01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Etudes & baromètres

Pour mieux connaître et anticiper les besoins des entreprises, CSP réalise et publie régulièrement des études sur la formation professionnelle et la vie en entreprise. Elles sont toutes regroupées ici et à télécharger gratuitement.

Infographie : neuroscience et apprentissage

Les neurosciences & l’apprentissage en un coup d’œil

Après le livre blanc et le cahier CSP sur les neurosciences et la formation, nous vous proposons une infographie sur cette thématique qui s’appuie sur ces deux premières publications et apporte des éléments complémentaires. Ce format est plus visuel, simple et rapide à lire afin de favoriser un ancrage en mémoire dans la durée ! > Voir le détail

Livre CSP : 50 erreurs / 50 réussites

livre 50 erreurs 50 réussites

Vécues et racontées par des collaborateurs CSP

Fruit d'une aventure collective, ce livre dévoile 50 erreurs rédigées par des collaborateurs CSP, des moments où les auteurs ont dû faire face à une situation professionnelle parfois difficile, mais qui les a au final fait grandir. Car oui l'erreur est humaine, et elle nous permet d'apprendre en toute situation ! Dans un même temps chez CSP, nous cultivons nos petites victoires, comme les grandes de chacun des collaborateurs. > Voir le détail

Les Cahiers CSP : Apprendre par l'erreur

cahierscsp-apprendre_par_erreur

On en fait tous... et cela forge l'expérience !

Pour ce 4e opus des Cahiers CSP, nos experts s'emparent du sujet de l'"erreur". Qui aurait la prétention de ne pas en avoir faites ! Là encore c'est une question d'appréciation, voir le verre à moitié plein plutôt qu'à moitié vide... Découvrez à travers nos articles d'experts comment reconnaitre l'erreur et s'appuyer dessus pour apprendre. En entreprise, vous verrez que l'on peut accompagner l'erreur à un triple niveau : manager / collaborateur / équipe. > Voir le détail

Les cahiers CSP : la Relation Client du futur

Pour apprendre à enchanter vos clients

L’année commence bien ! Elle s’ouvre avec une nouvelle livraison des Cahiers CSP ! Ce numéro est cette fois consacré à la relation client de demain, celle dont les nouvelles technologies, comme l’Intelligence artificielle, vont complètement changer la donne… > Voir le détail

Infographie Etude "La formation au service de la relation client"

Les principaux enseignements de notre étude

Les points clés de notre étude résumés dans cette infographie. > Voir le détail

La formation au service de la relation client

Regards croisés entre Directions Corporate et Opérationnelles

Découvrez au travers de cette étude réalisée en partenariat avec OpinionWay et Editialis, l’avis de 120 dirigeants sur la formation de leurs équipes commerciales. > Voir le détail

Formation 2018 : tendances et réponses de CSP

Inforgaphie Tendances de la Formation en 2018

Le monde de la formation est en pleine mutation !

Découvrez à travers cette infographie les tendances de 2018 tout en prenant connaissance des réponses apportées par CSP. > Voir le détail

Les Cahiers CSP : les Ressources du management

Les ressources du management

Un dossier complet consacré au management

Le succès du premier Les Cahiers CSP Neurosciences et Formation a été réel : deux réimpressions, une citation dans la presse, de multiples de téléchargements en ligne. C’est magique ! Et c’est donc tout naturel qu’un autre temps fort CSP puisse faire l’objet du deuxième numéro de cette toute nouvelle collection éditoriale. > Voir le détail

Étude : Management transversal et vitalité des organisations

Etude sur le management transversal

Retrouvez les réflexions et analyses de notre expert dans cette étude exclusive

Longtemps, on a considéré que le métier du manager consistait d'abord à construire un modèle idéal du futur. Il s'agissait ensuite de décliner ce modèle aux travers d'objectifs et de schémas d'actions prédéfinis. Le travail de chacun était organisé en vue d'atteindre un résultat collectif. > Voir le détail