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Formation : Manager son équipe à distance

Adapter votre management aux spécificités de la relation à distance 

  • Référence : ME40510
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 200,00 € HT
  • Déjeuner compris

La formation « Manager son équipe à distance » permet au manager ayant à manager des équipes dispersées, nomades ou éloignées, d'adapter son style de management aux modalités du management à distance. En 1 jour de présentiel et une classe virtuelle, vous apprendrez à adapter votre management aux spécificités de la relation à distance : 

Objectifs pédagogiques :

Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les méthodes et les outils nécessaires à un management à distance efficace.
Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l’entreprise pour renforcer le sentiment d’appartenance et garantir la cohésion des équipes.

1 - Quelles sont les bonnes pratiques organisationnelles en management à distance ? 

Co-produire un contrat relationnel avec son équipe
Circulation d'informations : espaces partagés, matrice digitale (type d'information / média) ;
Modes de fonctionnement : fréquence de contacts, reporting, gestion des agendas ;
Autorisations / Interdits : comportements attendus, valeurs d'équipe.
Construire un pilotage adapté.
Performance ;
Motivation ;
Compétences.
Travailler les objectifs spécifiquement pour passer du management par le contrôle au management par le contrat.
Raccourcir les cycles ;
Travailler les objectifs collectifs ;
Fixer des objectifs individuels auto-mesurables.
Planifier le temps avec rigueur et détermination.
Créer des rituels ;
Gérer sa disponibilité ;
Anticiper et gérer les priorités en équipe.
Activités pédagogiques : jeu du but commun ; codéveloppement professionnel.

2 - Quelles sont les bonnes pratiques relationnelles en management à distance ?

Viser l'autonomie.
Les rôles efficaces pour une relation d'autonomie ;
Les 4 stades de cohésion d'équipe.
Construire la confiance relationnelle.
Les 4 piliers de la confiance relationnelle : prise de décisions, communication, comportements, développement des talents ;
Accompagner la compétence à distance ;
Gérer la motivation à distance.
Activités pédagogiques : les instructions à distance, la circulation de l’information, définir des objectifs, exercice sur la gestion du conflit à distance, mise en situation ; codéveloppement professionnel.
Travailler au moins deux points choisis lors de l'atelier présentiel sur chacun des deux grands axes Bonnes pratiques relationnelles et Bonnes pratiques organisationnelles.

Public

Manager.
Chef de projet et ­responsable commercial ayant à manager des équipes dispersées, nomades ou éloignées.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Les repères clés du management à distance grâce aux résultats de notre étude sur le management à distance.
Une auto-évaluation exclusive et une proposition d'enquête auprès des ses collaborateurs sur leurs besoins en termes de management à distance. 

Toutes les sessions de cette formation

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02/12/1903/12/19
Paris
Session garantie*
29/04/2030/04/20
Paris
22/06/2023/06/20
Paris
15/10/2016/10/20
Paris
07/12/2008/12/20
Paris
* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.