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Formation : Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques

Professionnaliser votre approche opérationnelle et relationnelle

  • Référence : PS41516
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris

La formation les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques, permet à tout personne impactée par le processus, d'acquérir les savoirs et savoir-faire pour piloter efficacement un contrat au forfait en cours d’exécution. En 2 jours, vous apprendrez à professionnaliser votre approche opérationnelle et relationnelle.

Objectifs pédagogiques :

Acquérir les savoirs et savoirs-faire pour piloter efficacement un contrat au forfait en cours d’exécution.
Pratiquer les outils de suivi d’un dispositif contractuel.
Par les mises en situation, pratiquer les éléments opérationnels de pilotage humain et technique, dans la relation client/fournisseur.

1 - Clé 1 : s'appuyer sur un dispositif contractuel.

Maîtriser son cahier des charges de prestations.
Connaître son contrat et les différents niveaux d'implémentation (contrat cadre, contrat d'application, avenants…).
Outil : identifier ses interlocuteurs de façon formelle et informelle.

2 - Clé 2 : soigner le démarrage de toute prestation.

Les exigences de la phase d'initialisation.
Garantir la montée en compétences.
Outil : définir et suivre les critères de sortie de la phase d'initialisation.
Situation : piloter le démarrage d'une initialisation.

3 - Clé 3 : piloter la prestation, suivre la performance.

Partager une gouvernance échelonnée, régulière et efficace.
Méthode : mettre en place et suivre des indicateurs de performance pertinents.
Outil : évaluer avec indicateurs la prestation à l'aide de données... et de ressentis.
Identifier les signaux de dérive, comprendre les difficultés.
Situation : comité de pilotage.

4 - Clé 4 : piloter le sous-traitant, garder le lien.

Passer de manager à client.
Intégrer les deux faces de la réussite : méthodes et relation.
Méthode : se dégager des marges de manœuvre.
Méthode : mettre en place un dispositif relationnel.
Méthode : encourager les bonnes performances, recadrer les dérives.
Situations : réflexes relationnels et méthodologiques.

5 - Clé 5 : gérer la crise.

Outil : mettre en place un dossier des écarts fournisseur.
Méthode : piloter à l'aide d'une procédure graduée.
Organiser l'escalade et la prise de décision.
Situations : traiter les signaux avant-coureurs et endiguer les conflits.

Public

Chef de projet, contract manager, responsable de domaine ou de patrimoine.
Acheteur, ingénieur qualité ou toute personne impactée par le processus (expert, etc.)

Les + de la formation

Ancrage des bons réflexes relationnels et opérationnels.
Pratique du suivi de prestations dans les situations projet, TMA, tests.
Manipulation de documentation opérationnelle (journaux de suivi, tableaux de bord, rapports d’activités).
Offert : le livre " Les 5 clés pour piloter un prestataire " paru aux Éditions Dunod.

Témoignages des participants

Quelques témoignages de participants ayant suivi la formation « Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques »

Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Alexandre T. à PARIS
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Yousra S. à PARIS
Prise de recul par rapport au quotidien Atteinte des objectifs fixés en amont Notion autour de la communication important pour les échanges au quotidien avec les prestataires et autres
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par NICOLAS JEAN MARIE A. à
- Mises en situation - Expérience du formateur - Pédagogie du formateur - Le livret fourni à l'issue de la formation
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par MARIE CLAUDE L. à
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par STEPHANIE O. à
J'ai aimé l'approche très concrète adoptée et la capacité de la formatrice à prendre en compte les problématiques de chacun (nombreuses questions "est-ce que ça vous parle ?" / "vous voyez comment le mettre ne œuvre" ? etc.), le fait d'avoir une interlocutrice ayant travaillé à la fois côté client et côté prestataire était une bonne chose.
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Elodie G. à PARIS
Les mises en situation
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Stephane A. à PARIS
L'expérience de la formatrice pour répondre à des problématiques terrain
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Bruno B. à PARIS
La pratique, la mise en situation, la nouveauté des concepts.
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Jerome C. à PARIS
Qualité du contenu, de la pédagogie et des supports, du rythme et de l'échange dans une ambiance bienveillante ... et de beaux locaux
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Laurent G. à PARIS
TOUT: le rythme, les anecdotes, le format de la formation et la qualité des participants
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Muriel L. à PARIS
Les qualités de la formatrice qui a fait une formation dynamique en favorisant les échanges avec et entre tous les participants et en mixant régulièrement les groupes de travail.
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Menasemay M. à PARIS
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Laurent V. à PARIS
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Bruno V. à PARIS
Groupe homogène et participatif Expérience du formateur Mise en situation
Les 5 clés pour piloter ses prestataires informatiques
Par Eric A. à PARIS
La méthode globale de formation comme les exercices de mise en condition, les échanges avec la formatrice et les autres stagiaires
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