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Placer l'humain au coeur de la réussite de vos projets.
Acquérir les méthodes et outils pour animer avec aisance une équipe autour d'un projet (participants ponctuels ou dédiés au projet à temps plein).
Mobiliser l'équipe et créer une synergie collective au sein de l'équipe.
Gérer les interfaces avec les éléments externes du projet.
Organiser la communication vers les parties prenantes internes et externes du projet.
Identifier les phases de projet qui nécessitent une communication soutenue pour obtenir l'adhésion des parties prenantes.
Se baser sur les fondamentaux de la communication relationnelle.
Passer d’une communication intuitive à une communication professionnelle.
Savoir se positionner en tant que chef de projet face à un client.
Entretenir des relations gagnantes et saines en cours de projet.
Traiter les aléas de la relation, les situations délicates.
Développer sa vision pour orienter son projet de façon stratégique.
S’affirmer comme leader auprès des parties prenantes du projet.
Mobiliser les contributeurs pour une action collective au service du projet et du client.
Gérer avec finesse les relations avec tous les acteurs pour une meilleure performance globale.
Définir la posture d'un coach agile.
Passer d'une logique individuelle à une logique collective (coopération au sein du groupe).
Favoriser la dynamique et le fonctionnement autonome du groupe.
Repérer les phases d'évolution qui mènent à la cohésion d'une équipe Agile.
Développer son savoir-être pour la réussite son projet.
Prendre conscience de ses émotions et savoir les gérer.
Prendre conscience des émotions des autres et savoir gérer les relations aux autres.
Améliorer son intelligence émotionnelle en soi, avec l'équipe et dans son projet.