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Témoignages clients

PAOLI-CALMETTES

Isabelle De Chérancé

Responsable Formation-Institut Paoli-Calmettes


L’Institut Paoli-Calmettes, basé à Marseille, est un établissement pilote en France dans la lutte contre le cancer… Chaque année, plus de 20 000 patients sont pris en charge à l’Institut par plus de 1 200 personnes.

Après le déploiement réussi d’une formation au management de projet, c’est naturellement vers CSP Formation que l’Institut Paoli-Calmettes s’est tourné quand il s’est agi d’investir le champ de la qualité.
En tant que centre de lutte contre le cancer régi par le Code de la Santé Publique, l’Institut Paoli-Calmettes a fait de la qualité une de ses priorités. L’établissement s’est engagé dans une politique active de certifications Iso 9001, Haute Autorité de Santé (HAS) et Management Européen Environnemental (EMAS) qu’il a reçues.
Parce que le succès d’une telle démarche dépend de l’acculturation de chacun aux concepts de ‘qualité’, CSP Formation forme chaque année 50 acteurs de l’Institut Paoli-Calmettes.

ASSURER L'AMELIORATION CONTINUE DE LA QUALITE
Comment mettre en œuvre le cahier des charges défini en interne pour améliorer le système ‘qualité’ ? Telle était la question du service Formation de l’Institut Paoli-Calmettes et de sa Responsable Qualité.

En réponse, CSP Formation a proposé une formation sur-mesure en 8 modules dispensée chaque année au sein de l’établissement après concertation entre les partenaires.
Cadres, ingénieurs, responsables de service, praticiens, infirmiers, techniciens, manipulateurs, assistantes, secrétaires… :les stagiaires aux fonctions diverses dans tous les secteurs de l’Institut acquièrent, au cours de la formation, les outils pour être autonomes et efficaces dans leur management quotidien de la qualité.


ENSEMBLE POUR LE MEILLEUR
CSP Formation et l’Institut Paoli-Calmettes ont conçu les huit modules de formation en interaction, la meilleure voie pour optimiser l’expertise de chacun dans son domaine. Au final, un panel de modules en parfaite adéquation avec le besoin de l’établissement de santé dans le domaine de la qualité.

PRIORITE AU PRAGMATISME
Dans son déploiement pédagogique, CSP Formation a privilégié l’approche la plus pragmatique possible pour une mise en œuvre rapide. Des exercices stimulent la découverte et la prise de conscience des stagiaires. Des outils efficaces ancrent les acquis de la formation.

GAGNANTS !
Un quizz d’entrée évalue les pré-acquis des stagiaires sur les points-clés de la formation et permet une adaptation affinée de son contenu. Le quizz de sortie mesure les acquis : avec 80% de bonnes réponses et une progression globale de 42%, l’évaluation montre une vraie montée en compétence.


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