stress, devant la pression sur les délais (91%), celle sur les résultats (89%) et la mise en place de réorganisations (86%). Les facteurs liés au management (conflit, manque de reconnaissance ou de soutien) arrivent ensuite.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise

février 2012

Le Moniteur


Une étude publiée par CSP Formation montre que quatre facteurs sont à l'origine des risques psychosociaux en entreprise. Une charge de travail trop importante, une augmentation de la pression sur les délais et les résultats et les restructurations organisationnelles arrivent en tête des situations génératrice de troubles.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise

février 2012

Vocatis


CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, annonce les résultats de son étude sur le thème « Stress et risques psychosociaux : où en sont les entreprises ? » afin de mettre en évidence les causes, les manifestations et les conséquences de ces troubles.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise

février 2012

Marketing Professionnel


Une étude CSP Formation sur le thème « Stress et risques psychosociaux : où en sont les entreprises ? » met en évidence les causes, les manifestations et les conséquences de ces troubles dans l’objectif d’identifier les actions déjà mises en place par les entreprises pour prévenir ces risques et les actions prévues à court / moyen terme.


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Etude : Quel sera le profil du Manager de demain ?

février 2012

Courrier Cadres



Comment un manager peut-il à la fois concilier bons résultats financiers et performance durable? Il faut bien comprendre que l' exigence de résultats financiers à court terme restera prépondérante et que nous assisterons dès demain à une tension entre deux type de management. Un management des résultats et un management de la performance qui, lui, prend en compte l'humain et ses besoins.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise

février 2012

Le journal des entreprises


Une étude menée par le formateur CSP Formation fait le point sur les causes qui nourrissent le stress en entreprise. La surcharge de travail (considérée par 93% des répondants, tous issus de fonctions RH, comme un facteur «assez» ou très «important») demeure en large tête des facteurs de stress, devant la pression sur les délais (91%), celle sur les résultats (89%) et la mise en place de réorganisations (86%). Les facteurs liés au management (conflit, manque de reconnaissance ou de soutien) arrivent ensuite.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise

février 2012

Portail des PME


SP Formation annonce les résultats de son étude sur le thème « Stress et risques psychosociaux : où en sont les entreprises ? » afin de mettre en évidence les causes, les manifestations et les conséquences de ces troubles.
Menée auprès de 277 professionnels des Ressources Humaines, cette étude met en lumière les impacts et les facteurs internes et externes des risques psychosociaux en entreprise. Autre objectif de cette étude : cerner les actions mises en place par les entreprises pour prévenir ces risques.


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CSP Formation livre les résultats de son étude sur le stress et les risques psychosociaux en entreprise

février 2012

IndiceRH


Menée auprès de 277 professionnels des Ressources Humaines, cette étude met en lumière les impacts et les facteurs internes et externes des risques psychosociaux en entreprise. Autre objectif de cette étude : identifier les actions déjà mises en place par les entreprises pour prévenir ces risques et les actions prévues à court/moyen terme. CSP Formation nous livre ses résultats.


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CSP Formation se positionne comme le spécialiste de la montée en compétences des managers et du management des performances

février 2012

IndiceRH


CSP Formation consolide sa position sur l’accompagnement des managers à travers une palette de compétences à 360° : il s’agit de les former en management hiérarchique bien sur mais aussi en management transversal, en communication, en connaissance de soi et des autres, en gestion de projet, en finance, en gestion, en ressources humaines, en langues étrangères, ou encore en droit.


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CSP Formation et TELL ME MORE® s’associent pour créer des nouveaux modules de formation innovants

février 2012

E-learning-infos.com



Le Blended Learning a le vent en poupe... Les alliances entre fournisseurs aussi... CSP Formation et TELL ME MORE proposent Speak'N Win et Lead'N Win, 2 packages de formation à la communication et au management, en anglais.


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CSP Formation et TELL ME MORE® s’associent pour créer des nouveaux modules de formation innovants

février 2012

Formaguide.com


CSP, acteur français de la formation professionnelle spécialisé dans le management en entreprise, a annoncé, le 31 janvier 2011, un partenariat avec Tell Me More, société spécialisée dans l’apprentissage des langues à distance. Partenariat qui permettra de proposer plusieurs parcours de formation en anglais dans les domaines du développement des compétences professionnelles et de la performance à l’international.


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La formation s'adapte moins chère mais efficace

janvier 2012

Le Quotidien du tourisme


Pour répondre aux attentes des entreprises, les formations doivent désormais coûter moins cher, rester de bonne qualité et pouvoir démontrer leur efficacité. Les organismes de formation s' adaptent à cette nouvelle donne.
Exemple avec CSP Formation et son nouveau concept intitulé " Rich Learning "


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CSP Formation lance un nouvel outil pédagogique : la RH Box

janvier 2012

Exclusive RH


La nouvelle RH Box de CSP Formation, c’est 28 fiches pratiques à destination des professionnels RH et des managers. Elle offre des conseils et des ressources concrètes disponibles gratuitement en PDF ou sur CD.


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Management, les formations du renouveau

janvier 2012

Cadremploi.fr


« Nous vivons une période où les entreprises questionnent leur qualité managériale et où l'on constate un retour aux fondamentaux en matière de formations », précise de son côté Vincent Dicecca, responsable du domaine marketing et leadership chez CSP Formation. Le pilotage de la performance et l'optimisation du management de projet font partie des modules qui devraient continuer à être populaires en 2012.


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CSP Formation annonce une croissance de 18% en 2011

janvier 2012

GpoMag


Alors que le marche´ de la formation professionnelle marque le pas depuis 5 ans, CSP Formation affiche un chiffre d’affaires de 14,4 millions d’euros en 2011, soit une progression de 18% par rapport a` 2010. L’organisme, qui se positionne comme le principal partenaire de la formation en management des hommes et des organisations, mise sur une strate´gie fonde´e sur le de´veloppement d’offres novatrices et de grands de´ploiements a` l’international.


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Dossier Portage salarial, le point de vue de notre Expert Pascal Gilquin

janvier 2012

Le Nouvel Economiste


Plébiscité par bon nombre de professionnels, le portage salarial peine à trouver sa place dans le droit du travail. Si le nouveau cadre légal adopté en juin 2010 améliore la situation plusieurs société continuent d'abuser le système et de ne pas satisfaire aux obligations légales. De quoi appeler les salariés portés à redoubler de vigilance.


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Le manager transverse: une nouvelle fonction à haute responsabilité

janvier 2012

MyRHLINE


Le manque de coopération entre les différentes entités d’une organisation apparaît souvent comme un obstacle à la performance. Pour faire face à cette défaillance, les entreprises ont de plus en plus recours à un mécanisme appelé « la transversalité » pour assurer la coordination permanente nécessaire au bon fonctionnement global. Pour déployer une politique cohérente et harmoniser les pratiques, les cadres dirigeants font appel à de nouveaux managers : les managers transverses.

Vincent Dicecca, Responsable du domaine Management et Leadership au sein de CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, décrypte la fonction de manager transverse, de plus en plus courante dans les entreprises.


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Faire passer un entretien annuel d'évaluation

décembre 2011

Cadremploi.fr


Dresser le bilan de l’année écoulée est sans doute l’étape la plus délicate à négocier car le manager sera amené à lister les points forts et les zones de progrès de son collaborateur. « La meilleure façon d’agir est de laisser l’interlocuteur faire son propre bilan », conseille Vincent Dicecca, Responsable du Domaine Management au sein de CSP Formation.


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Les nouvelles tendances de la formation

décembre 2011

Courriers Cadres


En octobre 2011, CSP Formation
livrait les grandes tendances de la formation professionnelle pour 2012. Selon l'organisme,
l'utilisation de nouveaux modes pédagogiques, les formations comportementales, les certifications, les déploiements à l'international et le management des risques seront les cinq grandes thématiques de cette nouvelle année.


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Le manager transverse: une nouvelle fonction à haute responsabilité

décembre 2011

Portail-des-pme


Le manque de coopération entre les différentes entités d’une organisation apparaît souvent comme un obstacle à la performance. Pour faire face à cette défaillance, les entreprises ont de plus en plus recours à un mécanisme appelé « la transversalité » pour assurer la coordination permanente nécessaire au bon fonctionnement global. Pour déployer une politique cohérente et harmoniser les pratiques, les cadres dirigeants font appel à de nouveaux managers : les managers transverses.

Décryptons la fonction de manager transverse, de plus en plus courante dans les entreprises.


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Le manager transverse: une nouvelle fonction à haute responsabilité

décembre 2011

Le cercle-Les echos


Tout d’abord, au sein d’une entreprise, il existe différentes formes de transversalité. Chez CSP Formation, nous en distinguons quatre : la transversalité organisée en mode projet, la transversalité organisée autour d’un groupe de travail (une équipe d’experts rassemblée autour d’une thématique), la transversalité organisée sur un mode de fonction récurrente (par exemple la sécurité, la qualité, ou encore les ressources humaines) et enfin la transversalité organisée autour d’un réseau (le réseau des managers, des commerciaux, des acheteurs…).


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Du Nano-training au Rich Learning l'innovation au cœur des formations

novembre 2011

IndiceRH.net


Afin de gagner en efficacité et pour offrir plus d’interactivité, de nouveaux outils tels que la vidéo, les forums ou encore les serious games viennent enrichir les formations.
Ces innovations vont de paire avec une demande croissante des entreprises sur les formations courtes. D’une heure à une demi-journée maximum, celles-ci se focalisent sur quelques points clés, ciblés en amont. Ainsi, CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle, en France, a développé plusieurs modes d’apprentissage appelés Rapid Learning, Learn & lunch et Nano-training.


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Du Nano-training au Rich Learning l'innovation au cœur des formations

novembre 2011

E-learning-infos


Rapid Learning, Learn & lunch et Nano-training… 3 nouvelles offres de CSP Formation, le 3ème organisme de formation professionnelle sur le marché français…

Rapid Learning, pour CSP Formation : une offre fondée sur 3 fondamentaux - "répétition, interactivité et jeu". Répondant à une problématique de formation très restreinte, le Rapid Learning se présente comme une séance d'une heure environ sous forme de "spots informatifs" alliant "mots clés, images chocs et moyens mnémotechniques" pour faciliter la mémorisation par l'apprenant, qui s'achève par la remise d’une "carte mémo récapitulant les points clés à retenir". Exemple d'application : les 200 hôtes et hôtesses de la marque Peugeot formés (informés ?) juste avant l'ouverture du salon de l’Automobile 2010.


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Trésorerie – Le talon d’Achille

novembre 2011

le Nouvel Economiste


La trésorerie est le talon d’Achille de l’entreprise, dont la santé peut être minée par les retards de paiement. Fort heureusement, pour éviter le désastre, elle peut mettre en place une organisation à même de réduire ces délais et d’éviter les retards : en anticipant les risques, en externalisant ou en systématisant le recouvrement, en finançant la trésorerie, ou en ayant recours à la procédure judiciaire par exemple. La première des mesures ? Rationaliser le rapport à l’argent.


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Formation continue : les métiers en pleine ascension

novembre 2011

Télérama


Pour trouver une bonne assise dans leur poste, nombreux sont les collaborateurs à se tourner vers des sessions de formations courtes sur l'efficacité personnelle , la flexibilité comportementale, la confiance en soi ou la gestion du stress. Sur ces thématiques, une tendance se dessine« les employeurs acceptent de plus en plus que ces stages soient effectués au titre du Droit individuel à la formation » constate Jean Chaillet , directeur général de l'organisme CSP Formation.


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Développer ses compétences grâce au DIF

novembre 2011

Metro


Le droit individuel à la formation (DIF) permet au salarié ,en CDD ou en CDI, de suivre des formations courtes. Le principe est simple :chaque employé cumule 20 heures de crédit par an.
Il peut le s'utiliser ou les cumuler au fil des années, dans la limite de 120 heures , soit six ans de
cumul. Créé en mai 2004, dispositif peine cependant à s'imposer dans les entreprises :51% des salariés ne l'auraient encore jamais utilisé .


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N'ayez pas peur de vos émotions

novembre 2011

L'Usine Nouvelle


Hélène Marchand, directrice commerciale et marketing chez le spécialiste du flaconnage en verre SGD qui a suivi un coaching en intelligence émotionnelle, témoigne :
«J'ai longtemps beaucoup préparé les réunions, il n' y avait pas de place pour l' improvisation. Ne pas tout savoir était une faiblesse.Désormais , j' arrive beaucoup plus détendue et je laisse plus la parole aux uns et aux autres.»


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L'auto-entrepreneur est mal adapté à la crise

octobre 2011

lefigaro.fr


Les Français sont-ils déçus par le régime de l'autoentrepreneur ?

Pascal GILQUIN. - Lorsque l'autoentreprise a été créée, les Français se sont tout de suite imaginés être leur propre patron et gagner de l'argent. Ce rêve d'être patron a suscité un fort engouement. Or l'autoentreprise subit elle aussi des difficultés économiques. L'autoentrepreneuriat peut donc en décevoir certains, mais c'est uniquement dû à cette perception initiale fausse. Il ne faut pas oublier non plus que nous sommes à l'heure actuelle en période de crise.


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Zoom sur trois formations pour managers de demain

octobre 2011

Cadremploi.fr


Adapter le principe du snacking à la formation ? On appelle cela du Rapid Learning, la version prêt-à-consommer du e-learning. « On constate un paradoxe : d'un côté, les formations longues diplômantes se développent, de l'autre les formations se raccourcissent au profit de formations zooms multipliées sur une durée assez longue - 3 mois - pour permettre l'ancrage des connaissances », analyse Jean Chaillet, directeur général de CSP Formation.

La formation sort donc des murs pour s'afficher sur votre PC ou votre smartphone via des plateformes vidéo pour la réalisation d'exercices de langues ou via votre messagerie pour la lecture d'une fiche mémo sur la gestion des conflits. Avantage ? Mettre la formation à disposition du manager au moment où il est le plus disponible, sur le mode du zapping donc. D'ailleurs « la formule plaît à la génération Y », selon M. Chaillet.


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Le Rich Learning de CSP Formation s'enrichit du partenariat CrossKnowledge

septembre 2011

eLearning-infos.com


Parti tardivement dans la course à la diversification e-learning, CSP Formation a su rattraper son retard par une offre et des partenariats mûrement réfléchis… Le dernier en date passe par CrossKnowledge…

Plusieurs partenariats après - avec Action on Line pour les modules e-learning traitant de la gestion et de la finance, et plusieurs agences de Serious Gaming dont Qoveo et Daesign -, CSP Formation passe à la vitesse supérieure en s'alliant avec le leader CrossKnowledge pour mettre en place 47 formations génériques dans 9 domaines d'expertise, dont le management, le développement personnel, la gestion de projet, la vente et la qualité.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

Journaldunet.com


Loin des yeux, loin du cœur. Ou tout au moins de l'esprit. Un collaborateur invisible peut rapidement se faire oublier. Or, c'est au manager de maintenir la relation avec ses équipes, qu'elles partagent son open space ou qu'elles travaillent à des milliers de kilomètres de là.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

Actionco.fr


Manager des collaborateurs à distance semble être une mission tout en contrastes. L'étude menée par CSP Formation (organisme de formation professionnelle) en mars dernier auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades montre que ce type de management est teinté de paradoxes. Sont considérées comme collaborateurs nomades les personnes exerçant au moins la moitié de leur temps de travail à l'extérieur de l'entreprise (chez le client, le fournisseur...)


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

LSA.fr


Manager des collaborateurs nomades demande rigueur et souplesse


C'est le résultat d'une enquête menée par CSP Formation auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades. Nouvelles technologies oblige, de plus en plus de salariés travaillent à distance et se caractérisent par plus d'indépendance et d'autonomie. Pour plus de 90% des interviewés, la distance exige de structurer le temps pour être plus efficace, mais aussi de définir avec précision les rôles et les responsabilités de chacun. Or, seulement 22% des managers ont rédigé un document clair à ce sujet. Communiquer davantage est également un impératif : d'ailleurs, les managers et collaborateurs nomades utilisent six médias de communication différents. Le management nomade demande également de la souplesse : communiquer davantage d'énergie et d'enthousiasme (pour 38% des interrogés) et donner plus de responsabilités (37%).


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

Focusrh


Collaborateurs à distance : un management particulier
CSP Formation, organisme de formation professionnelle, a annoncé en septembre les résultats de son étude sur le management des collaborateurs dits nomades. Retour sur un mode de management bien spécifique.
L’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication, ainsi que l’accès simplifié à Internet, ont permis l’émergence du travail à distance. Une pratique qui concerne tous types de structures et de secteurs d’activités.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

Vocatis


Près de trois managers sur quatre (72 %) estiment qu’il est plus difficile de manager des salariés nomades que des salariés sédentaires. Pour la quasi-totalité des managers (94 %), la distance vis-à-vis de ses équipes nécessite « plus de rigueur dans l’attribution des moyens et des ressources, mais également « plus de réactivité et de pilotage » (91 %). Ces chiffres sont extraits de l’étude menée par l’organisme de formation CSP Formation intitulée « Quel management pour le travail nomade ? ».


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

La Tribune.fr


Travailler à distance, l'idée peut séduire. Mais comment gérer une équipe de loin?
Le télétravail oblige à encadrer différemment ses équipes pour 72% des managers
interrogés par CSP Formation, un organisme français, qui a rendu le 22 août les
conclusions d'une étude sur ce sujet. L'occasion de proposer quelques pistes pour
un "nomadisme" réussi.
En été, les cadres sont de plus


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

Cadremploi.fr


Les managers nomades ? Une espèce en voie de développement. Traditionnellement, ce sont des commerciaux. « Ils gèrent leurs équipes sur le terrain, ils sont sur la route », note Yann Coirault, consultant à CSP Formation, qui vient de publier une étude sur les us et coutumes de cette étrange tribu.

Pas de bureaux fixes, l'Iphone au vent, ils ont pris l'habitude de jongler avec une impressionnante panoplie d'outils techniques et communicants... en passe de révolutionner les modes de travail : la conférence téléphone et le planning partagé sont une base, les espaces de travail collaboratifs n'ont plus de secret pour eux et la visio-conf' est leur meilleure alliée. Parmi eux se trouvent aussi, de plus en plus nombreux, les télétravailleurs.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

Chefdentreprise.com


Les caractéristiques du management suivent leur époque avec la démultiplication des outils mis à disposition des salariés comme des managers. Afin de mieux cerner les enjeux du management des collaborateurs nomades, CSP Formation a réalisé un sondage* auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

Experts-it.fr


CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, a étudié les spécificités du management de collaborateurs nomades dans une étude prospective.

L’essor des nouvelles technologies de l’information et de la communication ainsi que l’accès à internet à haut débit ont permis l’émergence d’un nouveau mode de gestion du travail : le travail à distance. Cette pratique concerne aujourd’hui tous types d’entreprises, dans tous les secteurs d’activités. Un tiers des entreprises est déjà doté d’équipes virtuelles*. Le nomadisme nécessite une nouvelle organisation et un mode de management adapté.


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Télétravail : Les clés pour bien gérer ses équipes à distance

août 2011

RelationClientmag.fr


Les caractéristiques du management suivent leur époque avec la démultiplication des outils mis à disposition des salariés comme des managers. Afin de mieux cerner les enjeux du management des collaborateurs nomades, CSP Formation a réalisé un sondage* auprès de 89 managers nomades ou encadrant des collaborateurs nomades.


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Quelles formations pour vos commerciaux ?

août 2011

Formaguide


La nature des formations demandées évolue au profit des fondamentaux de la vente et de la relation client. « Beaucoup d'entreprises affichent une force de vente ancienne », expliquent les consultants formateurs chez CSP.


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Tout savoir sur le DIF - Droit individuel à la formation

août 2011

Kelformation.com


Le Droit individuel à la formation (Dif) est un dispositif mis en place par l’Etat le 4 mai 2004 et effectif depuis janvier 2005. « Il permet à tout salarié de se constituer un capital annuel de 20 heures de formation cumulables sur six ans dans la limite de 120 heures », explique Guilain Vandaele, consultant formateur au sein de CSP Formation. Sauf disposition d’une convention ou d’un accord collectif interprofessionnel, de branche ou d’entreprise prévoyant une durée supérieure.


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S'affirmer et se faire respecte

juillet 2011

Courrier Cadres


Mais comment font ces cadres que nul n' oserait remettre en cause? S' affirmer et se faire respecter est un enjeu majeur pour toutes les personnes qui souhaitent progresser ou qui doivent manager des équipes.
Claire Roy, responsable du domaine efficacité professionnelle, développement personnel et
communication de CSP Formation, confirme que les attentes à ce sujet sont fortes :
"Le stage Affirmation de soi est largement notre numéro 1". Il faut dire que les cadres sont fréquemment confrontés à des situations mettant en jeu cette problématique : gestion d'une équipe,
présentation d' un projet devant un comité de direction.


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Les serious games dopent la formation professionnelle en ligne

juin 2011

E-learning-infos.com


CSP Formation se met aux Serious Games…
Le 3ème organisme de formation professionnelle en France annonce plusieurs partenariats avec des acteurs du Serious Gaming…
Cherchant à monter dans le train du Serious Gaming avant qu'il ait trop accéléré, CSP Formation vise sa part d'un gâteau annoncé comme énorme… (10 milliards d’euros d'ici 2015, ce qui ne laisse pas de surprendre les observateurs les plus avisés).
Les bénéfices pour les apprenants sont connus : le Serious Game offre la possibilité de se former dans le cadre de simulations proches de la réalité, en commettant, parfois volontairement ("que se passerait-il si…), des erreurs sans conséquence fâcheuse. Les véritables Serious Games déclinent par ailleurs le plus haut


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Les serious games dopent la formation professionnelle en ligne

juin 2011

MyRHLINE


Grâce à la mise en place de plusieurs partenariats, CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, intègre les serious games à ses formations afin de développer de véritables parcours qui favorisent la montée en compétences des stagiaires.


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Comment parler salaire en entretien

juin 2011

Cadremploi.fr


À l’instar de la négociation commerciale, vous devez être convaincu de votre produit. Ici, vos compétences. Pour faire pencher la balance de votre côté, « démontrez au recruteur votre plus-value », conseille Jean-Vianney Lacroix, consultant formateur pour CSP Formation. « Le recruteur attend un retour sur investissement. Il faut donc avoir une bonne lecture de votre parcours et lui expliquer ce que vous lui apporterez dès demain », ajoute Florian Devauchelle.


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Premiers pas en entreprise : comment s'intégrer ?

juin 2011

Le Figaro


Vous avez décroché votre ticket d'entrée pour le monde du travail ? Ne relâchez pas vos
efforts ! Car les premiers jours en entreprise sont souvent décisifs. Quelques conseils
pour soigner votre entrée en scène et réussir votre intégration.


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CSP Formation, une entreprise engagée socialement à travers plusieurs partenariats

juin 2011

Index RH


CSP Formation, 3ème organisme de formation professionnelle en France, place l’engagement social au cœur de ses valeurs. En témoignent les nombreux partenariats noués avec des associations dans les domaines de l’insertion professionnelle, de l’art, etc. Illustrant cet engagement, des salariés bénévoles de CSP Formation contribueront à la prochaine « grande vente solidaire » annuelle organisée par les Compagnons d’Emmaüs, les 18 et 19 juin prochains.


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Baromètre de la santé au travail

juin 2011

Nouvelle-heure.com


Le Figaro Economie du 20 juin 2011 publie les premiers résultats du baromètre CSP-Formation-Didacthem. Bonne nouvelle, il apparaît que 3 entreprises sur 4 ont mis en place des actions de prévention en matière de santé au travail. Petit bémol : moins de la moitié des salariés seraient cependant concernés par ces actions…


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Les serious games dopent la formation professionnelle en ligne

juin 2011

Le Moci


E-learning , serious games, mobile learning.. .Propulsée par de nouveaux modes,
la formation professionnelle à distance en ligne gagne du terrain ,en particulier dans les
entreprises qui opèrent à l' international et doivent former leurs collaborateurs à l' étranger.


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Etude : Leadership et Turbulences

mai 2011

Les Echos


LE CERCLE. La crise économique l’a prouvé à nouveau, dans un contexte similaire la confiance s’érode. Il est du devoir du manager de ressouder les liens dans son équipe et de leur redonner une envie faisant opposition à l’environnement ambiant. Pour cela, s’impliquer et montrer le cap sont plus que jamais l’orientation à prendre.


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Etude : Leadership et Turbulences

mai 2011

Courrier Cadres


La crise économique l'a prouvé : dans un contexte de turbulences, la confiance s' érode. Il est du devoir du manager de ressouder les liens dans son équipe et de leur redonner envie faisant opposition à l'environnement ambiant. Pour cela, s' impliquer et montrer le cap sont plus que jamais l' orientation à prendre.


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Dossier sur les tests de recrutement

avril 2011

Rebondir


Réduire les risques de se tromper !
Pourquoi certains recruteurs ont-ils recours à des tests ? Pour se rassurer, confirmer une impression, apporter un regard complémentaire.
Parce qu' une erreur de recrutement coûte toujours trop cher à une entreprise...


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?

avril 2011

L'Expression.com


La formation, moteur de l efficacité en entreprise !
Le développement personnel et la communication sont des outils incontournables pour améliorer le savoir-faire et le savoir-être des collaborateurs en entreprise, révèle une étude de CSP Formation.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?

avril 2011

Formaguide.com


Leadership, développement personnel, communication… Des formations qui montent !

Longtemps vues comme secondaires, accessoires, voire carrément exotiques, les formations en développement personnel, leadership, efficacité professionnelle gagnent des galons. L’évolution des modes et des conditions de travail y est pour beaucoup.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?

avril 2011

My RH Line


Les formations en efficacité professionnelle et développement personnel sont parfois décriées et perçues comme accessoires.
Or, comme l’entreprise et les systèmes évoluent inéluctablement, les collaborateurs doivent agir dans un environnement changeant, complexe et exigeant. Ils cherchent à augmenter leur efficacité et créer des synergies.
Et pour cela, ces formations répondent de façon directe et efficace.
L’enquête quantitative via Internet, menée par CSP Formation, auprès de 193 participants, le confirme.
Claire Roy, Responsable de l’offre Développement Personnel – Communication - Efficacité professionnelle chez CSP Formation, nous livre les résultats de l’étude et nous explique comment faire face aux besoins de demain dans ces domaines, en entreprise.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?

avril 2011

Communication-entreprise.eu


Par Claire Roy, Responsable de l’offre Développement Personnel – Communication - Efficacité professionnelle chez CSP Formation.
Les formations en efficacité professionnelle et développement personnel sont parfois décriées et perçues comme accessoires.
Or, comme l’entreprise et les systèmes évoluent inéluctablement, les collaborateurs doivent agir dans un environnement changeant, complexe et exigeant. Ils cherchent à augmenter leur efficacité et créer des synergies.
Et pour cela, ces formations répondent de façon directe et efficace.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?

avril 2011

Animasoft


Comment faire face aux besoins de demain dans ces domaines, en entreprise. L’enquête quantitative via Internet, menée par CSP Formation, auprès de 193 participants, le confirme. Claire Roy, Responsable de l’offre Développement Personnel – Communication - Efficacité professionnelle chez CSP Formation, nous livre les résultats de l’étude et nous explique comment faire face aux besoins de demain dans ces domaines, en entreprise.


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Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers

avril 2011

IndiceRH


Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers opérationnels

La filiale française de Teleperformance, leader mondial des services clients à distance, a choisi CSP Formation pour mieux accompagner ses managers dans leur prise de fonction et ainsi établir un modèle de management unifié à l’ensemble des équipes.

Harmoniser les pratiques managériales.


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Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers

avril 2011

Actionco.fr


"Mener des entretiens" et "Le rôle du manager", voici les deux formations dont bénéficiera l'intégralité des équipes managériales de Teleperformance.
Le prestataire de services client à distance a répondu positivement à la demande des 80 managers opérationnels de la filiale France.
Ainsi, Teleperformance a fait appel à CSP Formation.


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Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers

avril 2011

Relation Client


Mener des entretiens" et "Le rôle du manager", voici les deux formations dont bénéficiera l'intégralité des équipes managériales de Teleperformance. Le prestataire de services client à distance a répondu positivement à la demande des 80 managers opérationnels de la filiale France.
Ainsi, Teleperformance a fait appel à CSP Formation.


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Teleperformance France choisit CSP Formation pour former ses managers

avril 2011

Liaisons sociales


Après la fusion, la formation. C'est, en résumé, le choix de la filiale française du groupe Téléperformance à la suite de la fusion en 2009 des sociétés françaises du leader mondial des centres d'appels. Le but ? "Développer une culture managériale commune et faire émerger une ligne directrice comportementale", dit l'entreprise, obligée de composer avec des expériences managériales hétérogènes et, en toile de fond, les sévères restructurations appliquées à la nouvelle entité.
Pour l'accompagner dans cette démarche d'harmonisation, Téléperformance France s'est adjoint les services de CSP Formation , qui a travaillé de concert avec la direction des ressources humaines du groupe et son organisme de formation interne.


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Auto-entrepreneurs : les changements à connaître

mars 2011

Le Figaro.fr


Pascal Gilquin, responsable du domaine finance gestion chez CSP Formation explique les nouveautés 2011 du régime de l'auto-entrepreneur et comment s'adapter à ces changements.

Depuis trois ans, le régime de l’auto-entrepreneur rend la création d’entreprise accessible à tous. Il permet de tester des idées et/ou de percevoir un complément de ressources. Selon CSP Formation, ce régime restera en 2011 privilégié par les créateurs.


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Auto-entrepreneurs : les changements à connaître

mars 2011

Le Figaro Economie


ENTREPRENEURIAT
La chute est sévère : 150 000 créations d'entreprises au premier trimestre, contre 182 000 un an plus tôt, selon les données publiées hier par l'Insee.
Mais elle mérite d' être analysée de près. Les créations d' entreprises « classiques » , sous forme de société, non seulement ne reculent pas mais progressent légèrement (45690 au lieu de 44262). Ce sont les entreprises individuelles qui reculent, en particulier les autoentreprises. Les Français commencent à délaisser ce régime qui permet à un salarié ou à un retraité d' avoir un deuxième revenu, ou à un chômeur de créer son emploi :77 562 créateurs d' entreprise l' ont adopté lors des trois premiers mois de l' année , contre 110 390.


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Quelles formations pour les managers

mars 2011

Kelformation


Vous venez d’être promu manager et vous aimeriez consolider vos compétences avant de prendre votre nouveau poste ? Bonne nouvelle, les programmes de formation continue ne manquent pas pour les managers néophytes. Allant de cinq jours à deux ans, l’offre de formation s’adapte à tous les besoins.


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Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »

mars 2011

IndiceRH


Depuis fin 2010, CSP Formation propose un site internet www.csp.fr plus ergonomique, fonctionnel et réactif. Que ce soit pour trouver des informations ou pour s'inscrire à une formation, tout est conçu pour que le visiteur puisse évoluer dans un environnement adapté. CSP Formation a par ailleurs enrichi son site de pages dédiées aux métiers et à des secteurs spécifiques. A titre d’exemple, il est actuellement possible de consulter les fiches concernant les profils de chef de projet, de manager bilingue, et bien d’autres encore.


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Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »

mars 2011

Le Quotidien de la formation


« Ensemble, cultivons le talent! », tel est le slogan accompagnant le lancement de
www.cultivezvostalents.fr, un blog consacré à l'évolution des compétences , développé par CSP
Formation. L'objectif de ce site : " regrouper des articles pour que les salariés puissent trouver les
éléments pour augmenter leurs compétences et leurs réflexes professionnels ". « Cultiver un talent, c'est offrir à un salarié les clés qui lui permettront d'être plus efficace, plus motivé et plus opérationnel pour son entreprise », affirme CSP Formation.


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Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »

mars 2011

KELFORMATION


Spécialiste de la formation en continue, l’organisme CSP Formation vient de mettre en ligne le blog : www.cultivezvostalents.fr Une nouvelle plateforme qui a été imaginée pour répondre directement aux interrogations professionnelles des salariés.

Le blog regroupe de nombreux articles qui sont autant de clés, de pistes de réflexion ou de conseils pour être plus efficace et plus opérationnel dans son travail.


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Blog professionnel et réseaux sociaux : CSP Formation est en mode « web 2.0 »

mars 2011

RH Line


Depuis fin 2010, CSP Formation propose un site internet www.csp.fr plus ergonomique, fonctionnel et réactif. Que ce soit pour trouver des informations ou pour s'inscrire à une formation, tout est conçu pour que le visiteur puisse évoluer dans un environnement adapté. CSP Formation a par ailleurs enrichi son site de pages dédiées aux métiers et à des secteurs spécifiques. A titre d’exemple, il est actuellement possible de consulter les fiches concernant les profils de chef de projet, de manager bilingue, et bien d’autres encore.


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Aligner son style de Management sur la stratégie d'entreprise

mars 2011

01 Informatique


Quelles sont les nouvelles thématiques qui démarrent le plus fort dans les formations pour managers en 2011? Clarisse Gilbert, ingénieur qualité de l' offre management chez Orsys, cite le besoin d' avoir une double compétence d' expert et de manager, la quête de sens dans la mission managériale, et la prise en compte du bien-être des équipes .Manager chargé des grands comptes chez CSP Formation, Sophie Torre prévoit, elle, de faire du risk management un domaine à part entière dans le catalogue 2012 de son organisme.

Car les stages sur le management des risques en général et ceux qui apportent aux managers des systèmes d' information et aux chefs de projet un vernis juridique sont très appréciés.


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Génération Y

mars 2011

Chef d'entreprise


Vincent Dicecca, responsable management et leadership chez CSP Formation, organisme de formation.
En clair, les "Y" cherchent un retour sur investissement . Toujours selon l' étude KPMG, en récompense de son implication et de son travail , cette génération entend recevoir une rémunération juste ( 37%), une participation aux résultats( 35%), mais également un concours à son épanouissement professionnel ( via des formations pour 39% ou de la mobilité interne pour 36 %). Ainsi, leur proposer une évolution rapide ou leur donner des responsabilités , même minimes, sont de bons leviers de fidélisation.


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Développement personnel et communication: quel rôle en entreprise aujourd’hui ?

mars 2011

IndiceRH


Les formations en efficacité professionnelle et développement personnel sont parfois décriées et perçues comme accessoires.
Or, comme l’entreprise et les systèmes évoluent inéluctablement, les collaborateurs doivent agir dans un environnement changeant, complexe et exigeant. Ils cherchent à augmenter leur efficacité et créer des synergies.
Et pour cela, ces formations répondent de façon directe et efficace.
L’enquête quantitative via Internet, menée par CSP Formation, auprès de 193 participants, le confirme.
Claire Roy, Responsable de l’offre Développement Personnel – Communication - Efficacité professionnelle chez CSP Formation, nous livre les résultats de l’étude et nous explique comment faire face aux besoins de demain dans ces domaines, en entreprise.


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Le coaching, un outil d’accompagnement ?

décembre 2010

Lecercle.lesechos.f


LE CERCLE. Nous sommes dans un contexte où la conservation des talents et la fidélisation des salariés sont une priorité pour les entreprises. Pour les responsables RH, l’heure est plutôt à la promotion interne qu’à la recherche de candidat extérieur. Explications sur l’importance de la montée en compétence et conseils pour faire évoluer ses ressources en interne.


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Classes virtuelles, mini-videos, quizz : comment les nouvelles technologies ont transformé la formation

décembre 2010

Vocatis


On ne présente plus l’e-learning qui s’est imposé en quelques années comme un vecteur très efficace pour l’autoformation, notamment dans les programmes courts.
« Le principal avantage du e-learning, c’est qu’il n’est généralement pas très cher et qu’il peut être facilement déployé auprès d’un très grand nombre, souligne Carole Dumortier, responsable marketing de l’offre chez CSP Formation. L’inconvénient, c’est que les stagiaires peuvent décrocher lorsqu’il y a trop de modules à apprendre. »


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Les formations comportementales et certifiantes ont le vent en poupe

décembre 2010

01 Informatique


Même si les entreprises et les SSII cherchent encore des profils techniques, cela ne leur suffit plus. «Elles sont enquête de gestionnaires de projets et d'équipes », indique Sophie Torre, responsable commerciale de CSP Formation . Et elles apprécient les formations comportementales, de courtes durée ,qui se prêtent au cadre du DIF( droit individuel à la formation).


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Quel sera le profil du Manager de demain ?

novembre 2010

Portail-des-pme.fr


Comment un manager peut concilier à la fois bons résultats financiers et performance durable ?

Il faut bien comprendre que l’exigence de résultats financiers à court terme restera prépondérante et nous assisterons dès demain à une tension entre 2 types de management, qui sont un management des résultats et un management de la performance qui lui prend en compte l’humain et ses besoins.


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Formation, comment booster sa carrière

novembre 2010

01 Informatique


Pour le CIF et la VAE, c' est encore plus flou », indique Guilain Vandaele.
Les trois dispositifs pour encadrer une formation DIF : vingt heures par an, dans la limite de cent vingt heures, à utiliser dans le cadre de plans de formation de l' entreprise.
Le DIF concerne toutes les actions de formation définies comme prioritaires ( Fafiec , par exemple).


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Comment manager sans stress

novembre 2010

Cadremploi.fr


« Cool cool, zen zen, lexomimil », comme dirait l'autre... Mais pour éviter le stress de vos équipes, il y a de bien meilleures façons. Tour d'horizon des petites astuces managériales qui rendent la vie de bureau plus zen.

Charge de travail trop importante, manque de sens donné à sa fonction, détérioration des relations au sein d'une équipe... Les facteurs de stress au boulot sont nombreux. Mais contre ces tensions diaboliques, le manager ne peut pas toujours grand chose !


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Les managers devront replacer l'humain au cœur de l'aventure entrepreneuriale

juin 2010

Focusrh


Comment les managers voient-ils leur profil évoluer dans les années à venir ? Tel était le thème d'un focus qualité réalisé par le groupe CSP. Vincent Dicecca, responsable de l'offre management et leadership chez CSP, nous dévoile les principales conclusions de cette étude.


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CSP a choisi la solution BtoB performance