01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Manager les parties prenantes du projet

Satisfaire et piloter les parties prenantes pour le succès de vos projets

  • Référence : 90273
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Cette formation " Manager les parties prenantes de votre projet " vous permettra d'identifier vos parties prenantes critiques ainsi que vos alliés et de construire votre plan de communication adapté pour le succès de vos projets.

Objectifs pédagogiques :

Déployer le management des parties prenantes tout au long du cycle de vie de vos projets.
Construire votre plan de communication pour obtenir l'adhésion des parties prenantes.
Définir les critères de satisfaction de vos parties prenantes.

1 - Quelles sont les parties prenantes de mon projet et quelles sont leurs attentes ?

Identification des influences, impacts des parties prenantes - Risques liés aux parties prenantes.
Identification des alliés et opposants.
Lien avec votre note de cadrage projet.
Vidéo minute.
Ateliers en sous-groupes sur vos exemples de projets.
Livrable opérationnel : votre matrice d'analyse.

2 - Comment planifier le management des vos parties prenantes?

Votre PLAN organisationnel : qui fait quoi dans le management des parties prenantes.
Votre PLAN temporel : construction du plan de communication et impact sur le planning.
Ateliers en sous-groupes sur vos exemples de projets.
Illustrations avec étude de cas et exemples d'entreprises.
Livrable opérationnel : votre plan de management des parties prenantes.

3 - Comment mettre en place un pilotage adapté de mes parties prenantes ?

Prise en compte de vos parties prenantes dans vos instances de pilotage.
Définition d'indicateurs pertinents.
Le change management dans le pilotage de vos parties prenantes.
Ateliers en sous-groupes sur vos exemples de projets.
Simulation sur instance de pilotage: comment convaincre une partie prenantes.
Livrable opérationnel : un pilotage pertinent axé sur les priorités.

4 - Que faut-il retenir ?

Les parties prenantes principales pour chacune des 5 phases de la démarche projet.
Les exigences du PMBOK® sur le sujet.Votre plan d'action personnel.
Étude de cas pour illustration des bonnes pratiques et ce qu'il ne faut pas faire.
PMI, PMP,le logo R.E.P, PMBOK sont des marques déposées du Project Management Institute, Inc.

Public

Chef de projet, équipier projet.

Pré-requis

Une expérience dans le management de projet.
Connaissance de la démarche projet dans sa globalité.

Les + de la formation

Une formation courte, pragmatique, directement opérationnelle.
Travail sur les projets réels des participants: ateliers en sous groupe.
PMP® : gagnez 14 PDUs.

Toutes les sessions de cette formation

05/04/1806/04/18
Paris
14/06/1815/06/18
Paris
13/09/1814/09/18
Paris
22/11/1823/11/18
Paris