Rechercher sur le site
Recherche avancée
MENU

Formation : Les moments clés du management

Maîtriser les rituels managériaux pour gagner en confiance et en efficacité

  • Référence : MF41506
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
La formation Les moments clés du management, permet à toute personne en situation d’encadrement qui souhaite accroître son efficacité managériale de maîtriser les rituels managériaux pour gagner en confiance et en efficacité. Fixer des objectifs, donner du feedback, construire un reporting percutant et efficace... Vous apprendrez à maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre. 

Objectifs pédagogiques :

Améliorer sa pratique managériale.
Maîtriser les moments clés du management pour mieux les vivre et les faire vivre.
Gagner en confiance en soi et en maîtrise de soi sur les sujets déterminants.
Optimiser la planification et la gestion de son temps managérial.

1 - Quels sont les moments clés du management et dans quel cadre s’inscrivent-ils ?

Le cadre managérial, les moments clés du management.
Atelier : quel cadre pour quel moment ?
Atelier individuel puis partage collectif sur les cas des participants : " quels sont vos moments de vérités ? "

2 - Comment fixer des objectifs ?

Outil : fiche mémo « fixer des objectifs ».
Atelier ludique : jeu de la tour des cubes.

3 - Comment donner du feedback de manière constructive, quelle que soit la situation ? 

Fiche mémo « donner et recevoir du feedback ».
Entraînement : simulation de séance de feedback, avec debriefing individuel et personnalisé.

4 - Comment conduire un entretien d’évaluation pour qu’il soit utile au collaborateur ?

Co-construire le futur. Les clés de la conduite d’entretien.
Entraînement : simulation d’entretien et debriefing individuel et personnalisé.

5 - Comment conduire une réunion avec grâce et efficacité ?

Les grands types de réunion et les clés pour les rendre utiles et percutantes.
Entraînement : simulation des différents types de réunions.

6 - Comment construire un reporting percutant et efficace ?

La matrice de circulation de l’info.
Étude de cas : le cas « Sunrise Tour ».

7 - Comment soutenir la performance grâce aux petits rituels du bonheur ?

Le bonheur, un levier de performance exceptionnel.
Renforcer son optimisme avec la méthode ABCDE.

Public

Tout manager, toute personne en situation d’encadrement qui souhaite accroître son efficacité managériale.

Pré-requis

Connaître les fondamentaux du management.

Les + de la formation

Des fiches mémo pour tous les moments clés.
Nombreuses mises en pratique, exercices et ateliers.
L’utilisation de situations concrètes issues du quotidien des participants.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Les moments clés du management »

Les moments clés du management
Par Maxence C. à LILLE
decouverte du sujet
Les moments clés du management
Par Maxime D. à LILLE
Les moments clés du management
Par Christophe D. à LILLE
tres bonne animation, bon alternance entre les parties "mis en situation" et theorie Bon nombre de participant
Les moments clés du management
Par Claire D. à LILLE
Mises en situation durant la formation
Les moments clés du management
Par Vincent L. à LILLE
Cette formation constitue une bonne base pour des personnes n'ayant pas suivi de formation préalable en management, car elle "balaye" différents aspects de la fonction, foçant à s'interroger sur notre comportement. Marc, le formateur, a su créer une relation de confiance, et adapter la contenu aux attentes des participants.
Les moments clés du management
Par Silvia D. à PARIS
Le petit groupe / les cas pratiques exercés / les échanges et feed backs avec le formateur et le reste du groupe / le filmage de la réunion de pilotage
Les moments clés du management
Par Tariq N. à PARIS
Les moments clés du management
Par Sandrine A. à PARIS
1/ les cas concrets 2/ le nombre de participant réduit
Les moments clés du management
Par Martine G. à PARIS
- petite groupe permettant de s'exprimer plus librement et d'aborder nos propres cas - mise en situation - bonne ambiance
Les moments clés du management
Par Chloe H. à PARIS
Les moments clés du management
Par Jean-Baptiste D. à LYON
Formation adaptée à mon besoin
Les moments clés du management
Par Hugo S. à LYON
les supports en format fiche sont très intéressants / utiles. ancrages de certaines pratiques manageriales, mise en confiance, prise de conscience du poste et des responsabilités. les mises en situtation / jeux.
Les moments clés du management
Par Cedric D. à PARIS
L'interactivité, les mises en situations.
Les moments clés du management
Par Elisabeth F. à PARIS
L'équilibre entre théorie et exercice pratique L'animation
Les moments clés du management
Par Vincent M. à PARIS
Cas pratiques multiples Recherche de réponses aux demandes individuelles
Les moments clés du management
Par Julia C. à PARIS
les échanges
Les moments clés du management
Par Sylvaine L. à PARIS
Le formateur est très ouvert et s'intéresse à nos problématiques d'entreprise.
Les moments clés du management
Par Stephanie C. à PARIS
Barbara a su cibler les "caractères" et "lacunes" des participants et j'ai le sentiment d'avoir eu un coach personnel pendant ces deux jours.
Les moments clés du management
Par Sebastien C. à PARIS
Les moments clés du management
Par Laurence D. à PARIS
Je n'avais pas le bon profil pour cette formation. Les participants étaient plutôt sur une prise de poste de manager.
Les moments clés du management
Par Hugo G. à PARIS
Partage d'expériences, cas concrets expliqués
Les moments clés du management
Par Emeline R. à PARIS
La formatrice, les outils, les échanges
Les moments clés du management
Par Jérôme B. à PARIS
Les moments clés du management
Par Béatrice M. à PARIS
La dynamique de la formation est parfaite : les ateliers permettent des mises en situation très intéressantes.
Les moments clés du management
Par Amine R. à PARIS
Le formateur
Les moments clés du management
Par Joelle V. à PARIS
Les moments clés du management
Par THOMAS G. à PARIS
Les moments clés du management
Par Augustin D. à PARIS
Les moments clés du management
Par Arnault D. à PARIS
Les moments clés du management
Par Bruno G. à PARIS
Échanges avec le formateur et les participants
Les moments clés du management
Par Frederic H. à PARIS
Donnez votre avis à propos de cette formation Avis recueillis grâce à Organisme d'évaluation indépendant

Toutes les sessions de cette formation

Trier par date
Trier par ville
Trier par garantie
02/04/1903/04/19
Clermont ferrand
Session garantie*
04/04/1905/04/19
Paris
Session garantie*
14/05/1915/05/19
Clermont ferrand
Session garantie*
03/06/1904/06/19
Paris
03/06/1904/06/19
Lyon
03/06/1904/06/19
Nantes
03/06/1904/06/19
Lille
25/06/1926/06/19
Clermont ferrand
Session garantie*
09/09/1910/09/19
Lille
09/09/1910/09/19
Paris
09/09/1910/09/19
Lyon
09/09/1910/09/19
Nantes
Session garantie*
19/11/1920/11/19
Clermont ferrand
Session garantie*
02/12/1903/12/19
Lille
02/12/1903/12/19
Nantes
Session garantie*
02/12/1903/12/19
Lyon
02/12/1903/12/19
Paris
10/12/1911/12/19
Clermont ferrand
Session garantie*
* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.