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Formation : SEM : le référencement payant avec les liens sponsorisés (AdWords)

Émerger dans les résultats de recherche et améliorer votre visibilité grâce à la publicité ciblée

  • Référence : CM41674
  • Durée : 1 jour
  • Prix : 870,00 € HT
  • Déjeuner compris
Vous vous lancez dans les liens sponsorisés pour votre publicité ? Excellente initiative ! Adoptez la bonne démarche pour créer des campagnes rentables qui recrutent ! Découvrez le processus de préparation de vos campagnes, apprenez à les configurer sur l’interface de paramétrage et suivez leur évolution pour améliorer leur impact et augmenter votre ROI.

Objectifs pédagogiques :

Adopter la démarche de conception de campagne pour créer une action publicitaire rentable.
Comprendre l’interface AdWords pour configurer ses campagnes au plus juste.
Découvrir la chaîne de conversion prospect pour transformer ses cliqueurs en clients.

1 - Comment fonctionnent les liens sponsorisés ?

Principaux réseaux : Google AdWords, Bing...
Les grands principes : les enchères, le quality score de Google…
Les différents canaux de diffusion.
Calcul de rentabilité : qualité et coût payé.
Mise en pratique : analyse de liens sponsorisés, au choix des participants.

2 - Comment préparer ma campagne ?

Pourquoi : objectifs de vente, génération de trafic… Définir l’action visée.
Qui : définir sa cible et ses expressions de recherche.
Quoi : choisir l’offre d’appel la plus attractive.
Quand : définir sa période de diffusion.
Où : définir ses canaux de diffusion, son ciblage géographique…
Combien : définir le budget en fonction du ROI visé.
Cas pratique : application de l'outil CQQCOQP sur un exemple.

3 - Comment mettre en œuvre ma campagne AdWords ?

La pyramide inversée campagne – groupe d’annonces – annonce.
Affiner ses expressions de recherche.
Configurer ses termes de recherche, ses enchères, son ciblage géographique, ses canaux de diffusion…
Méthode de rédaction d’annonces : convaincre en moins de 70 caractères.
Les landing pages pour convertir ses prospects en clients.
Mesure la performance grâce aux analytics.
Introduction aux extensions d’annonces.
Atelier collectif : ma campagne de A à Z.

4 - Comment suivre et améliorer mes campagnes ?

Interpréter le tableau de bord AdWords et ses indicateurs et KPI.
Décider et appliquer les actions correctives.
Introduction au Google AdWords Editor.
Analyses de tableaux de bord AdWords.

Public

Responsable marketing digital, webmaster ou web marketeur en charge de la promotion de la marque sur le web.
Chargé(e) de marketing, de communication, Assistant(e) marketing ou commercial en charge de la promotion de la marque sur le web.

Pré-requis

Aucun prérequis n'est nécessaire pour participer à cette formation.

Les + de la formation

Illustration basée, entre autres, sur les campagnes de votre concurrence.
Formation pratique avec des techniques immédiatement applicables.
Vous repartez avec une démarche pas à pas pour créer une campagne efficace.

Toutes les sessions de cette formation

08/03/1808/03/18
Paris
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