Rechercher sur le site
Recherche avancée

Formation : Manager de proximité

Être un manager de proximité efficace et motivant pour votre équipe

  • Référence : ME40017
  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1 890,00 € HT
  • Déjeuner compris

La formation « Managers de proximité » permet à toute personne ayant une fonction d’encadrement ou appelé à évoluer vers cette fonction d'être un manager de proximité efficace et motivant pour son équipe. Vous apprendrez à appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de votre équipe et à gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.

Objectifs pédagogiques :

Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.

1 - Comment être un manager structurant ?

Besoins de l’homme au travail.
Responsabilités et casquettes du manager.
Contrôle et confiance.
Les objectifs.
La motivation d’une équipe et de chacun de ses membres, la boucle de la motivation.
Grille d’autodiagnostic.
Jeu des cubes.

2 - Comment être un manager animateur ?

La communication.
L’écoute active : postures et outils.
La démarche de la réponse cohérente.
Les attitudes en situation d’entretien : impact de ses comportements sur son interlocuteur.
La prise de décision collective.
La structuration et l’animation de réunions.
Le développement de la coopération et de l’autonomie.
La valorisation du groupe.
Atelier : « À chacun son GPS ».
Le TOP – Le Notaire – Jeux de rôle.

3 - Comment être un manager de proximité garant des comportements ?

Savoir adapter sa communication en fonction des besoins individuels.
Savoir dire non, savoir dire oui.
La gestion de l’erreur, de la dérive et du hors-jeu.
La gestion des situations conflictuelles.
Recadrer dans une logique positive.
Atelier « vide ton sac ! »
L’exercice du « puzzle » : découvrir un outil pour développer la qualité relationnelle.
Le DEPA – Jeux de rôle.

Public

Agent de maîtrise.
Chef d’équipe.
Manager de proximité ayant une fonction d’encadrement ou appelé à évoluer vers cette fonction.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Autodiagnostic de ses compétences managériales proposé à distance, en amont de la formation, en format digital. Points forts et points à améliorer.
Des outils directement opérationnels.
De nombreuses mises en situation.

Toutes les sessions de cette formation

Trier par date
Trier par ville
Trier par garantie
11/12/1913/12/19
Paris
Session garantie*
24/02/2026/02/20
Paris
25/03/2027/03/20
Paris
06/04/2008/04/20
Lille
06/04/2008/04/20
Paris
06/04/2008/04/20
Lyon
27/05/2029/05/20
Paris
10/06/2012/06/20
Paris
06/07/2008/07/20
Paris
07/09/2009/09/20
Paris
19/10/2021/10/20
Paris
04/11/2006/11/20
Lille
04/11/2006/11/20
Paris
04/11/2006/11/20
Lyon
09/12/2011/12/20
Paris
* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.