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Interview d'Aurélie Feld, DG de CSP dans les Entreprises à suivre 21 février 2017

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Publiée dans Management de mars 2017

Aurélie Feld souligne l'importance des valeurs de l'entreprise pour devenir la référence en matière de formations intra.

Quel est le cœur d’activité de CSP ?
À sa création en 1970, CSP était une entreprise de formation, de conseil et d’audit qualité, dont c’était la spécialité. La qualité est bien restée au cœur de nos préoccupations mais l’entreprise s’est développée davantage en direction de la formation professionnelle. Notre différence, c’est notre capacité à répondre à n’importe quel besoin stratégique de nos clients. En construisant un dispositif de formation sur-mesure en fonction de leurs exigences et en incluant les modalités qui conviennent : événement collectif, session présentielle ou à distance, classes virtuelles, assessments, digital learning... Notre mission est de proposer des formations qui soient impactantes pour nos clients sur la durée et dont nous mesurons l’efficacité.

Quels sont vos domaines d’interventions ?
Notre spécialité, c’est le sur-mesure. Nous savons nous adapter aux contraintes et aux contextes de nos clients dans une dizaine de domaines : le leadership, le management de projet, le développement personnel, la communication écrite et orale, l’animation de groupes de travail, la créativité... Avec trois centres de formations à Paris, Lille et Lyon et des interventions dans une douzaine de villes, nous opérons dans les entreprises sur l’ensemble du territoire. Ainsi, nous restons au service de grands groupes du CAC 40 et d’ETI… Orange, Schneider Electric, ONet, Système U, OVH, BNP Paribas ou encore Sanofi font partie de nos références. Enfin, nous avons la capacité de déployer nos formations partout dans le monde : en Inde, au Canada, en Australie... En novembre 2016, nous avons fait l’acquisition de CAA, entreprise de formation spécialisée dans la performance commerciale qui nous permet de compléter notre offre de formations. Toutefois, il ne faut pas oublier les formations inter ! Nous en avons 300 au catalogue !

Quelles sont vos perspectives de développement ?
Notre mission est, et sera, d’assumer notre différenciation intra et sur-mesure afin d’être toujours à la disposition du client pour lui construire le dispositif qui aura l’impact nécessaire à l’accompagnement de sa stratégie. Nous y parvenons, car nos leitmotivs, ce sont l’innovation, la relation client, l’agilité, le respect des autres et de soi-même ainsi que le travail d’équipe. Nous plaçons l’humain au cœur de notre activité. Nous allons axer notre développement sur l’intégration du digital learning comme outil au service de l’apprentissage. Et je reste convaincue que le présentiel doit rester au cœur des parcours de formation. Les différentes modalités qui s’y ajoutent ne peuvent qu’en renforcer l’impact.