01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Les moments clés du management

Maîtriser les rituels managériaux pour gagner en confiance et en efficacité

  • Référence : MF41506
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
La formation Les moments clés du management, permet à toute personne en situation d’encadrement qui souhaite accroître son efficacité managériale de maîtriser les rituels managériaux pour gagner en confiance et en efficacité. Fixer des objectifs, donner du feedback positif et négatif, construire un reporting percutant et efficace... Vous apprendrez à maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.

Objectifs pédagogiques :

Améliorer sa pratique managériale.
Maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.

1 - Quels sont les moments clés du management et dans quel cadre s’inscrivent-ils ?

Apport : le cadre managérial, les moments clés du management.
Atelier : quel cadre pour quel moment ?

2 - Comment fixer des objectifs ?

Outil : fiche mémo « fixer des objectifs ».
Atelier ludique : jeu de la tour des cubes.

3 - Comment donner du feedback positif et négatif pour qu’il soit bien reçu ?

Fiche mémo « donner et recevoir du feedback ».
Entraînement : simulation de séance de feedback positif et négatif, avec debriefing individuel et personnalisé.

4 - Comment conduire un entretien d’évaluation pour qu’il soit utile au collaborateur ?

Apport : co-construire le futur. Les clés de la conduite d’entretien.
Entraînement : simulation d’entretien et debriefing individuel et personnalisé.

5 - Comment conduire une réunion avec grâce et efficacité ?

Apport : les grands types de réunion et les clés pour les rendre utiles et percutantes.
Entraînement : simulation des différents types de réunions.

6 - Comment construire un reporting percutant et efficace ?

Apport : la matrice de circulation de l’info.
Étude de cas : le cas « Sunrise Tour ».

7 - Comment soutenir la performance grâce aux petits rituels du bonheur ?

Apport : le bonheur, un levier de performance exceptionnel.
Apport : renforcer son optimisme avec la méthode ABCDE.

Public

Tout manager, toute personne en situation d’encadrement qui souhaite accroître son efficacité managériale.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Des fiches mémo pour tous les moments clés.
Nombreuses mises en pratique, exercices et ateliers.
L’utilisation de situation concrètes issues du quotidien des participants.

Toutes les sessions de cette formation

29/03/1830/03/18
Paris
07/06/1808/06/18
Lille
07/06/1808/06/18
Strasbourg
07/06/1808/06/18
Paris
07/06/1808/06/18
Nice
07/06/1808/06/18
Marseille
07/06/1808/06/18
Lyon
07/06/1808/06/18
Toulouse
07/06/1808/06/18
Bordeaux
07/06/1808/06/18
Nantes
07/06/1808/06/18
Rennes
04/10/1805/10/18
Lille
04/10/1805/10/18
Strasbourg
04/10/1805/10/18
Paris
04/10/1805/10/18
Nice
04/10/1805/10/18
Marseille
04/10/1805/10/18
Lyon
04/10/1805/10/18
Toulouse
04/10/1805/10/18
Bordeaux
04/10/1805/10/18
Nantes
04/10/1805/10/18
Rennes
13/12/1814/12/18
Paris
18/01/1819/01/18
Paris
23/05/1824/05/18
Clermont ferrand
19/09/1820/09/18
Clermont ferrand
12/12/1813/12/18
Clermont ferrand