01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

CSP à Bordeaux et en région Aquitaine et Limousin Poitou-Charentes

Présent depuis 15 ans en région Aquitaine et Limousin Poitou-Charentes, CSP vous propose une offre large de formation inter-entreprises et intra-entreprise. Nous accompagnons les entreprises locales, nationales et internationales dans la formation, le conseil et coaching pour faire monter en compétences vos collaborateurs. CSP Aquitaine et Limousin Poitou-Charentes construit avec vous des réponses vraiment en adéquation avec vos besoins formation et votre contexte. Découvrez dans cet espace l’offre et les atouts de CSP à Bordeaux et dans la région Aquitaine et Limousin Poitou-Charentes.

Coordonnées et contact de CSP à Bordeaux

Centre
33000 Bordeaux
France
> Contact par téléphone> Contact par internet

Présentation

3° organisme de formation professionnelle en France, CSP propose une offre de formation à Bordeaux dans les domaines suivants :


 

CSP vous propose aussi des solutions efficaces et innovantes pour cultiver les talents et les compétences dans votre entreprise :

Formation intra sur-mesure

Rich Learning®

Conseil

coaching

team building

bilans de compétences

CSP Formation est présent à Bordeaux depuis juin 2000 .

Parmi nos références

  • Bristol Myers Squibb
  • CAF Gironde
  • Caisse des Dépôts
  • Dassault Aviation
  • EDF : CNPE Blayais, UP Centre
  • France Télécom
  • Groupama Centre Atlantique
  • Legrand
  • MAIF
  • Safran (Turboméca, Snecma, Messier Bugatti Dowty)
  • Sanofi Aventis
  • Smurfit Kappa
  • Total
Identifier les clés d'un accueil téléphonique de qualité, source de satisfaction client.
Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande.
Utiliser les techniques pour gérer les situations délicates.
Mettre en confiance sur la vente.
Comprendre ses difficultés.
Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.
Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
Être capable d’interpréter un bilan et un compte de résultat d’une société avec laquelle des relations commerciales sont envisagées.
Savoir analyser les comptes de sa propre entreprise pour discerner les points forts et les points faibles d’un point de vue financier.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire rapidement des comptes pour détecter les forces et faiblesses de l’entreprise examinée.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement pour soutenir son projet.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s’adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style.
Savoir accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité.
Organiser et animer des réunions efficaces.
Conduire des réunions avec aisance, y compris à distance.
Faciliter le travail en groupe, en tant qu’animateur ou participant.
Gérer les relations et le temps pour progresser efficacement en réunion.
Appliquer les bonnes pratiques en communication pour le succès des réunions.
Acquérir les méthodes et les outils pour accompagner efficacement le changement.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Identifier les leviers pour mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents.
Acquérir des outils et méthodes pour mieux assumer la délégation au quotidien.
Développer un savoir-faire et un savoir-être pour réussir les ­délégations, dans un esprit « gagnant-gagnant ».
Utiliser les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe.
Sélectionner les techniques les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle.
Influencer avec intégrité.
Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération de l'équipe transverse.
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
Gagner du temps et de l'efficacité dans la synthèse.
Sélectionner et structurer l'essentiel.
Produire une synthèse claire et exploitable.
Aller droit au but à l'écrit comme à l'oral.
Revoir les règles de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison.
Éviter les fautes les plus courantes.
Maîtriser la construction des phrases et assurer la clarté du style.
Acquérir une plus grande précision dans le choix des mots et des formulations.
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Évaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité.
Appliquer une méthode de relaxation pour mieux récupérer.
Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel.
Créer ses propres stratégies anti-stress pour pérenniser les bienfaits de la formation.
Augmenter son impact personnel grâce à l’affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Dépasser ses blocages face à la créativité.
Imaginer des idées nouvelles et innovantes.
" Muscler " son esprit créatif au quotidien.
Proposer des solutions face à des situations problèmes.
Développer une communication interpersonnelle de qualité.
Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise, afin d’augmenter son influence et son réseau.
Générer des relations constructives et favoriser la coopération.
Développer les savoir-faire et savoir-être principaux pour faire réussir son projet.
Définir, cadrer et organiser un projet.
Identifier et prévenir les principaux risques critiques de son projet.
Préparer les outils de suivi opérationnel du projet.
Planifier et organiser un audit interne de processus.
Utiliser les méthodes et les outils adaptés pour réaliser efficacement un audit interne de processus.
Mettre en œuvre les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.
Exploiter et restituer les constatations.
Contribuer à l’amélioration continue.
Connaître les principales évolutions de la norme ISO 14001 : 2015.
Savoir les interpréter dans le contexte de ses activités.
Gagner du temps en utilisant la bonne approche.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
Gagner en sérénité dans la mise en œuvre de l’entretien professionnel.
Obtenir les leviers d’action dans la gestion des ressources humaines.
Répondre à l’obligation légale de l’entreprise tout en respectant son mode d’organisation.
Gagner en crédibilité face à ses collaborateurs.
Gagner du temps dans la préparation des entretiens difficiles.
Obtenir l’adhésion de vos collaborateurs dans la définition des objectifs.
Faire de cet entretien un outil de management motivant pour vous et vos collaborateurs.
Prendre conscience des changements liés à la retraite.
Trouver de nouveaux repères.
Construire un projet de retraite.
S'occuper de soi : santé, loisirs, mémoire...
Connaître ses tendances de personnalité et ses comportements en relation.
Progresser dans son écoute et faire preuve de flexibilité pour mieux communiquer.
Mieux faire passer ses messages.
Optimiser la relation avec ses interlocuteurs.

Votre contact à Bordeaux

Damdouane NANTHAVONG