Formation Atelier Manager une équipe projet

Mobiliser les parties prenantes et placer son équipe au cœur du projet

Session

Une solution opérationnelle 100% à distance

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Placer l'humain au cœur de la réussite du projet
Acquérir des méthodes et outils pour animer l'équipe projet

LE PROGRAMME

Pédagogie interactive 1h d'entretiens individuels + 2h de classe virtuelle

Entretien individuel en amont (30 min)

Le participant s'engage avec l'animateur sur l'atteinte de ses objectifs personnels en identifiant ses problématiques

1 - Quelles sont les différentes organisations projet ? Quels en sont les impacts sur les rôles et responsabilités ?

Les 3 grandes organisations projet, le « pouvoir » du chef de projet. « Qui fait quoi » dans mon projet ?
Mise en situation suivie d'un débat entre les participantsp4>

2 - Quelles sont les clés de réussite de sa coordination et de l'information ?

Le management des parties prenantes.
Outil : le plan de communication.
Exercice collectif de mise en oeuvre sur les projets des participants.

3 - Comment faire face aux situations particulières ?

Le traitement des objections - la gestion des conflits
Outil : les clés de la négociation

Entretien individuel en aval (30 min)

Objectif : accompagner le participant individuellement pour l'aider dans la mise en place des compétences travaillées en Classe virtuelle
L'attestation de présence des participants se fait par un état des connexions/présences.Une assistance technique et pédagogique appropriée est mise à disposition du bénéficiaire (outil webex)Le bénéficiaire est informé sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Public

Toute personne susceptible de gérer des projets ou d'intervenir en tant qu'acteur dans un projet.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation

LES + DE LA FORMATION

Les + de la formation

Groupe de participants réduit.
Avec un animateur CSP expérimenté​.
Pédagogie interactive, apports ciblés, échanges de bonnes pratiques.
Entraînements sur les problématiques des participants.