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Formation : Managers de proximité

Être un manager de proximité efficace et motivant pour votre équipe

  • Référence : ME40017
  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1 850,00 € HT
  • Déjeuner compris
 La formation Managers de proximité, permet à toute personne ayant une fonction d’encadrement ou appelé à évoluer vers cette fonction, d'être un manager de proximité efficace et motivant pour son équipe. Vous apprendrez à appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de votre équipe et à gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.

Objectifs pédagogiques :

Intégrer son rôle et ses missions en tant que manager de proximité.
Appliquer les outils permettant de favoriser le développement et le maintien de la motivation de son équipe.
Savoir gérer les situations difficiles que rencontre un manager de proximité au quotidien.

1 - Comment être un manager structurant ?

Les besoins de l’homme au travail.
Les responsabilités et casquettes du manager.
Contrôle et confiance.
Les objectifs.
La motivation d’une équipe et de chacun de ses membres, la boucle de la motivation.
Grille d’autodiagnostic.
Jeu des cubes.

2 - Comment être un manager animateur ?

La communication.
L’écoute active et ses outils.
La démarche de la réponse cohérente.
Les attitudes en situation d’entretien : impact de ses comportements sur son interlocuteur.
La prise de décision collective.
La structuration et l’animation de réunions.
Le développement de la coopération et de l’autonomie.
La valorisation du groupe.
Atelier : « À chacun son GPS. »
Le TOP – Le Notaire – Jeux de rôles.

3 - Comment être un manager de proximité garant des comportements ?

Savoir adapter sa communication en fonction des besoins individuels.
Savoir dire non, savoir dire oui.
La gestion de l’erreur, de la dérive et du hors-jeu.
La gestion des situations conflictuelles.
Recadrer dans une logique positive.
Atelier « vide ton sac ! »
L’exercice du « puzzle » : découvrir un outil pour développer la qualité relationnelle.
Le DEPA – Jeux de rôles.

Public

Agent de maîtrise, chef d’équipe, manager de proximité ayant une fonction d’encadrement ou appelé à évoluer vers cette fonction.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Un autodiagnostic de ses compétences managériales : points forts et points à améliorer.
Des outils directement opérationnels.
De nombreuses mises en situation.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Managers de proximité »

Managers de proximité
Par Marc L. à PARIS
une formation en encadrement s'imposait dans ma nouvelle fonction de manager, j'ai donc opté pour csp pour bien débuter ma mission avec sérénité. j'ai été confronté à des cas pratiques intéressants ce qui m'avait permis de me projeter dans mon poste ... merci
Managers de proximité
Par Karen R. à PARIS
La taille du groupe est idéale pour une bonne implication. Les supports ludiques et la mise en confiance du formateur. L'hétérogénéité du groupe permet d'aller à l'essentiel et rend la formation de management de proximité pertinente.
Managers de proximité
Par Christelle G. Assistante de direction à PARIS
Groupe restreint composé de personnalités et d'expériences différentes avec pour but commun de s'améliorer dans le management de proximité. Le timing entre les explications, les exercices et les jeux de rôle était bien réparti.
Managers de proximité
Par Laurent V. à PARIS
Bon dialogue avec le formateur. Mises en situations par rapport à nos problèmes respectifs ce qui m'a permis d'appréhender le rôle et la fonction d'encadrement.
Managers de proximité
Par Orphée D. Ingénieur biomédical à LILLE
Le formateur s'adapte aux besoins, il est à l'écoute m'a appris des méthodes.
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