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Communiquer et coopérer

Augmenter son impact personnel grâce à l'affirmation de soi.
Gagner en assurance et développer la confiance en soi.
Orienter l'action et la performance de son équipe en établissant des relations professionnelles constructives.
Savoir faire face aux personnalités difficiles.
Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.
Gagner en méthodologie pour mieux coopérer dans les structures.
Obtenir davantage d'engagement et d'implication des autres membres d'un groupe.
Avoir de la structure pour des prises de décisions efficaces en groupe.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs de profils différents.
Mieux se connaître et savoir s'engager.
Redécouvrir les ressorts de la relation interpersonnelle.
Mettre en œuvre de nouvelles options de communication.
Aborder de façon constructive et responsable toute situation relationnelle.
  • Prix : 1 890,00 €
  • Durée : 3 jours - présentiel
Connaître et utiliser la PNL pour mieux communiquer.
Établir une relation de confiance gagnante avec son environnement.
Comprendre et utiliser la diversité des personnes pour agir efficacement au quotidien.
Être plus performant au travail grâce aux techniques de la PNL.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Écouter activement, accompagner la parole de l'autre pour mieux le comprendre.
Développer une attitude favorisant le dialogue et la construction gagnant-gagnant.
Développer une communication interpersonnelle de qualité.
Dynamiser sa participation en équipe ou en entreprise, afin d'augmenter son influence et son réseau.
Générer des relations constructives et favoriser la coopération.
Connaître son mode de communication préféré en situation normale et en situation de stress avec le HBDI®.
Comprendre ses interlocuteurs et leurs modes de communication préférés.
Raisonner à cerveau total.
Savoir développer les bons arguments pour convaincre.
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Oser communiquer sur ses besoins et ceux de l'autre pour se comprendre et mieux travailler ensemble
Identifier  et  formuler les besoins insatisfaits source de tension
Accompagner avec bienveillance son interlocuteur dans le désamorçage des conflits
Formuler des demandes réalistes propices à un échange constructif
Mieux se connaître et situer son mode de communication personnel
Comprendre les différences de styles de comportements relationnels
Prendre en compte le profil de ses interlocuteurs dans sa communication et sa relation aux autres
Gagner en souplesse d'adaptation et mieux gérer les tensions relationnelles
  • Prix : 350,00 €
  • A distance
Ecouter activement pour accompagner la parole de mon interlocuteur et mieux le comprendre.Développer une attitude favorisant un échange constructif.
Renforcer ses compétences relationnelles, pratiquer une communication efficace.
Apprendre à exprimer ses besoins dans le langage de l'autre.
Acquérir des clés pour gérer le stress et motiver.