01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : MBTI®

Identifier vos préférences et celles de vos interlocuteurs pour mieux communiquer

  • Référence : ME40512
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
La formation MBTI® permet à un cadre, chef de projet, manager ou commercial, d'identifier ses préférences et celles de ses interlocuteurs pour mieux communiquer. En 2 jours, vous prendrez conscience de votre impact sur les autres, et améliorerez votre efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques :

Mieux se connaître.
Prendre conscience de son impact sur les autres.
Mieux comprendre ses interlocuteurs dans les situations de travail de tous les jours.
Améliorer son efficacité relationnelle en prenant en compte les préférences de ses interlocuteurs.

1 - Qu’est-ce que le MBTI® ? Comment est-il construit et à quoi sert-il ?

Apport : des types psychologiques de Jung au MBTI®, l’indicateur typologique de Myers Briggs.
Apport : la notion de préférence, les préférences au cœur de nos différences de comportement.
Atelier : écrire pour expérimenter la notion de préférence.

2 - Quel est mon profil MBTI® ? Quelles sont mes préférences ?

Apport : résultat du test, quel est mon type psychologique (personnalité, vie professionnelle) ?
Outil : grille des 16 types psychologiques.
Test : questionnaire MBTI®.

3 - Comment reconnaître le type de personnalité de mon interlocuteur pour comprendre son comportement ?

Apport : caractéristiques et besoins selon les 4 paires de préférences (orientation de l’énergie, mode de perception, critères de décision, modalités d’organisation).
Reconnaître et comprendre l’introversion et l’extraversion.
(Se) poser les bonnes questions pour identifier le type psychologique de son interlocuteur.

4 - Comment utiliser les préférences pour mieux travailler avec les autres ?

Outil : les préférences face au changement.
Entraînement : parler à son interlocuteur dans son langage de préférence.
Résoudre efficacement un problème en adaptant ses questions aux préférences de son interlocuteur.
Mesurer l’impact des préférences dans l’appréhension et la résolution des conflits.

Public

Cadre, chef de projet, Manager, commercial.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Formateurs certifiés MBTI®.
Profil MBTI® commenté individuellement par le consultant formateur.
Apprentissage réalisé à partir de cas réels tirés du quotidien professionnel des participants.
Des outils concrets, des grilles comportementales directement applicables.

Toutes les sessions de cette formation

22/03/1823/03/18
Paris
21/06/1822/06/18
Paris
11/10/1812/10/18
Paris
20/12/1821/12/18
Paris