01 53 24 90 57  -  Contact
Recherchez sur le site
Recherche avancée

Formation : Responsable marketing digital

Les outils pour créer et déployer votre stratégie webmarketing

  • Référence : CM41668
  • Durée : 3 jours
  • Prix : 1 890,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous prenez en charge tout l’aspect digital de l’activité marketing ? Construisez une galaxie solide sur laquelle baser toutes vos actions ! Apprenez à construire un site web pour convertir, déployez vos canaux de recrutement et sachez analyser les statistiques pour améliorer en continu votre stratégie digitale.

Objectifs pédagogiques :

Identifier les leviers de recrutement pour construire votre galaxie web.
Connaître les moyens de conversion pour transformer les prospects en clients.
Maîtriser l’analyse des comportements digitaux pour optimiser en continu votre stratégie.

1 - Comment adapter ma communication digitale à mes cibles ?

Les comportements des consommateurs sur le Web.
Identifier le processus de décision : qui consomme, qui achète…
Atelier " les personas " : créez vos profils-type de visiteurs ou de consommateurs.

2 - Comment faire de mon site web un canal de conversion efficace ?

Site web : convertir vos prospects en clients, synergies avec CRM ou eCRM.
Site e-commerce : les bonnes pratiques pour optimiser son canal de vente digital.
L’expérience client pour convertir : trigger marketing, recommandations automatiques…
La relation client en ligne : click-to-chat, click-to-call…
Analyse en groupes de sites web ou de e-commerce pour repérer les bonnes pratiques.

3 - Quels sont les canaux de création de trafic ?

Liens sponsorisés (AdWords), e-mailing et newsletter.
Stratégie de contenu : réseaux et médias sociaux, blog de marque…
Publicité et affiliation : capitalisez sur le trafic des autres sites.
Mise en application sur les exemples des participants.

4 - Comment piloter l’activité marketing digital ?

Plan de communication digital : objectifs, cibles, moyens.
Les outils de pilotage : le plan d’action digital.
Interpréter les statistiques de visite (analytics) et utiliser le big data.
Rentabilité de l’activité marketing digital.
Atelier : construction de dispositifs de pilotage.

5 - Quelles compétences pour renforcer mon approche ?

Les fondamentaux de la conduite de projet web.
Piloter les prestataires (agence web, agence de publicité digitale…)
Atelier individuel : planification du projet de chaque participant accompagnée par le formateur.

Public

Responsable marketing digital en prise de fonction ou récemment nommé.
Chef de projet marketing digital souhaitant une formation complète.
Toute personne souhaitant évoluer vers une fonction de responsable marketing digital.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration par des cas concrets et réels.
Ensemble cohérent de moyens opérationnels pour un déploiement immédiat.
Vous repartez avec votre plan marketing digital sur les moments-clés de l’année.

Toutes les sessions de cette formation

23/04/1825/04/18
Paris
25/06/1827/06/18
Paris
17/09/1819/09/18
Paris
21/11/1823/11/18
Paris