01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : L'art d'être équipier

Devenir un acteur efficace en groupe et bien travailler avec les autres

  • Référence : ME41413
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
La formation L'art d'être équipier, permet à toute personne amenée à travailler au sein d'une organisation et souhaitant optimiser sa contribution à l'efficacité collective, de promouvoir une dynamique de coopération au sein de son équipe de managers. En 2 jours, vous apprendrez à gagner en méthodologie pour mieux coopérer au sein de structures, devenir un acteur efficace en groupe et bien travailler avec les autres.

Objectifs pédagogiques :

Gagner en méthodologie pour mieux coopérer au sein de structures.
Obtenir davantage d'engagement et d'implication des autres membres d'un groupe.
Avoir de la structure pour des prises de décisions efficaces en groupe.

1 - Comment mettre en place et participer à la coopération au sein d'un groupe ?

Les 6 composantes d'un groupe : prise de conscience des différentes dimensions
Les 2 axes fondamentaux de la coopération pour soi et les autres.
Jeu collectif " Pailles et trombonnes " pour mettre en lumière les notions liées à la coopération.

2 - Comment communiquer efficacement en tant qu'équiper ?

Les 3 clés de l'authenticité, clé d'une communication efficace.
Les 5 fondements de la demande explicite.
" DEPA ", la technique de communication lors d'une forte charge émotionnelle.
Simulations de prises de parole authentiques, et explicites.

3 - Comment faire face aux objections ?

5 techniques de traitement des objections.
Transformer l'objection en objectif en 4 points.
Jeu de l'inventeur : savoir traiter les objections avec agilité.

4 - Quelle est mon rôle d'équipier dans une prise de décision ?

Les 5 modes de décisions en groupe : comprendre les avantages et les pièges de chaque méthode.
La posture efficace pour peser sur une décision en tant qu'équipier.
Jeu de la nasa : travail individuel et collectif dans le cadre d'une prise de décision.

5 - Quelle importance les nouvelles technologies ont-elles sur  un groupe ?

Impact des réseaux sociaux sur le fonctionnement du groupe.
Les 4 dimensions de la communication digitale d'un groupe : comment agir en tant qu'équipier ?
L'impact du rôle de chaque membre du groupe à distance ou en présentiel via les outils digitaux.
Ateliers de réflexions et partages de bonnes pratiques.

Public

Toute personne amenée à travailler au sein d'une organisation et souhaitant optimiser sa contribution à l'efficacité collective.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Jeux ludo pédagogiques sur l'animation de réunion de groupe et la transmission d'informations.
Travail sur la prise de parole persuasive.
Méthodes directement applicables pour coopérer, transmettre les informations, prendre des décisions avec un collectif.