01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Animer sa marque sur les réseaux sociaux

Les fondamentaux de l'animation de communauté

  • Référence : CM41678
  • Durée : 1 jour
  • Prix : 850,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vos missions s’enrichissent et vous devez organiser la présence sociale de votre marque ? Découvrez par où commencer et comment avancer au sein des principaux réseaux sociaux ! Apprenez à définir votre discours, exister efficacement sur Facebook et à déjouer les pièges des réseaux sociaux.

Objectifs pédagogiques :

Comprendre les réseaux sociaux pour adopter le bon comportement fédérateur.
Découvrir les codes des réseaux sociaux pour adopter le bon niveau de discussion.
Comprendre les spécificités de chaque réseau pour optimiser votre présence.

1 - Comment animer et fédérer ma communauté ?

Identifier les réseaux et médias où s’expriment ses cibles.
Définir le ton et le discours de sa marque.
Construire sa communauté pas à pas : les étapes-clés.
Établir les objectifs et mesurer la performance avec les KPI.
Atelier : planification du projet de création et d'animation d'une communauté.

2 - Facebook : comment exister sur ce réseau incontournable ?

Qui est sur Facebook ? Comment s’exprime-t-on sur Facebook ?
La Fan Page Facebook : la créer, la comprendre et l’animer.
Promouvoir sa marque sur Facebook : la publicité, le viral, les contenus.
Entraînement : création par chaque participant de la Fan Page Facebook de sa marque.

3 - Comment renforcer sa communauté ?

Twitter : quand et comment l’utiliser ?
LinkedIn et Viadeo avec les professionnels : quand et comment les utiliser ? Comment prospecter grâce à eux ?
Les autres outils : fédérer sur les blogs et les forums.
Analyse sur le web des tactiques d'utilisation des réseaux sociaux pour animer la marque de quelques grandes entreprises.

4 - Comment gérer les situations difficiles sur les réseaux sociaux ?

Traiter les insatisfactions visibles de tous.
Gérer les crises sur internet : bad buzz ou levée de boucliers.
Plan d'action personnalisé pour chaque participant.

Public

Toute personne en charge de projets marketing et communication, dont l’entreprise débute sa présence sur les réseaux sociaux.
Toute personne non-spécialiste du marketing se voyant confier la gestion des communautés pour sa marque.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration par des cas concrets et réels.
Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.
Vous repartez avec la Fan Page Facebook de votre marque créée et enrichie.