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Formation : Communication projet

Remporter l'adhésion des parties prenantes du projet par une communication en ligne avec leurs besoins

  • Référence : MP30518
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris

La formation Communication projet, permet à toutes les personnes souhaitant faire de la communication un axe stratégique de la réussite de leurs projets, d'identifier les phases de projet qui nécessitent une communication soutenue pour obtenir l'adhésion des parties prenantes. En 2 jours, vous apprendrez à remporter l'adhésion des parties prenantes de votre projet par une communication en ligne avec leurs besoins.

Objectifs pédagogiques :

Organiser la communication vers les parties prenantes internes et externes du projet.
Identifier les phases de projet qui nécessitent une communication soutenue pour obtenir l'adhésion des parties prenantes.
Se baser sur les fondamentaux de la communication relationnelle.

1 - Quels sont les enjeux d'une communication projet maîtrisée ?

Risques et opportunités de la communication projet.
La communication formelle et informelle.
Méthode " 3 Faire " : objectifs et enjeux.
Atelier individuel : retour d'expérience sur réussites, difficultés rencontrées.
Simulation : communication motivante.

2 - Comment élaborer le plan de communication du projet ?

Outil : le QQOQCP - les bonnes questions avant de démarrer.
Outil et atelier collectif : la cartographie et le tableau d'analyse des parties prenantes.
Outil : un Gantt pour votre communication.
Outil et atelier collectif : check list des risques pour ne pas oublier de parties prenantes.
Ateliers de mise en application sur vos projets.

3 - Qui fait quoi dans la communication du projet ?

" À chacun son rôle ": rôles des différentes parties prenantes.

4 - Comment assurer l'efficacité des actions de communication?

Méthode : les ingrédients d'une communication convaincante ".
Outil : " la fiche d'action de communication ".
Méthodes et outils pour communiquer, de la newsletter à l'espace collaboratif : avantages, inconvénients, point de vigilance.
Autodiagnostic : " mon profil de communiquant ".
Entraînement : réalisation d'une action de communication pour convaincre une partie prenante du projet.

5 - Comment mesurer l’impact de la communication du projet ?

Outils : indicateurs et tableau de bord.
Le bilan avec les parties prenantes.
PMI, PMP,le logo R.E.P, PMBOK sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Public

Responsable, pilote, chef de projet et chargé de communication souhaitant faire de la communication un axe stratégique de la réussite de leurs projets.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Travail sur les projets réels des participants : ateliers en sous groupe, simulation d'actions de communication.
Des outils simples et opérationnels (check list, matrice, tableaux de suivi...).
Autodiagnostic sur les profils de communicants.
PMP®, gagnez 14 PDUs.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Communication projet »

Communication projet
Par Mounia B. à PARIS
Révision des principes théoriques de la communication de projet. Adaptation à un projet réel avec plan de communication.
Communication projet
Par Alain B. Expert Processus à PARIS
Une expertise significative du formateur dans le secteur de la communication et une bonne capacité d'adaptation à l'auditoire. Un sens de l'humanité prononcé qui à mon sens permet à chaque personne de se sentir à l'aise.
Communication projet
Par Olivier A. à PARIS
Formation basée sur des cas d'école et des études de cas que rencontrent les participants à la formation. Outils et méthodologie de la communication de projet. Excellent.
Communication projet
Par Nicolas P. Chargé de mission à PARIS
Alternance entre la théorie et la pratique. Beaucoup de place laissée aux interventions personnelles. Formateur à l'aise et compétent sur le sujet
Communication projet
Par Christophe D. à PARIS
qualité du formateur nombre restreint de participant favorisant les échanges d'expériences
Communication projet
Par Valerie G. à PARIS
Le peu de participants ce qui ns a permi de développer nos cas personnels. Les connaissances du formateur en la matière. Méthologie à appliquer de façon très concrète.
Communication projet
Par Anne C. à PARIS
l'alternance théorie et pratique, avec des cas concrets, des mises en situation.
Communication projet
Par Alban D. à PARIS
Le formateur. Remarquable.
Communication projet
Par Yves L. à PARIS
L'animation. Jeux de rôles. Cas pratiques.
Communication projet
Par Laurent D. à NANTES
Utilisation de cas concrets
Communication projet
Par Eric L. à NANTES
Le formateur s'est bien adapté à nos demandes/profils
Communication projet
Par Daniel V. à NANTES
Communication projet
Par Emmanuel C. à PARIS
Les exercices oraux et recevoir les critiques
Communication projet
Par Anthony R. à PARIS
Communication projet
Par Sandrine P. à PARIS
l'équilibre entre la théorie et la pratique. j'ai apprécié l'animation de ces 2 journées avec de nombreux ateliers.
Communication projet
Par Pierre B. à PARIS
groupe dynamique mises en situatuon-jeu de rôle adaptation de l'animateur
Communication projet
Par Frederique D. à PARIS
OUTILS PRATIQUES ET MISE EN SITUATION IMMEDIATE BONNE PROGRESSION AU COURS DES 2 JOURS
Communication projet
Par Vaiti M. à PARIS
Adaptation du programme aux attentes des formés Exercices pratiques très intéressants
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