LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES Définir la structure de son projet.S'approprier les outils de planification. LE PROGRAMME Pédagogie interactive 1h d'entretiens individuels + 2h de classe virtuelleENTRETIEN INDIVIDUEL EN AMONT (30 MIN)Le participant s'engage avec l'animateur sur l'atteinte de ses objectifs personnels en identifiant ses problématiquesAccueil des participants et vérifications techniquesPrésentation de l'atelier, du formateur et des participantsCLASSE VIRTUELLE 1 : STRUCTURATION DE PROJETRetours d'expérience sur les WBSLes objectifs techniques et managériaux du WBSMéthode d'élaboration d'un WBS en lots de travaux, tâches, livrables et organisation du WBS par l'affectation de pilotes de lotRéalisation d'un WBS par les stagiaires sur le projet séminaireQuiz sur la structuration de projetCLASSE VIRTUELLE 2 : PLANIFICATION DE PROJETRetours d'expérience sur les plannings et les outilsExercice simple de planification d'un diagramme de Gantt : les tâches, les durées et les liensd'interdépendance ; identification et analyse du chemin critique et des marges totales suite à l'affectation des ressourcesAdaptation des outils de planification à la stratégie de pilotage : le planning de Gantt ou le planning KanbanQuiz sur la planification de projetBilan de la classe virtuelle et clôtureENTRETIEN INDIVIDUEL EN AVAL (30 MIN)Objectif : accompagner le participant individuellement pour l'aider dans la mise en place des compétences travaillées en Classe virtuelleL'attestation de présence des participants se fait par un état des connexions/présences.Une assistance technique et pédagogique appropriée est mise à disposition du bénéficiaire (outil webex)Le bénéficiaire est informé sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée PUBLIC ET PRÉ-REQUIS Public Toute personne susceptible de gérer des projets ou d'intervenir en tant qu'acteur dans un projet. Pré-requis Aucun pré-requis n'est nécessaire pour animer cette formation. LES + DE LA FORMATION Les + de la formation Groupe de participants réduit.Avec un animateur CSP expérimenté.Pédagogie interactive, apports ciblés, échanges de bonnes pratiques.Entraînements sur les problématiques des participants.