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Mettre en œuvre les outils d'une communication écrite performante.
Gagner en impact dans mes écrits pro.
Capter et cibler l’essentiel, renforcer sa lisibilité et sa visibilité.
Produire des documents qui atteignent leur cible.
Découvrir les techniques rédactionnelles journalistiques.
Dégager le message essentiel.
Utiliser un style  compréhensible et attractif.
Rédiger pour le print et pour le web.
Surmonter les difficultés d'écrire, en particulier le stress de la page blanche.
Être à l'aise dans tous les types d'écrits, sur tous les sujets.
Canaliser ses idées.
Permettre l'expression personnelle en démystifiant l'acte d'écrire.
Revoir les règles de grammaire et d'orthographe pour gagner en confiance.
S'autocontrôler pour écrire sans fautes.
Rédiger des phrases simples et complexes.
Obtenir la certification Voltaire avec un maximum de points.
Préparer son écrit vite et bien avec une méthode.
Maîtriser les écrits professionnels : courriel, courrier, note, rapport et synthèse.
Rédiger court, concret et ciblé avec les règles de style.
Acquérir un style professionnel et une aisance rédactionnelle.
Revoir les règles de l'orthographe, de la grammaire et de la conjugaison.
Éviter les fautes les plus courantes.
Maîtriser la construction des phrases et assurer la clarté du style.
Acquérir une plus grande précision dans le choix des mots et des formulations.
Préparer sa prise de notes pour gagner du temps.
Utiliser la technique de prise de notes adaptée à mon besoin.
Disposer d'une boîte à outils pour des notes fiables.
Rédiger un compte rendu factuel, adapté et attractif.

Connaître et tester les logiciels ou une application en prise de notes.

Pratiquer le bloc-notes pour être à l'aise avec l'environnement de OneNote ou Mind Mapping.

Utiliser des structures pour organiser ses notes.

Rédiger des comptes rendus en direct.

Se doter d'une méthode pour prendre du recul

Structurer l'e-mail

Rédiger avec impact, de façon claire et synthétique en toute situation

Soigner la présentation

Maîtriser les règles de la courtoisie