Formation Atelier Plan de communication projet

Apprendre à remporter l'adhésion des parties prenantes de son projet par une communication en ligne avec leurs besoins.c

A distance

Session

Une solution opérationnelle 100% à distance

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES

Identifier les phases du projet où la communication favorise l'adhésion des parties prenantes
Organiser la communication vers les parties prenantes

LE PROGRAMME

Pédagogie interactive d'une durée totale de 0,5 jour (30 minutes d'entretien amont et 30 minutes d'entretien aval + 2h de classe virtuelle)
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Entretien individuel en amont (30 min)

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Le participant s'engage avec l'animateur sur l'atteinte de ses objectifs personnels en identifiant ses problématiques
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1 - Quels sont les enjeux d'une communication projet maîtrisée ?

Risques et opportunités de la communication projet.
La communication formelle et informelle.
Simulation : communication motivante.

2 - Comment élaborer le plan de communication du projet ?

Outil : le QQOQCP - les bonnes questions avant de démarrer.
La cartographie et le tableau d'analyse des parties prenantes.
Méthode : les ingrédients d'une communication « convaincante »

Entretien individuel en aval (30 min)

Objectif : accompagner le participant individuellement pour l'aider dans la mise en place des compétences travaillées en Classe virtuelle
L'attestation de présence des participants se fait par un état des connexions/présences.Une assistance technique et pédagogique appropriée est mise à disposition du bénéficiaire (outil webex)Le bénéficiaire est informé sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Public

Des évaluations jalonnent ou concluent l'action de formation

Pré-requis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation

LES + DE LA FORMATION

Les + de la formation

Groupe de participants réduit.
Avec un animateur CSP expérimenté​.
Pédagogie interactive, apports ciblés, échanges de bonnes pratiques.
Entraînements sur les problématiques des participants.