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CSP à Caen et en région Normandie

Présent depuis 15 ans en région Normandie, CSP vous propose une offre large de formation inter-entreprises et intra-entreprise. Nous accompagnons les entreprises locales, nationales et internationales dans la formation, le conseil et coaching pour faire monter en compétences vos collaborateurs. CSP Normandie construit avec vous des réponses vraiment en adéquation avec vos besoins formation et votre contexte. Découvrez dans cet espace l’offre et les atouts de CSP à Caen et dans la région Normandie.

Coordonnées et contact de CSP à Paris

.
14000 Caen
France
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Présentation

3° organisme de formation professionnelle en France, CSP propose une offre de formation à Caen dans les domaines suivants :


CSP vous propose aussi des solutions efficaces et innovantes pour cultiver les talents et les compétences dans votre entreprise : 

Formation intra sur-mesure

Conseilcoaching

team building

bilans de compétences

Acquérir une vue d’ensemble pour créer une solide base digitale.
Connaître les moyens de communication digitale pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.
Être capable d’arbitrer financièrement entre 2 solutions.
Utiliser la méthode du reste à faire pour gérer son projet.
Suivre l’analyse des écarts entre réalisé et prévu pendant le projet pour être à même de mener des actions rapides.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et vos priorités.
Organiser et animer des réunions efficaces.
Conduire des réunions avec aisance, y compris à distance.
Faciliter le travail en groupe, en tant qu’animateur ou participant.
Gérer les relations et le temps pour progresser efficacement en réunion.
Appliquer les bonnes pratiques en communication pour le succès des réunions.
Acquérir des outils et méthodes pour mieux assumer la délégation au quotidien.
Développer un savoir-faire et un savoir-être pour réussir les ­délégations, dans un esprit « gagnant-gagnant ».
Mieux se connaître et mieux connaître les autres en termes de comportements, de représentations et d'émotions.
Développer sa capacité d’influence constructive.
Initier des relations fondées sur l'ouverture.
Évaluer sa confiance en soi et développer une juste estime de soi.
Découvrir les techniques rédactionnelles journalistiques.
Dégager le message essentiel.
Utiliser un style rédactionnel compréhensible et attractif.
Rédiger pour le print et pour le Web.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Planifier et organiser un audit interne de processus.
Utiliser les méthodes et les outils adaptés pour réaliser efficacement un audit interne de processus.
Mettre en œuvre les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.
Exploiter et restituer les constatations.
Contribuer à l’amélioration continue.
Comprendre la démarche APQP PPAP/PSA.
Savoir utiliser le portail fournisseur B2B PSA et l’outil PLM.
Savoir établir et coter les livrables demandés par la grille APQP.
Employer la méthode AMDEC de A à Z.
Expliquer la méthode et les outils de l'AMDEC à un groupe de travail.
Piloter et animer un groupe de travail AMDEC.
Prendre conscience des changements liés à la retraite.
Trouver de nouveaux repères.
Construire un projet de retraite.
S'occuper de soi : santé, loisirs, mémoire...
S’organiser en équipe performante étape par étape, et intégrer concrètement les outils de l’Élément Humain©
Mesurer sa capacité à travailler avec les autres aussi bien en tant que leader qu’en tant que membre de l’équipe.
Prendre des décisions pérennes en groupe
Découvrir les spécificités de l’exercice du leadership au féminin.
Mettre en oeuvre son leadership avec efficacité en sachant cultiver ses atouts.
Développer son aisance dans ses relations interpersonnelles.
S’affirmer sereinement, au service de sa trajectoire professionnelle.
Observer et comprendre les impacts du lâcher prise
Décaler ses cadres de référence pour s'oxygéner à nouveau
Faire de son énergie, une compétence utile personnellement et professionnellement
Simplifier de manière adaptée et créative les impasses qui nous bloquent
Repérer les liens entre projets et stratégie d'entreprise.
Intégrer la vision stratégique dans la planification et le pilotage de ses projets.
Déployer le management des parties prenantes tout au long du cycle de vie de vos projets.
Construire votre plan de communication pour obtenir l'adhésion des parties prenantes.
Définir les critères de satisfaction de vos parties prenantes.
Développer son savoir-être pour la réussite son projet.
Prendre conscience de ses émotions et savoir les gérer.
Prendre conscience des émotions des autres et savoir gérer les relations aux autres.
Améliorer son intelligence émotionnelle en soi, avec l'équipe et dans son projet.
Réussir la planification initiale de ses projets. Mettre à jour son planning projet et mesurer les écarts entre le prévisionnel et le réalisé ou reste-à-faire. Communiquer de façon efficace et personnaliser le logiciel pour gagner en temps et en efficacité.
Repérer les caractéristiques propres aux petits projets.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers organisationnels et les méthodes pour mieux gérer son temps et ses priorités.
Enclencher votre plan d'action pour améliorer le fonctionnement de vos projets.
Piloter des projets de formation efficaces en lien avec la stratégie d'entreprise.
Améliorer la pertinence des solutions formation et proposer des approches  innovantes en lien avec les nouvelles façons d’apprendre.
Maîtriser le triptyque qualité - coût - délai.
Se positionner comme un prestataire de services interne : fournir des informations pertinentes aux clients internes.

Connaître et tester les logiciels ou une application en prise de notes.

Pratiquer le bloc-notes pour être à l'aise avec l'environnement de OneNote ou Mind Mapping.

Utiliser des structures pour organiser ses notes.

Rédiger des comptes rendus en direct.

Se doter d'une méthode pour prendre du recul

Structurer l'e-mail

Rédiger avec impact, de façon claire et synthétique en toute situation

Soigner la présentation

Maîtriser les règles de la courtoisie

Comprendre les mécanismes cérébraux à l’œuvre dans les processus d’attention, de mémorisation, de prise de décision et de créativité.
Appliquer des techniques pour entraîner ses capacités cérébrales de concentration, de mémorisation, de prise de décision et de flexibilité mentale.
Animer un brainstorming optimal pour bénéficier de l’intelligence collaborative.
Gagner en efficacité grâce au télétravail.
Trouver le juste équilibre au bénéfice de l'intéressé et de l'entreprise. Garantir  de la cohésion et de la proximité entre les télétravailleurs et  l’équipe  en présentiel. Trouver sa légitimité de manager dans la supervision à distance.
Mettre à jour ses connaissances du marché digital en termes d’offres et de pratiques.
Développer sa créativité et repenser son business model.
Comprendre les nouvelles tendances du marketing pour anticiper l’évolution du marché.
Construire et piloter un projet de service cohérent avec la Stratégie de Marque.
Appliquer une méthode et des outils spécifiques au Marketing de service.
Maîtriser la Relation Client au téléphone dans un centre d'appels
Garantir la satisfaction client en apportant des solutions adaptées.
Gérer les appels conflictuels et les réclamations.
Développer sa pro activité. 
Comprendre et mettre en place les techniques de l'accueil professionnel afin de valoriser l'image de marque de votre société.
Maîtriser les outils spécifiques au poste d'encaissement.
Maîtriser les différentes expressions de la communication.
Gérer des situations difficiles.
Comprendre les nouveaux comportements d'achats et les différents parcours clients.
Accueillir le client Internet et donner envie de revenir.
Faire du passage en magasin une expérience clien / shopper unique et diifférenciante.
Assurer la qualité du séjour du convive dans le restaurant.
Veiller à la satisfaction émotionnelle et gustative des clients.
Intégrer les gestes de services, les comportements, les attitudes, les mots, ainsi que les petits plus qui contribuent à une expérience client unique et différenciante.
Recruter de nouveaux clients et fidéliser.
Maîtriser les techniques pour une relation client plus humaine.
Identifier les leviers pour développer la performance commerciale.
Sensibiliser au quotidien sur l'importance de la satisfaction client.
Optimiser ses rituels de management pour dynamiser son équipe.
Développer la performance commerciale de son équipe.
Décrypter les évolutions de la dernière version du référentiel EN 9100.
Identifier et évaluer les réponses à apporter au regard de chaque nouvelle exigence.
Planifier et mettre en oeuvre la mise à niveau de son système de management de la qualité.
Acquérir une méthodologie de préparation de la stratégie de négociation à mettre en œuvre.
Conduire avec efficacité les entretiens de négociation d’achat.
Développer son savoir-être face à des commerciaux aguerris.
S’approprier la mission, les enjeux et les contraintes de la fonction achat.
Identifier les actions incontournables de l’acte d’achat, maîtriser leur déploiement.
Élaborer des objectifs de progression pour son service achats et les plans d’action associés.
Approfondir la négociation d’achat traditionnelle par des techniques plus élaborées.
Maîtriser les principales tactiques d’achats et les optimiser en fonction de l’objectif de la négociation.
Être plus performant dans ses échanges commerciaux quel que soit le contexte.
Maîtriser les connaissances juridiques fondamentales de la relation fournisseurs.
Acquérir les réflexes juridiques indispensables lors de la négociation, des méthodes concrètes et des outils pratiques.
Connaître les conséquences juridiques de certains positionnements.
Apprendre des méthodes efficaces pour suivre ses achats.
Acquérir un savoir-faire pour effectuer des achats ponctuels répondant aux besoins de l’entreprise.
Savoir préparer une négociation et être à l’aise dans la relation fournisseurs.
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs pertinents.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.
Donner un cap à la fonction achats, au-delà de l'opérationnel et de la négociation du quotidien.
Acquérir une méthodologie et des outils, les « incontournables » de la fonction.
Professionnaliser les achats, dans les relations avec les autres fonctions de l'entreprise, et avec les fournisseurs.
Délivrer des résultats par l'optimisation des coûts et le pilotage proactif des risques.
Piloter de façon structurée et méthodologique son panel fournisseurs.
Manager les risques de façon proactive.
Bénéficier des meilleurs coûts et services du marché par un bon ciblage et une bonne animation des fournisseurs.
Utiliser les méthodes et outils essentiels de gestion de projet pour les achats.
Adopter le rôle d'acheteur - chef de projet.
Sécuriser son projet par une communication efficace en interne avec les prescripteurs et en externe avec les fournisseurs.
Être à l'aise avec le pilotage du changement inhérent à tout projet.
Renforcer votre rôle de manager aux ressources multiples.
Mettre en œuvre efficacement la stratégie de sous-traitance.
Faciliter le pilotage des opérationnels au cœur des processus, services, parties prenantes.
Développer un cadre managérial garantissant une dynamique d’action collective et différenciée.
Connaître les méthodes concrètes et les outils pratiques pour optimiser le processus d’approvisionnement de l'entreprise.
Optimiser la gestion des stocks.
Maîtriser les flux physiques.
Piloter les objectifs grâce à un tableau de bord.
Structurer et mettre en œuvre une politique de stocks.
Connaître les outils et méthodes pour dimensionner ses stocks au plus juste.
Anticiper les manquants et les ruptures.
Mettre en place un tableau de bord pertinent de gestion des stocks.
Connaître les spécificités de l’achat de prestations de services.
Acquérir une méthodologie pour mieux acheter.Négocier efficacement coûts et services dans une relation constructive.
Développer sa capacité à anticiper les risques.
S'approprier la stratégie de son entreprise pour pouvoir la relayer efficacement.
Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes.
Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur son plan d’action.
Suivre son plan d'action dans le temps et pouvoir l’ajuster.
Construire son équipe.
Manager les hommes et les résultats.
Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
Maîtriser les outils du marketing opérationnel pour être autonome dans sa promotion commerciale.
Interpréter les analytics pour améliorer son discours commercial et détecter les tendances.
Multiplier les canaux de promotion et de vente pour déployer son action commerciale.
Comprendre la spécificité, les techniques d’approche du grand compte.
Signer de nouveaux comptes.
Développer le business grands comptes.
Être l’interlocuteur, être écouté du « top » management.
Avoir une vision 360° « Helicopter view » de son action.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux de l’action stratégique dans ses comptes clés.
Gagner en efficacité dans le traitement écrit et oral des réclamations.
Réussir le traitement ajusté pour chaque réclamation.
Rétablir la confiance et la satisfaction des clients mécontents tout en préservant sa sérénité.
Gagner en assurance avant et pendant l’action de relance.
Conserver sa sérénité face à des comportements difficiles.
Préserver la confiance des clients malgré le caractère délicat de la démarche de recouvrement.
Analyser son marché et la concurrence pour prendre les bonnes décisions.
Construire une politique de gamme cohérente pour répondre aux besoins de vos cibles.
Définir votre plan d’action et en assurer le suivi pour atteindre vos objectifs marketing.
Analyser son marché et la concurrence pour prendre les bonnes décisions.
Construire une politique de gamme cohérente pour répondre aux besoins de vos cibles.
Piloter le développement et le déploiement de vos produits pour maximiser leur impact.
Interpréter les concepts marketing pour professionnaliser votre approche produit.
Comprendre le processus marketing pour améliorer la performance de votre démarche.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler l’impact de vos décisions marketing.
Identifier ses axes de développement pour définir les informations nécessaires.
Déployer une démarche de veille continue pour anticiper et sécuriser votre position.
Découvrir les outils d’aide pour augmenter le retour sur investissement de votre veille.
Identifier les profils de clientèle pour comprendre les comportements d’information et d’achat.
Concevoir des scénarii d’achat pour déclencher l’acte d’achat.
Découvrir les outils du marketing multicanal pour créer des tunnels de conversion qui captent les clients.
Préparer son lancement produit pour optimiser l’adéquation avec son marché.
Piloter son projet de développement pour garantir la qualité du produit conçu.
Impliquer les parties prenantes pour faire du lancement un événement attendu.
Identifier les informations-clés pour dresser un portrait complet de vos consommateurs.
Déployer une démarche de conception pour développer chaque dimension de votre produit.
Intégrer la pensée consommateur pour créer une expérience client enchanteresse.
Préparer ses études pour identifier les bonnes informations à obtenir.
Déployer ses études avec méthode pour garantir la qualité des informations obtenues.
Interpréter ses résultats pour identifier des enseignements qui permettent l’action.
Identifier les cibles pour une communication efficace et rentable.
Connaître les supports de communication essentiels pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.
Se renforcer sur ses missions pour compléter le rôle du responsable marketing.
Connaître les supports de vente essentiels pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de coordination pour contrôler la qualité des actions et des livrables.
Concevoir un contenu attrayant pour motiver le clic et la conversion client.
Maîtriser la création d’un e-mailing pour maximiser sa délivrabilité.
Optimiser sa base de données pour augmenter le potentiel de ses campagnes.
Analyser sa base de données pour optimiser ses profils de parcours client.
Découvrir les leviers du marketing relationnel pour offrir une relation personnalisée avec sa marque.
Accompagner ses clients pour les fidéliser et les engager sur la durée.
Construire un tableau de bord efficace pour créer une image réelle de sa situation.
Concevoir des indicateurs actionnables pour décider et agir sur les bons leviers d’amélioration.
Capitaliser sur l’outil tableau de bord pour responsabiliser et impliquer ses collaborateurs.
Identifier les leviers de recrutement pour construire votre galaxie web.
Connaître les moyens de conversion pour transformer les prospects en clients.
Maîtriser l’analyse des comportements digitaux pour optimiser en continu votre stratégie.
Acquérir une vue d’ensemble pour créer une solide base digitale.
Connaître les moyens de communication digitale pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.
Comprendre les comportements du mobile pour promouvoir votre offre au bon moment.
Découvrir les outils du marketing mobile pour construire une stratégie mobile pertinente.
Acquérir les compétences fondamentales pour piloter la mise en œuvre des technologies mobile.
Créer de la valeur ajoutée pour attirer de nouveaux prospects volontaires.
Faire grandir la relation pour convertir ces prospects en clients fidèles.
Entretenir la relation pour gagner des ambassadeurs de sa marque.
Analyser votre offre pour trouver les axes d’amélioration de votre référencement.
Découvrir les leviers d’amélioration d’un site web pour plaire aux moteurs de recherche.
Construire votre stratégie SEO pour augmenter votre visibilité.
Adopter la démarche de conception de campagne pour créer une action publicitaire rentable.
Comprendre l’interface AdWords pour configurer ses campagnes au plus juste.
Découvrir la chaîne de conversion prospect pour transformer ses cliqueurs en clients.
Comprendre les indicateurs pour analyser les parcours de visite.
Interpréter les comportements pour améliorer ses moyens de promotion.
Mettre en place un suivi complet pour surveiller chaque action.
Comprendre les modes d’interprétation pour adapter vos méthodes à vos publics.
Savoir préparer ses messages pour optimiser leur lecture par le Web et l’humain.
Connaître les techniques de rédaction web pour augmenter l’impact sur la visibilité de votre offre.
Comprendre ce qui intéresse sa cible pour proposer un contenu attractif.
Découvrir les techniques de construction de contenu pour améliorer la visibilité de votre marque.
Apprendre à gérer les différentes situations pour faire de votre blog un levier de croissance.
Comprendre les réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.
Découvrir les codes des réseaux sociaux pour adopter le bon niveau de discussion.
Comprendre les spécificités de chaque réseau pour optimiser votre présence.
Gagner en pouvoir de persuasion face à des acheteurs performants.
Gagner du temps dans la préparation de négociations complexes.
Obtenir des gains ou résister aux exigences de clients importants et/ou stratégiques et donc en position de force.
Comprendre le rôle et l'impact du vendeur dans la fidélisation et le développement des clients.
Acquérir les techniques et les réflexes de dialogue pour conseiller le client et le satisfaire.
Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.
Se différencier de ses concurrents.
Se créer de nouvelles opportunités même chez ses clients fidèles.
Accélérer le processus d’achat.
Préserver ses marges.
Comprendre la méthodologie de l'entretien de vente.
Utiliser les techniques de vente appropriées.
Débriefer et analyser ses propres entretiens.
Concevoir ses kits personnalisés : questionnement, réponses aux objections via l’argumentation, techniques de conclusion.
Identifier les clés d'un accueil téléphonique de qualité, source de satisfaction client.
Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande.
Utiliser les techniques pour gérer les situations délicates.
Créer un climat de confiance pour développer son efficacité en vente et négociation.
Mieux comprendre son client pour accroître ses résultats grâce à la PNL.
Argumenter efficacement pour obtenir l’adhésion.
Conclure et engager avec succès avec les outils de la PNL.
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Améliorer son adaptabilité aux différentes populations cibles.
Prioriser en permanence pour mieux atteindre ses objectifs.
Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S’entrainer à la méthode et mieux « closer » pour gagner durablement de nouveaux clients.
Connaître les profils des acheteurs, leurs enjeux, dans leur environnement.
Connaître et déjouer les techniques les plus performantes des acheteurs.
Préparer et utiliser la stratégie adéquate et gagnante.
Traiter les objections efficacement pour conclure et engager.
Mettre en confiance sur la vente.
Comprendre ses difficultés.
Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.
Pouvoir vendre avec succès à des personnalités de clients différentes.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs en situation d’achat.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face aux clients.
Adapter la forme de sa communication pour  mieux convaincre sur le fond.
Améliorer l’impact d’une proposition commerciale, issue d’un appel d’offres privé ou public ou d’une demande de gré à gré.
Défendre son offre oralement.
Augmenter son taux de transformation.
Prendre toute la mesure de son rôle pour contribuer efficacement à la satisfaction des clients.
Orienter sa réflexion et son comportement vers l’optimisation du service aux clients.
Améliorer sa pratique de la relation avec les clients pour favoriser leur fidélisation.
Penser client et mieux comprendre ses besoins, ses attentes.
Résister aux clients difficiles.
Comprendre le stress dans la Relation Client et y faire face.
Savoir traiter les réclamations dans l’intérêt de tous.
Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
Professionnaliser l'accueil et développer une image de qualité de votre entreprise.
Maîtriser les clés de l'accueil physique et téléphonique en intégrant la notion de relation client.
Gérer les situations délicates et maîtriser ses émotions.
Identifier les sources de valeur ajoutée de mon offre pour mon client.
Acquérir les principaux outils d'appréciation d'un projet par un client.
Mieux vendre ses différences et donner envie au client.
Sortir de la pression « prix ».
Reconnaître les objections des clients.
Apporter une réponse adaptée et argumenter aux objections des clients.
Argumenter au lieu de se justifier.
S'entraîner.
Identifier des axes d’innovation pour trouver de nouvelles opportunités commerciales.
Développer son innovation pour évaluer son potentiel et affiner son concept.
Comprendre le cycle d’un marché pour optimiser le lancement de son innovation.
Préparer la conception d'un outil de vente pour apporter une réponse adaptée.
Connaître les clés de leur efficacité pour rapidement mettre en œuvre un outil impactant.
Découvrir les techniques pour optimiser l'utilisation de vos outils de vente.
Savoir écouter ses cibles pour créer une relation particulière avec ses clients.
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.
Gérer les expériences négatives pour déjouer les risques sur votre image.
Comprendre les concepts et principes du Développement Durable.
Comprendre les enjeux du Développement Durable à l’échelle de l’entreprise.
Adopter les réflexes et pratiques du Développement Durable.
Comprendre les fondamentaux et les enjeux d’une démarche RSE.
Assimiler et pratiquer les étapes, du diagnostic à la validation opérationnelle du plan d’action.
Savoir intégrer les attentes des différentes parties prenantes dans le plan d’action.
Gagner en efficacité pour intégrer les principes du Développement Durable dans des actions cohérentes pas-à-pas.
Construire une démarche robuste et pérenne.
Communiquer efficacement pour réussir et valoriser la démarche Développement Durable.
Acquérir des outils de recherche d’idée et de bonnes pratiques.
Examiner et prioriser des pistes concrètes de réduction de l’empreinte environnementale.
Élaborer un plan d'action efficace au niveau de l'entreprise.
Expérimenter la méthodologie et les moyens pour mettre en place un véritable management environnemental.
Utiliser le vocabulaire adéquat en matière d'environnement.
Illustrer pour son activité les exigences de la norme ISO 14001.
Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 14001 : 2015.
Acquérir une méthodologie, des outils et les connaissances nécessaires pour réaliser les audits environnementaux.
Gagner en efficacité pour mener les entretiens d’audit et obtenir des résultats probants.
Savoir préconiser les orientations du processus d’amélioration continue.
Acquérir des bases solides pour réaliser son diagnostic en toute confiance.
Savoir comparer, et pratiquer pas-à-pas les principales méthodologies.
Savoir valoriser un diagnostic environnemental à travers une démarche d'amélioration continue.
Gagner en efficacité dans l’accomplissement de ses missions.
Améliorer la communication avec les parties intéressées internes et externes.
Identifier et interpréter les grandes lignes de la réglementation et des exigences ISO 14001.
Connaître les différentes catégories de déchets et les obligations réglementaires associées.
Apprécier les enjeux économiques de la gestion des déchets.
Déterminer les filières envisageables et établir un plan d’action optimal.
Connaître et savoir interpréter les principaux textes.
Adopter le vocabulaire et les réflexes juridiques nécessaires.
Identifier les interlocuteurs clés et les techniques de veille disponibles.
Comprendre et pratiquer la méthodologie de la nouvelle nomenclature ICPE.
Connaître les principaux interlocuteurs et leurs attentes pour mieux anticiper et gérer ses dossiers ICPE.
Assimiler les fondamentaux de la réglementation ICPE pour intégrer avec confiance les évolutions.
Savoir lire des comptes annuels de différentes formes pour émettre une analyse rapide.
Connaître le vocabulaire et la logique financière pour les intégrer dans les décisions opérationnelles.
Comprendre comment est évaluée la rentabilité d’un investissement pour défendre un projet.
Repérer les leviers de son activité pour agir sur le cash-flow.
Comprendre le vocabulaire et les mécanismes liés au cash-flow pour suivre un projet.
Apprendre la logique de base de la comptabilité générale nécessaire au démarrage d’une activité comptable.
Savoir enregistrer des opérations comptables simples pour accéder à des responsabilités comptables.
Appréhender les écritures courantes et les écritures d’inventaire pour s’approprier la logique comptable.
Consolider ses connaissances des bases de la comptabilité pour participer à l’établissement des comptes.
Être capable d’interpréter un bilan et un compte de résultat d’une société avec laquelle des relations commerciales sont envisagées.
Savoir analyser les comptes de sa propre entreprise pour discerner les points forts et les points faibles d’un point de vue financier.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire un bilan et un compte de résultat.
Démontrer la rentabilité d'un investissement.
Développer un management financier.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire rapidement des comptes pour détecter les forces et faiblesses de l’entreprise examinée.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement pour soutenir son projet.
Intégrer « résultat et cash " dans son management sans plus jamais les confondre.
Assimiler le vocabulaire financier opérationnel pour le transmettre à ses collaborateurs.
Impliquer autour des résultats pour animer et fédérer.
Faire vivre sereinement l'enjeu finance au quotidien.
Construire un message clair pour soutenir ses propositions et ses choix.
Asseoir ses orientations sur des références solides pour fédérer.
Intégrer la logique financière pour optimiser les décisions opérationnelles.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement.
Connaître les principes des budgets pour les utiliser efficacement.
Savoir lire les budgets pour les présenter.
Comprendre les écarts pour les discuter.
Élaborer le business plan d’une nouvelle activité.
Confronter différentes hypothèses et décider en confiance.
Connaître les méthodes de comptabilité analytique pour mieux appréhender les conséquences des décisions opérationnelles
Comprendre la logique de la construction d’un budget pour savoir en discuter.
Pouvoir mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord de gestion.
Être capable d’arbitrer financièrement entre 2 solutions.
Utiliser la méthode du reste à faire pour gérer son projet.
Suivre l’analyse des écarts entre réalisé et prévu pendant le projet pour être à même de mener des actions rapides.
Maîtriser le vocabulaire et les mécanismes financiers essentiels.
Être capable d’interpréter un bilan et un compte de résultat.
Être capable de fixer soi-même un encours client.
Acquérir la maîtrise de la fonction credit manager.
Connaître les principes de base d’un bon tableau de bord de gestion.
Savoir construire concrètement son propre tableau de bord pour suivre l’activité de son service, son activité…
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Gagner en efficacité dans la conduite de toute négociation et améliorer sa performance.
Améliorer sa communication avec les outils permettant d’obtenir un accord « gagnant-gagnant ».
Adapter les stratégies aux intérêts en présence.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s’adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style.
Savoir accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité.
Organiser et animer des réunions efficaces.
Conduire des réunions avec aisance, y compris à distance.
Faciliter le travail en groupe, en tant qu’animateur ou participant.
Gérer les relations et le temps pour progresser efficacement en réunion.
Appliquer les bonnes pratiques en communication pour le succès des réunions.
Renforcer l’identité de son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
Donner au quotidien le pouvoir d’agir à son équipe.
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Savoir se positionner en tant qu'arbitre ou médiateur d'un conflit opposant deux personnes dans son équipe.
Acquérir les méthodes et les outils pour accompagner efficacement le changement.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Identifier les leviers pour mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents.
Assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite.
Accompagner ses collaborateurs dans la réussite de leur mission, dans l’acquisition de leurs compétences et dans leur évolution professionnelle.
Acquérir des outils et méthodes pour mieux assumer la délégation au quotidien.
Développer un savoir-faire et un savoir-être pour réussir les ­délégations, dans un esprit « gagnant-gagnant ».
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires pour ce type de management.
Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l’entreprise pour renforcer le sentiment d’appartenance et garantir la cohésion des équipes.
Utiliser les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe.
Sélectionner les techniques les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle.
Influencer avec intégrité.
Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.
Intégrer les clés d’un leadership efficace.
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.
Savoir reconnaître et utiliser les émotions comme moteurs de l’action.
Donner du souffle à sa communication pour embarquer dans ses projets.
Comprendre le mode de fonctionnement des personnes de son équipe sans tomber dans le jugement.
Admettre comme une donnée ses propres traits de caractère pour les gérer au lieu de les nier.
Améliorer sa propre flexibilité dans la relation pour se protéger contre les tensions inutiles.
Acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace malgré ces difficultés particulières.
Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération de l'équipe transverse.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs  de profils différents.
Gérer une équipe multiculturelle en tenant compte des spécificités culturelles de chacun.
Mettre en œuvre des outils pour instaurer une ambiance de confiance.
Anticiper les malentendus dus aux différences culturelles et trouver des solutions valorisant les cultures en présence.
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Être capable d’identifier et d’analyser les situations conflictuelles sur lesquelles il est possible, utile et pertinent d’intervenir
Savoir engager et mener une démarche de médiation avec leur accord auprès des parties en présence pour résoudre ou atténuer la portée du conflit.
Connaître les précautions à respecter pour conserver son intégrité et son équilibre malgré son intervention.
Développer son rôle d'acteur de la prévention des RPS.
Contribuer activement à la qualité de vie au travail pour soi et ses collaborateurs.
Gagner en crédibilité auprès de son équipe.
Acquérir des connaissances et des compétences sur le fonctionnement de l'élément humain au sein d'une organisation.