La formation « Manager son équipe à distance » permet au manager ayant à manager des équipes dispersées, nomades ou éloignées, d'adapter son style de management aux modalités du management à distance. En 1 jour de présentiel et une classe virtuelle, vous apprendrez à adapter votre management aux spécificités de la relation à distance : LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES : Adapter son style de management aux modalités du management à distance. Acquérir les méthodes et les outils nécessaires à un management à distance efficace. Faire partager les objectifs, valeurs et règles du jeu de l’entreprise pour renforcer le sentiment d’appartenance et garantir la cohésion des équipes. LE PROGRAMME 1 - Quelles sont les bonnes pratiques organisationnelles en management à distance ? Co-produire un contrat relationnel avec son équipe Circulation d'informations : espaces partagés, matrice digitale (type d'information / média) ; Modes de fonctionnement : fréquence de contacts, reporting, gestion des agendas ; Autorisations / Interdits : comportements attendus, valeurs d'équipe. Construire un pilotage adapté. Performance ; Motivation ; Compétences. Travailler les objectifs spécifiquement pour passer du management par le contrôle au management par le contrat. Raccourcir les cycles ; Travailler les objectifs collectifs ; Fixer des objectifs individuels auto-mesurables. Planifier le temps avec rigueur et détermination. Créer des rituels ; Gérer sa disponibilité ; Anticiper et gérer les priorités en équipe. Activités pédagogiques : jeu du but commun ; codéveloppement professionnel. 2 - Quelles sont les bonnes pratiques relationnelles en management à distance ? Viser l'autonomie. Les rôles efficaces pour une relation d'autonomie ; Les 4 stades de cohésion d'équipe. Construire la confiance relationnelle. Les 4 piliers de la confiance relationnelle : prise de décisions, communication, comportements, développement des talents ; Accompagner la compétence à distance ; Gérer la motivation à distance. Activités pédagogiques : les instructions à distance, la circulation de l’information, définir des objectifs, exercice sur la gestion du conflit à distance, mise en situation ; codéveloppement professionnel. Travailler au moins deux points choisis lors de l'atelier présentiel sur chacun des deux grands axes Bonnes pratiques relationnelles et Bonnes pratiques organisationnelles. PUBLIC ET PRÉ-REQUIS Public Manager. Chef de projet et responsable commercial ayant à manager des équipes dispersées, nomades ou éloignées. Pré-requis Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation. LES + DE LA FORMATION Les + de la formation Les repères clés du management à distance grâce aux résultats de notre étude sur le management à distance. Une auto-évaluation exclusive et une proposition d'enquête auprès de ses collaborateurs sur leurs besoins en termes de management à distance.