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Formation : Convaincre avec le modèle Ned Herrmann

Connaître et adapter votre mode de communication pour développer les bons arguments

  • Référence : OR51147
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Apprenez à connaître et adapter votre mode de communication pour développer les bons arguments grâce à la formation convaincre avec le modèle Ned Herrmann.

Objectifs pédagogiques :

Connaître son mode de communication préféré en situation normale et en situation de stress avec le HBDI®.
Comprendre ses interlocuteurs et leurs modes de communication préférés.
Raisonner à cerveau total.
Savoir développer les bons arguments pour convaincre.

1 - Quel est mon mode de communication préféré ?

Outil : le questionnaire HBDI®.
Apports : le modèle des préférences cérébrales de Ned Herrmann, mon profil en situation normale et en situation de stress.
Jeu "diversité", exercices.

2 - Quel est le mode de communication préféré de mes interlocuteurs ?

Outil : le modèle Herrmann.
Apports : les 4 modes d’intelligence de mes interlocuteurs et les conséquences dans la communication.
Exercices et jeux pour repérer le mode de communication de mes interlocuteurs.

3 - Comment m’adapter à mes interlocuteurs en utilisant leurs préférences ?

Outil : communiquer en couleur.
Apports : organiser sa communication en fonction du style de son interlocuteur et argumenter avec chacun des « 4 cerveaux ». Développer une argumentation à cerveau total pour convaincre un groupe.
Jeux de cartes et exercices de communication à cerveau total.

4 - Comment augmenter son potentiel relationnel ?

Outil : plan d’action individuel.
Apports : mes points forts à renforcer pour être plus efficace dans ma communication. Comment m’appuyer sur l’autre pour mieux communiquer avec lui et le convaincre.

Public

Toute personne souhaitant mieux communiquer avec ses collègues, son équipe, ses clients ou fournisseurs.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Un formateur certifié Herrmann.
Votre « Profil de Préférences Cérébrales Herrmann HBDI® » remis lors de la formation.
De nombreux exercices d’application.
Des conseils individualisés pour développer votre communication.