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CSP à Lille et en région Nord

Présent depuis 15 ans en région Nord, CSP vous propose une offre large de formation inter-entreprises et intra-entreprise. Nous accompagnons les entreprises locales, nationales et internationales dans la formation, le conseil et coaching pour faire monter en compétences vos collaborateurs. CSP Nord construit avec vous des réponses vraiment en adéquation avec vos besoins formation et votre contexte. Découvrez dans cet espace l’offre et les atouts de CSP à Lille et dans la région Nord.

Coordonnées et contact de CSP à Lille

Centre REGUS-immeuble le Leeds
253, boulevard de Leeds
59777 LILLE-EUROPE,
France

Téléphone : 03 20 31 58 56

> Contact par internet

Présentation

3° organisme de formation professionnelle en France, CSP propose une offre de formation à Lille dans les domaines suivants :


CSP vous propose aussi des solutions efficaces et innovantes pour cultiver les talents et les compétences dans votre entreprise : 

Formation intra sur-mesure
Conseil/Coaching
Team building
Bilans de compétences
 

Parmi nos références

  • SCREG
  • EFS – ETABLISSEMENT FRANÇAIS DU SANG
  • ROQUETTE
  • AUCHAN
  • EDF
  • Orange FRANCE TELECOM
  • ALSTOM
  • CARSAT – RETRAITE & SANTE AU TRAVAIL (Nord – Picardie)

Nos partenaires

FONGECIF : CSP Nord, référencé au FONGECIF pour les bilans de compétences.

GARF : CSP Nord, un membre actif du Garf Nord Pas-de-Calais.

CJD : Centre des Jeunes Dirigeants d’emtreprise 

Apero RH : Chaque mois, une rencontre conviviale avec des personnes issues des RH.

Alvi Management : Publications régulières d’articles rédigés par CSP Nord dans ce blog pour promouvoir les formations CSP.

Exploradis : Plateforme internet dynamique qui favorise les échanges.

FORMAEVA : Les évaluations externalisées pour des résultats encore plus révélateurs ! 

LE PETIT MAX : restaurant partenaire de CSP depuis de longues années. Vous serez séduits par sa cuisine raffinée…

LE GUERINO : Envie d’Italie dans votre assiette ? Le restaurant pizzeria Le Guérino vous propose  une grande variété de pizzas, d’excellentes pâtes ou encore des salades copieuses.

Notre engagement qualité

Évaluation de nos formations par un organisme indépendant :

Evaluations formation CSP

Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Acquérir une méthodologie de préparation de la stratégie de négociation à mettre en œuvre.
Conduire avec efficacité les entretiens de négociation d’achat.
Développer son savoir-être face à des commerciaux aguerris.
Construire son équipe.
Manager les hommes et les résultats.
Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
Interpréter les concepts marketing pour professionnaliser votre approche produit.
Comprendre le processus marketing pour améliorer la performance de votre démarche.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler l’impact de vos décisions marketing.
Identifier les cibles pour une communication efficace et rentable.
Connaître les supports de communication essentiels pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.
Comprendre la méthodologie de l'entretien de vente.
Utiliser les techniques de vente appropriées.
Débriefer et analyser ses propres entretiens.
Concevoir ses kits personnalisés : questionnement, réponses aux objections via l’argumentation, techniques de conclusion.
Identifier les clés d'un accueil téléphonique de qualité, source de satisfaction client.
Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande.
Utiliser les techniques pour gérer les situations délicates.
Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S’entrainer à la méthode et mieux « closer » pour gagner durablement de nouveaux clients.
Mettre en confiance sur la vente.
Comprendre ses difficultés.
Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.
Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
Expérimenter la méthodologie et les moyens pour mettre en place un véritable management environnemental.
Utiliser le vocabulaire adéquat en matière d'environnement.
Illustrer pour son activité les exigences de la norme ISO 14001.
Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 14001 : 2015.
Être capable d’interpréter un bilan et un compte de résultat d’une société avec laquelle des relations commerciales sont envisagées.
Savoir analyser les comptes de sa propre entreprise pour discerner les points forts et les points faibles d’un point de vue financier.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire rapidement des comptes pour détecter les forces et faiblesses de l’entreprise examinée.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement pour soutenir son projet.
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s’adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style.
Savoir accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité.
Organiser et animer des réunions efficaces.
Conduire des réunions avec aisance, y compris à distance.
Faciliter le travail en groupe, en tant qu’animateur ou participant.
Gérer les relations et le temps pour progresser efficacement en réunion.
Appliquer les bonnes pratiques en communication pour le succès des réunions.
Renforcer l’identité de son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
Donner au quotidien le pouvoir d’agir à son équipe.
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Savoir se positionner en tant qu'arbitre ou médiateur d'un conflit opposant deux personnes dans son équipe.
Acquérir les méthodes et les outils pour accompagner efficacement le changement.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Identifier les leviers pour mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents.
Acquérir des outils et méthodes pour mieux assumer la délégation au quotidien.
Développer un savoir-faire et un savoir-être pour réussir les ­délégations, dans un esprit « gagnant-gagnant ».
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires pour ce type de management.
Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l’entreprise pour renforcer le sentiment d’appartenance et garantir la cohésion des équipes.
Utiliser les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe.
Sélectionner les techniques les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle.
Influencer avec intégrité.
Intégrer les clés d’un leadership efficace.
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.
Savoir reconnaître et utiliser les émotions comme moteurs de l’action.
Donner du souffle à sa communication pour embarquer dans ses projets.
Comprendre le mode de fonctionnement des personnes de son équipe sans tomber dans le jugement.
Admettre comme une donnée ses propres traits de caractère pour les gérer au lieu de les nier.
Améliorer sa propre flexibilité dans la relation pour se protéger contre les tensions inutiles.
Acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace malgré ces difficultés particulières.
Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération de l'équipe transverse.
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Améliorer sa pratique managériale.
Maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
Connaître les étapes clés de la gestion de projet.
Utiliser les différents outils de conduite de projet.
Choisir les outils les plus pertinents en fonction du contexte projet.
Intégrer les relations humaines dans la réussite de ses projets.
Identifier les comportements clés pour le succès d’un projet.
Placer l'humain au coeur de la réussite de vos projets.
Acquérir les méthodes et outils pour animer avec aisance une équipe autour d'un projet (participants ponctuels ou dédiés au projet à temps plein).
Mobiliser l'équipe et créer une synergie collective au sein de l'équipe.
Gérer les interfaces avec les éléments externes du projet.
Faciliter l’implication et la production créative de chacun au sein d’un groupe de travail.
Entretenir la dynamique du groupe et des échanges.
Diversifier ses techniques d’animation.
Préparer son écrit vite et bien avec une méthode.
Maîtriser les écrits professionnels : courriel, courrier, note, rapport et synthèse.
Rédiger court, concret et ciblé avec les règles de style.
Acquérir un style professionnel et une aisance rédactionnelle.
Gagner du temps et de l'efficacité dans la synthèse.
Sélectionner et structurer l'essentiel.
Produire une synthèse claire et exploitable.
Aller droit au but à l'écrit comme à l'oral.
Revoir les règles de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison.
Éviter les fautes les plus courantes.
Maîtriser la construction des phrases et assurer la clarté du style.
Acquérir une plus grande précision dans le choix des mots et des formulations.
Préparer sa prise de notes pour gagner du temps.
Utiliser la technique de prise de notes adaptée à mon besoin.
Disposer d'une boîte à outils pour des notes fiables.
Rédiger un compte rendu factuel, adapté et attractif.
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Concevoir des supports visuels pour animer des réunions/des présentations en public.
Structurer son contenu.
Mettre en valeur les messages clés.
Illustrer pour favoriser la compréhension et la mémorisation.
Acquérir une posture d'orateur.
Conserver l'attention du public et transmettre son message avec conviction.
Gérer son rythme et sa durée.
Savoir introduire et conclure.
Être à l’aise et convaincant dans les situations de prise de parole spontanée.
Structurer sa prise de parole spontanée et l’adapter à la situation.
Répondre aux questions ou répondre aux objections de son auditoire.
Mettre en œuvre les outils d'une communication écrite performante.
Gagner en impact dans mes écrits pro.
Capter et cibler l’essentiel, renforcer sa lisibilité et sa visibilité.
Produire des documents qui atteignent leur cible.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Connaître et utiliser la PNL pour mieux communiquer.
Établir une relation de confiance gagnante avec son environnement.
Comprendre et utiliser la diversité des personnes pour agir efficacement au quotidien.
Être plus performant au travail grâce aux techniques de  la PNL.
Évaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité.
Appliquer une méthode de relaxation pour mieux récupérer.
Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel.
Créer ses propres stratégies anti-stress pour pérenniser les bienfaits de la formation.
Augmenter son impact personnel grâce à l’affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Écouter activement, accompagner la parole de l’autre pour mieux le comprendre.
Développer une attitude favorisant le dialogue et la construction gagnant-gagnant.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Comprendre les mécanismes de calcul de retraite.
Connaître les phases et les démarches à suivre pour procéder à la demande de liquidation de la retraite.
Se préparer à la prise de décision de départ.
Dépasser ses blocages face à la créativité.
Imaginer des idées nouvelles et innovantes.
Muscler son esprit créatif au quotidien.
Proposer des solutions face à des situations problèmes.
S’approprier le fonctionnement et les techniques du Mind Mapping.
Maîtriser de façon opérationnelle la création de cartes heuristiques pour de nombreuses utilisations.
Faire naître chez soi et susciter dans son équipe un réflexe et un désir d’utilisation des cartes heuristiques.
Développer une communication interpersonnelle de qualité.
Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise, afin d’augmenter son influence et son réseau.
Générer des relations constructives et favoriser la coopération.
Développer les savoir-faire et savoir-être principaux pour faire réussir son projet.
Définir, cadrer et organiser un projet.
Identifier et prévenir les principaux risques critiques de son projet.
Préparer les outils de suivi opérationnel du projet.
Développer sa vision pour orienter son projet de façon stratégique.
S’affirmer comme leader auprès des parties prenantes du projet.
Mobiliser les contributeurs pour une action collective au service du projet et du client.
Gérer avec finesse les relations avec tous les acteurs pour une meilleure performance globale.
Planifier et organiser un audit interne de processus.
Utiliser les méthodes et les outils adaptés pour réaliser efficacement un audit interne de processus.
Mettre en œuvre les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.
Exploiter et restituer les constatations.
Contribuer à l’amélioration continue.
Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 pour construire ou perfectionner un système de management de la qualité.
Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 9001.
Illustrer pour son métier les points clés de management de la qualité.
Expliquer la logique du référentiel ISO 9001 : 2015 appliquée à son entreprise.
Dialoguer avec les spécialistes de la qualité.
Traduire en pratiques quotidiennes les exigences du référentiel qui concernent son activité.
Connaître les principales évolutions de la norme ISO 9001: 2015.
Savoir interpréter les nouvelles exigences dans le contexte de ses activités.
Gagner du temps en utilisant la bonne approche.
Connaître les principales évolutions de la norme ISO 14001 : 2015.
Savoir les interpréter dans le contexte de ses activités.
Gagner du temps en utilisant la bonne approche.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
Maîtriser la méthode 8D.
Gagner du temps en utilisant les bons outils avec une approche méthodique.
Développer les bons comportements pour assurer le succès de la méthode 8D.
Identifier les enjeux du management des processus.
Construire la cartographie des processus de son organisation.
Décrire et maîtriser les éléments clés d'un processus.
Mettre en place les outils de pilotage des processus.
Gagner en performance par une meilleure compréhension des enjeux du management des risques.
S’approprier les concepts et le vocabulaire du management des risques pour l’utiliser à bon escient.
Maîtriser les étapes clés de l’analyse et de la gestion des risques pour prendre les meilleures décisions.
Gagner en sérénité dans la mise en œuvre de l’entretien professionnel.
Obtenir les leviers d’action dans la gestion des ressources humaines.
Répondre à l’obligation légale de l’entreprise tout en respectant son mode d’organisation.
Gagner en efficacité personnelle dans le déroulement de ses entretiens.
Détecter les meilleurs candidats avec davantage de professionnalisme.
Détecter les potentiels de demain.
Faire de l'entretien de recrutement un véritable outil au service de la GPEC.
Gagner en crédibilité face à ses collaborateurs.
Gagner du temps dans la préparation des entretiens difficiles.
Obtenir l’adhésion de vos collaborateurs dans la définition des objectifs.
Faire de cet entretien un outil de management motivant pour vous et vos collaborateurs.
Gagner en professionnalisme dans la mission de formateur occasionnel.
Structurer une formation et la rendre vivante.
Réussir des animations interactives qui suscitent l'intérêt des participants.
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques.
Connaître son rôle de tuteur et les trois types de tutorat.
Se situer dans sa mission de tuteur en entreprise.
Donner les clefs au tuteur pour construire un plan d'apprentissage.
Utiliser une méthode de tutorat pour accompagner le tutoré dans son apprentissage sur le terrain.
Prendre conscience des changements liés à la retraite.
Trouver de nouveaux repères.
Construire un projet de retraite.
S'occuper de soi : santé, loisirs, mémoire...
Connaître ses tendances de personnalité et ses comportements en relation.
Progresser dans son écoute et faire preuve de flexibilité pour mieux communiquer.
Mieux faire passer ses messages.
Optimiser la relation avec ses interlocuteurs.
Mettre de l'ordre dans son organisation, son classement.
Maîtriser la gestion du temps au quotidien.
Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps.
Maîtriser les trucs et astuces bureautique pour être efficace.
Fournir aux assistant(e)s des outils de développement personnel pour augmenter leur efficacité.
Acquérir une attitude positive pour mieux résoudre les conflits.
Gagner en confiance et développer une maîtrise de soi pour être à l'aise dans sa vie professionnelle.
Maîtriser les méthodes de gestion de production.
Acquérir les techniques d’ordonnancement.
Savoir ajuster le planning en cours de production.

Votre contact à Lille

Maryvonne LANCELLE
03 20 31 58 56