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Formation : Marketing mobile

Inclure le mobile dans le parcours client pour fidéliser vos clients et augmenter vos ventes

  • Référence : CM41671
  • Durée : 2 jours
  • Prix : 1 350,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous n’avez plus le choix, le mobile est au cœur des comportements aujourd’hui ! Comment enrichir votre stratégie marketing avec lui ? Découvrez l’évolution du consommateur nomade, recueillez les outils et bonnes pratiques pour intégrer le mobile dans votre stratégie marketing et recevez les compétences essentielles pour piloter son déploiement.

Objectifs pédagogiques :

Comprendre les comportements du mobile pour promouvoir votre offre au bon moment.
Découvrir les outils du marketing mobile pour construire une stratégie mobile pertinente.
Acquérir les compétences fondamentales pour piloter la mise en œuvre des technologies mobile.

1 - Quel est le contexte actuel du marché mobile ?

Les éléments clés du marché mobile : plateformes, spécificités, chiffres-clés, impact des technologies nomades.
Comportements mobile : l'avènement de la recherche instantanée…
Outil : la logique SoLoMo pour être au plus proche du client.
Partage d'expériences de marketing mobile, avantages et inconvénients.

2 - Comment promouvoir ma marque par le mobile ?

Les objectifs du mobile et comment l'intégrer dans sa stratégie marketing multi-canal.
La M-Publicité : canaux de diffusion et pratiques.
La promotion SMS : déclenchez des actions client.
Atelier : identifier les axes de sa stratégie marketing adressés par le mobile.

3 - Comment recruter et fidéliser via un site mobile ?

Le responsive design pour un site « mobile friendly » ou « mobile optimized ».
L’impact du mobile friendly sur le référencement web.
Motiver un nouveau comportement et retenir le client.
Analyse d'exemples réels pour identifier les bonnes pratiques et les erreurs à éviter.

4 - Comment inclure le mobile dans l’expérience client ?

M-Commerce : omniprésence et opportunité.
Mobile2Store : géolocalisation et promotion personnalisée.
Améliorer son support client grâce au mobile.
Entraînement : mise en pratique sur les contextes des participants.

5 - Comment mener mon projet d'application mobile ?

Concevoir la valeur ajoutée de l’application pour la faire adopter.
Établir le cahier des charges mobile (site ou app).
Piloter les prestataires (agence de développement mobile, agence web…).
Plan d'action personnalisé relatif au projet de chaque participant.

Public

Responsable marketing ou communication ou chef de projet marketing chargé d’intégrer le marketing mobile dans les outils de promotion.
Responsable marketing digital, webmaster ou web marketeur, responsable e-commerce.
Chef de projet marketing mobile.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration par des cas concrets et réels.
Boite à outils mobile complète mise à disposition des participants.
Panorama complet des pratiques pour être opérationnel immédiatement.