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Formation : Les clés de la Process Communication®

Identifier son type de personnalité et adapter sa communication au profil de son interlocuteur 

  • Référence : TA60637
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Process Communication® : initiation est la formation que toute personne en situation de communication désireuse de mieux se connaître et pouvoir optimiser ses relations professionnelles peut suivre. En 2 jours, apprenez à améliorer votre communication au quotidien avec la Process Communication®.

Objectifs pédagogiques :

Connaître ses tendances de personnalité et ses comportements en relation.
Progresser dans son écoute et faire preuve de flexibilité pour mieux communiquer.
Mieux faire passer ses messages.
Optimiser la relation avec ses interlocuteurs.
Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement (confidentiel) par informatique permet d'établir son « inventaire de personnalité ». Ce support permet à chacun de se situer et de s'approprier les concepts Process Communication®, en référence à sa propre personnalité.

1 - Comment reconnaître mon propre type de personnalité et celui de mes interlocuteurs ? Que puis-je en conclure en m'aidant de la Process Communication® ?

La personnalité d'un individu est composée d'un mélange subtil et unique de 6 types : empathique, travaillomane, persévérant, rêveur, rebelle, promoteur.
Reconnaître leurs caractéristiques comportementales et points forts.
Repérer les façons diverses d'aborder la réalité.
Identifier les besoins psychologiques ou motivations de chaque type Process Communication®.
Développer la confiance en soi.
Savoir « recharger ses batteries » : les clés de la  Process Communication®.
Prendre conscience des effets de sa façon de communiquer  sur les autres.
Activité : analyse du profil individuel de chaque participant (rempli avant la formation).
Vidéos illustrant les 6 types de personnalité.

2 - Comment communiquer efficacement avec la Process Communication® ?

Utiliser les canaux de communication adaptés à chaque type de personnalité.
Ajuster ses styles de comportements pour optimiser la relation.
Développer sa flexibilité comportementale.
Savoir se mettre rapidement sur la longueur d'onde de son interlocuteur.
Entretenir avec diplomatie toute relation quotidienne avec ses collègues, hiérarchiques, collaborateurs ou clients.
 Gérer ses propres réactions en situations tendues ou délicates, et savoir maintenir la relation de façon constructive.
Exercices d'appropriation en sous-groupes et mises en situation.

Public

Toute personne en situation de communication désireuse de mieux se connaître et pouvoir optimiser ses relations professionnelles ou faire passer ses messages avec flexibilité.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Inventaire de personnalité pour mieux se connaître, livret de 30 pages.
Nombreux cas pratiques, conseils personnalisés, outils concrets et réponses spécifiques en communication.
Support classeur complet et mémo couleur très pratique.
Formateurs certifiés.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Les clés de la Process Communication® »

Les clés de la Process Communication®
Par Romain G. à RENNES
Les clés de la Process Communication®
Par Guillaume L. à RENNES
Formation ciblée à mon environnement pro
Les clés de la Process Communication®
Par Sylvie H. à BORDEAUX
- la formatrice, compétente et attentive - le sujet, bien en rapport avec mes besoins - la taille du groupe, 4 personnes, de bons échanges - les locaux agréables, adaptés - les restos symphatiques, bons, bien placés
Les clés de la Process Communication®
Par Nicolas L. à BORDEAUX
échange / ouverture / convivialité / pas de jugement / le formateur / le groupe en lui même.
Les clés de la Process Communication®
Par Veronique L. à BORDEAUX
connaissance de soi communiquer efficacement
Les clés de la Process Communication®
Par Claude O. à BORDEAUX
Les clés de la Process Communication®
Par Sandrine V. à BORDEAUX
analyse de soi, meilleure connaissance de ses points forts et points faibles analyse des autres participants afin de nous "entrainer" à utiliser les outils illustrations, exemples donnés par la formatrice
Les clés de la Process Communication®
Par Tony B. à LILLE
Bon équilibre entre la partie théorique et la partie pratique
Les clés de la Process Communication®
Par Benoit D. à LILLE
Le travail en petit groupe. Les exercices pratiques.
Les clés de la Process Communication®
Par Caroline D. à LILLE
points forts la connaissance de la formatrice sur ce sujet mise en situation par des ateliers le nombre de participant
Les clés de la Process Communication®
Par Gilles C. à NICE
Les clés de la Process Communication®
Par Patrick D. à NICE
Les clés de la Process Communication®
Par Estelle B. à PARIS
Très bon formateur qui métrise parfaitement son sujet et d'adapte au besoin. Point fort très vivant et absolument pas scolaire.
Les clés de la Process Communication®
Par Clement B. à PARIS
Les clés de la Process Communication®
Par Emilie C. à PARIS
Les clés de la Process Communication®
Par Daniel B. à LILLE
le professionnalisme de l'animatrice et la qualité des supports
Les clés de la Process Communication®
Par ISABELLE L. à LILLE
Les clés de la Process Communication®
Par Perrine M. à LILLE
Les clés de la Process Communication®
Par Aurelie M. à LILLE
- Le formateur (écoute, ouverture). - Le rythme et la variété des supports d'apprentissage (pas de lassitude). - La taille du groupe (2 stagiaires seulement) = l'assurance d'une formation personnalisée et petit nombre + adapté pour des formations touchant
Les clés de la Process Communication®
Par Aurelia P. à LILLE
formateur très compétent et agréable
Les clés de la Process Communication®
Par Vincent A. à PARIS
Taille du groupe en petite taille très appréciable
Les clés de la Process Communication®
Par Xavier J. à PARIS
Les clés de la Process Communication®
Par Olivier B. à PARIS
La formatrice très dynamique, très claire et très précise. Méthode qui me semble très efficace pour se connaitre et comprendre les autres.
Les clés de la Process Communication®
Par Claire C. à PARIS
-qualité de l'animatrice Anne Mangin -pertinence des exemples filmés pour illustrer
Les clés de la Process Communication®
Par Gerald C. à PARIS
Mme Mangin partage sa joie de vivre et son goût pour la communication à l'ensemble du Groupe. Ses explications et exercices sont clairs et compréhensible de tous. La formation est à la fois théorique mais pas trop. A conseiller.
Les clés de la Process Communication®
Par JOANNA F. à PARIS
l'énergie et l'entousiasme de l'animateur
Les clés de la Process Communication®
Par Lionel G. à PARIS
La formatrice...
Les clés de la Process Communication®
Par Guillaume L. à PARIS
Notre formatrice et la simplicité apparente du concept de la PMC
Les clés de la Process Communication®
Par Klaus M. à PARIS
Le Contenu de la formation et l'animation par le formateur étaient les points forts de cette formation.
Les clés de la Process Communication®
Par Gregoire S. à PARIS
Les clés de la Process Communication®
Par Anne B. à TOULOUSE
compétence de la consultante. forte congruence entre elle et le groupe.
Les clés de la Process Communication®
Par Sylvie C. à TOULOUSE
L'animatrice sait très bien mettre en valeur le sujet.
Les clés de la Process Communication®
Par Sandrine D. à TOULOUSE
Directement applicable dans mon travail au quotidien
Les clés de la Process Communication®
Par Fabienne F. à TOULOUSE
POint fort de cette formation un petit groupe une bonne entente et une bonne communication, ceci du a MMe Lavregne Fefer qui a su amener cette bonne entente et diriger cette formation sur bon rythme et surtout interessante.
Les clés de la Process Communication®
Par Céline L. à TOULOUSE
- le sujet en lui même : la process communication - une très bonne formatrice : très bonne connaissance du sujet + adaptabilité selon les personnes - un bon support : même si les vidéos ne sont pas très récentes, elles abordaient bien le sujet.
Les clés de la Process Communication®
Par Christophe L. à TOULOUSE
Découverte des 6 profils - comment les découvrir chez les interlocuteurs et comment éviter de les mettre en stress Se connaitre pour pouvoir agir sur certains critères.
Les clés de la Process Communication®
Par Emilie P. à TOULOUSE
La formatrice, essentiellement la formatrice
Les clés de la Process Communication®
Par Ngoc Ha R. à TOULOUSE
Philosophie, déroulement, principe
Les clés de la Process Communication®
Par Nathalie D. à LILLE
l'animation du formateur, le support pédagogique, les exercices pratiques entre membres du groupe.
Les clés de la Process Communication®
Par Florian F. à LILLE
- Le formateur, son sérieux, sa disponibilité, son expérience - La qualité des informations Apprises
Les clés de la Process Communication®
Par Bertrand M. à LILLE
le formateur ! ses retours expériences. La fiche de personnalité personnalisée.
Les clés de la Process Communication®
Par Irène M. à LILLE
Lien théorie / mise en pratique Dialogue très facile avec le formateur
Les clés de la Process Communication®
Par Céline R. à LILLE
L'animateur La préparation à la formation
Les clés de la Process Communication®
Par Caroline D. à PARIS
Interactivité, convivialité, expérience du formateur
Les clés de la Process Communication®
Par Nadège G. à PARIS
les explications et la construction de la formation. formation personnalisée.
Les clés de la Process Communication®
Par Thomas H. à PARIS
Le formateur, le contenu de la formation, les supports et les cas pratiques
Les clés de la Process Communication®
Par Ming-Juan S. à PARIS
Cette formation me permet d'avoir une meilleure connaissance de soi et des autres, et acquérir des techniques de bon sens pour interagir avec les autres.
Les clés de la Process Communication®
Par Gaelle T. à PARIS
Les clés de la Process Communication®
Par Mylène D. à LYON
exemples concrets formation vivante et participative
Les clés de la Process Communication®
Par CATHERINE C. à LYON
le formateur connaissant très bien son sujet, les vidéos, le partage entre stagiaires
Les clés de la Process Communication®
Par CELINE D. à LYON
6 profils de personnalité comparés aux présentations de chaque participant, Vidéos
Les clés de la Process Communication®
Par SIHAM M. à LYON
le formateur et le contenu de la formation,
Les clés de la Process Communication®
Par DAVID P. à LYON
Nombreuses illustrations notamment par l'utilisation de vidéos.
Les clés de la Process Communication®
Par Alice D. à LILLE
Accueil de Maryvonne (CSP), soin porté à ce que les conditions matérielles soient bonnes. pertinence du modèle Process Comm
Les clés de la Process Communication®
Par Sabrina L. à LILLE
le professionalisme du formateur, son entrain et sa joie de vivre ont animé grandement cette formation
Les clés de la Process Communication®
Par Alan P. à LILLE
les anecdotes de la formatrice, elle m'est facilement à l'aise et nous fait participer avec nos exemples de notre vie
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