01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Les pédagogies digitales : quelle performance au regard des Neurosciences ? 6 décembre 2017

Image Neurosciences

Neurosciences et formation, mieux connaître notre cerveau pour mieux apprendre

On a longtemps estimé que l’intelligence était acquise dès la naissance ou la petite enfance.
Or les recherches sur le cerveau prouvent le contraire. Chaque jour, le cerveau génère de nouveaux neurones et de multiples connexions pour apprendre encore et toujours.
Encore faut-il utiliser les subtilités de notre cerveau à bon escient !


Lors cette matinale, vous trouverez des réponses et des expérimentations sur les neurosciences :

  1. Comment notre cerveau apprend-il, quels sont les apports des neurosciences?
  2. Comment évaluer les modalités pédagogiques de l’apprentissage en formation avec les 5 clés des neurosciences?
  3. Comment les nouvelles pédagogies du digital prennent en compte les clés des neurosciences?

Adresse :

67000, Strasbourg,
France

Horaires :

  • 8h30 – 9h00 : petit déjeuner d’accueil
  • 9h00 – 11h30 :

- Détruisons les neuromythes !
- Ce que le fonctionnement de notre cerveau nous apprend sur ses besoins pour
mémoriser.
- Les 4 étapes du cerveau qui apprend, et comment l’utiliser en formation.
- Comment optimiser l’apprentissage ? Multisensorialité, émotions, etc.
- Le digital et la prise en compte des neurosciences.


- Les partis pris pédagogiques de CSP.
- Questions/réponses.

 

(Matinale suivie d’un cocktail déjeunatoire)

Tous les participants à la matinale se verront remettre un exemplaire de notre livre blanc "Neurosciences et formation".

Tarif :

Gratuit > S'inscrire