Formation Atelier Leadership du chef de projet

Développer son leadership pour donner de la puissance à son projet

Session

Une solution opérationnelle 100% à distance

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Développer une vision pour orienter la stratégie du projet
S'affirmer comme leader auprès des parties prenantes

LE PROGRAMME

Pédagogie interactive 1h d'entretiens individuels + 2h de classe virtuelle

Entretien individuel en amont (30 min)

Le participant s'engage avec l'animateur sur l'atteinte de ses objectifs personnels en identifiant ses problématiques
Accueil des participants et vérifications techniquesPrésentation de l'atelier, du formateur et des participants
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Classe virtuelle 1 : comment être un " chef de projet-leader " ?

L'alignement collectif : Valeurs-Vision-Mission-Objectifs.
Rôle du chef de projet.
Attitudes du leader de projet.
Atelier: le portrait du Chef de projet-Leader.Atelier : des mots et des sens + déperdition du message

Classe virtuelle 2 : comment dynamiser son équipe et s'affirmer comme leader ?

Mettre l'équipe en mouvement, l'animer et la conduire.
Les 3 besoins en communication.
Les phases de la montée en maturité de l'équipe.
Jeu de rôle : les attitudes du chef de projet.

Entretien individuel en aval (30 min)

Objectif : accompagner le participant individuellement pour l'aider dans la mise en place des compétences travaillées en Classe virtuelle
L'attestation de présence des participants se fait par un état des connexions/présences.Une assistance technique et pédagogique appropriée est mise à disposition du bénéficiaire (outil webex)Le bénéficiaire est informé sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Public

Toute personne susceptible de gérer des projets ou d'intervenir en tant qu'acteur dans un projet.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation

LES + DE LA FORMATION

Les + de la formation

Groupe de participants réduit.
Avec un animateur CSP expérimenté​.
Pédagogie interactive, apports ciblés, échanges de bonnes pratiques.
Entraînements sur les problématiques des participants.