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Développer la confiance et susciter le désir de progresser.
Déployer une méthodologie opérationnelle pour accompagner la montée rapide en compétence.
Optimiser votre communication en situation d’accompagnement.
Utiliser un outil concret pour mesurer et suivre la montée en compétences et la performance
Préparer des interventions internes de formation pour passer de la connaissance à la compétence .
Réaliser la conception de projets pédagogiques structurés et dynamiques.
Mettre à jour des formation internes.
Gagner en impact sur des durées réduites.
Réaliser la conception de projets pédagogiques courts.
Cartographier les solutions d’apprentissage digitales à la disposition du formateur.
Dégager l'intérêt pédagogique de chaque solution digitale.
Appréhender l'approche multimodale.
Élaborer un scénario pédagogique digital.
Faire évoluer un déroulé pédagogique traditionnel avec le digital.
Perfectionner les responsables et animateurs de formation dans les entreprises dans la mise en œuvre des stages destinés au personnel.
S'entraîner à la pédagogie des petits groupes d’adultes.
Maîtriser les relations interpersonnelles dans les sessions de formation, et particulièrement la relation formateur-formés.
Gagner en professionnalisme dans la mission de formateur occasionnel.
Structurer une formation et la rendre vivante.
Réussir des animations interactives qui suscitent l'intérêt des participants.
Gagner en aisance dans sa posture de formateur.
Réussir la transmission de messages clés par des animations diversifiées et dynamiques.
Connaître son rôle de tuteur et les trois types de tutorat.
Se situer dans sa mission de tuteur en entreprise.
Donner les clefs au tuteur pour construire un plan d'apprentissage.
Utiliser une méthode de tutorat pour accompagner le tutoré dans son apprentissage sur le terrain.
Affiner ses contenus pour être encore plus impactant.
Concevoir des démarches originales qui renforcent la mémorisation.
Renforcer la dynamique de groupe pour gagner en aisance et en pertinence.
Améliorer l’efficacité des formations par l’apport des neurosciences.
Construire des architectures pédagogiques plus dynamiques.
Incorporer les aspects émotionnels et collaboratifs dans les contenus.
Utiliser tous les canaux d’apprentissage pour s’assurer de l’assimilation par le plus grand nombre de participants.
Construire le scénario pédagogique d'une classe virtuelle.
Maîtriser l'animation d'une classe virtuelle.
Maintenir l'attention et la motivation malgré la distance.