01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : L'essentiel du marketing digital

Les fondamentaux du Web et des réseaux sociaux pour bien débuter

  • Référence : CM41670
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 380,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous êtes chargé de la communication digitale et souhaitez comprendre les spécificités de ces canaux ? Découvrez ce qui les rend si particuliers et apprenez immédiatement les principaux moyens d’action ! Vous développerez votre plan d’action, deviendrez capable d’animer votre communauté et comprendrez ce qui rend un site web rentable.

Objectifs pédagogiques :

Acquérir une vue d’ensemble pour créer une solide base digitale.
Connaître les moyens de communication digitale pour promouvoir l’offre produits.
Maîtriser les outils de pilotage pour contrôler la qualité des actions.

1 - Comment adapter ma communication web à mes cibles ?

Historique du développement du canal web dans les relations commerciales.
Les comportements des consommateurs sur le Web.
Identifier le processus de décision pour communiquer juste : qui consomme, qui achète…
Identifier les lieux consultés par mes sources : sites web, communautés, réseaux sociaux, médias sociaux…
Atelier : recherche d'illustrations concrètes sur les sites web d'entreprises variées, échanges entre participants.

2 - Comment faire de mon site web un canal de conversion efficace ?

Le parcours client sur le web, lien entre outils sociaux et site web dans le parcours client.
Le site web : les fondamentaux pour convertir ses visiteurs en prospects :
créer une page web efficace ;
créer des opportunités d’action ;
construire le maillage interne : les liens ;
collecter des contacts : la génération de leads.
Le site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser votre canal de vente digital :
créer une page produit pour déclencher l’achat ;
les fondamentaux d’un site e-commerce qui rassure et engage.
L’e-mailing et la newsletter : recruter, fidéliser et amener le consommateur jusqu’à votre site web :
les principales composantes d’un e-mailing ;
position dans le parcours client ;
planification et envoi.
Savoir écrire pour le Web et pour être lu : techniques fondamentales.
Entraînement : rédaction d'une page pour son site web (selon contexte d'entreprise de chaque participant).

3 - Comment fédérer ma communauté grâce aux réseaux sociaux ?

Stratégie de contenu : quoi et comment créer pour être vu.
Introduction aux réseaux sociaux : animer votre communauté (Facebook, Twitter, LinkedIn…).
Introduction aux médias sociaux : déployer votre stratégie de contenu vers votre communauté (Youtube, Instagram, Pinterest, votre blog de marque…).
Atelier : repérer sur le Web différentes pratiques d'entreprises et en conclure leurs stratégies.

4 - Comment améliorer ma visibilité sur le Web ?

Les liens sponsorisés (AdWords) : fondamentaux de la publicité ultra-ciblée.
La publicité et l’affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
Le netlinking : échangez des liens.
Cas pratique : améliorer la visibilité sur le web à partir d'un exemple.

5 - Comment piloter l’activité marketing digital ?

Concevoir votre plan de communication digital : quelles cibles, avec quels moyens, pour quels objectifs ?
Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
Les outils de mesure de la performance : les indicateurs clés ou KPI.
Atelier : construction de son plan marketing digital et du tableau de bord associé.

Public

Toute personne en charge de projet marketing et communication, souhaitant monter en compétence sur l’aspect digital.
Toute personne non-spécialiste du marketing se voyant confier la communication digitale de son entreprise.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration par des cas concrets et réels.
Panorama complet des actions de communication digitale pour être opérationnel immédiatement.
Vous repartez avec votre plan marketing digital sur les moments-clés de l’année.

Toutes les sessions de cette formation

12/03/1813/03/18
Paris
24/05/1825/05/18
Paris
27/09/1828/09/18
Paris
29/11/1830/11/18
Paris