14 formations en Manager au quotidien

Au delà de garantir la réalisation des objectifs, le manager doit savoir tirer parti au mieux des compétences de ses collaborateurs. Il doit :
- identifier et développer les compétences (savoirs, savoir-faire, savoir être)
- favoriser les prises d'initiative de ses collaborateurs.
- déléguer avec efficacité
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Manager au quotidien

Identifier les facteurs clés de succès d'une équipe efficace.
Mettre en place les conditions nécessaires à une bonne coopération en équipe.
Développer une bonne cohésion d'équipe projet.
Construire votre plan d'action opérationnel.
  • Prix sur demande
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.
Diversifier ses styles de leadership, afin de pouvoir s'adapter à chaque situation.
Reconnaître la maturité de son collaborateur pour pouvoir adapter son style de management.
Accompagner et instaurer une relation de qualité.
Développer savoir-faire et savoir-être pour réussir ses ­délégations.
Savoir être directif sur le « pourquoi » et déléguer le « comment ».
Apprendre à adapter sa délégation et l'assumer.
Tenir compte des spécificités culturelles
Favoriser la confiance mutuelle d'une équipe multiculturelle
Anticiper les malentendus et trouver des solutions valorisant les cultures en présence
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Acquérir les fondamentaux du management.
Comprendre sa posture et ses rôles : avec son N+1, ses pairs et ses collaborateurs.
Établir une feuille de route simple et efficace du management au quotidien.
Être à l'aise dans les moments clés du management.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.
Actionner les ressorts de la motivation et les adapter à son équipe
Créer et maintenir les conditions d'une motivation durable
Mettre la reconnaissance au cœur de son action managériale
  • Prix : 1 380,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Gagner en crédibilité face à ses collaborateurs.
Obtenir l'adhésion de vos collaborateurs au quotidien.
Faire de cet entretien un acte de management motivant pour vous et vos collaborateurs.
  • Prix : 870,00 €
  • Durée : 1 jour - présentiel
Gagner en leadership par le principe de subsidiarité.
Renforcer la cohésion d'équipe par la transversalité.
Gagner en agilité pour dynamiser les relations et l'appartenance.
  • Prix : 1 410,00 €
  • Durée : 2 jours - présentiel
Objectifs pédagogique : j'acquiers 4 compétences clés
Organiser l'activité des équipes en période de crise
Identifier les règles et rituels de communication efficaces à distance
Identifier et cadrer les règles du télétravail
Adapter son style de management aux modalités du management à distance.
Acquérir les fondamentaux du management.
Comprendre sa posture et ses rôles : avec son N+1, ses pairs et son équipe.
Établir une feuille de route simple et efficace du management au quotidien.
Être à l'aise dans les moments clés du management
Optimiser la planification et la gestion de son temps managéria
  • Prix : 1 000,00 €
  • A distance
Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien