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Formation : Communiquer avec efficacité : Process Communication®

Mieux vous connaître et mieux communiquer en toutes circonstances

  • Référence : OP50125
  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1 850,00 € HT
  • Déjeuner compris
Toute personne désireuse de développer sa flexibilité relationnelle peut suivre la formation Communiquer avec efficacité : Process Communication®. En 3 jours, vous apprendre à mieux vous connaître et mieux communiquer en toutes circonstances.

Objectifs pédagogiques :

Renforcer ses compétences humaines, pratiquer une communication efficace.
Développer ses capacités de flexibilité relationnelle, savoir mobiliser les autres avec la Process Communication®.
Acquérir des clés pour gérer le stress.

1 - Quel est mon profil Process Com® et comment m’en servir ?

Apport : les 6 types de personnalité (empathique, travaillomane, persévérant, rêveur, rebelle, promoteur), leurs caractéristiques comportementales et leurs points forts.
L'aspect évolutif du modèle Process Communication® : la notion de base et de changement de phase.
Activités : analyse de l’inventaire de personnalité de chaque participant (questionnaire confidentiel rempli avant la formation) ; exemples commentés et réflexions en sous-groupes.

2 - Comment reconnaître le profil de mon interlocuteur ?

Apport : les principales caractéristiques associées à chaque type en Process Communication®.
Outils : identifier concrètement sur le terrain le type de mon interlocuteur.
Apport : les « portes d’entrées en relation » pour chacun des 6 types (les émotions, le factuel, les opinions, l’imagination, l'action, le jeu).
Activité : les besoins psychologiques ou motivations de chaque type.
Entraînements : travail de chaque point à partir d’exemples concrets présentés par le formateur et/ou proposés par les participants ; analyse progressive de vidéos illustrant les 6 types de personnalité.

3 - Comment adapter ma communication au profil de mon interlocuteur pour gagner en efficacité ?

Apports : le canal de communication favorable à un dialogue constructif avec chaque type ; les 6 types et les différents styles de management.
Apport : effets de ma manière de communiquer sur mes interlocuteurs et réciproquement (affinités avec certains et agacement avec d'autres).
Méthode : développer sa flexibilité comportementale et entretenir avec diplomatie toute relation quotidienne.
Activité : exercices d’appropriation en sous-groupes.
Entraînement : mises en situation filmées.

4 - Comment utiliser la Process Com® pour mieux gérer mon stress ?

Apport : les signes précurseurs du stress et la séquence de stress pour chaque type.
Apport : les principes d’une communication constructive pour déjouer le stress.
Entraînement : simulations filmées de démonstration face à face.

Public

Toute personne souhaitant mieux communiquer : manager, chef de projet, collaborateur.
Toute personne désireuse de développer sa flexibilité relationnelle.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Martine LAVERGNE FEFER

Consultante formatrice en développement personnel, en efficacité personnelle et professionnelle.
Titulaire d'un DESS de Psychologue du travail, certifiée en Process Communication®, Martine Lavergne-Fefer intervient, depuis plus de 2

Anne MANGIN

Certifiée PCM, maîtrise en psychologie sociale
Formée en travail de groupe, vidéo, analyse transactionnelle, certifiée « Process Communication Management », elle anime de nombreux stages

Laurent VILLEMUR

Ingénieur économique, Comédien, Formateur certifié Success Insights et Process Communication
Ingénieur économique (UPMF), et Comédien breveté des Cours Florent, Formateur Certifié FFP, Success Insights et Process Communication,– En t

Les + de la formation

Etude approfondie du profil de personnalité de chaque participant.
Nombreuses vidéos de démonstration.
Fiche mémo synthétique et carte-en-tête® pour chacun.
Plan d'action de progression et développement individualisé par participant.
Formateurs certifiés.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Communiquer avec efficacité : Process Communication® »

Communiquer avec efficacité : Process Communication®
Par Stephanie J. à PARIS
Notre groupe était très dynamique et malgré nos différences nous étions très à l'écoute les uns des autres. Nous avons pu partager nos expériences et cela a été très enrichissant. Un grand merci à la formatrice pour l'animation de cette formation.
Communiquer avec efficacité : Process Communication®
Par Veronique D. à LILLE
Prendre conscience de la complexité de chaque individu. Leurs bases et leurs phases : comment entrer en relation avec l'autre par les canaux de communication. Maîtriser son stress.
Communiquer avec efficacité : Process Communication®
Par Jerome M. à LILLE
Equilibre théorie et pratique (jeux de rôle). Prise de conscience de sa propre manière de communiquer (nos qualités, nos défauts). La justesse et maitrise de la formatrice sur le sujet.
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Toutes les sessions de cette formation

18/12/1720/12/17
Paris
Session garantie*
* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.