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Formation : Communication projet

Remporter l'adhésion des parties prenantes de votre projet par une communication en ligne avec leurs besoins

  • Référence : MP30518
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
La formation Communication projet, permet à toutes les personnes souhaitant faire de la communication un axe stratégique de la réussite de leurs projets, d'identifier les phases de projet qui nécessitent une communication soutenue pour obtenir l'adhésion des parties prenantes. En 2 jours, vous apprendrez à remporter l'adhésion des parties prenantes de votre projet par une communication en ligne avec leurs besoins.

Objectifs pédagogiques :

Organiser la communication vers les parties prenantes internes et externes du projet.
Identifier les phases de projet qui nécessitent une communication soutenue pour obtenir l'adhésion des parties prenantes.
Se baser sur les fondamentaux de la communication relationnelle.

1 - Quels sont les enjeux d'une communication projet maîtrisée ?

Apport : risques et opportunités de la communication projet.
Méthode " 3 Faire " : objectifs et enjeux de la communication.
Atelier individuel : retour d'expérience sur  les réussites, difficultés rencontrées.

2 - Comment élaborer le plan de communication de mon projet ?

Outil : le QQOQCP pour se poser les bonnes questions avant de démarrer.
Outil et atelier collectif : la cartographie et le tableau d'analyse des parties prenantes.
Outil : un Gantt pour votre communication.
Outil et atelier collectif : check list des risques pour ne pas oublier de parties prenantes.

3 - Qui fait quoi dans la communication de mon projet ?

Apport " À chacun son rôle " : sponsor, direction, chef de projet, équipe projet, équipe de communication, comité de pilotage.

4 - Comment mettre en œuvre le plan et les actions de communication efficaces ?

Méthode " 3E " : " Les ingrédients d'une communication convaincante ".
Outil : " la fiche d'action de communication ".
Apports : méthodes et outils pour communiquer, de la newsletter à l'espace collaboratif : avantages, inconvénients, point de vigilance.
Autodiagnostic : " Mon profil de communiquant ".
Entraînement : réalisation d'une action de communication pour convaincre une partie prenante du projet.

5 - Comment mesurer l’impact de la communication du projet ?

Outils : indicateurs et tableau de bord.
Apport : le bilan avec les parties prenantes.
PMI, PMP,le logo R.E.P, PMBOK sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Public

Responsable, pilote, chef de projet et chargé de communication souhaitant faire de la communication un axe stratégique de la réussite de leurs projets.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Travail sur les projets réels des participants : ateliers en sous groupe, simulation d'actions de communication.
Des outils simples et opérationnels (check list, matrice, tableaux de suivi...).
Autodiagnostic sur les profils de communicants.
PMP®, gagnez 14 PDUs.

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