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Témoignages clients

CACG

Alain PONCET

Directeur Général de la CACG

Pourquoi avoir monté un parcours de formation en gestion de projet ?
La CACG existe depuis plus de 50 ans. Notre société d’économie mixte doit évoluer pour s’adapter à l’activité et à ses marchés très concurrentiels. Pour nous, l’amélioration globale de l’entreprise passe par la généralisation de « l’approche projet ». L’objectif est que chacun puisse appliquer la méthode au quotidien, quel que soit le sujet à traiter. En bref, qu’il sache définir un objectif, le chemin pour l’atteindre, le fonctionnement de l’équipe, le rôle du chef de projet et de la hiérarchie. Si la méthode est commune, les équipes gagnent du temps sur le terrain et accroissent leur efficacité.

Comment CSP Formation s’adapte-t-il aux besoins spécifiques de la CACG ?
Nous avons monté le parcours en partenariat avec CSP Formation. L’intervenant CSP Formation (Jean-Philippe Peichot) a proposé un programme puis l’a affi né avec les équipes des Ressources Humaines de la CACG. On peut vraiment parler de formation sur-mesure ! Tous les collaborateurs se forment, qu’ils occupent une fonction opérationnelle ou en support. Jean-Philippe Peichot adopte donc une approche globale de la gestion de projet. En même temps, il renvoie toujours aux cas concrets rencontrés sur le terrain. Il garde en ligne de mire les questions liées à nos métiers d’aménagement du territoire.


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