CSP à Paris et en région Île de France

Présent depuis 15 ans en région Île de France, CSP vous propose une offre large de formation inter-entreprises et intra-entreprise. Nous accompagnons les entreprises locales, nationales et internationales dans la formation, le conseil et coaching pour faire monter en compétences vos collaborateurs. CSP Île de France construit avec vous des réponses vraiment en adéquation avec vos besoins formation et votre contexte. Découvrez dans cet espace l'offre et les atouts de CSP à Paris et dans la région Île de France.

Coordonnées et contact de CSP à Paris

33 rue de Châteaudun
75009 Paris
France
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Présentation

3° organisme de formation professionnelle en France, CSP propose une offre de formation à Paris dans les domaines suivants :


CSP vous propose aussi des solutions efficaces et innovantes pour cultiver les talents et les compétences dans votre entreprise :

Formation intra sur-mesure
Conseil/Coaching
Team building
Bilans de compétences


En inter-entreprises, CSP vous accueille dans ses locaux situés dans le 9° arrondissement de Paris, près des Grands Magasins et de l'Opéra.

Nos formateurs Parisiens sont très impliqués dans les réseaux nationaux ou d'Ile de France lié à leurs expertises :

  • PMI (Projet Management Institute)
  • AFITEP (Association Francophone du Management de Projet)
  • AFNOR
Pratiquer la mindfulness pour gagner en sérénité et développer ses compétences cognitives et émotionnelles.Intégrer la pleine conscience dans son quotidien. Réguler ses émotions et mieux communiquer dans les situations difficiles
Analyser efficacement les comptes annuels.
Intégrer vocabulaire et logique financière dans les décisions opérationnelles.
Comprendre les leviers de rentabilité pour défendre un projet.
Assimiler le vocabulaire financier opérationnel pour le transmettre à ses collaborateurs.
Impliquer autour des résultats pour animer et fédérer.
Faire vivre sereinement l’enjeu finance au quotidien.
S'organiser en équipe performante et intégrer les outils de l'Élément Humain®.
Mesurer sa capacité à travailler avec les autres.
Prendre des décisions pérennes en groupe.
Comprendre et dépasser les stéréotypes de genre.
Faire évoluer son regard sur la place de la femme et de l'homme dans l'entreprise.
S'affirmer sereinement et de manière authentique.
Observer et comprendre les impacts du lâcher prise.
Décaler ses cadres de référence pour s'oxygéner à nouveau.
Faire de son énergie une compétence utile personnellement et professionnellement.
Simplifier de manière adaptée et créative les impasses qui nous bloquent.

Se doter d'une méthode pour prendre du recul.

Structurer l'e-mail.

Rédiger avec impact, de façon claire et synthétique en toute situation.

Soigner la présentation.

Maîtriser les règles de la courtoisie.

Comprendre les mécanismes cérébraux à l’œuvre dans les processus d’attention, de mémorisation, de prise de décision et de créativité.
Appliquer des techniques pour entraîner ses capacités cérébrales de concentration, de mémorisation, de prise de décision et de flexibilité mentale.
Animer un brainstorming optimal pour bénéficier de l’intelligence collaborative.
Autodiagnostic sur ce que j’aime et ce qui me gêne.
Comprendre le fonctionnement du cerveau dans des situations usuelles de management.
Intégrer les données des neurosciences pour améliorer son management : prise de décision, mise en œuvre de la coopération, communication du sens, feed-back, exemplarité.
Mettre en place et piloter avec succès le télétravail dans son équipe.
Accorder ou refuser le télétravail sans frustrer.
Transformer une contrainte en opportunité managériale.
Réduire l'impact psychologique de l'erreur.
Développer un regard neuf sur l'erreur.
Créer les conditions favorables aux erreurs dans l'équipe.
Accompagner l'erreur à un triple niveau : celui du manager, celui du collaborateur, celui de l'équipe.
Identifier les caractéristiques du bonheur au travail.
Définir les enjeux d'un CHO.
Repérer et agir sur les leviers du bonheur au travail. 
Adapter ses plans d'action en fonction de sa stratégie.
Écrire sa conférence, sa présentation, sa réunion
Identifier et respecter son canal de mémorisation
Gérer son trac
Rythmer son discours et rester captivant
Comprendre les enjeux du mail ou de la messagerie instantanée en relation client.
Inscrire l'écrit digital dans une logique de communication orientée client.
Maîtriser les techniques pour rédiger des e-mails et messages instantanés.
Utiliser l'e-mail et la messagerie instantanée comme leviers de la relation client.
Déterminer les leviers de la psychologie positive pour améliorer son quotidien.
Gagner en connaissance de soi.
Améliorer sa relation aux autres.
Intégrer les évolutions et changements de l’environnement de travail et construire un projet personnel d’évolution.
Comprendre et accepter les changements.
Réactiver et développer des capacités d’apprentissage et acquérir des méthodes de travail.
Être acteur de sa vie professionnelle en développant et en affirmant des compétences techniques et comportementales.
Recruter et intégrer des conseillers en centre de relation client.
Construire et déployer un plan d'action.
Piloter l'activité avec les outils spécifiques au centre de relation client (CRM, Campagnes, Grilles d'écoute, calibrage qualité, quality monitoring, DMT).
Construire son profil commercial sur LinkedIn.
Mettre en œuvre sa stratégie commerciale avec LinkedIn.
Développer son réseau commercial & générer des affaires.
Consolider son identité numérique.
Contribuer au rayonnement de la marque de l'entreprise.
Intégrer les spécificités de la posture d’accompagnateur AFEST.
Concevoir, encadrer et animer des Actions de Formation En Situation de Travail.
Maîtriser les techniques pédagogiques spécifiques terrain.
Acquérir des techniques d'ingénierie pédagogique innovantes pour des formations qui utilisent l'intelligence collective, les techniques collaboratives, le social learning ou la ludopédagogie. 
Acquérir les principes pédagogiques pour la conception d’un tutoriel vidéo.
Rédiger un script pour décrire son savoir-faire.
Produire une vidéo pédagogique avec des outils grands publics.
Gagner le plaisir de communiquer avec des notes visuelles percutantes et synthétiques.
Capter et structurer l'information pour une production synthétique et partagée.
Utiliser les fondamentaux de la facilitation graphique : typographie, cadres, flèches, personnages, objets, symbolique des couleurs...
Maîtriser le nombre croissant d' e-mails et d' informations digitales
Mieux s'organiser et gérer ses priortés
Intégrer la gestion de l'information digitale
Savoir comment remettre les choses en question. Développer sa capacité à changer de point de vue. Communiquer sa critique de manière constructive.
Trouver sa dynamique personnelle dans sa fonction et son environnement.
Approfondir et formaliser la connaissance de ses besoins fondamentaux, de ses moteurs, de ses sources de motivation et de plaisir.
Acquérir les outils pour se motiver soi-même : perception et mise en actions.
Faire le lien entre les activités de son organisation et les exigences du référentiel national
Mettre en place une réponse pertinente face aux écarts repérés
Se préparer à l'audit de certification
Décrypter les leviers de l'Excellence de Service dans son activité.
Appliquer les principes d'une expérience client extraordinaire.
Orienter la démarche d'Excellence de son entreprise à l'aide d'un référentiel reconnu.
Acquérir une méthodologie de préparation de sa stratégie de négociation.
Conduire avec efficacité ses entretiens de négociation d’achat.
Développer son savoir-être face à des commerciaux aguerris.
Connaître les enjeux et temps forts d'une prestation externe. 
Créer un partenariat avec des outils et postures facilitantes.
Utiliser des indicateurs adaptés et traiter les dérives potentielles.
Structurer et mettre en œuvre une politique de stocks.
Connaître les outils et méthodes pour dimensionner ses stocks au plus juste.
Anticiper les manquants et les ruptures.
Mettre en place un tableau de bord pertinent de gestion des stocks.
Connaître les spécificités de l’achat de prestations de services.
Acquérir une méthode constructive pour mieux négocier les coûts et services.
Développer sa capacité à anticiper les risques.
Construire son équipe.
Manager une équipe et les résultats.
Pouvoir piloter un ensemble de secteurs avec cohérence.
Accompagner le développement des compétences.
Comprendre la spécificité et les techniques d’approche du grand compte.
Signer de nouveaux comptes.
Développer le business grands comptes.
Être l’interlocuteur, être écouté du « top » management.
Avoir une vision 360° « Helicopter view » de son action.
Mettre en œuvre les principes fondamentaux de l’action stratégique dans ses comptes clés.
Gagner en pouvoir de persuasion face à des acheteurs performants.
Gagner du temps dans la préparation de négociations complexes.
Obtenir des gains ou résister aux exigences de clients importants et/ou stratégiques et donc en position de force.
Comprendre la méthodologie de l'entretien de vente.
Utiliser les techniques de vente appropriées.
Débriefer et analyser ses propres entretiens.
Concevoir ses kits personnalisés : questionnement, réponses aux objections via l’argumentation, techniques de conclusion.
Identifier les clés d'un accueil téléphonique de qualité, source de satisfaction client.
Maîtriser et utiliser les étapes de l'accueil client et de la réponse à une demande.
Utiliser les techniques pour gérer les situations délicates.
Articuler son organisation et son temps avec les activités clés de son métier commercial
Optimiser son organisation pour concilier efficacement suivi des clients et prospection.
Accroître la pertinence de son action en fonction des priorités et pour atteindre ses objectifs
Acquérir une méthodologie et des techniques spécifiques à l'entretien téléphonique de prospection.
Obtenir des rendez-vous qualifiés/vendre par téléphone.
Enrichir et développer les aptitudes commerciales des assistant(e)s et des vendeurs.
S’entraîner à la méthode et à développer une relation client pérenne.
Mettre en confiance sur la vente.
Comprendre ses difficultés.
Gagner en efficacité et en impact face à ses interlocuteurs.
Prendre toute la mesure de son rôle pour contribuer efficacement à la satisfaction des clients.
Orienter sa réflexion et son comportement vers l’optimisation du service aux clients.
Améliorer sa pratique de la relation avec les clients pour favoriser leur fidélisation.
Penser client et mieux comprendre ses besoins, ses attentes.
Résister aux clients difficiles.
Comprendre le stress dans la Relation Client et y faire face.
Savoir traiter les réclamations dans l’intérêt de tous.
Agir efficacement pour désamorcer l’agressivité du client difficile.
Canaliser la charge émotionnelle et se protéger tout en prenant acte de l'insatisfaction.
Comprendre le stress dans la Relation Client.
Faire respecter ses droits et demander à être respecté avec fermeté sans agressivité.
Disposer de techniques pratiques pour se ressourcer.
Accroître la fidélisation client par une bonne gestion des situations difficiles.
Connaître les principes des budgets pour les utiliser efficacement.
Savoir lire les budgets pour les présenter.
Comprendre les écarts pour les discuter.
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s’adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management.
Accompagner et instaurer une relation de qualité.
Organiser et animer des réunions efficaces.
Conduire des réunions avec aisance, y compris à distance.
Faciliter le travail en groupe, en tant qu’animateur ou participant.
Gérer les relations et le temps pour progresser efficacement en réunion.
Appliquer les bonnes pratiques en communication pour le succès des réunions.
Renforcer l’identité de son équipe.
Développer la coopération au sein de son équipe et avec les autres équipes.
Donner au quotidien le pouvoir d’agir à son équipe.
Dépasser ses appréhensions face au conflit.
Intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Savoir se positionner en tant qu'arbitre ou médiateur.
Comprendre les réactions et les résistances au changement.
Apprendre à mobiliser les énergies positives nécessaires à la réussite du changement.
Ajuster son comportement managérial face au changement.
Comprendre le rôle de manager-coach.
Créer les conditions de réussite et d'évolution spécifiques à chacun.
Passer de la posture « donner des solutions » à faire « émerger les solutions ». 
Développer savoir-faire et savoir-être pour réussir ses ­délégations.
Savoir être directif sur le « pourquoi » et déléguer le « comment ».
Apprendre à adapter sa délégation et l'assumer.
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires à un management à distance efficace.
Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l’entreprise pour renforcer le sentiment d’appartenance et garantir la cohésion des équipes.
Utiliser les techniques d'argumentation pour convaincre et persuader.
Sélectionner les techniques de persuasion les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle, influencer avec intégrité.
Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.
Développer sa capacité à donner vision, envie et sens pour engager son équipe.
Utiliser les émotions comme moteurs d'action.
Dépasser les clichés liés aux stéréotypes.
Comprendre le mode de fonctionnement de ses collaborateurs.
Améliorer sa propre flexibilité dans la relation et se comprendre, soi.
Rester efficace et constructif face aux cas complexes.
Comprendre outils et comportements clés du management transversal.
Acquérir une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération dans une équipe transverse.
Acquérir les fondamentaux du management.
Comprendre sa posture et ses rôles : avec son N+1, ses pairs et ses collaborateurs.
Établir une feuille de route simple et efficace du management au quotidien.
Gagner en méthodologie pour mieux coopérer dans les structures.
Obtenir davantage d'engagement et d'implication des autres membres d'un groupe.
Avoir de la structure pour des prises de décisions efficaces en groupe.
Prévenir et gérer les conflits grâce à une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Transformer ses appréhensions, ouvrir sa vision.
Acquérir des savoir-faire permettant d’intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Appréhender les enjeux et bénéfices de l’intelligence collective (IC).
Créer les conditions d’émergence de l’IC dans son équipe, en processus dynamique.
Mettre son leadership au service de l’IC.
Être à l'aise dans les moments clés du management.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
Identifier tous les pré-requis d’une animation de réseau efficace et structurée.
Identifier les différents acteurs et les bonnes pratiques pour « intéresser » et stimuler.
Gérer et dynamiser son réseau et les contributions.
Construire sa feuille de route individuelle, son plan de marche et toutes les étapes à venir.
Décrypter et intégrer les spécificités du management de managers.
Mobiliser son équipe de managers autour d’une vision commune.
Promouvoir une dynamique de coopération au sein de son équipe de managers.
Meilleure connaissance de soi et des autres - comportements, représentations, émotions.
Développer sa capacité d’influence constructive.
Initier des relations fondées sur l'ouverture.
Comprendre les impacts des évolutions du monde du travail sur le management.
Devenir un leader agile.
Acquérir les méthodes d’innovations managériales issues des pratiques agiles.
Comprendre le fonctionnement de la prise de décision grâce aux dernières données des neurosciences et analyser ses propres mécanismes.
Acquérir des techniques d’entraînement de ses capacités intuitives.
Intégrer une méthodologie opérationnelle qui intègre les aspects intuitifs, émotionnels et rationnels.
L’appliquer en situation perturbée, complexe ou incertaine.
Adopter l'état d'esprit souple et curieux pour évoluer dans un monde digital.
Acquérir les réflexes d’utilisation d’outils numériques.
Accompagner ses équipiers dans les évolutions digitales.
Connaître les étapes de la gestion de projet.
Maîtriser les outils pertinents en fonction du contexte du projet.
Adopter la bonne posture pour manager les relations humaines au sein du projet.
Placer l'humain au cœur de la réussite du projet.
Acquérir les méthodes et outils pour animer l'équipe projet.
Mobiliser l'équipe et créer des synergies.
Gérer les interfaces du projet.
Évaluer ses connaissances en management de projet par rapport à un référentiel reconnu.
Se placer en situation réelle d’examen.
Identifier ses pistes d’amélioration pour réussir l'examen.
Savoir comment hiérarchiser les projets.
Savoir comment organiser son portefeuille projets.
Construire une vision globale du portefeuille et de l'environnement.
Piloter les ressources sur plusieurs projets.
Organiser une communication professionnelle avec le client.
Tenir une posture de chef de projet face au client.
Entretenir des relations saines au cours du projet.
Traiter les aléas de la relation.
Faciliter l’implication et la production créative de chacun au sein d’un groupe de travail.
Entretenir la dynamique du groupe et des échanges.
Diversifier ses techniques d’animation.
Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
Préparer son écrit vite et bien avec une méthode.
Maîtriser les écrits professionnels : courriel, courrier, note, rapport et synthèse.
Rédiger court, concret et ciblé avec les règles de style.
Acquérir un style professionnel et une aisance rédactionnelle.
Gagner du temps et de l'efficacité dans la synthèse.
Sélectionner et structurer l'essentiel.
Produire une synthèse claire et exploitable.
Aller droit au but à l'écrit comme à l'oral.
Revoir les règles de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison.
Éviter les fautes les plus courantes.
Maîtriser la construction des phrases et assurer la clarté du style.
Acquérir une plus grande précision dans le choix des mots et des formulations.
Gagner le plaisir de communiquer avec des notes visuelles percutantes et synthétiques.
Capter et structurer l'information pour une production synthétique et partagée.
Utiliser les fondamentaux de la facilitation graphique : typographie, cadres, flèches, personnages, objets, symbolique des couleurs...
Savoir préparer et conduire une prise de parole efficace et convaincante.
Améliorer son aisance à l'oral.
Réussir ses interventions spontanées.
Réussir sa prise de parole en contexte difficile.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
Comprendre les mécanismes de la lecture.
Augmenter sa vitesse de lecture et sa capacité de mémorisation.
Sélectionner l’essentiel dans un texte en format papier ou électronique.
Restituer l’essentiel de ses lectures dans des synthèses.
Concevoir des supports visuels pour animer des réunions / des présentations en public.
Structurer son contenu.
Mettre en valeur les messages clés.
Illustrer pour favoriser la compréhension et la mémorisation.
Acquérir une posture d'orateur.
Conserver l'attention du public et transmettre son message avec conviction.
Gérer son rythme et sa durée.
Savoir introduire et conclure.
Identifier ses symptômes vis-à-vis de la gestion du temps.
Comprendre les leviers techniques, la méthode pour organiser sa gestion du temps et des priorités.
Développer ses leviers relationnels pour augmenter son efficacité.
Utiliser ces leviers avec ses propres outils pour gérer son temps et ses priorités.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents.
Connaître et utiliser la PNL pour mieux communiquer.
Établir une relation de confiance gagnante avec son environnement.
Comprendre et utiliser la diversité des personnes pour agir efficacement au quotidien.
Être plus performant au travail grâce aux techniques de la PNL.
Évaluer ses facteurs de stress pour cibler les ressources à mobiliser en priorité.
Appliquer une méthode de relaxation pour mieux récupérer.
Appliquer une méthode de communication pour déjouer le stress relationnel.
Créer ses propres stratégies anti-stress pour pérenniser les bienfaits de la formation.
Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Établir des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Écouter activement, accompagner la parole de l’autre pour mieux le comprendre.
Développer une attitude favorisant le dialogue et la construction gagnant-gagnant.
Redécouvrir les atouts des émotions pour cultiver son intelligence de soi et des situations.
Gérer ses émotions pour développer sa confiance, décider, s'exprimer et agir à bon escient.
Utiliser son intelligence émotionnelle pour optimiser ses compétences relationnelles et dynamiser le travail en équipe.
Comprendre les mécanismes à l'œuvre dans l'activité de la mémoire.
Identifier vos points forts et vos points à améliorer pour développer votre mémoire.
Apprendre comment s'entraîner au quotidien avec des exercices ciblés et adaptés.
Comprendre ce qu’est l’équilibre pour le cerveau.
Trouver la frontière entre vie professionnelle et vie privée.
Gagner en sérénité en renforçant ses propres sources d'équilibre.
Comprendre les mécanismes de calcul de retraite.
Connaître les phases et les démarches à suivre pour procéder à la demande de liquidation de la retraite.
Se préparer à la prise de décision de départ.
Dépasser ses blocages face à la créativité.
Imaginer des idées nouvelles et innovantes.
Muscler son esprit créatif au quotidien.
Proposer des solutions face à des situations problématiques.
S’approprier le fonctionnement et les techniques du Mind Mapping.
Maîtriser de façon opérationnelle la création de cartes heuristiques pour de nombreuses utilisations.
Faire naître chez soi et susciter dans son équipe un réflexe et un désir d’utilisation des cartes heuristiques.
Identifier ses points forts et ses points à améliorer pour développer sa concentration.
Appliquer des techniques pour développer sa concentration et ses capacités attentionnelles.
Utiliser des outils pour prévenir et gérer les sources de distraction interne et externe.
Développer une communication interpersonnelle de qualité.
Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise, afin d’augmenter son influence et son réseau.
Générer des relations constructives et favoriser la coopération.
Gagner en estime et en confiance de soi pour développer l'affirmation de soi.
Accroître son potentiel pour mieux se réaliser sur le plan professionnel.
Cultiver les qualités à la base du leadership.
Développer les savoir-faire et savoir-être pour la réussite du projet.
Cadrer et organiser un projet.
Prévenir les principaux risques du projet.
Maîtriser les outils de suivi opérationnel du projet.
Développer une vision pour orienter la stratégie du projet.
S’affirmer comme leader auprès des parties prenantes.
Mobiliser l'énergie des contributeurs au service du projet et du client.
Appréhender les fondements de la méthode AGILE.
Comparer et évaluer les spécificités des méthodes traditionnelles et AGILE.
Faire cohabiter les deux approches au sein d’une organisation.
Appliquer des outils et méthodes performants à des projets ambitieux ou complexes.
Résoudre les situations stratégiques ou opérationnelles bloquées.
Assurer un suivi efficace pour anticiper les risques.
Manager l'adaptabilité des projets aux besoins clients.
Appliquer les principes fondamentaux des méthodes AGILE.
Articuler la maîtrise des délais, des coûts et la satisfaction client.
Planifier et organiser un audit interne de processus.
Utiliser les méthodes et les outils adaptés pour réaliser efficacement un audit interne de processus.
Mettre en œuvre les attitudes et les comportements qui favorisent la réussite de l'audit interne.
Exploiter et restituer les constatations.
Contribuer à l’amélioration continue.
Savoir décrire l’utilité des audits et de la certification par une tierce partie.
Savoir expliquer le rôle d’un auditeur dans la préparation, la conduite, le compte-rendu et le suivi d’un audit de SMQ selon les normes ISO 19011 et ISO 17021.
Préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015.
Utiliser à bon escient l’audit fournisseur.
Préparer avec efficacité l’audit fournisseur.
Réaliser avec aisance l’audit fournisseur.
Assurer un suivi efficace de l’audit fournisseur.
Adapter les préconisations de la norme ISO 19011 à son système d'audits.
Mettre en place une organisation robuste pour les audits internes ou seconde partie.
Identifier les points clés de l'amélioration de son dispositif d'audit.
Connaître le rôle d'un auditeur interne pour le maintien et l'amélioration d'un Système de Management Qualité.
Savoir préparer, conduire, rendre compte et suivre un audit interne de SMQ pour établir la conformité à la norme ISO 9001 : 2015
Maîtriser les exigences de la norme ISO 9001 : 2015 pour construire ou perfectionner un système de management de la qualité.
Préparer son entreprise à une certification selon le référentiel ISO 9001.
Pratiquer méthodes, outils et moyens pour maîtriser la mission de responsable qualité au sein de l'entreprise.
Identifier ses zones de fragilité par rapport à la fonction et les renforcer.
Partager les problématiques entre pairs et échanger sur la fonction.
Utiliser la méthodologie et les moyens pratiques pour rédiger facilement les documents du système qualité (manuel qualité, processus, procédures, instructions).
Connaître les trucs et astuces pour une rédaction facilitée.
Expliquer la méthode HACCP et son intérêt.
Approfondir la méthode HACCP pour l'appliquer dans ses activités.
Apporter une connaissance complète du référentiel IATF 16949.
Intégrer les exigences IATF 16949 dans votre système qualité actuel.
Se préparer à l’audit de certification IATF 16949 : 2016.
Comprendre la démarche APQP PPAP/PSA.
Savoir utiliser le portail fournisseur B2B PSA et l’outil PLM.
Savoir établir et coter les livrables demandés par la grille APQP.
Connaître les principes de management de la qualité et le vocabulaire qualité.
Comprendre la structure de l’ISO 9001 : 2015 et ses principales exigences.
Assimiler la notion de système de management de la qualité.
Sélectionner et construire des indicateurs pertinents.
Alimenter un tableau de bord efficace.
Réussir une bonne communication du tableau de bord et des indicateurs.
Utiliser dans ses tableaux de bord les principes du management visuel.
Utiliser les indicateurs et le tableau de bord comme outils de pilotage et d'aide à la décision.
Maîtriser la méthode 8D et connaître les spécificités du QRQC.
Gagner du temps en utilisant les bons outils avec une approche méthodique.
Développer les bons comportements du groupe de travail 8D pour garantir le succès de la méthode.
Identifier les enjeux du management des processus.
Construire la cartographie des processus de son organisation.
Décrire et maîtriser les éléments clés d'un processus.
Mettre en place les outils de pilotage des processus.
Comprendre les enjeux de la qualité de vie au travail.
Entamer une réflexion globale pour améliorer le bien-être des collaborateurs.
Identifier des axes d'amélioration de la vie au travail.
Élaborer des projets concrets.
Construire le scénario pédagogique d'une classe virtuelle.
Maîtriser l'animation d'une classe virtuelle.
Maintenir l'attention et la motivation malgré la distance.
S’approprier une méthode d’élaboration et de gestion du plan de développement des compétences et piloter la démarche formation.
Se doter d’outils de gestion au service de la stratégie de l’entreprise.
Répondre aux besoins en compétences individuels et collectifs et améliorer la performance.
Faire valoir la formation comme un véritable investissement pour l’entreprise.
Mettre à jour des formations existantes pour gagner en impact grâce à des modalités plus efficaces.
Cartographier les solutions d’apprentissage digitales à disposition.
Dégager l'intérêt pédagogique de chaque solution digitale.
Créer et animer une séquence pédagogique digitalisée.
Gagner en efficacité lors de ses entretiens.
Détecter les meilleurs candidats avec davantage de professionnalisme.
Faire de l'entretien de recrutement un véritable outil au service de la GPEC.
Gagner en professionnalisme dans la mission de formateur occasionnel.
Structurer une formation et la rendre vivante par des modalités inductives, ludiques et interactives.
Utiliser les outils digitaux au service de la pédagogie.
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques.
Prendre conscience des changements liés à la retraite.
Trouver de nouveaux repères.
Construire un projet de retraite.
S'occuper de soi : santé, loisirs, mémoire...
Transformer un cahier des charges en dispositif de formation.
Digitaliser à bon escient ses formations.
Renforcer l'implication et l'engagement des apprenants.
Améliorer l’efficacité des formations par l’apport des neurosciences.
Construire des architectures pédagogiques plus dynamiques.
Incorporer les aspects émotionnels et collaboratifs dans les contenus.
Utiliser tous les canaux d’apprentissage pour s’assurer de l’assimilation par le plus grand nombre de participants.
Gagner en leadership par le principe de subsidiarité.
Renforcer la cohésion d’équipe par la transversalité.
Gagner en agilité pour dynamiser les relations et l’appartenance.
Mettre de l'ordre dans son organisation, son classement.
Maîtriser la gestion du temps au quotidien.
Adapter Outlook à son activité pour gagner du temps.
Utiliser OneNote pour gagner en efficacité.
Maîtriser les trucs et astuces bureautique pour être efficace.
Connaître la réglementation sécurité et les principes de prévention.
Comprendre et maîtriser les risques juridiques de responsabilité civile et pénale.
Mettre en place une politique de prévention efficace fondée sur cette réglementation.
Connaître les éléments clés du cadre réglementaire et des principaux référentiels de la fonction sécurité.
Identifier les leviers d'efficacité de la fonction.
Utiliser les outils santé-sécurité dans l'entreprise.
Construire et animer au quotidien la démarche de prévention.
Agir avec valeur ajoutée du développement au support, à la production, en passant par l'industrialisation et la production.
Être proactif : saisir les opportunités et anticiper les risques.
Utiliser et activer les principaux outils à votre disposition.

Votre contact à Paris

CSP Paris
Guénaëlle BOCH
01 53 24 90 00