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Formation : Manager-coach

Passer de la posture « donner des solutions » à la posture « faire émerger les solutions ». 

  • Référence : ME40232
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 410,00 € HT
  • Déjeuner compris

La formation « Manager-coach » permet à tout membre de l’encadrement désirant faire progresser ses collaborateurs, d'assurer à chacun les moyens de son autonomie et les conditions de sa propre réussite. En 2 jours, vous aurez des clés pour vous aider à passer de la posture « je donne la solution » à la posture « je fais émerger sa solution ».

Objectifs pédagogiques :

Comprendre le rôle de manager-coach.
Créer les conditions de réussite et d'évolution spécifiques à chacun.
Passer de la posture « donner des solutions » à faire « émerger les solutions ». 
Le coach accompagne la réussite des objectifs professionnels de chacun et de tous. Il développe le potentiel de ses collaborateurs et les stimule dans leurs actions au quotidien.

1 - Comment intégrer le rôle du manager-coach à mon management ?

Les trois casquettes du manager, les actions et moments associés.
Distinguer le rôle du coach de celui du hiérarchique.
Les comportements spécifiques du manager-coach.
Dans quelles situations coacher ses collaborateurs ?
Jeu : « Dessine-moi un manager-coach ».

2 - Quelles sont les méthodes du manager-coach ?

L’analyse de la situation : résultats et comportements.
Choix de la méthode d’intervention : entraînement, formation, appui, perfectionnement, délégation.
Identification des progrès à réaliser (plan de progrès négocié).
L’accompagnement au quotidien.
Choix des modalités de suivi : supervision, contrôle, bilan.
Les trois dimensions de la relation selon Will Schutz.

3 - Quelles compétences dois-je développer pour être un manager-coach ?

L’écoute active et l’empathie.
Identifier les besoins de chacun et les blocages pour favoriser la performance.
Les feedbacks motivants et les signes de reconnaissance.
Le droit à l’erreur, le recadrage.
L’adaptation de mon style d’accompagnement au stade d’évolution du collaborateur.
Les six attitudes en entretien.
Mise en œuvre d’un plan d’action personnel.

Public

Tout membre de l’encadrement ayant une expérience managériale de quelques années et désirant faire progresser ses collaborateurs.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Acquisition d'une nouvelle posture pour renforcer son efficacité.
Entraînement via des mises en situation.
Plan d'action personnalisé.
Application digitale pour ancrer les points clés après la formation.

Toutes les sessions de cette formation

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02/12/1903/12/19
Paris
Session garantie*
05/03/2006/03/20
Paris
27/05/2028/05/20
Paris
25/06/2026/06/20
Paris
10/09/2011/09/20
Paris
25/11/2026/11/20
Paris
17/12/2018/12/20
Paris
* Session garantie : Les sessions garanties sont des dates de formations officiellement maintenues et garanties par CSP. Ces sessions ne sont ni annulées ni reportées sauf dans le cas de force majeure.