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Formation : Le manager des cas difficiles

Rester serein et déterminé face à des comportements difficiles

  • Référence : ME40628
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris

La formation "Le manager des cas difficiles" permet à tout manager désirant comprendre et dépasser ses difficultés relationnelles avec les personnes difficiles d'acquérir de nouveaux comportements adaptés pour gérer au mieux la situation, et rester efficace. En 2 jours, vous apprendrez à manager les comportements difficiles avec détermination tout en préservant votre sérénité.

Objectifs pédagogiques :

Comprendre le mode de fonctionnement des personnes de son équipe sans tomber dans le jugement.
Admettre comme une donnée ses propres traits de caractère pour les gérer au lieu de les nier.
Améliorer sa propre flexibilité dans la relation pour se protéger contre les tensions inutiles.
Acquérir de nouveaux comportements adaptés aux personnes difficiles pour rester efficace .

1 - Comment analyser les situations et les personnes difficiles de votre équipe avec le maximum de recul et d’objectivité ?

Rappel des bases de l’analyse transactionnelle et des positions de vie.
Outil : autodiagnostic des principaux traits de sa personnalité.
Prise de conscience des freins actuels à l’apaisement relationnel.
Exercices d’identification des émotions ressenties selon les situations et les positions.

2 - Comment relier les traits de caractère des personnes difficiles et leurs besoins de management ?

Outil d’analyse et de décision : inventaire des principaux traits de caractère difficiles et identification des besoins de management correspondants.
Vidéo : illustration des différents traits de caractères.

3 - Quelles sont les postures managériales appropriées à chaque type de comportement difficile ?

Méthode de relaxation par la respiration « complète » pour gérer son stress.
L’assertivité, posture relationnelle forte et efficace.
Entraînement par simulations de cas concrets enregistrés.

4 - Comment suivre une démarche adaptée à chaque cas tout en préservant votre intégrité mentale ?

L’empathie, base du respect de l’autre et de la protection de soi.
Exercices pratiques à partir de cas réels proposés par les participants dans les différentes situations managériales (entretien annuel, recadrage, reconnaissance).

Public

Tout manager désirant comprendre et dépasser ses difficultés relationnelles avec les personnes difficiles.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Autodiagnostic de ses propres traits de caractère.
Illustration ludique par extraits vidéo des différents traits de caractère.
Travail sur les cas difficiles proposés par les participants.
Mise en œuvre immédiate à l’issue du stage.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Le manager des cas difficiles »

Le manager des cas difficiles
Par Lucie P. Responsable Laboratoire Développement à PARIS
Les mises en situation, adaptée aux vécus des stagiaires. Les vidéos prisent permettent de revoir nos prestations, et de nous corriger. Le fait d'adapter les différentes techniques de communication pour régler un désaccord. L'expérience du formateur.
Le manager des cas difficiles
Par Oro U. Ingénieur chef d'équipe à PARIS
"Les nombreux jeux de rôle qui ont été simulés en partant des difficultés qu'on a rencontrées avec des personnalités difficiles. Le côté pratique avec des exemples parlants. Le fait de ne pas trop se perdre dans le coté ""cours magistrale"". L'ambiance avec la formatrice et les autres stagiaires."
Le manager des cas difficiles
Par Francoise C. Responsable gestion à PARIS
L'approche très terrain de la formatrice et sa compréhension des problématiques posées. les mises en situation extrêmement concrètes et très en lien avec nos situations professionnelles compte tenu du petit effectif de la formation.
Le manager des cas difficiles
Par Thomas L. Manager à PARIS
Outils et méthodes enseignés. Nombreux jeux de rôles, mises en situation. Echanges enrichissants avec les autres participants.
Le manager des cas difficiles
Par Fabrice P. à PARIS
Cette formation m'a donné des outils simples à utiliser au quotidien pour manager mon équipe (y compris les personnalités difficiles). Les nombreuses mises en situation ont permis de bien s'approprier ces techniques de management.
Le manager des cas difficiles
Par Aissibe B. à PARIS
La possibilité de prendre des cas concrets comme exemples la formation apporte autant sur le plan personnel que professionnel On se rend bien compte des points à améliorer.
Le manager des cas difficiles
Par Olivier B. à PARIS
Le manager des cas difficiles
Par Sylvaine D. à PARIS
-formation concrète et opérationnelle qui s'appuie sur de nombreux exemples et qui traite des cas réels. -un formateur motivé et motivant grâce à son parcours professionnel.
Le manager des cas difficiles
Par Jean Pierre G. à PARIS
Le manager des cas difficiles
Par Philippe C. à PARIS
Le manager des cas difficiles
Par Benjamin D. à PARIS
Qualité du formateur, sujets abordés
Le manager des cas difficiles
Par Nicolas E. à PARIS
Excellent formateur. Très bon environnement de formation. Très bonne organisation avec le repas inclus dans la formation.
Le manager des cas difficiles
Par Christine L. à PARIS
Formation complète théorie et pratique
Le manager des cas difficiles
Par Ariane R. à PARIS
Petit groupe, explications intéressantes du formateur, lecture
Le manager des cas difficiles
Par Karine S. à PARIS
la formatrice le site
Le manager des cas difficiles
Par Arnaud B. à PARIS
Le manager des cas difficiles
Par Christine C. à PARIS
Mme Chodat a été très attentive et bienveillante au cours de cette formation à l'égard de chacun des participants. Je l'en remercie. Le groupe était de petite taille (6 personnes) ce qui était très bien pour faciliter les échanges.
Le manager des cas difficiles
Par FABIEN A. à
L'animateur. Les exercices pratique. La dynamique de l'animation.
Le manager des cas difficiles
Par MICHEL B. à
Compétences du formateur dans la relation humaine
Le manager des cas difficiles
Par MARC C. à
une réelle implication beaucoup de pratique et une théorie qui vient consolider le discours à bon escient Un formateur EXCELLENT
Le manager des cas difficiles
Par SAIDA I. à
la présentation des participants, le contenu, les schémas simples, le lâcher prise, et l'évidence d'une remise en question de notre manière de faire et d'écouter.
Le manager des cas difficiles
Par SOPHIE N. à
L'expertise et La personnalité du formateur Le changement de cadre
Le manager des cas difficiles
Par Nora M. à PARIS
La partie pratique combinée avec la théorie.
Le manager des cas difficiles
Par Marie-Laure M. à PARIS
petit groupe, formateur competent, à l'écoute, expérimenté
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Paris
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* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.