01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Manager-coach

Accompagner vos collaborateurs dans leur réussite et le développement de leur potentiel

  • Référence : ME40232
  • Durée : 3 jours
  • Prix : 0,00 € HT
  • Déjeuner compris
La formation Manager-coach, permet à tout membre de l’encadrement désirant faire progresser ses collaborateurs, d'assurer à chacun les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite . En 3 jours, vous apprendrez à accompagner vos collaborateurs dans leur réussite et le développement de leur potentiel.

Objectifs pédagogiques :

Assurer à chacun de ses collaborateurs les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite.
Accompagner ses collaborateurs dans la réussite de leur mission, dans l’acquisition de leurs compétences et dans leur évolution professionnelle.
Le coach accompagne la réussite des objectifs professionnels de chacun et de tous. Il développe le potentiel de ses collaborateurs et les stimule dans leurs actions au quotidien.

1 - Comment intégrer le rôle du manager-coach à mon management ?

Les trois casquettes du manager, et les actions et moments associés.
Distinguer le rôle du coach de celui du hiérarchique.
Les comportements spécifiques du manager-coach.
Dans quelles situations coacher ses collaborateurs ?
Jeu : « Dessine-moi un manager-coach. »

2 - Quelles sont les méthodes du manager-coach ?

L’analyse la situation : résultats et comportements.
Choix de la méthode d’intervention : entraînement, formation, appui, perfectionnement, délégation.
Identification des progrès à réaliser (plan de progrès négocié).
L’accompagnement du managé au quotidien.
Choix des modalités de suivi : supervision, contrôle, bilan.
Les trois dimensions de la relation selon Will Schutz.

3 - Quelle compétences dois-je développer pour être un manager-coach ?

L’écoute active et l’empathie.
Identifier les besoins de chacun et les blocages pour favoriser la performance.
Les feedbacks motivants et les signes de reconnaissance.
Le droit à l’erreur, le recadrage.
L’adaptation de mon style d’accompagnement au stade d’évolution du collaborateur.
Les six attitudes en entretien.
Mise en œuvre d’un plan d’action personnel.

Public

Tout membre de l’encadrement ayant une expérience de quelques années et désirant faire progresser ses collaborateurs.

Les + de la formation

Acquisition d'une nouvelle posture pour renforcer son efficacité.
Entraînement intensif au travers de mises en situation.
À l'issue de la formation, chacun a son plan d'action personnalisé.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Manager-coach »

Manager-coach
Par Ludovic L. à PARIS
Les points forts : l'expérience de la formatrice. Les exemples concrets. le pragmatisme de la formation, axée sur la performance, les ressources et l'accompagnement.
Manager-coach
Par Nathalie M. à PARIS
La qualité de la prestation de l'animateur qui a su s'adapter aux besoins et questions spécifiques du groupe.
Manager-coach
Par Catherine D. Généraliste RH à PARIS
Cette formation s'étant déroulée en binôme avec la formatrice était complètement orientée sur mes attentes et mes besoins individuels. J'ai donc pu vraiment appréhender le coaching et rôle d'un coach de manière approfondie pour évaluer : le potentiel, les ressources de chacun et les accompagner.
Manager-coach
Par Delphine D. COACH à BORDEAUX
Le plus gros point fort de cette formation a été la formatrice. En effet, en plus d'être très compétente dans sa partie, de part son parcours c'est une personne très riche qui sait personnaliser entièrement la formation sur le coaching et son discours : un grand sens d'adaptabilité.
Donnez votre avis à propos de cette formation Avis recueillis grâce à Organisme d'évaluation indépendant