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8 formations en Attitude managériale et efficacité relationnelle

La communication impacte la réussite du management, depuis la perception qu'ont de vous vos collaborateurs jusqu'à l'efficacité et la productivité de vos équipes. Être entendu, lu et compris sont les fondements d'une communication efficace. En analysant votre communication vous perfectionnerez vos oints forts et améliorerez vos points faibles.

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8 formations trouvées pour votre recherche

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Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.
Comprendre le mode de fonctionnement des personnes de son équipe sans tomber dans le jugement.
Admettre comme une donnée ses propres traits de caractère pour les gérer au lieu de les nier.
Améliorer sa propre flexibilité dans la relation pour se protéger contre les tensions inutiles.
Acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace malgré ces difficultés particulières.
Prévenir et gérer les conflits par une meilleure compréhension de leurs mécanismes.
Modifier sa vision du conflit pour dépasser ses appréhensions et ses maladresses relationnelles.
Acquérir des savoir-faire permettant d'intervenir avec efficacité dans la résolution des conflits interpersonnels.
Savoir se positionner en tant qu'arbitre ou médiateur d'un conflit opposant deux personnes dans son équipe.
Adapter la forme de sa communication pour mieux être entendu sur le fond.
Comprendre les différences et les ressorts de chacun des profils couleurs.
Se positionner et comprendre ses propres réactions face à ses interlocuteurs.
Pouvoir présenter une idée avec succès à des interlocuteurs  de profils différents.
Être capable d’identifier et d’analyser les situations conflictuelles sur lesquelles il est possible, utile et pertinent d’intervenir
Savoir engager et mener une démarche de médiation avec leur accord auprès des parties en présence pour résoudre ou atténuer la portée du conflit.
Connaître les précautions à respecter pour conserver son intégrité et son équilibre malgré son intervention.
Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.
Apprendre à mieux vous connaître en situation de communication orale pour renforcer votre impact.
Gérer le trac et gagner en confiance.
Gagner en force de persuasion pour faire adhérer l'auditoire.
Développer votre souplesse comportementale devant l'imprévu.
Observer et comprendre les impacts du lâcher prise
Décaler ses cadres de référence pour s'oxygéner à nouveau
Faire de son énergie, une compétence utile personnellement et professionnellement
Simplifier de manière adaptée et créative les impasses qui nous bloquent