Formation : Atelier Initialisation de projet

Avoir les bons réflexes pour bien démarrer son projet et mettre en œuvre les facteurs clés de réussite.

Durée : jour

Une solution opérationnelle 100% à distance

LES OBJECTIFS PÉDAGOGIQUES :

S'approprier les étapes de la gestion de projet
Cadrer un projet

LE PROGRAMME

Pédagogie interactive 1h d'entretiens individuels + 2h de classe virtuelle

Entretien individuel en amont (30 min)

Le participant s'engage avec l'animateur sur l'atteinte de ses objectifs personnels en identifiant ses problématiques
Accueil des participants et vérifications techniquesPrésentation de l'atelier, du formateur et des participants
p6 p4>

Classe virtuelle 1 : s'approprier les étapes de la gestion projet

Identification des phases et principaux livrables d'un cycle de vie générique de projet
Le cas spécifique du cycle de vie de l'affaire
Définition des but, besoin, objectifs et enjeux dans le cadre du cycle de vie d'un projet
Quiz sur le cycle de vie d'un projet

Classe virtuelle 2 : cadrer le projet

L'intitulé du projet, véritable pitch du projet
Identification des questions à se poser avec le client pour bien cadrer le projet
Application sur les projets des stagiaires et le projet séminaire Quiz sur le cadrage de projet
Bilan de la classe virtuelle et clôture

Entretien individuel en aval (30 min)

Objectif : accompagner le participant individuellement pour l'aider dans la mise en place des compétences travaillées en Classe virtuelle
L'attestation de présence des participants se fait par un état des connexions/présences.Une assistance technique et pédagogique appropriée est mise à disposition du bénéficiaire (outil webex)Le bénéficiaire est informé sur les activités pédagogiques à effectuer à distance et leur durée
.

PUBLIC ET PRÉ-REQUIS

Public

Toute personne susceptible de gérer des projets ou d'intervenir en tant qu'acteur dans un projet.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est demandé pour participer à cette formation

LES + DE LA FORMATION

Les + de la formation

Groupe de participants réduit.
Avec un animateur CSP expérimenté​.
Pédagogie interactive, apports ciblés, échanges de bonnes pratiques.
Entraînements sur les problématiques des participants.