01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Quand le digital enrichit la formation : 2ème édition ! 16 février 2017

formation-digitale-csp

Formation digitalisée, Blended Learning, MOOC, Social Learning, Gamification, immersive learning, mobile learning… Vous vous sentez perdu ? Vous vous demandez comment faire pour mettre en place un modèle digital pertinent et quel peut être son impact sur les métiers de l’apprentissage ? 

Lors de cette matinale gratuite vous découvrirez comment optimiser l’apprentissage grâce au digital, capitaliser sur les outils digitaux à votre disposition et bénéficierez d’un retour d’expérience.

Cette année encore, le digital est au centre de tous les défis pour les professionnels de l’apprentissage. Face à l’éventail des possibilités, le formateur doit désormais être capable de sélectionner les outils digitaux les plus adaptés à ses objectifs pédagogiques, sans tomber dans le digital gadget. 

Formation digitalisée, Blended Learning, MOOC, Social Learning, Gamification, immersive learning, mobile learning… Ces mots résonnent en vous mais vous vous sentez perdu parmi tous ces outils? Vous vous demandez comment faire pour mettre en place un modèle digital pertinent et quel peut être son impact sur les métiers de l’apprentissage ? 

Yann COIRAULT et Jean-Marc ROBINET reviennent à Lyon pour cette 2ème édition de notre matinale Quand le digital enrichit la formation professionnelle.

Avec eux, vous découvrirez comment optimiser l’apprentissage grâce au digital, capitaliser sur les outils digitaux à votre disposition et bénéficierez d’un retour d’expérience.

Les intervenants

Yann Coirault, Ingénieur, Coach certifié, MBTI®

Après 15 ans d'expérience comme Manager des ventes, Yann rejoint CSP. Consultant senior, il est spécialisé dans le management, le coaching individuel ou d'équipe et le team building. Il est l'auteur de « L'Auto-coaching efficace », paru en 2011 aux Editions de l'Hommeet des «5 clés pour mieux décider» à paraître aux Editions Dunod. Il anime également des conférences sur le Management à Distance ou l'intuition notamment au Canada.

 


 

Jean-Marc Robinet, Digital Learning Manager

Jean-Marc ROBINET, Digital Learning Manager de CSP et psychologue cognitiviste, a participé à la transformation digitale des départements formation de plusieurs sociétés dont la SNCF, l’ESSEC. A la RATP, il a mis en place une plate-forme digitale corporate ouverte aux 45000 salariés et piloté une cellule d’expertise et de production digitale. Passionné par les usages pédagogiques du digital, il y voit un véritable levier au service de la performance des entreprises, à condition qu’elles soient accompagnées.

Adresse :

Centre
69003 Lyon
France

Horaires :

- 8h30 – 9h00 : Petit déjeuner d'accueil
- 9h00 - 11h00 :
Qu’est-ce qu’une formation digitalisée ?
Les différentes modalités pédagogiques possibles.
10 raisons de digitaliser ses formations.
Les impacts de la digitalisation sur le formateur (en salle et en distanciel).
Un exemple de modèle digital qui « marche » : le cas CSP.
Quelles sont les tendances actuelles.
Questions/réponses 

Tous les participants à la matinale se verront remettre un exemplaire de notre livre blanc « Quand le digital enrichit la formation professionnelle ».

Tarif :

Gratuit > S'inscrire