01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

CSP à Paris et en région Île de France

Présent depuis 15 ans en région Île de France, CSP vous propose une offre large de formation inter-entreprises et intra-entreprise. Nous accompagnons les entreprises locales, nationales et internationales dans la formation, le conseil et coaching pour faire monter en compétences vos collaborateurs. CSP Île de France construit avec vous des réponses vraiment en adéquation avec vos besoins formation et votre contexte. Découvrez dans cet espace l'offre et les atouts de CSP à Paris et dans la région Île de France.

Coordonnées et contact de CSP à Paris

33 rue de Châteaudun
75009 Paris
France
> Contact par téléphone> Contact par internet

Présentation

3° organisme de formation professionnelle en France, CSP propose une offre de formation à Paris dans les domaines suivants :



CSP vous propose aussi des solutions efficaces et innovantes pour cultiver les talents et les compétences dans votre entreprise :

Formation intra sur-mesure

Rich Learning®

Conseil

coaching

team building

bilans de compétences


En inter-entreprises, CSP vous accueille dans ses locaux situés dans le 9° arrondissement de Paris, près des Grands Magasins et de l'Opéra.

Nos formateurs Parisiens sont très impliqués dans les réseaux nationaux ou d'Ile de France lié à leurs expertises :

  • PMI (Projet Management Institute)
  • AFITEP (Association Francophone du Management de Projet)
  • AFNOR
Acquérir une méthodologie de préparation de la stratégie de négociation à mettre en œuvre.
Conduire avec efficacité les entretiens de négociation d’achat.
Développer son savoir-être face à des commerciaux aguerris.
S’approprier la mission, les enjeux et les contraintes de la fonction achat.
Identifier les actions incontournables de l’acte d’achat, maîtriser leur déploiement.
Élaborer des objectifs de progression pour son service achats et les plans d’action associés.
Approfondir la négociation d’achat traditionnelle par des techniques plus élaborées.
Maîtriser les principales tactiques d’achats et les optimiser en fonction de l’objectif de la négociation.
Être plus performant dans ses échanges commerciaux quel que soit le contexte.
Maîtriser les connaissances juridiques fondamentales de la relation fournisseurs.
Acquérir les réflexes juridiques indispensables lors de la négociation, des méthodes concrètes et des outils pratiques.
Connaître les conséquences juridiques de certains positionnements.
Apprendre des méthodes efficaces pour suivre ses achats.
Acquérir un savoir-faire pour effectuer des achats ponctuels répondant aux besoins de l’entreprise.
Savoir préparer une négociation et être à l’aise dans la relation fournisseurs.
Identifier les enjeux et les moments clés pour gérer les prestataires externes. 
Créer une dynamique de partenariat à l'aide d'outils et de postures facilitantes.
Garantir la performance des partenaires avec des indicateurs pertinents.
Cartographier les dérives potentielles et y répondre.
Donner un cap à la fonction achats, au-delà de l'opérationnel et de la négociation du quotidien.
Acquérir une méthodologie et des outils, les « incontournables » de la fonction.
Professionnaliser les achats, dans les relations avec les autres fonctions de l'entreprise, et avec les fournisseurs.
Délivrer des résultats par l'optimisation des coûts et le pilotage proactif des risques.
Piloter de façon structurée et méthodologique son panel fournisseurs.
Manager les risques de façon proactive.
Bénéficier des meilleurs coûts et services du marché par un bon ciblage et une bonne animation des fournisseurs.
Utiliser les méthodes et outils essentiels de gestion de projet pour les achats.
Adopter le rôle d'acheteur - chef de projet.
Sécuriser son projet par une communication efficace en interne avec les prescripteurs et en externe avec les fournisseurs.
Être à l'aise avec le pilotage du changement inhérent à tout projet.
Renforcer votre rôle de manager aux ressources multiples.
Mettre en œuvre efficacement la stratégie de sous-traitance.
Faciliter le pilotage des opérationnels au cœur des processus, services, parties prenantes.
Développer un cadre managérial garantissant une dynamique d’action collective et différenciée.
Connaître les méthodes concrètes et les outils pratiques pour optimiser le processus d’approvisionnement de l'entreprise.
Optimiser la gestion des stocks.
Maîtriser les flux physiques.
Piloter les objectifs grâce à un tableau de bord.
Structurer et mettre en œuvre une politique de stocks.
Connaître les outils et méthodes pour dimensionner ses stocks au plus juste.
Anticiper les manquants et les ruptures.
Mettre en place un tableau de bord pertinent de gestion des stocks.
Connaître les spécificités de l’achat de prestations de services.
Acquérir une méthodologie pour mieux acheter.
Négocier efficacement coûts et services dans une relation constructive.
Développer sa capacité à anticiper les risques.
S'approprier la stratégie de son entreprise pour pouvoir la relayer efficacement.
Définir un plan d'action cohérent et efficace et savoir le décliner en actions concrètes.
Piloter l'action des commerciaux et les mobiliser sur son plan d’action.
Suivre son plan d'action dans le temps et pouvoir l’ajuster.
Construire son équipe.
Manager les hommes et les résultats.
Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
Maîtriser les outils du marketing opérationnel pour être autonome dans sa promotion commerciale.
Interpréter les analytics pour améliorer son discours commercial et détecter les tendances.
Multiplier les canaux de promotion et de vente pour déployer son action commerciale.
Comprendre la spécificité, les techniques d’approche du grand compte.
Signer de nouveaux comptes.
Développer le business grands comptes.
Être l’interlocuteur, être écouté du « top » management.
Avoir une vision 360°  « Helicopter view » de son action.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux de l’action stratégique dans ses comptes clés.
Gagner en assurance avant et pendant l’action de relance.
Conserver sa sérénité face à des comportements difficiles.
Préserver la confiance des clients malgré le caractère délicat de la démarche de recouvrement.
Analyser son marché et la concurrence pour prendre les bonnes décisions.
Construire une politique de gamme cohérente pour répondre aux besoins de vos cibles.
Définir votre plan d’action et en assurer le suivi pour atteindre vos objectifs marketing.
Analyser son marché et la concurrence pour prendre les bonnes décisions.
Construire une politique de gamme cohérente pour répondre aux besoins de vos cibles.
Piloter le développement et le déploiement de vos produits pour maximiser leur impact.
Interpréter les concepts marketing pour professionnaliser votre approche produit.
Comprendre le processus marketing pour améliorer la performance de votre démarche.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler l’impact de vos décisions marketing.
Identifier ses axes de développement pour définir les informations nécessaires.
Déployer une démarche de veille continue pour anticiper et sécuriser votre position.
Découvrir les outils d’aide pour augmenter le retour sur investissement de votre veille.
Identifier les profils de clientèle pour comprendre les comportements d’information et d’achat.
Concevoir des scénarii d’achat pour déclencher l’acte d’achat.
Découvrir les outils du marketing multicanal pour créer des tunnels de conversion qui captent les clients.
Préparer son lancement produit pour optimiser l’adéquation avec son marché.
Piloter son projet de développement pour garantir la qualité du produit conçu.
Impliquer les parties prenantes pour faire du lancement un événement attendu.
Identifier les informations-clés pour dresser un portrait complet de vos consommateurs.
Déployer une démarche de conception pour développer chaque dimension de votre produit.
Intégrer la pensée consommateur pour créer une expérience client enchanteresse.
Préparer ses études pour identifier les bonnes informations à obtenir.
Déployer ses études avec méthode pour garantir la qualité des informations obtenues.
Interpréter ses résultats pour identifier des enseignements qui permettent l’action.
Identifier les cibles pour une communication efficace et rentable.
Connaître les supports de communication essentiels pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.
Se renforcer sur ses missions pour compléter le rôle du responsable marketing.
Connaître les supports de vente essentiels pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de coordination pour contrôler la qualité des actions et des livrables.
Concevoir un contenu attrayant pour motiver le clic et la conversion client.
Maîtriser la création d’un e-mailing pour maximiser sa délivrabilité.
Optimiser sa base de données pour augmenter le potentiel de ses campagnes.
Analyser sa base de données pour optimiser ses profils de parcours client.
Découvrir les leviers du marketing relationnel pour offrir une relation personnalisée avec sa marque.
Accompagner ses clients pour les fidéliser et les engager sur la durée.
Construire un tableau de bord efficace pour créer une image réelle de sa situation.
Concevoir des indicateurs actionnables pour décider et agir sur les bons leviers d’amélioration.
Capitaliser sur l’outil tableau de bord pour responsabiliser et impliquer ses collaborateurs.
Identifier les leviers de recrutement pour construire votre galaxie web.
Connaître les moyens de conversion pour transformer les prospects en clients.
Maîtriser l’analyse des comportements digitaux pour optimiser en continu votre stratégie.
Acquérir une vue d’ensemble pour créer une solide base digitale.
Connaître les moyens de communication digitale pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.
Comprendre les comportements du mobile pour promouvoir votre offre au bon moment.
Découvrir les outils du marketing mobile pour construire une stratégie mobile pertinente.
Acquérir les compétences fondamentales pour piloter la mise en œuvre des technologies mobile.
Créer de la valeur ajoutée pour attirer de nouveaux prospects volontaires.
Faire grandir la relation pour convertir ces prospects en clients fidèles.
Entretenir la relation pour gagner des ambassadeurs de sa marque.
Analyser votre offre pour trouver les axes d’amélioration de votre référencement.
Découvrir les leviers d’amélioration d’un site web pour plaire aux moteurs de recherche.
Construire votre stratégie SEO pour augmenter votre visibilité.
Adopter la démarche de conception de campagne pour créer une action publicitaire rentable.
Comprendre l’interface AdWords pour configurer ses campagnes au plus juste.
Découvrir la chaîne de conversion prospect pour transformer ses cliqueurs en clients.
Comprendre les indicateurs pour analyser les parcours de visite.
Interpréter les comportements pour améliorer ses moyens de promotion.
Mettre en place un suivi complet pour surveiller chaque action.
Comprendre les modes d’interprétation pour adapter vos méthodes à vos publics.
Savoir préparer ses messages pour optimiser leur lecture par le web et l’humain.
Connaître les techniques de rédaction web pour augmenter l’impact sur la visibilité de votre offre.
Comprendre ce qui intéresse sa cible pour proposer un contenu attractif.
Découvrir les techniques de construction de contenu pour améliorer la visibilité de votre marque.
Apprendre à gérer les différentes situations pour faire de votre blog un levier de croissance.
Comprendre les réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.
Découvrir les codes des réseaux sociaux pour adopter le bon niveau de discussion.
Comprendre les spécificités de chaque réseau pour optimiser votre présence.
Gagner en pouvoir de persuasion face à des acheteurs performants.
Gagner du temps dans la préparation de négociations complexes.
Obtenir des gains ou résister aux exigences de clients importants et/ou stratégiques et donc en position de force.
Comprendre le rôle et l'impact du vendeur comptoir dans la fidélisation et le développement des clients.
Acquérir les techniques et les réflexes de dialogue pour conseiller le client et le satisfaire.
Renforcer les comportements gagnants dans l'accueil et le service du client.
Se différencier de ses concurrents.
Se créer de nouvelles opportunités même chez ses clients fidèles.
Accélérer le processus d’achat.
Préserver ses marges.
Comprendre les enjeux d'un dirigeant exécutif décidant d’investissements stratégiques.
Trouver le meilleur moyen de prendre contact avec un exécutif (PDG, DG, DAF, DSI).
Connaître les 4 points clés d'une présentation à un exécutif et les différencier de vos concurrents.
Comprendre la méthodologie de l'entretien de vente.
Utiliser les techniques de vente appropriées.
Débriefer et analyser ses propres entretiens.
Concevoir ses kits personnalisés : questionnement, réponses aux objections via l’argumentation, techniques de conclusion.
Créer un climat de confiance pour développer son efficacité en vente et négociation.
Mieux comprendre son client pour accroître ses résultats grâce à la PNL.
Argumenter efficacement pour obtenir l’adhésion.
Conclure et engager avec succès avec les outils de la PNL.
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Améliorer son adaptabilité aux différentes populations cibles.
Prioriser en permanence pour mieux atteindre ses objectifs.
Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés / vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S’entrainer à la méthode et mieux « closer » pour gagner durablement de nouveaux clients.
Connaître les profils des acheteurs, leurs enjeux, dans leur environnement.
Connaître et déjouer les techniques les plus performantes des acheteurs.
Préparer et utiliser la stratégie adéquate et gagnante.
Traiter les objections efficacement pour conclure et engager.
Mettre en confiance sur la vente.
Comprendre ses difficultés.
Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.
Penser client et mieux comprendre ses besoins, ses attentes.
Résister aux clients difficiles.
Comprendre le stress dans la relation client et y faire face.
Savoir traiter les réclamations dans l’intérêt de tous.
Identifier les sources de valeur ajoutée de mon offre pour mon client.
Acquérir les principaux outils d'appréciation d'un projet par un client.
Mieux vendre ses différences et donner envie au client.
Sortir de la pression « prix ».
Reconnaître les objections des clients.
Apporter une réponse adaptée et argumenter aux objections des clients.
Argumenter au lieu de se justifier.
S'entraîner.
Identifier des axes d’innovation pour trouver de nouvelles opportunités commerciales.
Développer son innovation pour évaluer son potentiel et affiner son concept.
Comprendre le cycle d’un marché pour optimiser le lancement de son innovation.
Préparer la conception d'un outil de vente pour apporter une réponse adaptée.
Connaître les clés de leur efficacité pour rapidement mettre en œuvre un outil impactant.
Découvrir les techniques pour optimiser l'utilisation de vos outils de vente.
Savoir écouter ses cibles pour créer une relation particulière avec ses clients.
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.
Gérer les expériences négatives pour déjouer les risques sur votre image.
Comprendre les concepts et principes du Développement Durable.
Comprendre les enjeux du Développement Durable à l’échelle de l’entreprise.
Adopter les réflexes et pratiques du Développement Durable.
Comprendre les fondamentaux et les enjeux d’une démarche RSE.
Assimiler et pratiquer les étapes, du diagnostic à la validation opérationnelle du plan d’action.
Savoir intégrer les attentes des différentes parties prenantes dans le plan d’action.
Gagner en efficacité pour intégrer les principes du Développement Durable dans des actions cohérentes pas-à-pas.
Construire une démarche robuste et pérenne.
Communiquer efficacement pour réussir et valoriser la démarche Développement Durable.
Acquérir des outils de recherche d’idée et de bonnes pratiques.
Examiner et prioriser des pistes concrètes de réduction de l’empreinte environnementale.
Élaborer un plan d'action efficace au niveau de l'entreprise.
Expérimenter la méthodologie et les moyens pour mettre en place un véritable management environnemental.
Utiliser le vocabulaire adéquat en matière d'environnement.
Illustrer pour son activité les exigences de la norme ISO 14001.
Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 14001 : 2015.
Acquérir une méthodologie, des outils et les connaissances nécessaires pour réaliser les audits environnementaux.
Gagner en efficacité pour mener les entretiens d’audit et obtenir des résultats probants.
Savoir préconiser les orientations du processus d’amélioration continue.
Savoir lire des comptes annuels de différentes formes pour émettre une analyse rapide.
Connaître le vocabulaire et la logique financière pour les intégrer dans les décisions opérationnelles.
Comprendre comment est évaluée la rentabilité d’un investissement pour défendre un projet.
Repérer les leviers de son activité pour agir sur le cash-flow.
Comprendre le vocabulaire et les mécanismes liés au cash-flow pour suivre un projet.
Apprendre la logique de base de la comptabilité générale nécessaire au démarrage d’une activité comptable.
Savoir enregistrer des opérations comptables simples pour accéder à des responsabilités comptables.
Appréhender les écritures courantes et les écritures d’inventaire pour s’approprier la logique comptable.
Consolider ses connaissances des bases de la comptabilité pour participer à l’établissement des comptes.
Être capable d’interpréter un bilan et un compte de résultat d’une société avec laquelle des relations commerciales sont envisagées.
Savoir analyser les comptes de sa propre entreprise pour discerner les points forts et les points faibles d’un point de vue financier.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Comprendre l’impact financier de décisions diverses.
Lire rapidement les comptes annuels d’une entreprise pour évaluer sa capacité à poursuivre des relations commerciales.
Assimiler le vocabulaire de base pour pouvoir discuter avec d’autres acteurs de la vie de l’entreprise.
Lire rapidement des comptes pour détecter les forces et faiblesses de l’entreprise examinée.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement pour soutenir son projet.
Intégrer " résultat et cash " dans son management sans plus jamais les confondre.
Assimiler le vocabulaire financier opérationnel pour le transmettre à ses collaborateurs.
Impliquer autour des résultats pour animer et fédérer.
Faire vivre sereinement l'enjeu finance au quotidien.
Construire un message clair pour soutenir ses propositions et ses choix.
Asseoir ses orientations sur des références solides pour fédérer.
Intégrer la logique financière pour optimiser les décisions opérationnelles.
Savoir démontrer la rentabilité d’un investissement.
Connaître les principes des budgets pour les utiliser efficacement.
Savoir lire les budgets pour les présenter.
Comprendre les écarts pour les discuter.
Élaborer le business plan d’une nouvelle activité.
Confronter différentes hypothèses et décider en confiance.
Connaître les méthodes de comptabilité analytique pour mieux appréhender les conséquences des décisions opérationnelles
Comprendre la logique de la construction d’un budget pour savoir en discuter.
Pouvoir mettre en place des indicateurs et des tableaux de bord de gestion.
Être capable d’arbitrer financièrement entre 2 solutions.
Utiliser la méthode du reste à faire pour gérer son projet.
Suivre l’analyse des écarts entre réalisé et prévu pendant le projet pour être à même de mener des actions rapides.
Maîtriser le vocabulaire et les mécanismes financiers essentiels.
Être capable d’interpréter un bilan et un compte de résultat.
Être capable de fixer soi-même un encours client.
Acquérir la maîtrise de la fonction credit manager.
Connaître les principes de base d’un bon tableau de bord de gestion.
Savoir construire concrètement son propre tableau de bord pour suivre l’activité de son service, son activité…
Comprendre les écarts pour mettre en place les actions adaptées.
Maîtriser la logique budgétaire pour évaluer l’impact d’une décision.
Suivre son budget pour s’assurer de l’adéquation des ressources aux emplois.
Déterminer la rentabilité d’un investissement pour défendre un projet.
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et vos priorités.
Gagner en efficacité dans la conduite de toute négociation et améliorer sa performance.
Améliorer sa communication avec les outils permettant d’obtenir un accord « gagnant-gagnant ».
Adapter les stratégies aux intérêts en présence.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s’adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style.
Savoir accompagner ses collaborateurs et instaurer une relation de qualité.
Organiser et animer des réunions efficaces.
Conduire des réunions avec aisance, y compris à distance.
Faciliter le travail en groupe, en tant qu’animateur ou participant.
Gérer les relations et le temps pour progresser efficacement en réunion.
Appliquer les bonnes pratiques en communication pour le succès des réunions.
Créer une synergie pour réussir ensemble.
Développer un réel esprit d’équipe par la coopération, la solidarité et la confiance.
Stimuler son équipe autour d’objectifs et d’un projet commun.
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Savoir se positionner en tant qu'arbitre ou médiateur d'un conflit opposant deux personnes dans son équipe.
Acquérir les méthodes et les outils pour accompagner efficacement le changement.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Identifier les leviers pour mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Sélectionner les comportements managériaux les plus pertinents.
Assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite.
Accompagner ses collaborateurs dans la réussite de leur mission, dans l’acquisition de leurs compétences et dans leur évolution professionnelle.
Acquérir des outils et méthodes pour mieux assumer la délégation au quotidien.
Développer un savoir-faire et un savoir-être pour réussir les ­délégations, dans un esprit « gagnant-gagnant ».
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires pour ce type de management.
Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l’entreprise pour renforcer le sentiment d’appartenance et garantir la cohésion des équipes.
Utiliser les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe.
Sélectionner les techniques les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle.
Influencer avec intégrité.
Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.
Intégrer les clés d’un leadership efficace.
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour dynamiser son équipe.
Savoir reconnaître et utiliser les émotions comme moteurs de l’action.
Donner du souffle à sa communication pour embarquer dans ses projets.
Comprendre le mode de fonctionnement des personnes de son équipe sans tomber dans le jugement.
Admettre comme une donnée ses propres traits de caractère pour les gérer au lieu de les nier.
Améliorer sa propre flexibilité dans la relation pour se protéger contre les tensions inutiles.
Acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace malgré ces difficultés particulières.
Mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal.
Déployer une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération de l'équipe transverse.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs  de profils différents.
Gérer une équipe multiculturelle en tenant compte des spécificités culturelles de chacun.
Mettre en œuvre des outils pour instaurer une ambiance de confiance.
Anticiper les malentendus dus aux différences culturelles et trouver des solutions valorisant les cultures en présence.
Acquérir les fondamentaux du management, afin de réussir sa prise de poste managérial.
Identifier son style de management et enrichir ses capacités pour mieux l’adapter aux situations.
Développer ses pratiques managériales sa vision et son leadership pour être reconnu comme manager de l’équipe.
Maîtriser l’ensemble du cycle de management par objectifs.
Décliner la stratégie de l’entreprise en objectifs individuels.
Donner du sens aux objectifs pour que les collaborateurs se les approprient.
Savoir conduire un entretien managérial lié aux objectifs.
Être capable d’identifier et d’analyser les situations conflictuelles sur lesquelles il est possible, utile et pertinent d’intervenir
Savoir engager et mener une démarche de médiation avec leur accord auprès des parties en présence pour résoudre ou atténuer la portée du conflit.
Connaître les précautions à respecter pour conserver son intégrité et son équilibre malgré son intervention.
Développer son rôle d’acteur de la prévention des RPS.
Contribuer activement à la qualité de vie au travail pour soi et ses collaborateurs.
Gagner en crédibilité auprès de son équipe.
Acquérir des connaissances et des compétences sur le fonctionnement de l’élément humain au sein d’une organisation.
Gagner en méthodologie pour mieux coopérer au sein de structures.
Obtenir davantage d'engagement et d'implication des autres membres d'un groupe.
Avoir de la structure pour des prises de décisions efficaces en groupe.
Identifier les leviers de la coopération au travail.
Développer une dynamique de coopération au sein d'une équipe.
Adopter les comportements du manager coopératif.
Développer la confiance et susciter le désir de progresser.
Déployer une méthodologie opérationnelle pour accompagner la montée rapide en compétence.
Optimiser votre communication en situation d’accompagnement.
Utiliser un outil concret pour mesurer et suivre la montée en compétences et la performance
Réussir la collaboration avec toutes les générations.
Gagner en aisance face à des comportements inédits ou spécifiques.
Créer les conditions d’une collaboration intergénérationnelle novatrice.
Désamorcer les tensions intergénérationnelles.
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Créer les conditions d’émergence et de déploiement de l’intelligence collective dans son équipe.
Construire un leadership favorisant l’intelligence collective.
Manager l’intelligence collective en processus dynamique.
Bâtir un plan d’action d’évolution dynamique pour soi et ses équipes.
Mobiliser l’énergie corporelle pour s’engager et faire s’engager.
Être en harmonie avec soi et les autres pour manager ses engagements.
Acquérir les outils pour gérer les obstacles à l’engagement.
Adopter une attitude « Leader - Follower » nécessaire à la tenue des engagements.
Découvrir les étapes et outils pour réinventer son organisation et la rendre plus vivante.
Situer son organisation dans les différents stades d'évolution.
Appréhender l’émergence d’un nouveau modèle, ses principes et ses méthodes.
Mettre son leadership au service de la libération des énergies.
Améliorer sa pratique managériale.
Maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
Se préparer concrètement à prendre un rôle de manager.
Faire évoluer sa perception des missions du manager, bien entrevoir les ruptures et continuités avec le rôle de collaborateur, les contraintes, difficultés, avantages et satisfactions liées à cette nouvelle fonction.
Mieux situer ses motivations et aptitudes par rapport à la fonction managériale.
Savoir créer un réseau dans son entité.
Pouvoir agir en leader transversal animateur du réseau interne.
Savoir maintenir ou retrouver une dynamique de réseau fructueuse.
Devenir plus agile dans sa mission de manager transversal.
Gagner en leadership en mettant en place des pratiques collaboratives.
Développer la posture de coach agile dans son management opérationnel.
Communiquer efficacement et de manière transparente pour partager sa vision.
Décrypter et intégrer les spécificités du management de managers.
Mobiliser son équipe de manager autour d’une vision.
Promouvoir une dynamique de coopération au sein de son équipe de managers.
Actionner les ressorts de la motivation et les adapter à son équipe.
Créer et maintenir les conditions d’une motivation durable.
Mettre la reconnaissance au cœur de son action managériale.
Comprendre la place de l’éthique dans le management.
Comprendre le coût du « non-éthique ».
Construire une démarche éthique positive pour obtenir une performance durable.
Savoir décider et agir en prenant en compte l’éthique.
Construire ma charte éthique.
Optimiser sa fonction managériale et se projeter : avoir un coup d'avance.
Identifier les différents types de négociations managériales et les périmètres de chacune d’elles.
Acquérir le savoir-faire permettant d’optimiser ses entretiens de négociation.
Maintenir la relation et rester crédible en toute situation.
Mieux se connaître et mieux connaître les autres en termes de comportements, de représentations et d'émotions.
Développer sa capacité d’influence constructive.
Initier des relations fondées sur l'ouverture.
Évaluer sa confiance en soi et développer une juste estime de soi.
Savoir comment garder les personnes actives, créatives, innovantes et motivées.
Distribuer les fonctions managériales aux équipes.
Mettre en place les conditions de gestion des contraintes par les équipes elles-mêmes.
Savoir favoriser un réseau organisationnel promoteur de succès.
Mettre en place l’amélioration continue comme un réel état d’esprit au quotidien.
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
Acquérir une connaissance factuelle du phénomène absentéisme.
Mettre en place des plans d'action efficaces en entreprise, avec les rôles de chaque acteur.
Jouer son rôle de manager : observation, alerte, communication ; en prenant en compte les risques juridiques et sociaux.
Savoir mener les étapes de ré-accueil de façon positive.
Gagner l’audace d’une approche de travail innovante et constructive.
Renforcer la dynamique de groupe dans la production d'idées et l'élaboration de plans d'actions.
Obtenir des idées et des propositions stimulantes face aux problématiques.
Réussir des animations novatrices et engageantes.
Acquérir les réflexes d’utilisation d’outils numériques pour mieux manager ses équipes.
Identifier le e-profil de ses équipiers pour mieux les accompagner.
Adopter les postures managériales adaptées.
Organiser et animer des réunions à distance efficaces.
Dynamiser les différentes séquences de la réunion en ligne.
Connaître et maîtriser les outils indispensables.
Pratiquer la mindfulness pour gagner en sérénité et développer ses compétences cognitives et émotionnelles.
Intégrer la pleine conscience dans ses pratiques managériales.
Évoluer vers un leadership positif et inspirant pour ses équipes.
Connaître les étapes clés de la gestion de projet.
Utiliser les différents outils de conduite de projet.
Choisir les outils les plus pertinents en fonction du contexte projet.
Intégrer les relations humaines dans la réussite de ses projets.
Identifier les comportements clés pour le succès d’un projet.
Pratiquer une méthodologie pour planifier et piloter ses projets avec Microsoft Project®.
Réussir la planification initiale de ses projets.
Maîtriser la mise à jour du planning et mesurer les écarts entre le prévisionnel et le réalisé ou reste-à-faire.
Personnaliser le logiciel pour gagner en temps et en efficacité.
Placer l'humain au coeur de la réussite de vos projets.
Acquérir les méthodes et outils pour animer avec aisance une équipe autour d'un projet (participants ponctuels ou dédiés au projet à temps plein).
Mobiliser l'équipe et créer une synergie collective au sein de l'équipe.
Gérer les interfaces avec les éléments externes du projet.
Gagner en performance par une meilleure maîtrise des risques et des opportunités dans vos projets.
Utiliser efficacement les méthodes et les outils de gestion de risques pour prendre les meilleures décisions.
Valoriser la mise en œuvre auprès des parties intéressées.
Évaluer ses connaissances dans le domaine du management de projet par rapport à un référentiel mondialement reconnu.
Se placer en situation réelle d’examen.
Identifier des pistes individuelles d’amélioration pour réussir l'examen.
Savoir comment hiérarchiser les projets (portefeuille, programme...)
Savoir organiser et planifier son portefeuille de projets.
Avoir une vision globale du portefeuille projets et de son environnement.
Piloter les ressources intervenant sur plusieurs projets.
Passer d’une communication intuitive à une communication professionnelle.
Savoir se positionner en tant que chef de projet face à un client.
Entretenir des relations gagnantes et saines en cours de projet.
Traiter les aléas de la relation, les situations délicates.
Étude approfondie des exigences du référentiel du Guide PMBOK®.
S’approprier des outils synthétiques pour mémoriser, des exercices pour valider l’assimilation des concepts.
S'entraîner sur des annales PMP®.
Se mettre en situation d’examen.
Profiter des retours d'expériences de dizaines de candidats.
Être prêt pour réussir l'examen de certification.
Établir la cartographie de ses risques fournisseurs.
Utiliser efficacement les méthodes et les outils de gestion de risques pour gérer son panel fournisseurs.
Valoriser la mise en oeuvre du management des risques fournisseurs auprès des parties intéressées.
Comprendre en quoi le Web 2.0 et les réseaux sociaux impactent son rayonnement professionnel.
Déterminer ses attentes en matière d'e-réputation professionnelle.
Construire une identité numérique appropriée.
Sélectionner et piloter sa présence sur les réseaux sociaux.
Gagner une dynamique de groupe dans la production d'idées.
Réussir l'émergence d'idées nouvelles.
Gagner l'aisance d'animer les esprits créatifs.
Gagner une posture d'agitateur d'idées.
Faciliter l’implication et la production créative de chacun au sein d’un groupe de travail.
Entretenir la dynamique du groupe et des échanges.
Diversifier ses techniques d’animation.
Construire sa boîte à outils du changement de soi.
Prendre connaissance de son mode d'emploi, s'entraîner à l'utiliser sur son propre cas.
Gagner en présence et en confiance.
Pouvoir créer du « Waow effect » et du " buzz " positif.
Montrer le côté fédérateur de sa personnalité.
Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
Préparer son écrit vite et bien avec une méthode.
Maîtriser les écrits professionnels : courriel, courrier, note, rapport et synthèse.
Rédiger court, concret et ciblé avec les règles de style.
Acquérir un style professionnel et une aisance rédactionnelle.
Gagner du temps et de l'efficacité dans la synthèse.
Sélectionner et structurer l'essentiel.
Produire une synthèse claire et exploitable.
Aller droit au but à l'écrit comme à l'oral.
Revoir les règles de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison.
Éviter les fautes les plus courantes.
Maîtriser la construction des phrases et assurer la clarté du style.
Acquérir une plus grande précision dans le choix des mots et des formulations.
Préparer sa prise de notes pour gagner du temps.
Utiliser la technique de prise de notes adaptée à mon besoin.
Disposer d'une boîte à outils pour des notes fiables.
Rédiger un compte rendu factuel, adapté et attractif.
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Gagner en confiance dans les situations d'agressivité physique.
Apprendre à lâcher-prise devant la provocation.
Appliquer les principes de base pour qu'une situation tendue ne dégénère pas.
Faire respecter ses droits et demander à être respecté avec fermeté, sans agressivité.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
Connaître le fonctionnement de la voix.
Prendre conscience de sa voix et de ses potentialités, et la développer.
Acquérir de l’aisance dans son maniement et trouver le plaisir d’en jouer.
Développer ses capacités d’expression et de conviction grâce à la maîtrise de sa voix.
Découvrir les techniques rédactionnelles journalistiques.
Dégager le message essentiel.
Utiliser un style rédactionnel compréhensible et attractif.
Rédiger pour le print et pour le Web.
Comprendre les mécanismes de la lecture.
Augmenter la vitesse de lecture et la capacité de mémorisation.
Sélectionner l’essentiel dans un texte en format papier ou électronique.
Restituer l’essentiel de ses lectures dans des synthèses.
Analyser son trac, repérer ses causes et ses effets.
Mobiliser ses ressources et faire face à la pression.
Développer ses propres stratégies pour mobiliser son potentiel.
Surmonter les difficultés d'écrire en particulier le stress de la page blanche.
Être à l'aise dans tous les types d'écrits, sur tous les sujets.
Canaliser ses idées.
Permettre l'expression personnelle en démystifiant l'acte d'écrire.
Détecter, comprendre la demande du client et la traiter.
Répondre de manière adaptée et personnalisée.
Utiliser un style clair et un ton courtois pour laisser une bonne image de marque.
Gagner en confiance en soi et développer son aisance relationnelle.
Connaître et pratiquer des jeux et exercices favorisant l’écoute et la créativité.
Accroître sa souplesse comportementale par le travail du corps et l’improvisation.
Captiver son auditoire en améliorant son expressivité.
Concevoir des supports visuels pour animer des réunions/des présentations en public.
Structurer son contenu.
Mettre en valeur les messages clés.
Illustrer pour favoriser la compréhension et la mémorisation.
Acquérir une posture d'orateur.
Conserver l'attention du public et transmettre son message avec conviction.
Gérer son rythme et sa durée.
Savoir introduire et conclure.
Être à l’aise et convaincant dans les situations de prise de parole spontanée.
Structurer sa prise de parole spontanée et l’adapter à la situation.
Répondre aux questions ou répondre aux objections de son auditoire.
Mettre en œuvre les outils d'une communication écrite performante.
Gagner en impact dans mes écrits pro.
Capter et cibler l’essentiel, renforcer sa lisibilité et sa visibilité.
Produire des documents qui atteignent leur cible.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Répondre aux enjeux de la transformation digitale de l'entreprise.
Gagner en maîtrise des outils et dispositifs digitaux pour son activité professionnelle.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents.
Mieux se connaître et savoir s’engager.
Redécouvrir les ressorts de la relation interpersonnelle.
Mettre en œuvre de nouvelles options de communication.
Aborder de façon constructive et responsable toute situation relationnelle.
Connaître et utiliser la PNL pour mieux communiquer.
Établir une relation de confiance gagnante avec son environnement.
Comprendre et utiliser la diversité des personnes pour agir efficacement au quotidien.
Être plus performant au travail grâce aux techniques de  la PNL.
Évaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité.
Appliquer une méthode de relaxation pour mieux récupérer.
Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel.
Créer ses propres stratégies anti-stress pour pérenniser les bienfaits de la formation.
Augmenter son impact personnel grâce à l’affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Écouter activement, accompagner la parole de l’autre pour mieux le comprendre.
Développer une attitude favorisant le dialogue et la construction gagnant-gagnant.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s’exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Comprendre les mécanismes à l'œuvre dans l'activité de la mémoire.
Retrouver les informations utiles, le plus rapidement possible par des moyens mnémotechniques.
S'entraîner au quotidien par des exercices ciblés et adaptés.
Comprendre la critique, l’intention et le contexte pour y répondre avec pertinence.
Formuler une critique constructive tout en préservant la relation.
Répondre à une critique avec sérénité et efficacité.
S’entraîner pour ancrer les résultats dans le futur.
Être capable de comprendre l’importance de l’image pour renforcer sa confiance en soi dans son environnement professionnel et personnel.
Découvrir et utiliser les outils pour bien « manager » cette image.
Connaître et utiliser à bon escient les codes vestimentaires en milieu professionnel.
Gagner en performances par une meilleure maîtrise de soi.
Savoir mobiliser rapidement ses ressources pour faire face aux pressions du quotidien.
Agir avec ses propres stratégies pour gagner en aisance relationnelle.
Dépasser ses blocages face à la créativité.
Imaginer des idées nouvelles et innovantes.
" Muscler " son esprit créatif au quotidien.
Proposer des solutions face à des situations problèmes.
Utiliser l'e-mail à bon escient.
Structurer son message pour qu'il soit lu et compris.
Maîtriser les bonnes pratiques.
S'organiser efficacement.
Savoir créer à distance une bonne communication.
Savoir entretenir cette communication dans le temps.
Pouvoir agir efficacement en cas de « sables mouvants ».
S’approprier le fonctionnement et les techniques du Mind Mapping.
Maîtriser de façon opérationnelle la création de cartes heuristiques pour de nombreuses utilisations.
Faire naître chez soi et susciter dans son équipe un réflexe et un désir d’utilisation des cartes heuristiques.
Identifier ses points forts et ses points à améliorer pour développer sa concentration.
Appliquer des techniques pour développer sa concentration et ses capacités attentionnelles.
Utiliser des outils pour prévenir et gérer les sources de distraction interne et externe.
Développer une communication interpersonnelle de qualité.
Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise, afin d’augmenter son influence et son réseau.
Générer des relations constructives et favoriser la coopération.
Gagner en estime de soi pour développer la confiance en soi.
Accroître son potentiel pour mieux se réaliser sur le plan professionnel.
Cultiver les qualités à la base du leadership.
Connaître son mode de communication préféré en situation normale et en situation de stress avec le HBDI®.
Comprendre ses interlocuteurs et leurs modes de communication préférés.
Raisonner à cerveau total.
Savoir développer les bons arguments pour convaincre.
Gagner en confiance dans les situations tendues pour déjouer la provocation.
Faire respecter ses droits et demander à être respecté avec fermeté, sans agressivité.
Avoir conscience des enjeux d'image, pour soi, le client, l'entreprise.
Esquiver et résister aux invitations à devenir Victime, Sauveur ou Persécuteur.
Mettre en œuvre une méthode simple pour accroître la résonance dans vos relations et développer votre équilibre.
Trouver une porte de sortie constructive après le conflit.
Accroître la performance dans votre équipe.
Développer les savoir-faire et savoir-être principaux pour faire réussir son projet.
Définir, cadrer et organiser un projet.
Identifier et prévenir les principaux risques critiques de son projet.
Préparer les outils de suivi opérationnel du projet.
Construire un pilotage projet sur l'atteinte des objectifs et la maîtrise des risques.
Connaître et mettre en oeuvre les différents niveaux d'instance de pilotage de votre projet.
Construire les indicateurs et tableau de bord de votre projet.
Utiliser l'audit projet comme outil de pilotage.
Maîtriser le " Change management " de son projet.
Développer sa vision pour orienter son projet de façon stratégique.
S’affirmer comme leader auprès des parties prenantes du projet.
Mobiliser les contributeurs pour une action collective au service du projet et du client.
Gérer avec finesse les relations avec tous les acteurs pour une meilleure performance globale.
Partager une vision commune sur la démarche projet.
Connaître les bonnes pratiques " savoir-être " du chef de projet.
Connaître les bonnes pratiques " savoir-faire " du chef de projet.
Comprendre les rôles et responsabilités des parties prenantes du projet.
Vérifier ce qui fait les fondements d’une approche adaptative (méthodes motivées par le changement) ou méthode AGILE.
Identifier les différences et complémentarités entre méthodes traditionnelles et AGILE.
Constituer un outil de sélection.
Mettre en place et faire cohabiter les différentes méthodes au sein d’une organisation.
Évaluer sa posture de chef de projet.
Se préparer à l’examen par des exercices de simulations.
Connaître ses points forts et ses axes d'amélioration.
Définir la posture d'un coach agile.
Passer d'une logique individuelle à une logique collective (coopération au sein du groupe).
Favoriser la dynamique et le fonctionnement autonome du groupe.
Repérer les phases d'évolution qui mènent à la cohésion d'une équipe Agile.
Manager des projets gros ou complexes, en s'appuyant sur les outils et méthodes performants du management de projet.
Résoudre les situations bloquées, stratégiques ou opérationnelles.
Assurer un suivi efficace permettant d'anticiper les situations à risques.
Mettre en œuvre une méthodologie de gestion de projet permettant de définir et de préparer l'organisation du projet et de respecter les objectifs de celui-ci.
Intégrer la relation humaine dans la gestion des projets informatiques à travers la communication, le changement, l'équipe projet.
Gérer les relations contractuelles.
Augmenter l'adaptabilité de ses projets à l'évolution des besoins clients.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux des méthodes AGILE.
Renforcer sa capacité à combiner la maîtrise des délais, des coûts et de la satisfaction client.
Susciter l'engagement des équipes projet.
Faire un état des lieux des outils digitaux et de ses besoins en termes de collaboration, de coopération et de communication sur les projets.
Acquérir les méthodes et les outils.
Rester en veille sur les outils digitaux.
Prendre la mesure des limites et conséquences des méthodes classiques de gestion de projet.
Utiliser les méthodes et outils de planification selon la chaîne critique.
Accompagner la mise en place de la chaîne critique dans son organisation.
Acquérir les savoirs et savoir-faire pour piloter efficacement un contrat au forfait en cours d’exécution.
Pratiquer les outils de suivi d’un dispositif contractuel.
Par les mises en situation, pratiquer les éléments opérationnels de pilotage humain et technique, dans la relation client/fournisseur.
Savoir se positionner en tant que commanditaire face à la MOE informatique.
Connaître et maîtriser les outils MOA, lors des différentes phases projet.
Entretenir des relations gagnantes et saines en cours de projet.
Traiter les aléas de la relation, voire des situations délicates.