01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Communication et distance

Savoir établir et enrichir la relation à distance

  • Référence : OP51429
  • Durée : 1 jour
  • Prix : 850,00 € HT
  • Déjeuner compris
Pour toute personne dont la fonction nécessite l'utilisation de la communication à distance, la formation communication et distance vous permettra de savoir établir et enrichir la relation à distance.

Objectifs pédagogiques :

Savoir créer à distance une bonne communication.
Savoir entretenir cette communication dans le temps.
Pouvoir agir efficacement en cas de « sables mouvants ».

1 - Comment établir une relation entre des acteurs éloignés ?

Outils :
les enjeux de la communication à distance : entre efficacité et fragilité ;
l’importance de la préparation ;
être authentique et percutant.
Apports :
3 modèles de pitch initial ;
perfectionner son écoute : les 4 écoutes ;
assertivité : comment dire des choses délicates à distance en préservant la relation ;
travail sur la voix, l'image et la congruence ;
neurones miroirs.
Jeu de simulation par mail, Skype, téléphone.
Méthode paradoxale : "comment réussir à rater…".

2 - Comment gérer dans le temps ? Comment faire en cas de problèmes ?

Outils :
temps et relation ;
retroplanning et objectifs ;
formulation efficiente en cas de difficultés.
Apports :
créer des rituels et des surprises ;
jalonner sa présence virtuelle, sortir des jalons institutionnels ;
les mots en or, ceux qui plombent, ceux qui fâchent ;
modèles de résolution à distance par la parole ;
créer un historique collaboratif.
Cas concret intégrant tous les apports, jeu de binôme par Skype ou Whatsapp…
Préparation de ses propres communications à venir et tests in vivo.
Cartographie et retroplanning si multi-sites.

Public

Toute personne dont la fonction nécessite l'utilisation de la communication à distance : manager, assistant(e), collaborateur...

Pré-requis

Toute personne de l'entreprise qui utilise un outil de travail pour communiquer à distance.

Les + de la formation

Une formation très interactive.
Utilisation pratique des nouveaux médias.
Un débriefing croisé sur la qualité de la communication.
Des modèles simples et efficaces immédiatement opérationnels.
Un plan de communication préparé.