01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

CSP acquiert CAA et renforce sa position de leader sur le sur-mesure 24 novembre 2016

CSP acquiert CAA

CSP acquiert CAA et renforce sa position de leader sur la formation professionnelle sur-mesure.

Cette acquisition intervient au terme d’une année 2016 où CSP connaît une belle croissance de plus de 5% dans un marché en transformation.

Le rachat de CAA, signé le 21 novembre, vient renforcer l’offre, la capacité de conception et d’architecture ainsi que la créativité de CSP. Le nouvel ensemble ainsi constitué aspire à être la référence française de l’intra et du sur-mesure grâce à une palette toujours plus large et pointue de solutions pédagogiques engageantes, émouvantes, innovantes et digitales.

Créé en 1976, par un homme de théâtre, Claude Aburbé, CAA propose une offre de formation 100% intra et sur-mesure. Fort d’un chiffre d’affaires pour 2016 d’environ 
5 millions d’euros, CAA dispose d’une expertise dans trois grands domaines 
de formation : la vente, le développement personnel et le management.

Positionné comme un acteur innovant sur le marché de la formation, CAA pratique au quotidien une pédagogie active à travers le théâtre tout en ayant intégré le digital à son offre. Il bénéficie d’une image haut de gamme reconnue sur le marché notamment par 11 prix et trophées en 8 ans : Meilleure Formation Commerciale Or pour Century 21, Meilleure stratégie de formation pour Sephora University, Meilleur Projet porté par un organisme de formation pour Canal + …

De plus, CAA porte une culture et des valeurs proches de celles de CSP. Comme CSP, CAA s’appuie sur un noyau dur de consultants formateurs salariés et compte également un solide réseau de quarante partenaires formateurs. Alliant des expertises métiers et secteurs à forte technicité, ainsi qu’un savoir-faire en ingénierie pédagogique, CAA forme ainsi plus de 15 000 personnes chaque année.

« Nous sommes ravis d’accueillir les talents de CAA et je suis convaincue que les fortes synergies qui existent entre nos activités trouveront très rapidement à s’exprimer au service de nos clients », déclare Aurélie Feld, Directrice Générale de CSP.
« Le rapprochement des sociétés CSP et CAA est une formidable opération à la fois pour les équipes, les clients et pour asseoir une position de leader dans le marché de la formation sur-mesure », conclut Laurianne Dijol, Présidente de First Investissement, actionnaire cédant de CAA.