01 53 24 90 00  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : MBTI®

Identifier vos préférences et celles de vos interlocuteurs pour mieux communiquer

  • Référence : ME40512
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Logo MBTI
La formation MBTI® permet à un cadre, chef de projet, manager ou commercial, d'identifier ses préférences et celles de ses interlocuteurs pour mieux communiquer. En 2 jours, vous prendrez conscience de votre impact sur les autres, et améliorerez votre efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques :

Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.

1 - Qu’est-ce que le MBTI® ? Comment est-il construit et à quoi sert-il ?

Apport : des types psychologiques de Jung au MBTI®, l’indicateur typologique de Myers Briggs.
Apport : la notion de préférence, les préférences au cœur de nos différences de comportement.
Atelier : écrire pour expérimenter la notion de préférence.

2 - Quel est mon profil MBTI® ? Quelles sont mes préférences ?

Apport : résultat du test, quel est mon type psychologique (personnalité, vie professionnelle) ?
Outil : grille des 16 types psychologiques.
Test : questionnaire MBTI®.

3 - Comment reconnaître le type de personnalité de mon interlocuteur pour comprendre son comportement ?

Apport : caractéristiques et besoins selon les 4 paires de préférences (orientation de l’énergie, mode de perception, critères de décision, modalités d’organisation).
Reconnaître et comprendre l’introversion et l’extraversion.
(Se) poser les bonnes questions pour identifier le type psychologique de son interlocuteur.

4 - Comment utiliser les préférences pour mieux travailler avec les autres ?

Outil : les préférences face au changement.
Entraînement : parler à son interlocuteur dans son langage de préférence.
Résoudre efficacement un problème en adaptant ses questions aux préférences de son interlocuteur.
Mesurer l’impact des préférences dans l’appréhension et la résolution des conflits.

Public

Cadre, chef de projet, manager, commercial.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Formateurs certifiés MBTI®.
Profil MBTI® commenté individuellement par le consultant formateur.
Apprentissage réalisé à partir de cas réels tirés du quotidien professionnel des participants.
Des outils concrets, des grilles comportementales directement applicables.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « MBTI® »

MBTI®
Par Sylvia B. à PARIS
Découverte du MBTI et de sa propre personnalité. Savoir en effet, s'adapter aux autres modes de communication et de personnalité.
MBTI®
Par Catherine G. à PARIS
Apprendre à mieux se connaitre grâce au test MBTI. Avoir des pistes de compréhension et d'adaptation aux personnes dont le profil est très différent du nôtre. Voir que nous ne percevons pas les événements de la même façon.
MBTI®
Par Camille D. à PARIS
Formation en petit groupe très adapté au sujet. Formatrice compétente et talentueuse. Finesse et richesse des profils. Notion de progression et d'adaptation sans jugement de valeur. Déontologie, souci de préserver l'intimité et l'intégrité de la personne.
MBTI®
Par Brigitte M. Responsable de service à PARIS
Le fait d'être seulement 4 participants est un plus. Faculté d'adaptation de l'animateur à la situation de chacun. Méthodologie très participative. Logistique : boissons et petits gâteaux pour la pose, prise en charge du déjeuner. Se retrouver entre participants d'horizons différents.
Donnez votre avis à propos de cette formation Avis recueillis grâce à Organisme d'évaluation indépendant

Toutes les sessions de cette formation

12/10/1713/10/17
Paris