LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Utiliser la méthode du reste à faire pour gérer son projetSuivre l'analyse des écarts entre réalisé et prévu pour mener des actions rapides LE PROGRAMME Pédagogie interactive 1h d'entretiens individuels + 2h de classe virtuelleENTRETIEN INDIVIDUEL EN AMONT (30 MIN)Le participant s'engage avec l'animateur sur l'atteinte de ses objectifs personnels en identifiant ses problématiquesAccueil des participants et vérifications techniquesPrésentation de l'atelier, du formateur et des participantsCLASSE VIRTUELLE 1 : BUDGÉTISATION DU PROJETPrincipes d'élaboration des enveloppes budgétairesDéfinition et calcul des marges coûts et délais du projetIdentification et typologie des coûtsApplication sur l'élaboration du budget du projet séminaireQuiz sur la budgétisation de projetCLASSE VIRTUELLE 2 : PILOTAGE DU PROJET À PARTIR DES REPORTINGS BASÉS SUR LES COÛTSRetours d'expérience sur le pilotage des coûts du projetLes courbes en S du projet et le pilotage par la valeur acquiseApplication sur le projet séminaire avec le reste-à-faireQuiz sur le pilotage du projet par les coûtsBilan de la classe virtuelle et clôtureENTRETIEN INDIVIDUEL EN AVAL (30 MIN)Objectif : accompagner le participant individuellement pour l'aider dans la mise en place des compétences travaillées en Classe virtuelleL'attestation de présence des participants se fait par un état des connexions/présences.Une assistance technique et pédagogique appropriée est mise à disposition du bénéficiaire (outil webex)Le bénéficiaire est informé sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée PUBLIC ET PRÉ-REQUIS Public Toute personne susceptible de gérer des projets ou d'intervenir en tant qu'acteur dans un projet. Pré-requis Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation LES + DE LA FORMATION Les + de la formation Groupe de participants réduit.Avec un animateur CSP expérimenté.Pédagogie interactive, apports ciblés, échanges de bonnes pratiques.Entraînements sur les problématiques des participants.