01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Data analyst marketing - CDI
02/11/2017 - Paris 9

Mission :

Au sein de l’équipe marketing, rattaché(e) à la directrice marketing et inter-entreprises, vous participerez activement à la stratégie marketing et prendrez en charge les missions suivantes :

 

  • Piloter et garantir la qualité de notre base de données clients - prospects (mise à jour, enrichissement, sirétisation…)
  • Clarifier et diffuser les process de mises à jour (création, modification, gestion des doublons, adresses de facturation multiples, désactivation…)
  • Analyser et mettre en place des critères de segmentation pour structurer et développer la base de données, proposer des recommandations opérationnelles.
  • Faciliter le transfert des données clients entre les différents services et outils (contacts réseau en région et pôle ventes, ADV, formulaires web…) 
  • Assurer l’interface avec l’équipe IT pour faire évoluer les outils en fonction des besoins marketing et commerciaux (CRM marketing IDcontact, CRM commercial e-Deal, modèles ReportOne, base produit Forméo, catalogues Compilsoft…)
  • Accompagner la mise en conformité RGPD en lien avec le groupe ELS
  • Manager les deux chargées de qualité sur les données clients (Paris et l’île Maurice)

 

Force de proposition, vous faites preuve de rigueur et de flexibilité, vous avez envie de challenger et d’améliorer l'existant.

Profil :

  • Forte capacité d’analyse des données quantitatives et qualitatives.
  • Grandes qualités d’écoute et de communication
  • Aptitude à mener plusieurs projets de front
  • Bonne connaissance des enjeux marketing et commerciaux
  • Compréhension des contraintes IT
  • 4-5 ans d’expérience

 

Le poste est à pourvoir dès que possible en CDI et se situe à Paris 9.
Rémunération selon expérience.

Envoyer CV + lettre motivation

> Postuler pour cette offre