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Formation : Process Communication® : initiation

Améliorer votre communication au quotidien avec la Process Communication®

  • Référence : TA60637
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Process Communication® : initiation est la formation que toute personne en situation de communication désireuse de mieux se connaître et pouvoir optimiser ses relations professionnelles peut suivre. En 2 jours, apprenez à améliorer votre communication au quotidien avec la Process Communication®.

Objectifs pédagogiques :

Connaître ses tendances de personnalité et ses comportements en relation.
Progresser dans son écoute et faire preuve de flexibilité pour mieux communiquer.
Mieux faire passer ses messages.
Optimiser la relation avec ses interlocuteurs.
Avant la formation, chaque participant répond à un questionnaire dont le traitement (confidentiel) par informatique permet d'établir son « inventaire de personnalité ». Ce support permet à chacun de se situer et de s'approprier les concepts Process Communication®, en référence à sa propre personnalité.

1 - Comment reconnaitre mon propre type de personnalité et celui de mes interlocuteurs ?

Que puis-je en conclure en m'aidant de la Process Communication® ?
La personnalité d'un individu est composée d'un mélange subtil et unique de 6 types : empathique, travaillomane, persévérant, rêveur, rebelle, promoteur.
Reconnaître leurs caractéristiques comportementales et points forts.
Repérer les façons diverses d'aborder la réalité.
Identifier les besoins psychologiques ou motivations de chaque type Process Com®.
Développer la confiance en soi.
Savoir "recharger ses batteries" : les clés Process Communication®.
Prendre conscience des effets de sa façon de communiquer  sur les autres.
Activités : analyse du profil individuel de chaque participant (rempli avant la formation).
Vidéos illustrant les 6 types de personnalité.

2 - Comment communiquer efficacement avec la Process Communication® ?

Utiliser les canaux de communication adaptés à chaque type de personnalité.
Ajuster ses styles de comportements pour optimiser la relation.
Développer sa flexibilité comportementale.
Savoir se mettre rapidement sur la longueur d'onde de son interlocuteur.
Entretenir avec diplomatie toute relation quotidienne avec ses collègues, hiérarchiques, collaborateurs ou clients.
 Gérer ses propres réactions en situations tendues ou délicates, et savoir maintenir la relation de façon constructive.
Exercices d’appropriation en sous-groupes et mises en situation.

Public

Toute personne en situation de communication désireuse de mieux se connaître et pouvoir optimiser ses relations professionnelles ou faire passer ses messages avec flexibilité.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Inventaire de personnalité pour mieux se connaître, livret de 30 pages.
Nombreux cas pratiques, conseils personnalisés, outils concrets et réponses spécifiques en communication.
Support classeur complet et mémo couleur très pratique.
Formateurs certifiés.

Toutes les sessions de cette formation

18/12/1719/12/17
Paris
18/12/1719/12/17
Lyon
Session garantie*
* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.