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Formation : Community Manager

Animer et fédérer des communautés sur les réseaux sociaux 

  • Référence : CX41669
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous allez gérer la présence de votre marque sur les réseaux sociaux ? Apprenez les bonnes pratiques pour les fédérer et transformer vos clients en ambassadeurs ! Déjouez les embûches des réseaux sociaux, complétez votre connaissance clients et réunissez vos fans pour renforcer l’impact de votre communication.

Objectifs pédagogiques :

Savoir écouter ses cibles pour créer une relation particulière avec ses clients.
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.
Gérer les expériences négatives pour déjouer les risques sur votre image.

1 - Quels sont les enjeux pour le community manager ?

La mission du community manager.
Sa position de force dans la gestion de la Relation Client.
Son impact dans la fidélisation client et le traitement des insatisfactions.
Sa capacité à promouvoir sa marque sans vendre.
Exercice en groupe : « Portrait robot » du community manager.

2 - Comment créer son dispositif d’écoute active sur les réseaux sociaux ?

Évaluer l’e-reputation de sa marque.
Identifier les réseaux et médias où s’expriment ses cibles.
Panorama des outils et logiciels de social monitoring.
Cas pratique : analyse d'un dispositif d'écoute sur les réseaux sociaux.

3 - Comment animer et fédérer sa communauté ?

Construire sa communauté pas à pas : les étapes-clés.
Établir les objectifs et mesurer la performance (KPI).
Engager en divertissant : les jeux-concours et les offres spéciales.
Cadre légal de la protection des données personnelles.
Atelier : leviers de l'animation d'une communauté ; application sur les entreprises des participants.

4 - Quels sont les meilleurs réseaux sociaux où être présent ?

Facebook : la publicité, le viral, les contenus.
Twitter : quand et comment l’utiliser ?
LinkedIn et Viadeo avec les professionnels : Comment prospecter grâce à eux ?
Les autres outils : fédérer sur les blogs et les forums.
Entraînement : création de la Fan Page de son entreprise sur Facebook.

5 - Comment faire vivre sa marque grâce aux médias sociaux ?

Youtube et Dailymotion : le video marketing.
Pinterest et Instagram : le picture marketing.
Analyse de la présence de grandes marques sur les médias sociaux.
er sur les réseaux sociaux.

Public

Community manager.
Tout professionnel du marketing, communication, commercial, relations presse souhaitant renforcer son approche de l'animation de communauté.
Toute personne se voyant confier la présence de sa marque sur les réseaux sociaux.

Pré-requis

Disposer de comptes sur les réseaux sociaux.

Arnaud PELLISSIER

Consultant formateur
De formation marketing, communication et publicité, Arnaud a élargi ses compétences au marketing digital et à la pédagogie digitale.

Les + de la formation

Une pédagogie innovante illustrée par des cas concrets et réels.
Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.
Vous repartez avec la Fan Page Facebook de votre marque créée et enrichie.

Toutes les sessions de cette formation

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