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Formation : Le management transversal

S'équiper des bonnes clés pour réussir vos missions sans avoir d'autorité hiérarchique

  • Référence : ME40742
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 410,00 € HT
  • Déjeuner compris

La formation « Le management transversal » permet à toute personne en charge d’une mission transversale (projet, fonction support, finance, marketing, communication, Ressources Humaines...) de mettre en œuvre les outils et les comportements clés du management transversal. En 2 jours, vous apprendrez à vous équiper des bonnes clés pour réussir à piloter vos missions sans autorité hiérarchique.

Objectifs pédagogiques :

Comprendre outils et comportements clés du management transversal.
Acquérir une communication persuasive au service de son management transversal.
Dynamiser la coopération dans une équipe transverse.

1 - Qu’est-ce que le management transversal ?

Les différents types de transversalité et les rôles clés.
Les 5 dimensions du management transversal.
Quiz : les spécificités du management transversal.
Étude de cas : introduire aux 5 dimensions clés.

2 - Clé 1 : AGIR EN ÉQUIPE : comment former et faire vivre une équipe transverse ?

La cohésion d'une équipe transverse et ses conditions.
La mise en place d’une dynamique de coopération.
Le jeu du but commun : les secrets d'une équipe efficace.
Auto évaluation du fonctionnement de l'équipe.

3 - Clé 2 : AGIR EN ARCHITECTE : comment construire la mission transverse ?

Le contrat transversal et les parties prenantes.
Concilier enjeux locaux et mission transverse.
Le GPS du manager transversal : faire le point sur sa mission transverse, préciser son plan d'action.

4 - Clé 3 : AGIR EN STRATÈGE : comment convaincre et motiver les participants ?

Impacts sur les acteurs et parties prenantes.
Engagement des équipiers hors hiérarchie : comment l’obtenir et le maintenir.
Développement de son influence et création de réseaux.
Exercice : faire le diagnostic des forces en présence. Évaluer le degré de synergie.
Entraînement : mettre en œuvre une communication persuasive auprès des parties prenantes.

5 - Clé 4 : AGIR EN LEADER : comment développer mon leadership au cœur de l’organisation ?

Leadership : mettre en mouvement les acteurs.
Le devoir d'influence du manager transversal.
Promouvoir sa mission au sein de l'organisation.
Entraînement : exercer son leadership, influencer positivement.

6 - Clé 5 : AGIR EN COMMUNIQUANT : comment communiquer en transversal ?

Les outils du dialogue constructif.
Les rituels de communication pour animer sa mission.
La gestion des situations sensibles.
Vidéo pédagogique : les chemins du oui.

Public

Toute personne en charge d’une mission transversale (projet, fonction support,...) devant animer un ensemble de personnes dans une relation fonctionnelle.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Offert : le livre « Les 5 clés du management transversal » paru aux Éditions DUNOD.
Des études de cas reflétant la diversité des missions transverses.
Une approche pratique articulée selon les 5 clés.

Toutes les sessions de cette formation

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09/12/1910/12/19
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17/12/2018/12/20
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* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.