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Formation : Convaincre et persuader

Obtenir le « OUI » de vos interlocuteurs

  • Référence : ME40511
  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1 890,00 € HT
  • Déjeuner compris
La formation "convaincre et persuader" permet à toute personne qui souhaite ­développer sa capacité ­d’ar­gumentation et de ­persuasion, d'utiliser les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe. En 3 jours, vous apprendrez à sélectionner les techniques les plus efficaces selon le contexte, gérer positivement les objections et influencer avec intégrité...pour obtenir le « OUI » de vos interlocuteurs.

Objectifs pédagogiques :

Utiliser les techniques d’argumentation pour convaincre et persuader en face à face ou en groupe.
Sélectionner les techniques les plus efficaces selon le contexte.
Gérer positivement les objections.
Développer son aisance relationnelle.
Influencer avec intégrité.
Au téléphone, en face à face, en réunion, lors de vos présentations…  comment faire passer vos messages, argumenter et renforcer votre impact ? Comment obtenir sans imposer ?

1 - Comment développer mon pouvoir de conviction ?

Apports :  la logique de la raison et la logique du cœur, être crédible, la force du langage non verbal, influencer avec intégrité.
Exercices issus  des techniques  théâtrales et débriefing.

2 - Comment écouter  et parler le langage de mes interlocuteurs ?

Apport : mieux cerner son interlocuteur.
Outils : la synchronisation, l’écoute active,  l’empathie.
Exercices et mises en situation vidéos.

3 - Comment structurer mes idées pour convaincre ?

Outil : 5 plans d’argumentation en situation favorable.
Outil : 5 plans d’argumentation en situation défavorable.
Exercices et mises en situation vidéos puis application sur les cas des participants.

4 - Comment utiliser à bon escient les 9 techniques d’argumentation ?

Outil : argumenter par la comparaison, l’induction, l’hypothèse, le paradoxe, l’explication, la causalité, la déduction, l’alternative, les avantages.
Méthode : élaborer sa stratégie d’argumentation.
Méthode : si vous n’aviez que 2 minutes pour convaincre ?
Exercices sur chacune des techniques, mises en situation vidéos puis application sur les cas des participants.

5 - Comment prendre appui sur les objections pour mieux convaincre et persuader ?

Apport : l’objection est un cadeau, savoir l'anticiper.
Outil : les 4 étapes de traitement des objections,  transformer l’objection en objectif.
Exercice en vidéo sur l’animation d’une réunion puis application  sur les cas des participants .

6 - Synthèse : obtenir le « OUI » de ses interlocuteurs.

Public

Toute personne qui souhaite ­développer sa capacité ­d’argumentation et de ­persuasion.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Philippe LEBRETON

Docteur en sciences économiques, Psychosociologue, Master PNL, certifié MBTI et formé à l'Approche Systémique
Docteur en sciences économiques, psychosociologue, master PNL, certifié MBTI, spécialisé dans le management et le leadership et mène des mis

Michel LAFFON

Formateur, Coach certifié HEC
Michel LAFFON est formateur et coach certifié HEC, trilingue, spécialiste dans le développement de potentiels par le management comportement

Laurent VILLEMUR

Ingénieur économique, Comédien, Formateur certifié Success Insights et Process Communication
Ingénieur économique (UPMF), et Comédien breveté des Cours Florent, Formateur Certifié FFP, Success Insights et Process Communication,– En t

Les + de la formation

Outils pratiques et directement applicables.
Extraits vidéos pour illustrer les techniques.
Offert : le livre « L’art de convaincre » de M-C. Nivoix et P. Lebreton (aux Éditions Eyrolles).
Travail sur les cas des participants.
Entraînements filmés et debriefing personnalisé.

Toutes les sessions de cette formation

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